Les Lapins de Lumière / Rabbits are Beasts

On me dit que des Siths se sont glissés dans la salle...
Nous sommes actuellement le Lun Mai 06, 2024 9:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Problèmes écrans
MessagePublié: Mar Oct 21, 2014 7:33 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 21, 2009 9:56 pm
Messages: 652
Yop,

J'ai un "petit" problème bizarre sur mon PC en ce moment, mes deux écrans ont du mal à s'allumer : ils sont sous tension (pas en veille), mais l'écran reste noir. Au bout de quelques minutes si je les éteint/rallume ils finissent par s'activer (bien que là j'en ai un des deux qui s'active plus du tout... :( )

Si y'en a qu'un sur deux qui marche, quand j'inverse les branchements sur la tour, celui qui s'est allumé reste allumé, celui qui est noir reste noir, donc à priori ça vient pas de la carte graphique... mais ils ont quand même commencé à me faire le coup quasiment en même temps, ce que je trouve très suspect vu la nature du problème... (c'est tous les deux des Asus mais pas de la même taille et achetés à 2 ans d'intervalle)

Donc quelques questions pour les bidouilleurs :
- Vous avez déjà rencontré le problème ?
- Vous avez une idée de comment investiguer l'enquête et trouver la source ?
- Vous avez des bon plan dual screen à pas cher... ?
- Vous connaissez une communauté un peu plus bidouilleuse que vous qui aurait plus de billes pour répondre à ces questions ? :)

Thx,
Tibler

_________________
PL'd on LoL since 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes écrans
MessagePublié: Mar Oct 21, 2014 7:45 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 2:38 pm
Messages: 321
C'est pas un souci de Drivers? Essaye d'en changer.

Sinon c'est possible que ce soit un problème hardware et que tes écrans aient choppé une mauvaise tension. Test les chez quelqu'un d'autre pour voir.

_________________
"L'informatique, c'est le monde des bits"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes écrans
MessagePublié: Mar Oct 21, 2014 9:57 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 21, 2009 9:56 pm
Messages: 652
J'ai mis à jour les drivers depuis l'apparition du problème, sans succès.

Pour le problème de tension j'y ai pensé, on se prend des châtaignes occasionnelement sur certains appareils... Faudra que je vérifie chez quelqu'un d'autre mais si ils ont "grillé" je vais devoir les remplacer, et si mon réseau électrique est pourri faudra que je protège mon matos. Les prises paratonnerre ça protège des petits aléas de tension ?

_________________
PL'd on LoL since 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes écrans
MessagePublié: Mar Oct 21, 2014 9:47 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Mars 23, 2006 5:48 pm
Messages: 815
Tibler a écrit:
Les prises paratonnerre ça protège des petits aléas de tension ?

Pas vraiment.
Pour protéger ton matos, il te faut d'abord une alimentation de qualité (qu'est-ce que tu as ?) et ensuite seulement un onduleur.

Si tu veux de l'aide, je dirais au choix les forums canardpc ou hardware.fr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes écrans
MessagePublié: Mer Oct 22, 2014 12:51 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 11:10 pm
Messages: 1288
Hello,

J'ai déjà eu le coup sur un de mes écrans, c'était un triac ou condensateur (je sais plus) HS. Il suffit que t'es une petite surtension pour que ça claque si les chinois on voulu faire des économies sur l'électronique. Si tu sais bidouiller en électronique démonte l'écran et test la carte sinon fait réparer tes écrans ça te coûtera pas grand chose !

Citer:
Faudra que je vérifie chez quelqu'un d'autre mais si ils ont "grillé" je vais devoir les remplacer, et si mon réseau électrique est pourri faudra que je protège mon matos. Les prises paratonnerre ça protège des petits aléas de tension ?


Tes prises sont reliées à la terre ou c'est encore des trucs à l'ancienne phase & neutre ? ^_^

_________________
sKanda Mage 90 - Kael'Thas Eu Alliance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes écrans
MessagePublié: Mer Oct 22, 2014 7:43 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 21, 2009 9:56 pm
Messages: 652
dJe781 a écrit:
Pour protéger ton matos, il te faut d'abord une alimentation de qualité (qu'est-ce que tu as ?)

Je regarderai ce soir ce que j'ai comme alim, normalement c'est pas de la merde, à moins que Titibo ai voulu m'arnaquer :awesome:

skanda a écrit:
Si tu sais bidouiller en électronique démonte l'écran et test la carte sinon fait réparer tes écrans ça te coûtera pas grand chose !

Je sais repérer un condensateur grillé donc je vais ouvrir par curiosité, mais pour le test et la réparation je vais laisser faire les professionnels :)

skanda a écrit:
Tes prises sont reliées à la terre ou c'est encore des trucs à l'ancienne phase & neutre ? ^_^

Y'a le picot métallique qui ressort sur toutes les prises mais je crois que c'est du flan sur certaines, il me semble que le bilan électrique dit que tout n'est pas relié à la terre :hehe:
Faudra ptet que je fasse venir un électricien, mais j'ai un peu peur de ce que ça pourrait couter de remettre ça au carré...

En tous cas merci à vous ! :D

_________________
PL'd on LoL since 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes écrans
MessagePublié: Jeu Mai 14, 2015 12:09 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 22, 2009 2:59 pm
Messages: 442
Localisation: Toulouseuh
+1 bon post lol xD

_________________
Sata, née il y a près de 400 ans dans les hautes terres d'Ecosse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr