Les Lapins de Lumière / Rabbits are Beasts

On me dit que des Siths se sont glissés dans la salle...
Nous sommes actuellement le Lun Déc 23, 2024 12:13 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juil 14, 2007 12:31 am 

J'ai rien compris.

Persepolis

Film d'animation réalisé par Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud

Image

Synopsis

Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah.
Avec l'instauration de la République islamique débute le temps des "commissaires de la révolution" qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire.
Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère.
Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger.
A Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution : l'adolescence, la liberté, les vertiges de l'amour mais aussi l'exil, la solitude et la différence.

Les avis du net

Ya des 5/5 à peu près partout et pour tout le monde, servez-vous.

Mon avis

Ce film est bien.
Ce film est beau.
Donc il faut le voir.
Point barre.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juil 14, 2007 12:31 pm 

Citer:
People are getting banned from the official forums because of a Harry Potter Spoiler

=)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 23, 2007 10:54 am 

je viens de reprendre ma carte ugc illimitée après 1an de casu§

et à la rentrée MK2 fusionne avec UGC sur l'offre illimitée.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 23, 2007 12:06 pm 

Bienvenue Destiny !

J'aurais du faire une guilde UGC Illimité en fait. On aurait fait des raids de reconstitution de films et on aurait du stuff rp.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 23, 2007 12:27 pm 

Gaumont > UGC.

Findae

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 23, 2007 12:50 pm 

oui, prix Gaumont Illimité > UGC Illimité :(

Je suis partant pr la guilde RP avc mon reroll QTarantino§

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 23, 2007 1:19 pm 

Ah ben pour moi, Prix Gaumont = Prix UGC >:D

Findae

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 23, 2007 1:30 pm 

= peaux des fesses !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 23, 2007 1:33 pm 

Ben... 18€ par mois, alors qu'une place de ciné à paris est presque à 10€... Voilà quoi :/

Findae

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 23, 2007 1:40 pm 

TRANSFORMERS

Image

By Michael Bay (The Rock, Armageddon, etc)

Synopsis

Une guerre sans merci oppose depuis des temps immémoriaux deux races de robots extraterrestres : les Autobots et les cruels Decepticons. Son enjeu : la maîtrise de l'univers...
Dans les premières années du 21ème siècle, le conflit s'étend à la Terre, et le jeune Sam Witwicky devient, à son insu, l'ultime espoir de l'humanité. Semblable à des milliers d'adolescents, Sam n'a connu que les soucis de son âge : le lycée, les amis, les voitures, les filles...
Entraîné avec sa nouvelle copine, Mikaela, au coeur d'un mortel affrontement, il ne tardera pas à comprendre le sens de la devise de la famille Witwicky : "Sans sacrifice, point de victoire !"

Mon avis

bon. Michael Bay a fait des daubes mais il a fait des trucs biens. le dessin animé transformers était imba (http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=684), les jouets étaient imba§ et le film s'en sort "pas trop mal". je m'explique.
deja l'histoire ils pouvaient pas trop faire différent du "lol lé méchan kontr lé janti!!!" même si ca part pas directement dans ce sens. c'est américain, ca se passe aux usa (95%) et y'a tjrs l ado qui sauve le monde et qui veut serrer la bonnasse du film.
malgré ca, des effets spéciaux nickels, des robots superbes (optimus prime est VRAIMENT comme dans le dessin animé, barrak et couillu) et la voix d'optimus en VO est <3.
y'a des ptits trucs fendards (oui ca m arrive de rigoler!) et on s'emmerde pas au final car la linéarité est coupée par 50 scènes différentes vues a la suite.

je mets donc 4.5/6 (-1 pts SPOIL megatron ressemble pas du tout au dessin animé :( les robots méchants non plus, -0.5 pts pour l'histoire nunuche de l'ado kikoo mais ca aurait pu clairement etre pire)
mais rien que pour les effets spéciaux et la voix d optimus, faut aller le voir au ciné en VO.

ah oui, +4 pts pour les sons de transformation des robots exactement comme dans le dessin animé <3

"bien mais peut mieux faire"

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 23, 2007 1:42 pm 

Persepolis au cinema ?
Une BD bien sympathique, a la hauteur de certaines creations de l'Association; mais ca change de naruto faut reconnaitre.

There's a natural drama blowing through the air"

Guupta - Africa Leader Lapin

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 23, 2007 2:07 pm 

En même temps Naruto... Bref

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 25, 2007 8:37 am 

Mon avis sur Transformers
Il faut voir le film de deux façon : les scénes avec les Transformers et les scenes sans les Transformers.
J'avais vraiment peur que le film soit completement gaché par le casting et la façon que Bay a de tourner les scénes de remplissage mais j'avoue avoir apprecié certaines d'entres elles (la fausse panne et l'interrogatoire notament). Sinon il y a toujours des choses qui derange, le chef du S7 est vraiment con (mais vraiment trop con), la fille est tellement maquillée qu'on a du mal à l'imaginer en lycéenne etc.

Les scénes avec les Transformers (car c'est un peu l'interet n°1 du film) sont recherchées, mais des fois un peu trop et on y comprend pas grand chose ...
Il y a des moments inoubliables : L'attaque de Blackout sur la base americaine (LA scene du film), la defense des Marines face à Scorpike, La transformation de Starscream en pleinne rue, le combat entre Bonecrusher et Optimus Prime bref plein plein de bonne chose super visuel (comme je m'y attendais).
Par contre, ya des scenes vraiment confuses, je pense notament au combat de Barricade contre les Autobots ou l'on voit pas bien les actions ou alors c'est du n'importe quoi (en gros c'est visuel mais pas efficasse). Megatron est un petite decepti(c)on pour moi, je le troupe pas assez à l'image de ce qu'il devrait etre.
Je regrete aussi la toute derniere scene du film ou tout le monde attend un plan large sur une transformation d'Optimus et pouf il sort betement du champ de camera et hop c'est fini. Dommage.

Sinon c'est un film agréable à voir (et a ecouter ... les sons sont terrible) mais je regrette juste le manque de créativité de Bay sur certaine scéne/personnage.

"Sache, ô prince, qu'entre les années où les océans engloutirent Zin-Azshari et ses palais mordorés et l’avènement du fils de Llane, il y eut un Âge de Rêve. Alors, tel le manteau bleuté des étoiles, des royaumes resplendissants s'étendaient de par le monde - Tirisfall, Stromgarde, la grande Kalimdor et ses terres encore vierge, Quel’thalas avec ses femmes aux chevelures dorées et ses tours arachnéennes aux sombres mystères, Stormwind et sa chevalerie, Alterac en bordure des pâturages de l’Hinterland, Silithus et ses temples gardées par les ombres, Lordaeron dont les cavaliers étaient vêtus d'acier, de soie et d'or. Mais le plus fier de tous était le Khaz Modan dont la suprématie était sans égale dans les Royaume de l’Est aux rêves étincelants. Alors vint les Stormhammer, fils de Khaz à la barbes anciennes, aux regards sombres, un marteau à la main, vengeurs, guerriers, forgerons, avec leurs mélancolies et leurs joies démesurées, prêt à piétiner de leurs bottes les trônes infernaux d’Azeroth."

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 25, 2007 3:20 pm 

Hot Fuzz
Hot Fuzz

Réalisé par : Edgar Wright
Avec : Simon Pegg, Nick Frost

Image

Histoire
Londres, Nicholas Angel est un flic tellement bon que ses supérieurs sont obligés de le muter à la campagne parce qu'il fait de l'ombre à trop de monde. Et voilà Superpoulet cantonné à Sandford, où il ne se passe jamais rien. Avec son nouvel équipier, le jeune Danny Butterman, Angel va devoir s'habituer à un autre genre de missions : surveiller les fêtes de voisinage et retrouver les volatiles égarés. Pourtant, une série d'accidents suspects va éveiller ses soupçons. Tout n'est peut-être pas si tranquille que ça à Sandford... Pour Angel et son nouveau partenaire, il est temps de reprendre les armes et de tout exploser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que la vérité qui tienne debout...

Mon avis
J'avais adoré Shaw of The Dead et j'adore Hot Fuzz le duo Simon Pegg/Nick Frost qui avait marché avec les zombies fonctionne encore en SuperCop completement improbable.
Une grande bouffé d'air dans un film qui ne se prend pas du tout au serieux et qui revise tous les classiques d'actions d'Holywoodien.

Note 5/6

"Sache, ô prince, qu'entre les années où les océans engloutirent Zin-Azshari et ses palais mordorés et l’avènement du fils de Llane, il y eut un Âge de Rêve. Alors, tel le manteau bleuté des étoiles, des royaumes resplendissants s'étendaient de par le monde - Tirisfall, Stromgarde, la grande Kalimdor et ses terres encore vierge, Quel’thalas avec ses femmes aux chevelures dorées et ses tours arachnéennes aux sombres mystères, Stormwind et sa chevalerie, Alterac en bordure des pâturages de l’Hinterland, Silithus et ses temples gardées par les ombres, Lordaeron dont les cavaliers étaient vêtus d'acier, de soie et d'or. Mais le plus fier de tous était le Khaz Modan dont la suprématie était sans égale dans les Royaume de l’Est aux rêves étincelants. Alors vint les Stormhammer, fils de Khaz à la barbes anciennes, aux regards sombres, un marteau à la main, vengeurs, guerriers, forgerons, avec leurs mélancolies et leurs joies démesurées, prêt à piétiner de leurs bottes les trônes infernaux d’Azeroth."

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 25, 2007 3:56 pm 

Les Simpson - le film

Image

Synopsis

Lorsqu'Homer pollue gravement le lac de Springfield, une agence de protection de l'environnement décide de mettre la ville en quarantaine en l'isolant sous un énorme dôme. Les Springfieldiens, fous de rage, sont bien décidés à lyncher le coupable. Devant cette vague d'animosité, les Simpson n'ont d'autre choix que de fuir et de s'exiler en Alaska.

Mon avis

Je suis allé le voir avec mon petit frère de 12 ans, et honnêtement je n'ai pas été déçu. Il y a énormément de clins d'oeils à d'autres films tous plus droles les uns que les autres, et la débilité d'Homer est omniprésente. C'est un dessin animé donc ca ne va probablement pas plaire à tout le monde, mais ceux qui ont envie de rire un bon coup et qui aiment les simpson, n'hésitez pas à aller le regarder

4/5

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]