Warhammer 40k est née il y a 25ans avec le jeu "Rogue Trader" (dispo uniquement en VO et sur ebay).
A la base, l'univers est inspiré du livre "Etoile Garde à Vous" (Starship Trooper en VO). Les Spaces Marines, véritable point marquant de l'univers, sont "l'infanterie mobile" de Starship trooper (super armure, sur conditionnement, abnégation a mourir etc).
Les genestealers (qui n'avaient absolument rien à voir avec les tyranides à l'époque) sont issus du film "the thing" et "alien". C'etait des créatures qui volaient les gènes de leurs ôtes (d'où leur nom).
Par la suite, Games Workshop a développé son univers en se détachant de celui, totalitaire, de starship trooper pour le rendre plus religieux. L'Empereur est un dieu et son armée des croisées.
Le mot "Eldar" vient des elfes de Tolkien.
Les Tau sont la "race jeune" avec un look très manga pour attirer les nouveaux jeunes joueurs vers le jeu de figurine.
A la fin de l'année doit sortir le 1er jeu de rôle officiel de 40k appelé : Warhammer 40k Roleplay.
_________________ "Sache, ô prince, qu'entre les années où les océans engloutirent Zin-Azshari et ses palais mordorés et l’avènement du fils de Llane, il y eut un Âge de Rêve. Alors, tel le manteau bleuté des étoiles, des royaumes resplendissants s'étendaient de par le monde - Tirisfall, Stromgarde, la grande Kalimdor et ses terres encore vierge, Quel’thalas avec ses femmes aux chevelures dorées et ses tours arachnéennes aux sombres mystères, Stormwind et sa chevalerie, Alterac en bordure des pâturages de l’Hinterland, Silithus et ses temples gardées par les ombres, Lordaeron dont les cavaliers étaient vêtus d'acier, de soie et d'or. Mais le plus fier de tous était le Khaz Modan dont la suprématie était sans égale dans les Royaume de l’Est aux rêves étincelants. Alors vint les Stormhammer, fils de Khaz à la barbes anciennes, aux regards sombres, un marteau à la main, vengeurs, guerriers, forgerons, avec leurs mélancolies et leurs joies démesurées, prêt à piétiner de leurs bottes les trônes infernaux d’Azeroth."
|