AnTiX a écrit:
1) donc pour info mes formules viennent d un post bleu sur forum officiel en stic.....
AnTiX a écrit:
Ensuite, si j'ai quote ta phrase, c'est parce qu'elle était incompréhensible. Cependant il me semble que tu fais une erreur (j'avoue n'avoir pas vérifier tes formules, j'ai du mal avec tes abréviations).
2) j'ai du le post que tu as quote y a +ieurs mois et c'est a c moment la ou j ai commencer a reflechir a la question apres go 1)
AnTiX a écrit:
Enfin quand je lis en conclusion "donc thoriquement augmenter sont toucher diminue le %age de crit theorique" (avec les fautes svp), il y a bien eu mal compréhension d'aprés moi.
Je vais citer Aguilar, pour te montrer la facon dont je vois les choses :
Aguilar a écrit:
Non le fait de faire un critique ne réduit pas le toucher. Cela dit je m'étais fait la même reflexion au début
Il faut comprendre que le toucher est composé en fait des chances de toucher, chances de critique et des chances d'échouer. D'où la répartition dans l'exemple 20% 20% et 60% qui donne donc 100%.
Soit la formule :
Toucher = "
chances de toucher"+"
chances de critique"+"
chances d'échouer"
3) ta formule confirme malheuresement ce que je dit (mais tu semble pa sle voir etant donner que
"chances de critique"+"chances d'échouer" sont differencier et additionner !!!!! (trop dure a comprendre?)
tu peux PAS additionner un truc qui peu disparaitre dans l'addition suivante sinon ta plus 100%mais gogo math shop quoiToucher = "
chances de toucher"+"
chances de critique"+"
chances d'échouer"
donc 100 = 85+10+5
mais si y a un crit (du 5) dans le 10 ca donne
100=85+10+4 GG ca fait 99 et pas 100 AnTiX a écrit:
Ce qui confirme le premier lien
. Toujours pas d'accord ?
le miens oui....
apres je pense que tu as du mal a comprendre la difference que j'exprime entre le crit therorique et le crit pratique
deja d'une le sujet intinal c'est pas le CRIT mais le HIT je dit que + tu met de hit + ca diminu ton crit THEORIQUE (mais que le pratique reste le meme) mais l'element important de la reflextion c'est le
HIT
apres mon raisonnement est juste et la facon de faire de bliz aussi car si quand tu met du HIT et que tu vois ton taux de crit qui diminu tu vas pas forcement penser que tu mettrat
AUTANT de crit pratique et donc que tu a autant de coup critique sur 100coup avec moins de critique mais plus de hit
poru resumer ma phrase preecedant hypothese sans clacule (
valeur fausse)
j'ai 30% de crit 0% de hit (je met 30 coup crit 40coup blanc 30 ratté)
je drop un item +5% hit et je le met
et la ca m'affiche 25% de crit
----le noob de base---> boulle le hit c de la merde ca baiss mon crit
jamais je vais penser que avec mes 5% hit je met 30 coup crit 50 coup blanc 20 ratté et donc autant de coup critique
donc au finale bliz prefert afficher un taux fixe non variable et faire varié le crit en fonction du hit
donc dans le 1er ca il met immaginons 35% de crit (mais affiche 30) et dans le 2eme il met 32% de crit (mais affiche 30) ce qui est rigoureusement exacte si tu fait une somme avec les echec a la fin