Les Lapins de Lumière / Rabbits are Beasts

On me dit que des Siths se sont glissés dans la salle...
Nous sommes actuellement le Lun Déc 23, 2024 12:56 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 25, 2007 5:31 pm 

Je me permets de rajouter que le film des Simspsons est enormissime est VO (aussi bien au niveau des voix que des sketchs).

De toute facon je suis extremiste et je ne regarde que des VO, mais dans ce cas la c est une obligation !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juil 26, 2007 5:18 pm 

+1
Simpsons en VO tu en prends plein la gueule

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 09, 2007 2:05 pm 

Mi$e à Prix
Smokin' Aces

Réalisé par : Joe Carnahan
Avec : Ben Affleck, Zach Cumer, Jason Bateman, Alicia Keys, Joseph Ruskin, Andy Garcia

Image

Histoire
Stanley Locke, directeur adjoint du FBI, envoie ses meilleurs agents, Richard Messner et Donald Carruthers, à Lake Tahoe. Ils ont pour mission de retrouver Buddy "Aces" Israel, un magicien louche de Las Vegas, et de le protéger de Primo Sparazza, un gros bonnet de la Mafi a dont on dit qu'il a fait assassiner plus de 130 personnes. Buddy a en effet promis de donner à la justice des preuves contre Sparazza afi n de sauver sa propre peau, et la Mafia offre un million de dollars pour le faire disparaître. Peu importe qui fait le boulot, du moment qu'il est abattu rapidement.

Mon avis
Attention, film du mois !!
Joe Carnahan (tristement celebre pour MI 3) nous sort un polar dejanté à la Pulp Fiction (le réalisateur ne cache pas son modele). On a droit à une histoire structurée et prenante remplie de personnage riche en couleur et tous aussi terrible les uns que les autres. La floppé de tueur envoyés pour tuer Buddy "ace" est un defilé de flingueur professionnelle completement allumé pret à tout pour empocher la prime.
Certaines scenes sont super bien filmées et incroyablement suprenante/innovante ! (le drive by des freres nazis, la scenes avec le mirroir ...)
Un film que je conseil vivement !

Image

Note 5/6

"Sache, ô prince, qu'entre les années où les océans engloutirent Zin-Azshari et ses palais mordorés et l’avènement du fils de Llane, il y eut un Âge de Rêve. Alors, tel le manteau bleuté des étoiles, des royaumes resplendissants s'étendaient de par le monde - Tirisfall, Stromgarde, la grande Kalimdor et ses terres encore vierge, Quel’thalas avec ses femmes aux chevelures dorées et ses tours arachnéennes aux sombres mystères, Stormwind et sa chevalerie, Alterac en bordure des pâturages de l’Hinterland, Silithus et ses temples gardées par les ombres, Lordaeron dont les cavaliers étaient vêtus d'acier, de soie et d'or. Mais le plus fier de tous était le Khaz Modan dont la suprématie était sans égale dans les Royaume de l’Est aux rêves étincelants. Alors vint les Stormhammer, fils de Khaz à la barbes anciennes, aux regards sombres, un marteau à la main, vengeurs, guerriers, forgerons, avec leurs mélancolies et leurs joies démesurées, prêt à piétiner de leurs bottes les trônes infernaux d’Azeroth."

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 09, 2007 2:20 pm 

Pathfinder
Pathfinder

Réalisé par : Marcus Nispel
Avec : Karl Urban, Jay Tavare, Moon Bloodgood

Image

Histoire
Plus de cinq siècles avant que Christophe Colomb ne découvre officiellement l'Amérique, un drakkar viking aborda les côtes de ce continent sauvage. Entre les barbares du nord et les Indiens natifs, le choc fut effroyable, et seul un enfant viking survécut. Adopté par la tribu des Indiens Wampanoag, le jeune homme blanc désormais connu sous le nom de Ghost grandit et devint un redoutable guerrier.

Quinze ans plus tard, alors que Ghost essaie encore d'oublier son passé, les Vikings reviennent, anéantissent sa tribu et mettent en péril la femme qu'il aime, Starfire. A nouveau seul rescapé et assoiffé de vengeance, Ghost va devoir mener le plus difficile des combats. Guidé par le Pathfinder, un puissant shaman qui voit en lui le futur meneur de son peuple, il va se lancer dans la plus spectaculaire des aventures...

Mon avis
Pathfinder ou "le film maudit" a ete renvoyé au montage par les producteur car ils le jugeaient "pas assez sanglant". Marcus Nispel remballe donc ses bobines et remonte son film pour la seconde fois. Le resultat est la : aucune pub et une dizaine de copie seulement circule en france (si vous habitez pas la capitale, accrochez vous pour trouver un cinema qui le passe).
Bref, revenons sur le film que, le fils de Crom que je suis, attendais depuis un bon moment. Premier constant, la photographie et les images sont à la hauteur des trailers que l'on pouvait vois sur la toile depuis plus d'un ans deja ! Les combat sont super sanglant (j'en attendais pas moins du realisateur de Massacre à la Tronconneuse) et dynamique. Le seul "hic" du film viens de son scenario et des personnages en particulier. Il n'y a pas vraiment d'effort fait pour rendre les personnages secondaires seduissant. Les viking sont de magnifique guerrier ! mais n'ont aucune "ame" même leur chef. L'histoire est totallement centrée sur Ghost et son combat pour sauver sa tribu.

J'ai vraiment aimé le film pour son coté visuelle (et puis les viking c'est un peu ma tasse de thé :]) mais je regrette vraiment le coté trop "mechant vs gentil".

Image
Croooomm !!

Note 4/6

"Sache, ô prince, qu'entre les années où les océans engloutirent Zin-Azshari et ses palais mordorés et l’avènement du fils de Llane, il y eut un Âge de Rêve. Alors, tel le manteau bleuté des étoiles, des royaumes resplendissants s'étendaient de par le monde - Tirisfall, Stromgarde, la grande Kalimdor et ses terres encore vierge, Quel’thalas avec ses femmes aux chevelures dorées et ses tours arachnéennes aux sombres mystères, Stormwind et sa chevalerie, Alterac en bordure des pâturages de l’Hinterland, Silithus et ses temples gardées par les ombres, Lordaeron dont les cavaliers étaient vêtus d'acier, de soie et d'or. Mais le plus fier de tous était le Khaz Modan dont la suprématie était sans égale dans les Royaume de l’Est aux rêves étincelants. Alors vint les Stormhammer, fils de Khaz à la barbes anciennes, aux regards sombres, un marteau à la main, vengeurs, guerriers, forgerons, avec leurs mélancolies et leurs joies démesurées, prêt à piétiner de leurs bottes les trônes infernaux d’Azeroth."

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Août 10, 2007 2:51 am 

jviens de voir smokin' aces, et contrairement à borggir je dirai pas film du mois, mais film de l'année
je suis sur le cul là :')

mélange de snatch/pulp fiction super bien foutu

5.9/6 !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Août 10, 2007 3:40 pm 

jl'ai vu en divx y'a 3 mois (nerf les dvdrip), il super bien oue et en plus y'a alicia keys !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Août 11, 2007 4:02 pm 

j ai regardé Pathfinder, c est tres tres visuel en effet mais c'est creux :[ jme suis fais tres chier si bien que j ai arreté avant la fin en zappant des morceaux :/

2.5/6

:/

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Août 15, 2007 2:14 pm 

Planéte Terreur
Robert Rodriguez's Planet Terror

Réalisé par : Robert Rodriguez
Avec : Rose McGowan, Freddy Rodriguez, Josh Brolin, Marley Shelton et les Babysiters dejantées

Image

Histoire
Dans une petite ville, William et Dakota Block, un couple de médecins, constatent que leurs patients sont soudain frappés par la gangrène et affectés par un regard vide et inquiétant... De son côté, Cherry, go-go danseuse, s'est fait arracher la jambe lors d'une attaque. Wray, son ex-petit copain, veille sur elle. Mais Cherry a beau être au plus mal, elle n'a pas dit son dernier mot. Tandis que les malades se multiplient et deviennent des agresseurs enragés, Cherry et Wray prennent la tête d'une armée destinée à empêcher l'épidémie de se propager. Si des millions d'individus sont contaminés et beaucoup succombent, une poignée d'entre eux se battront jusqu'au bout pour se réfugier dans un lieu sûr…

Mon avis
:shock:
Ce film est une bombe atomique de pure jouissance cinematographique !

Image
need a ride baby ?

Note 6/6

.
.
.

Image
merci Robert ! T_T

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Sep 12, 2007 9:17 am 

La Vengeance dans la peau
The Bourne Ultimatum

Réalisé par : Paul Greengrass
Avec : Matt Damon aka the funckin' professional, Julia Stiles aka the fuckin' professional's assists, David Strathairn, Scott Glenn, Paddy Considine.

Image

Histoire
Jason Bourne ne voulait qu'une chose : disparaître. Mais le voilà traqué par ceux qui ont fait de lui un espion et un assassin. Après avoir perdu la mémoire et la seule femme qu'il ait jamais aimée, Bourne affronte une nouvelle génération de tueur super-entraînés et prêts à tout pour l'éliminer. Indifférent à leur attaques, il poursuit sa route sous un déluge de balles. Son seul objectif : découvrir l'homme qu'il fut jadis.

Mon avis
Il me tardait de voir la suite et fin des aventures de Jason Bourne c'est chose faite. J'avais entendu plein de critique sur ce film (souvent en mal) et c'est avec un peu d'appréhension que j'achète mon ticket de cinéma.
Le film commence : premier constat Paul Greengrass nous ressort les même plans serrés que dans Bourne Supremacie, la camera bouge à droite et à gauche, on est à la limite du mal de mer ... ai! ai! les gros plan qui donne le tournis ça fait mal ...
Le film démarre fort et l’on ne s’emmerde pas. Jason est toujours le même fuckin' professional que dans les deux autres opus, même si l'on a l'impression que le réalisateur s'emballe pour un rien (la scène ou les gars de la CIA font tout un cirque pour suivre un simple journaliste complètement dépassé par les événements ...) on se prête volontiers au jeu et on serre les dents pour Bourne !
Globalement le film se laisse regarder et comporte certaines scènes vraiment bien tournées, je pense notamment au passage ou Bourne affronte Desh à Tanger lors d'un combat complètement réaliste ! Les tueurs sont ici pour s'entretuer pas pour faire des acrobaties cinématographiques !
J'ai eu le plaisir de revoir Julia Stiles (qu'est ce qu'elle est mignonne cette actrice ...) dans son rôle d'agent de liaison. D'ailleurs son histoire est complètement sous exploitée ! Dans une scène on apprend qu'elle connaissait Jason avant sa perte de mémoire, on rêve donc d'en savoir un peu plus sur ce qui unit les deux personnages et puis pouf ! On ne sera jamais ... dommage.
Autre point un peu décevant, la révélation finale est trop brut et pas assez développée à mon gout, bout à bout les 3 films font plus de 6h et on expédie cela en 5 minutes.
Le tout dernier plan est assez bien trouvé par contre et fait directement allusion à la toute première scène de Bourne Identity (la Mémoire dans la peau), Jason de noie dans une mer sombre pour renaitre à nouveau.

Un film à voir si vous avez vus les deux premiers (surtout pour le clin d’œil avec la scène finale du second …) pour connaitre la fin de l'histoire. Pour ceux qui n’ont pas vu les précédant je vous conseil d'aller voir Planète Terreur :]

Note 4/6 pour ceux qui ont vu les deux premiers
Note 2/6 pour ceux qui n'ont pas vu les deux premiers

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 13, 2007 6:30 am 

Je regarde les notes que t'as mis aux quatres derniers films bobos, et la je me dis que t'es definitivement beaucoup trop bon public pour qu'on croit encore ce que tu racontes !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 13, 2007 8:25 am 

Tonq a écrit:
Je regarde les notes que t'as mis aux quatres derniers films bobos, et la je me dis que t'es definitivement beaucoup trop bon public pour qu'on croit encore ce que tu racontes !

Où alors je vais voir uniquement les films qui m'interesse et dont je sais qui vont etre bien. Je vais jamais voir un film si je sais que ça va etre une merde.
Bon public c'est une chose, se renseigner sur le film avant d'aller le voir c'est une autre :]

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 13, 2007 9:06 am 

borggir a écrit:
Où alors je vais voir uniquement les films qui m'interesse et dont je sais que je vais apprecier . Je vais jamais voir un film si je sais que je vais pas aimer ca
Bon public c'est une chose, se renseigner sur le film avant d'aller le voir c'est une autre :]

Ma maman m'a toujours dit de ne pas dire "C'est pas bon" mais "J'aime pas ca"

Parce que a part Planet Terror (et encore) et smoking aces, on peut objectivement dire que les autres films sont des merdes cinematographiques.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 13, 2007 9:14 am 

bertrand, évite de plomber l'ambiance cinématographique, ca empeche les gens d'aller au cinéma, merci

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 13, 2007 9:26 am 

C'est Titibo qui m'a paye en me glissant a l'oreille "c'est pour le bien du raid". :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 13, 2007 9:36 am 

?

mais evite également de reporter la faute de ton erreur sur quelqu'un ! c'est facile certes, mais ca ne résout pas le problème de base !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]