Les Lapins de Lumière / Rabbits are Beasts

On me dit que des Siths se sont glissés dans la salle...
Nous sommes actuellement le Ven Jan 03, 2025 2:29 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Ecran plat !
MessagePublié: Sam Sep 30, 2006 8:14 pm 
Site Admin

J'aimerai me payer un 19" plat de qualité. Mes précédentes expériences de jeu sur écran plat m'ont toutes filé mal au crâne, et je passe l'impression de lagger des yeux quand on bouge trop vite.
Bref, si vous avez acheté un 19" récemment et qu'il déchire pour le jeu, need des spoils !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Sep 30, 2006 8:16 pm 

Tout sauf un 1280*1024 de noobs.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Sep 30, 2006 8:27 pm 
Site Admin

Ah ouais tiens, les histoires de résolution, need explications aussi § J'en suis encore au temps du 1024*768 unique :(

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Sep 30, 2006 8:33 pm 

Mais fais pas genre t'es pas un geek, on sait tous que t'es en école d'ingé avec OuiS & qu'en plus de connaître toutes les résolutions depuis celle des vieux 386 DX2 jusqu'aux actuelles, tu connais aussi les 18 chiffres qui forment l'actuel nom de code du futur futur processeur de Microsoft.

So, no joke avec nous Naxo.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Sep 30, 2006 8:40 pm 

Alors, les tailles de dalles :

Image

Faut partir de l'idée qu'un 19" affiche autant de pixels qu'un 17" (1280x1024) - enfin c'était encore comme ça y'a pas longtemps. Donc ca présente très peu d'intérêt, de mon humble point de vue =/

Perso j'ai un 20" large, et sur WoW c'est un régal l'espace supplémentaire sur les côtés.

J'ai ca, tres exactement : http://www.lesnumeriques.com/article-203-753-47.html

Ils ont ptet sorti mieux depuis, mais j'avais cherché pendant très longtemps avant de remplacer mon LG 17" et je suis TRES content du résultat. La latence j'la sens pas, mais t'as l'habitude des CRT donc j'sais pas trop ce que t'en penserais.

( +ZulQuizz ) Numéro du département : Tarn-et-Garonne
( +AnTiX ) 75

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Sep 30, 2006 9:05 pm 

Je te conseillerai de lire sa:http://www.hardware.fr/articles/632-1/lcd-retard-affichage-crt-oui.html

Personnellement je repasse a un trés bon crt des que j'en aurais les moyens,j'ai pourtant un bon Ecran lcd de 19'',mais il manque encore pas mal de progrés :D,tu va vite voir qu'un lcd manque de souplesse.(si tu utilise autre chose que la résolution native de l'écran ces moche,le gris est toujours bad dans les films,il y a de la rémanence quoi qu'il en dise si tes habituer a un bon crt,retard a l'affichage,etc blabla).

Bref si tes pas trop méticuleux ou si tu mets vraiment le prix tu aura quelque chose d'acceptable,sinon je serais toi j'attendrais au moins 2ans que les nouvelles technologie des lcd progresse :D.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Sep 30, 2006 11:13 pm 

Pas mieux que Night, jamais eu aucune bonne experience sur des LCD.. CRT à dalle plate ftw!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 01, 2006 3:03 am 

Moi j'ai celui là depuis 6mois, et j'en suis très content.
Il est pas très encombrant (logique !), j'ai pas l'impression de "lagger des yeux", j'ai eu aucun problème avec, bref j'en suis très content. Tu pourra demander a Roly qui l'a vu !

Dernière édition par Miharu le Dim Oct 01, 2006 10:16 am, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 01, 2006 5:49 am 

Miharu a écrit:
Moi j'ai celui là depuis 6mois, et j'en suis très content.
Il est pas très encombrant (logique !), j'ai pas l'impression de "lagger des yeux", j'ai eu aucun problème avec, bref j'en suis très content. Tu pourra demander a Roly qui l'a vu !

Je ne dirais qu'une chose malheureusement, pour wow il est impeccable (même si sur mon pc il était mal calibré en plus, mais je suis vraiment pas habitué à regarder un lcd), mais quand j'ai essayé dod:s, la cata...trop lent pour mes conditions de jeux.
Je prie pour que mon crt ne me lache pas de si tôt, en ce qui me concerne je suis encore trop exigeant pour supporter le lcd,sauf en y mettant peut etre un prix que je n'ai malheureusement pas les moyens de m'offrir pour un très bon lcd.
Tout comme night et bouda, je ne peux m'empecher de te conseiller un bon crt, tant que tu as de la place et que tu joues à un fps, rien ne les remplacera. Après y'a aussi peut etre une condition d'habitude, fee joue sur un lcd tout en ayant un excellent crt à coté (un iiyama).

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 01, 2006 9:06 am 
Site Admin

C'est bien gentil les CRT... Mais les écrans ils me suivant généralement 5 ans, sachant que j'ai envie d'avoir plus de place sur le bureau (j'aurai pas la place d'avoir plus qu'un 17" CRT d'ailleurs), que je vais passer pas mal de temps à lire des ptits caractères et que pour ça le LCD c'est quand même du confort. Les LCD que vous linkez ont un temps de réponse 8ms, y'a des dalles à 2ms maintenant, ça a pas résolu le problème de rémanence dans les FPS ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 01, 2006 11:57 am 

J'ai un 19" 8 ms (Hyundai L90D+) et j'ai jamais vu de rémanence dans les fps... Mais bon ça dépend des modèles et des personnes j'imagine.

Perso je déteste devoir me resservir d'un crt. C'est gros et moche, l'image est floue, ça chauffe à mort, et devoir se péter les couilles avec les réglages pour avoir une image à peu près rectangulaire qui occupe tout l'écran, non merci.

Après on peut ne pas aimer le rendu des couleurs des lcd, mais aujourd'hui ils font des dalles brillantes qui rendent pas mal je trouve.

Mais c'est vrai que le gros défaut est que tu es obligé de jouer dans la résolution native de l'écran, donc ne pas prendre un trop grand si la carte graphique ne suit pas.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 01, 2006 2:04 pm 

J'ai un SyncMaster 930BF de samsung avec une dalle TN à 4ms

J'en suis très content pour jouer.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 01, 2006 2:20 pm 

j ai un Iiyama 19e dalle plate depuis maintenant 5ans et pour aucun plat au monde je le changerais.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 01, 2006 2:31 pm 

Ils ne proposent apparement plus qu'un seul CRT chez iiyama, et c'est une fin de stock..!! :( :cry:

Demain au boulot j'irai demander aux graphistes pour les LCD, il y en aura peut-être un qui saura me conseiller. Je passerai le feedback si jamais.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 01, 2006 4:46 pm 

Perso pour jouer à des fps j'ai toujours peur que si ça va trop vite tu es cette impression de lag (la rémanence quoi)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]