ma petite review d alien swarm :
on a torché (l'unique) campagne cette nuit en normal en 2H30, sachant qu'on a un peu fait les cons sur un lvl, disons que ça se torche en 1H30 en normal en connaissant, voire bcp bcp moins si ça rush. le jeu est bien sympa, gameplay sympa, ambiance sympa, les différentes armes (à unlock au fur et à mesure) sympas également.
vous gagnez des points d'XP à chaque fin de niveau (gagné et perdu), ce qui fait progresser votre personnage. au passage, les différents achievements du jeu sont répétables (y'a l'annonce qu'une fois, certes), et chaque achievement file +50pts d'xp (même après répétition) - 2ème jeu que je connais avec des achievements utiles (bon y'en a des pas très compliqués non plus).
niveau gameplay c'est de l'arcade pure et dure, faut quand même faire gaffe au niveau des munitions qui peuvent partir très très vite si vous faites les cow-boy. sachant que plus vous êtes lents, plus y'a de méchants qui popent, donc moins vous avez de munitions (bon vous pouvez taper au cac mais vous risquez de morfler + rapidement).
y'a du friendly fire, donc si votre
médic (anonyme) court comme un con devant vous alors que vous êtes weapon specialist avec une gatling, y'a moyen de faire mal.
ah et si vous avez une porte à faire ouvrir pour accéder à la suite du niveau, que les méchants popent dans votre dos, précisez bien à lipsy que la tourelle à poser est à orienter non pas vers la porte inoffensive, mais vers les méchants qui sont à 180° de là.
pour un jeu gratuit, fourni avec un SDK et le serveur dédié, c'est vraiment
parfait et j'attends avec impatience les niveaux faits par la communauté