TRANSFORMERS
By Michael Bay (The Rock, Armageddon, etc)
Synopsis
Une guerre sans merci oppose depuis des temps immémoriaux deux races de robots extraterrestres : les Autobots et les cruels Decepticons. Son enjeu : la maîtrise de l'univers...
Dans les premières années du 21ème siècle, le conflit s'étend à la Terre, et le jeune Sam Witwicky devient, à son insu, l'ultime espoir de l'humanité. Semblable à des milliers d'adolescents, Sam n'a connu que les soucis de son âge : le lycée, les amis, les voitures, les filles...
Entraîné avec sa nouvelle copine, Mikaela, au coeur d'un mortel affrontement, il ne tardera pas à comprendre le sens de la devise de la famille Witwicky : "Sans sacrifice, point de victoire !"
Mon avis
bon. Michael Bay a fait des daubes mais il a fait des trucs biens. le dessin animé transformers était imba (
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=684), les jouets étaient imba§ et le film s'en sort "pas trop mal". je m'explique.
deja l'histoire ils pouvaient pas trop faire différent du "lol lé méchan kontr lé janti!!!" même si ca part pas directement dans ce sens. c'est américain, ca se passe aux usa (95%) et y'a tjrs l ado qui sauve le monde et qui veut serrer la bonnasse du film.
malgré ca, des effets spéciaux nickels, des robots superbes (optimus prime est VRAIMENT comme dans le dessin animé, barrak et couillu) et la voix d'optimus en VO est <3.
y'a des ptits trucs fendards (oui ca m arrive de rigoler!) et on s'emmerde pas au final car la linéarité est coupée par 50 scènes différentes vues a la suite.
je mets donc 4.5/6 (-1 pts
SPOIL megatron ressemble pas du tout au dessin animé les robots méchants non plus, -0.5 pts pour l'histoire nunuche de l'ado kikoo mais ca aurait pu clairement etre pire)
mais rien que pour les effets spéciaux et la voix d optimus, faut aller le voir au ciné en VO.
ah oui, +4 pts pour les sons de transformation des robots exactement comme dans le dessin animé <3
"bien mais peut mieux faire"