Auteur |
Message |
AnTiX
|
Sujet du message: Publié: Ven Déc 29, 2006 1:37 pm |
|
Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 5:58 pm Messages: 1295 Localisation: Lyon :-)
|
Stop être con Fee.
Comme l'a dit Naxo, le mec qui reroll Shaman pour sa guilde, il est au courant que ca sera pour heal. Parce qu'il a déjà vécu les dramas feral/chouettard, spé ombre, spé vindicte/protec et autres. Donc à moins qu'il est vu avec sa guilde qu'il faut un shami amélio dans la guilde et que ca sera lui, le mec est au courant qu'il reroll pour être spé restau. Surtout que contrairement au spé shadow qui a plus ou moins prouvé qu'il pouvait avoir une réél utilité en raid, j'ai encore bien des doutes sur le shami spé amélio (mais je me trompe p-e).
_________________ Little Green Bag Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
|
|
Haut |
|
 |
Roly
|
Sujet du message: Publié: Ven Déc 29, 2006 2:08 pm |
|
|
En même temps, c'est quoi l'interet d'un chaman spé heal quand on a déjà des paladins spé heal ?
|
|
Haut |
|
 |
Krudil
|
Sujet du message: Publié: Ven Déc 29, 2006 2:19 pm |
|
|
Citer: Enièrement d'accord, pour avoir fait la transition horde -> Alliance, je te confirme qu'un chaman élem ou amélio ne sera jamais capable de dépasser un rogue, un guerrier, ou bien n'importe quelle classe de dps.
et un démo???
_________________ o/
|
|
Haut |
|
 |
Findae
|
Sujet du message: Publié: Ven Déc 29, 2006 2:23 pm |
|
|
Tu parles des démos en général ou bien des démos sous flacons qui se font battre au kikimetter par un druide feral ?
Findae
_________________ That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die.
|
|
Haut |
|
 |
AnTiX
|
Sujet du message: Publié: Ven Déc 29, 2006 2:36 pm |
|
Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 5:58 pm Messages: 1295 Localisation: Lyon :-)
|
Roly a écrit: En même temps, c'est quoi l'interet d'un chaman spé heal quand on a déjà des paladins spé heal ?
Avoir un prêtre spé shadow. 
_________________ Little Green Bag Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
|
|
Haut |
|
 |
Naxo
|
Sujet du message: Publié: Ven Déc 29, 2006 2:46 pm |
|
Site Admin |
 |
|
C'est sur que si tu comptes 3 paladins 2 chamans et mettons 2 druides 3 pretres (ou l'inverse vu ce qui se profile *sifflote*) ca fait déjà 10 healers pour 5 groupes de 5, donc des spé parallèles peuvent avoir leurs intérêts, mais c'est encore trop tôt pour en juger je pense.
_________________ Naskah, Guild Leader Lapins "CHOUWAP CHOUWAP MOTHERFUCKER"
|
|
Haut |
|
 |
Naxo
|
Sujet du message: Publié: Ven Déc 29, 2006 2:55 pm |
|
Site Admin |
 |
|
Tiens au fait, question posée récemment mais je sais plus si on avait la réponse: les totems de réduc d'aggro du chaman et la béné de salut peuvent-ils se stacker ?
_________________ Naskah, Guild Leader Lapins "CHOUWAP CHOUWAP MOTHERFUCKER"
|
|
Haut |
|
 |
Findae
|
Sujet du message: Publié: Ven Déc 29, 2006 3:08 pm |
|
|
La réduction de menace du template druide et la béné palouf ne s'additionnant qu'en partie, je serais tenté de dire "non" ou "pas complètement".
Findae
_________________ That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die.
|
|
Haut |
|
 |
feerik
|
Sujet du message: Publié: Ven Déc 29, 2006 3:21 pm |
|
Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 2:03 pm Messages: 1477 Localisation: Caen city
|
j'aurais tendance a penser comme Findae, ca serait un poil abusé sinon, ca ferait des réductions assez énormes et super facile a mettre en place
|
|
Haut |
|
 |
Koin
|
Sujet du message: Publié: Ven Déc 29, 2006 3:22 pm |
|
|
Naxo a écrit: Tiens au fait, question posée récemment mais je sais plus si on avait la réponse: les totems de réduc d'aggro du chaman et la béné de salut peuvent-ils se stacker ?
ca bug avec feinte mais QUE sur vael.
_________________ <XZiBot> Question! Que signififient les initiales P.A.C.A. ? <Titibo> poitou charente cote d'azur
|
|
Haut |
|
 |
Neria
|
Sujet du message: Publié: Ven Déc 29, 2006 3:38 pm |
|
|
J'ai peur que ca marche comme les buffs de resistance, à savoir le meilleur qui l'emporte.
Pour les reducs template par contre ca marche par mulitplication et non addition, exemple !
template mage 10%
béné 30%
réduc total -> 37% et non 40% (90%*70%=63%)
_________________ pilote de débris
|
|
Haut |
|
 |
Yachiru
|
Sujet du message: .... Publié: Ven Déc 29, 2006 4:09 pm |
|
|
D'autant que c'est se priver de windfury et c'est laisser une chance aux rogues de ne pas crever 
|
|
Haut |
|
 |
Dendee
|
Sujet du message: Publié: Ven Déc 29, 2006 8:17 pm |
|
|
Pour ce qui est des totems de réduction d'agro, à mon avis, ils ne se stack pas avec la bénédiction paladin, comme ce qui est le cas avec les auras RN (chasseur par exemple).
Après, pour ce qui est de Windfury, l'apport n'est pas si énorme, parce que selon l'organisation des groupes dans un raid, et le fait que l'on ne puisse avoir qu'un seul totem d'air dans le raid, il faudra choisir entre totem de tranquilité (réduc d'agro), totem d'agilité, totem de furie des vents.
Côté totems de terre, il faut aussi faire le choix entre force de la terre, totem de lien terrestre, et le totem qui diminue les dégâts pris par le groupe...
Bref toute une logistique à devoir apporter côté organisation, qui en plus des classes hybrides (prêtre spé ombre, moonkin, chasseur précision, etc.) alourdit les raids plus qu'autre chose (même si au final le raid se révèle supérieur en terme de performances).
|
Haut |
|
 |
Jazz
|
Sujet du message: Publié: Ven Déc 29, 2006 9:55 pm |
|
|
- Spé elem/amélio,
- Maille agi/pa,
- Kikootrinket pour FROSTSHOCK,
- ambi dagues
Y'a pas a dire shaman > druide féral, au moins pour faire chier le monde.
|
|
Haut |
|
 |
pandorah
|
Sujet du message: Publié: Dim Déc 31, 2006 12:34 pm |
|
|
Le système de buffs du paladin et du shaman sont différents : un pala buff 25personnes avec une bénédiction (+son aura sur le groupe) alors qu un shaman buff 5personnes avec des totems (3-4totems suivant les groupes).
Un paladin trouvera très facilement une place dans un raid hordeux pour la béné des rois+ l aura AC.
Je pense qu' un shaman aussi dans un raid ally.
Quant à sa spé, elle dépendra essentiellement de la compo du raid. Comme dit plus haut, le but des classes hydrides et de leurs news talents est de booster le dps des classes anciennement dps : war fury, mage, rogue, démo et hunter.
Pour un raid avec des mages et des démos puissants, le shaman spé élem sera de loin le plus intéressant, voilà ce qu' il apporte à son groupe :
3% de critique sort, 4% de hit sort (1% du au cheaté racial draeneï), 110 spell power, 10mana toutes les 2sec (plus avec bonus T3 ou T4)
Le chaman dépend énormément de son itémisation pour sa capacité à heal, et même un spé élem aura 15-20points en heal, ce qui fera de lui un healer d' appoint efficace.
Pour un groupe de healer, le shamy restau amène un gros boost de la regen mana mais rien au healing power. Quant à la réduction d' agro je ne sais pas non plus ce que cela donnera. En revanche le shamy spé heal bien stuffé est super performant.
Pour le shaman kikoo dual, bien stuffé il a un dps impressionant. Son gros problème étant son agro pour le moment mal maitrisé par les shamy que j' ai vu jouer à Naxx sous cette spé. Peut être avec la béné de salut ca passera mieux. Lui il apporte : le totem de force, le fameux totem windfury (les autres shamy aussi mais le sien sera un peu plus puissant) et 10% de PA en plus si il tappe au cac (avec un bon stuff le buff est quasi en permanence Up).
A vous de voir en fonction de votre compo de raid lequel sera le plus intéressant. Perso je pars sur une idée de 10healers pour un raid de 25 : 7 avec une vraie spé heal et 3 pouvant dps ou heal suivant les besoins (1shadow + 2shamy ou 1shadow 1shamy 1 druide, si chouettard alors shamy cac, si feral alors shamy élem).
Amusez-vous bien Rattak et Ole \o/
|
|
Haut |
|
 |