Oui, autant crever l'abcès de suite... quand après seulement être resté 45min IG, j'ai déjà eu droit aux "démo-caychité", "nerf-démo" (en passe de devenir une marque déposée au fait) ou encore "démo-afk-felguard-pvp".
DONC OUI LE DEMO EST UP A CE PATCH ET LE SERA ENCORE A BC.
Pour quoi nous et pas vous ?
la suite en dessous du paragraphe ci après suivi à la suite !!!!!
Pour faire simple, je crois que cela tient à la volonté de Blizzard d'accentuer l'impact des talents sur le perso, et donc de fortement spécialiser les joueurs. Alors coup de chance ou pas, cela a un effet plus qu'énorme pour les démos.
Jouons au jeu du avant-après pour montrer l'évolution d'ailleurs.
L'affli
-> AVANT: "La" spé qui caractérise le démo, à savoir debuffer (malé/fear/ban) et doter. Tout cela allié à une régen potable mais pas toujours facile à mettre en pratique
-> APRES: Houlà !!! y a du changement.
1/ Une refonte. Et oui les amis, le démo a eu une refonte de talents au passage. Pas trop tôt vu que l'arbre n'avait pas bougé en 18mois. Donc gros up rien que grâce à cette refonte
2/ Miam le up des dégâts dot. Ben là on y peut pas grand chose si Blizzard décide de modifier son mode de calcul pour les bonus de sorts. Le démo en sort le grand bénéficiaire en classe offensive, c'est évident
3/ Des talents 31+ qui augmentent encore les dots. Plus une spécialisation démo "rp", càd vicieuse: : Dot indispellable. Sort qui ne font pas de dégâts mais provoquent des aoe une fois un certain montant de dégâts subis. Bref que du bonheur. Sans compter l'instant fear ou encore la réduc de dégâts de groupe
=> BILAN: Spé affli, zéro faute autant en pve (40 debuffs ftw) que pvp (dots/regen)
La démono
-> AVANT: "La" spé résist du démo avec endu up et un SL qui a fait couler pas mal d'encre. Sans compter les sorts de soutien de grp (pierre/tp). Bémol, dps pauvre.
-> APRES: Elle a fait parler d'elle avec sa vidéo de wawa anonyme vs felguard.
1/ Semi-refonte. Aussi en démono on a droit à notre petit lot de nouveautés. La philosophie générale pourrait se résumer à accentuer la synergie "démo-pet" par un renforcement général et mutuel des 2. Ce qui se traduit par: démo démono seul, bof bof. démo démono + pet, aïe aïe aïe !!
2/Le felguard. Autant le dire de suite, si on met 41points dans un arbre de talent on en veut pour son argent. Et de ce côté là on est pas déçu. Déjà parce qu'un felguard weak, ca n'existe pas. Normal on a mis 40 points dans divers talents, donc il en bénéficie forcément. Ensuite, parce que Blizzard ne faisant pas les choses à moitié, a fait du felguard le pet qui sert à tout et qui remplace tous les autres. Donc il dispose d'aptitudes lui permettant de contrer n'importe quelle classe peu ou prou.
3/ Le scaling des pets. Comme pour la modification du calcul des bonus au sort, le démoniste est une des 2 classes qui gagne beaucoup avec ce changement. Tous les pets sont plus résistants et font plus mal logiquement. Donc avec les talents kivonbien, forcément ça dépote derrière. Encore une modification de mécanisme général du jeu qui aboutit à up une classe.
=> BILAN: Un sans faute aussi puisque la spé est enfin viable en pve avec le up dps. Et qu'en pvp la spécialisation a encore accentué son avance. Mais qu'à l'unique condition que le démo est son pet avec lui.
La destru
-> AVANT: La spé burst dps du démo avec des gros sorts de feu mais une regen mana très problématique. Sympathique en pvp car spé très dynamique à la base.
-> APRES: On reprend la même chose et on amplifie le tout. C'est à dire que fondamentalement cette spé devient une énorme machine à burst dps. Normal tout les dégâts sont en direct et les talents permettent d'avoir des incantations en instant. L'importance du %crit est encore accentuée (on peut gagner 8% de crit avec cette spé). On gagne également un peu de régen. Mais le meilleur est à venir pour cette spé, car elle sera le fondement du démo bi-éléments feu/ombre que blizzard nous a concocté à BC avec le nouveau sort de base, incinérer.
=> Bilan: Dans la droite lignée de ce que l'on connaît déjà. Mais cette spé révèlera pleinement son potentiel au niveau 70.
Voilà après ces quelques explications sur le démo 2.0, vous connaissez les raisons pour lesquelles vous criez déjà au nerf et à l'injustice dans ce bas monde.
CàC/Mages/Healers, à vos claviers pour clamer votre rage !!!!
PS: je ne suis pas rentré dans les détails des sorts ou des spé, sinon on s'en sortirait pas pour un simple post de lancement de sujet.