Bon comme certains ont pu l'apercevoir caché dans des topics de flood je passe quelques unes de mes heures perdues à faire du papercraft. Le papercraft est en fait tout simplement le fait de créer des modèles 3D à partir de plans imprimés sur une feuille. Contrairement à l'origami qui est très strict, on peut découper, coller, attacher avec du fil, utiliser des textures déjà imprimés, etc. Cette liberté permet donc de créer des modèles très fidèles.
Voici donc mon premier plan que j'ai essayé d'optimiser au maximum pour que n'importe quel débutant puisse arriver à le monter:
http://captbigleux.free.fr/Papercraft/r ... -lines.jpg
Pour l'instant je n'ai fait que la version avec les lignes de pliage mais celle sans ces lignes va venir bientôt
.
Pour le montage je vous conseille du papier entre 120 et 160gr et une bonne colle universelle UHU (J'utilise Twist & Glue). Gardez aussi WoW Model Viewer d'ouvert pour bien comprendre le sens des pliages vu que j'ai mis très peu d'explications.
Et pour ceux qui ne s'y connaissent pas du tout:
_ _ _ _ _ _ = Mountain fold (plier "vers le haut", comme une montagne)
_ . _ . _ . _ = Valley fold (plier "vers le bas", comme une vallée)
Voilà comment vous occuper pendant les 36h de maintenance et ça vous fera un joli lapin à exposer sur votre bureau
.
Si certains d'entre vous comptent essayer mon plan j'aimerais bien avoir votre avis
.
Prochain plan: Le poulet mécanique !