Les Lapins de Lumière / Rabbits are Beasts
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Spé ombre
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Auteur:  lunaast [ Lun Oct 23, 2006 12:19 pm ]
Sujet du message:  Spé ombre

J'aimerais avoir votre avis sur la spé ombre en PVE HL.

Est ce que vous en avez (eu) un. Pourquoi?

Merci

Auteur:  Naxo [ Lun Oct 23, 2006 12:22 pm ]
Sujet du message: 

On a un officier prêtre qui essaye régulièrement de nous dire qu'il devrait être spé ombre, parce que ça serait bon pour le raid blabla, mais il se fait insulter par tous les druides qu'on a obligé à être spé resto, et tous les autres officiers qui lui disent qu'il est beaucoup plus utile en spé heal qu'en spé "j'augmente les dégats des démonistes afk".
Je crois avoir bien résumé :D
On joue traditionnellement à peu de healers donc on aime les avoir tous à fond.

Auteur:  Koin [ Lun Oct 23, 2006 12:25 pm ]
Sujet du message: 

y'a 2 rebels juste pour C'Thun parfois ..!

Auteur:  ouis [ Lun Oct 23, 2006 12:51 pm ]
Sujet du message: 

salut fee o/

Auteur:  Alizia [ Lun Oct 23, 2006 1:07 pm ]
Sujet du message: 

ouis a écrit:
salut fee o/


Non c'est pas fee.

Sinon spé ombre c'est comme toute classe, il faut que le niveau du joueur arrive à contrebalancer le manque en soin. (Plus le matos).

Auteur:  lunaast [ Lun Oct 23, 2006 1:32 pm ]
Sujet du message: 

Oui donc ça sert a peu pres a rien pour resumer. C'est bien ce que je pensais aussi.

La question etait sans tenir compte du niveau du joueur. C'est a dire est ce que ce qui est perdu en heal peut etre remplacer par un apport en dps de maniere interessante pour le raid. Et donc: 4 ou 5 pretres healeurs+un spé ombre. Et si c'est interessant pour un raid: avec quelle organisation (nombre total de heal? Pal+Druide?)

Merci pour les reponses

Auteur:  Naxo [ Lun Oct 23, 2006 1:34 pm ]
Sujet du message: 

Citer:
Sinon spé ombre c'est comme toute classe, il faut que le niveau du joueur arrive à contrebalancer le manque en soin. (Plus le matos).


J'ai jamais compris cet argument. Un bon joueur bien stuff spé heal est toujours plus efficace qu'un bon joueur bien stuff spé shadow. On a pas le choix entre 2 joueurs, mais 2 spé, donc le reste est constant dans l'équation.
Ou alors si tu t'imagines qu'être spé shadow c'est juste "plus difficile" et que bien joué c'est aussi efficace qu'un spé heal, t'as pas du jouer assez ton reroll :D

Auteur:  Naxo [ Lun Oct 23, 2006 1:39 pm ]
Sujet du message: 

lunaast a écrit:
Oui donc ça sert a peu pres a rien pour resumer. C'est bien ce que je pensais aussi.

La question etait sans tenir compte du niveau du joueur. C'est a dire est ce que ce qui est perdu en heal peut etre remplacer par un apport en dps de maniere interessante pour le raid. Et donc: 4 ou 5 pretres healeurs+un spé ombre. Et si c'est interessant pour un raid: avec quelle organisation (nombre total de heal? Pal+Druide?)

Merci pour les reponses


Le "on perd en heal ce qu'on gagne en dps", n'importe qui te répondra "dans ce cas autant prendre un mage" :(
Ce que je remarque, c'est que dans BC la plupart des branches "hybrides" (pretre shadow, paladin vindicte, et je crois druide feral) ont été truffées de talents qui servent à un groupe/raid, comme pour leur donner pas seulement une viabilité mais un INTERET. Par exemple en l'état un paladin spé vindicte sera obligatoire pour que tout le raid (caster&cac) gagne 3% crit sur le boss, pour que les heals sur le MT gagnent 6% d'efficacité, et pour que les jugements des autres paladins ne partent pas en 10 secondes (ou 20, j'ai cru entendre que ça avait été boosté). Bref, ils font tout pour passer de spés kikoolol à vraies spé alternative.
Mais comme de toute façon ca change toutes les semaines :D

Auteur:  lunaast [ Lun Oct 23, 2006 1:46 pm ]
Sujet du message: 

Oui c'est clair mieux vaut un mage ou un demo, je voulais savoir si il y avait un interet particulier dont je n'avais pas connaissance.

Merci

Auteur:  Naxo [ Lun Oct 23, 2006 1:52 pm ]
Sujet du message: 

Actuellement (donc sous le WoW normal) le prêtre shadow est connu pour 2 atouts: le debuff qui, poussé à fond, augmente les dégats d'ombre de 15% (les démonistes en sont friants); et l'étreinte vampirique, qui soigne le groupe de 20% des dégats d'ombre que le prêtre fait, mais généralement c'est de l'overheal, sauf dans des cas spécifiques, ou pour les démonistes qui peuvent connexion tout le temps. Il y a aussi éventuellement Silence, bien utile sur C'Thun, mais je crois que généralement la plupart des mobs/boss des instances VHL sont insensibles au silence (contrairement au contre-sort).

Auteur:  lunaast [ Lun Oct 23, 2006 2:06 pm ]
Sujet du message: 

Oui et le debuf +15% est plus ou moins interessant selon le nombre de demo. Faut faire les calculs...
Finalement ça fait du DPS en plus et du heal en moins, stout quoi.

Apres tout l'interet de la chose depend de tout le reste du raid et faut faire des comptes d'apoticaires pour connaitre le reel interet de la chose.

Bon, vu le nombre de raids HL ou on voit des pretres spé ombre...j'dirais a vu de nez que c'est pas rentable. ^^

Auteur:  Bender [ Lun Oct 23, 2006 2:13 pm ]
Sujet du message: 

Ouais mais un prêtre shadow avec nightfall hein?

Auteur:  lunaast [ Lun Oct 23, 2006 2:29 pm ]
Sujet du message: 

Et au fait? Est ce que les debuffs peuvent se stacker?

(un seul pretre ombre ça sert a rien mais est ce que deux ça sert deux fois plus a rien?)

Auteur:  Alizia [ Lun Oct 23, 2006 2:32 pm ]
Sujet du message: 

lunaast a écrit:
Et au fait? Est ce que les debuffs peuvent se stacker?

(un seul pretre ombre ça sert a rien mais est ce que deux ça sert deux fois plus a rien?)


Tout à fait, comme lorsque 2 guerriers font des fracasses sur un mob, on ne peut pas monter à 10 fracasser armure :(

Auteur:  Naxo [ Lun Oct 23, 2006 2:36 pm ]
Sujet du message: 

C'est bête, un onyxia à 40 prêtres spé ombre ça aurait pu donner !

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