On l'avait tous vu, Blibli a testé de faire des mercredi "sans maintenance" ces derniers mois. Aguilar vient d'officialiser la chose :
Citer:
Chaque mercredi, tous les royaumes sont généralement fermés pour la maintenance hebdomadaire habituelle. Cette maintenance est nécessaire pour que des actions soient effectuées sur les bases de données des royaumes et sur le matériel, mais aussi pour effectuer toute action irréalisable lorsque les royaumes sont ouverts. Toutefois, depuis quelques mois, nous avons testé l’éventualité d’effectuer des maintenances pendant le fonctionnement des royaumes.
Ces tests ayant été concluants, nous sommes heureux de vous annoncer que le nouveau calendrier des maintenances prévu ne nécessite plus qu’une fermeture complète des royaumes tous les 15 jours. Le reste des maintenances pourra être effectué pendant que les royaumes sont encore ouverts : un simple redémarrage des royaumes sera nécessaire, ce qui implique pour vous uniquement une brève interruption de jeu.
Une exception cependant concerne les maintenances concernant les mises à jour de contenu, qui nécessitent obligatoirement une fermeture des royaumes. Si cette maintenance survient une semaine où aucune n’était prévue, alors le « calendrier » repart à zéro, et la semaine suivante sera une semaine sans maintenance.
Cela nous permet d’effectuer les mises à jour de contenu sans avoir trois semaines de maintenance consécutives.
En référence aux points évoqués ci-dessus, voici un exemple de calendrier :
Semaine 1 : simple redémarrage
Semaine 2 : maintenance
Semaine 3 : mise à jour et maintenance
Semaine 4 : simple redémarrage
Semaine 5 : maintenance
Semaine 6 : simple redémarrage.
Ce nouveau calendrier prend effet immédiatement : ainsi ce mercredi il n’y aura pas de fermeture des royaumes mais un simple redémarrage.
Comme auparavant le calendrier des maintenances/redémarrages apparaîtra dans la fenêtre de news que vous apercevez lorsque vous vous connectez au jeu. De plus, un décompte annoncera en jeu le redémarrage du royaume 15 minutes avant celui-ci.
Source