Les Lapins de Lumière / Rabbits are Beasts

On me dit que des Siths se sont glissés dans la salle...
Nous sommes actuellement le Dim Déc 22, 2024 10:16 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 24, 2006 7:26 pm 

Pour info Gemini, ma citation vient de Blizzard => http://forums-en.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-blizzard-archive-en&t=15&p=1&tmp=1#post15

Ensuite, si j'ai quote ta phrase, c'est parce qu'elle était incompréhensible. Cependant il me semble que tu fais une erreur (j'avoue n'avoir pas vérifier tes formules, j'ai du mal avec tes abréviations).

Enfin quand je lis en conclusion "donc thoriquement augmenter sont toucher diminue le %age de crit theorique" (avec les fautes svp), il y a bien eu mal compréhension d'aprés moi.

Je vais citer Aguilar, pour te montrer la facon dont je vois les choses :
Aguilar a écrit:
Non le fait de faire un critique ne réduit pas le toucher. Cela dit je m'étais fait la même reflexion au début ;-)

Il faut comprendre que le toucher est composé en fait des chances de toucher, chances de critique et des chances d'échouer. D'où la répartition dans l'exemple 20% 20% et 60% qui donne donc 100%.

Soit la formule :
Toucher = "chances de toucher"+"chances de critique"+"chances d'échouer"

Donc, plus de critique va donner en chiffre moins de "chance de toucher" et plus de "chance de critique", mais le "Toucher" reste le même !

En fait cela veut dire que dans le poule de coups touchés il y aura juste plus de coups critiques, mais je vous accorde qu'à première vue la formule porte à confusion :-D

Euh... c'est clair ? :-/

Ce qui confirme le premier lien :). Toujours pas d'accord ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 24, 2006 7:38 pm 

Invocation de Jãzz !!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 24, 2006 7:41 pm 
Site Admin

norik a écrit:
c'est super facil en fait kauss

imagine un war fury a poil avec 2 armes en main

il a
-5% de chance de faire un critique
-25 % de faire un échec
-70 % de chance au toucher.

tu lui add une item qui fait +15% de hit ca donne
-5% de chance de faire un critique
-10 % de faire un échec
-85 % de chance au toucher.

pratiquement il garde 5% de crit sur la somme de tous c'est coup (crit+echec+toucher = 100%)

neanmoins theoriquement on peut calculer le crit en exluant les echec
donc en gros a poil sur 100coup tu crit 5 fois tu touche (coup blanc) 70 fois et tu "rate" 25fois tu donne donc 75 coup touché avec 5 crit = 6.6% de critique sur les coup toucher

quand tu add 15% de hit tu crit 5 fois touche 85 fois et "rate" 10 fois tu donne donc 90 coup dont 5 crit = 5.55%% de crit sur les coup toucher

de facon theorique le HIT diminu ton Crit mais pratiquement ce n'est pas le cas vu que tu va fait quand meme 5coup crit dans les 2 cas
en gros le +hit boost ton dps puisque tu donne dans ce cas 15 coup blanc de plus sur 100coup

pour resumer ton crit et FIX PRATIQUEMENT (table de calcule symple) mais THEORIQUEMENT mais ton crit et variable selon ton %age de hit et de toucher (+ tu as de hit plus il baisse)

Et vice versa.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 24, 2006 7:43 pm 

AnTiX a écrit:

1) donc pour info mes formules viennent d un post bleu sur forum officiel en stic.....

AnTiX a écrit:
Ensuite, si j'ai quote ta phrase, c'est parce qu'elle était incompréhensible. Cependant il me semble que tu fais une erreur (j'avoue n'avoir pas vérifier tes formules, j'ai du mal avec tes abréviations).

2) j'ai du le post que tu as quote y a +ieurs mois et c'est a c moment la ou j ai commencer a reflechir a la question apres go 1)

AnTiX a écrit:
Enfin quand je lis en conclusion "donc thoriquement augmenter sont toucher diminue le %age de crit theorique" (avec les fautes svp), il y a bien eu mal compréhension d'aprés moi.

Je vais citer Aguilar, pour te montrer la facon dont je vois les choses :
Aguilar a écrit:
Non le fait de faire un critique ne réduit pas le toucher. Cela dit je m'étais fait la même reflexion au début ;-)

Il faut comprendre que le toucher est composé en fait des chances de toucher, chances de critique et des chances d'échouer. D'où la répartition dans l'exemple 20% 20% et 60% qui donne donc 100%.

Soit la formule :

3) ta formule confirme malheuresement ce que je dit (mais tu semble pa sle voir etant donner que "chances de critique"+"chances d'échouer" sont differencier et additionner !!!!! (trop dure a comprendre?)
tu peux PAS additionner un truc qui peu disparaitre dans l'addition suivante sinon ta plus 100%

mais gogo math shop quoi

donc 100 = 85+10+5
mais si y a un crit (du 5) dans le 10 ca donne
100=85+10+4 GG ca fait 99 et pas 100

AnTiX a écrit:
Ce qui confirme le premier lien :). Toujours pas d'accord ?

le miens oui....

apres je pense que tu as du mal a comprendre la difference que j'exprime entre le crit therorique et le crit pratique

deja d'une le sujet intinal c'est pas le CRIT mais le HIT je dit que + tu met de hit + ca diminu ton crit THEORIQUE (mais que le pratique reste le meme) mais l'element important de la reflextion c'est le HIT

apres mon raisonnement est juste et la facon de faire de bliz aussi car si quand tu met du HIT et que tu vois ton taux de crit qui diminu tu vas pas forcement penser que tu mettrat AUTANT de crit pratique et donc que tu a autant de coup critique sur 100coup avec moins de critique mais plus de hit

poru resumer ma phrase preecedant hypothese sans clacule (valeur fausse)
j'ai 30% de crit 0% de hit (je met 30 coup crit 40coup blanc 30 ratté)
je drop un item +5% hit et je le met
et la ca m'affiche 25% de crit
----le noob de base---> boulle le hit c de la merde ca baiss mon crit

jamais je vais penser que avec mes 5% hit je met 30 coup crit 50 coup blanc 20 ratté et donc autant de coup critique

donc au finale bliz prefert afficher un taux fixe non variable et faire varié le crit en fonction du hit
donc dans le 1er ca il met immaginons 35% de crit (mais affiche 30) et dans le 2eme il met 32% de crit (mais affiche 30) ce qui est rigoureusement exacte si tu fait une somme avec les echec a la fin

Dernière édition par norik le Lun Juil 24, 2006 7:58 pm, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 24, 2006 7:48 pm 

en meme temps, tout est relatif.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 24, 2006 7:56 pm 

Ils sont différencié parce qu'ici ce sont les chances de critiques sur un coup touché. J'ai pas envie de débattre avec toi, sur un sujet qui me passionne pas vraiment. Juste pour savoir, es tu d'accord avec cette formule ?

Toucher = chance de toucher total (=chance de toucher normal + chance de toucher critique ) - chance de rater

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 24, 2006 8:00 pm 

AnTiX a écrit:
Ils sont différencié parce qu'ici ce sont les chances de critiques sur un coup touché. J'ai pas envie de débattre avec toi, sur un sujet qui me passionne pas vraiment. Juste pour savoir, es tu d'accord avec cette formule ?

Toucher = chance de toucher total (=chance de toucher normal + chance de toucher critique ) - chance de rater

AnTiX a écrit:
Soit la formule :

donc
Toucher = "chances de toucher"+"chances de critique"+"chances d'échouer" = (chance de toucher normal + chance de toucher critique ) - chance de rater
GG

ouai t'a une 3eme formule encore?

bon ca m'ennerve de lire des truc pareil si ta fait bac L et etude de lettre tu me parle pas OK?

Dernière édition par norik le Lun Juil 24, 2006 8:05 pm, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 24, 2006 8:03 pm 

C'est la même.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 24, 2006 8:04 pm 

AnTiX a écrit:
C'est la même.

si c la meme je me coupe une burne

Toucher = "chances de toucher"+"chances de critique"+"chances d'échouer" = (chance de toucher normal + chance de toucher critique ) - chance de rater

deja tu m'explique pourquoi y a une parenthese dans une addition!!!!!!! alors que tu fais ni de division ni de multiplication

apres tu m'explique comment
x=a+b+c = a+b-c

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 24, 2006 8:18 pm 

Oki j'ai mis un - à la place d'un +. Mais osef ce que je voulais faire ressortir , c'est que cette formule compte seulement les coups touchés.

Ici un coup critique est un coup touché, c'est tout.

Edit :
Pour synthétiser, la formule indiquée par Blizzard et que tu as certainement bien developper ne prends en compte que les coups critiques touchés. Mais à priori, il existe (pour moi, cf ici), des coups critiques qui sont ratés.

Voilà, aprés tu peux ne pas être d'accord, je m'en contre fou et c'est pas avec des phrases comme celle ci "bon ca m'ennerve de lire des truc pareil si ta fait bac L et etude de lettre tu me parle pas OK?" que je vais changer d'avis.

Dernière édition par AnTiX le Lun Juil 24, 2006 8:37 pm, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 24, 2006 8:33 pm 

moi jaurais plutot dit que la formule c'est :

Se Toucher = "chances de se toucher bite"+"chances d'échouer au touchage discret"+"chances de critique sur le classement pourri au kikimeter"

gogo touchage shop

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 24, 2006 9:03 pm 

popypypou a écrit:
Invocation de Jãzz !!

J'ai atteint mon quota de conneries sur ce topic, désolé !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 24, 2006 9:08 pm 

Oui mais modulo 3, non ?

( +ZulQuizz ) Numéro du département : Tarn-et-Garonne
( +AnTiX ) 75

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 24, 2006 9:13 pm 

si

chances de critique = Toucher - chances de toucher -chances d'échouer

si tu peut miss un crit alors la formule devrait etre

toucher = (chance de toucher + chances de crit initiales + chances de crit ajoutées + chances de toucher initiales - chances de toucher ajoutées)x (chance d'echec/100)

(logic)

en gros sur une personne a
5+20=25 crit
25-15= 10 chance d'echec
65 chance de toucher

ca donne toucher = (65+5+20+25-15)x(10/100)=90% (logic on miss 10 coup)

ca donne
(chance de toucher + chances de crit initiales + chances de crit ajoutées + chances de toucher initiales - chances de toucher ajoutées) = toucher / (chance d'echec/100)

ca donne
chance de toucher (ou nouvelle chance de toucher apres si tu prefert) = [toucher / (chance d'echec/100)] - chances de crit initiales - chances de crit ajoutées - chances de toucher initiales + chances de toucher ajoutées /!\ au [] et ()

et ca colle pas avec ton link
(New hit chance = (Original hit%) + (toHit modifiers) - (crit modifiers)
60% + 5% - 5% = 60%

je dit pas que j'ai raison mais je trouve ca pas logic alors que http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-rogue-fr&t=13853&p=1&tmp=1#post13853 il parle pas du miss sur les crit c plus plosible part rapport aux formules

ou alors chez bliz ils ont rien compris au math :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 24, 2006 10:01 pm 

Image

( +ZulQuizz ) Numéro du département : Tarn-et-Garonne
( +AnTiX ) 75

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]