Les Lapins de Lumière / Rabbits are Beasts

On me dit que des Siths se sont glissés dans la salle...
Nous sommes actuellement le Ven Nov 15, 2024 1:34 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: pour arcana :) (decursive inside)
MessagePublié: Mer Mars 29, 2006 1:25 am 

J'ai pas trop envie de faire remonter le post merdique du forum kael'thas donc je viens discuter ici :P.

J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Les choses que je défend sur le sujet c'est ces deux idées :

- decursive n'est pas en règle générale aussi efficace que le dispell à la main

- choisir à tout moment d'utiliser decursive ou de faire le dispell à la main ça demande au moins autant de skill et a au moins autant d'intérêt que de sélectionner systématiquement à la main les cibles à dispeller

Ca nous donne en fait une décision d'urgence de plus à prendre et c'est ce type de décision qui, pour moi, constitue l'intérêt d'un rôle de healer.
(c'est ce qui me fait interrompre un soin sup pour passer un flash ou interrompre un flash pour mettre un bouclier)

En ce sens avoir decursive dans ma barre je le répète c'est une richesse.

En pratique je l'utilise assez peu en pve parce que les rencontres sont linéaires, et parce que quand il y'a matière à faire du dispell il y'a rarement à faire autre chose (répartition des rôles avec chamys druides paloufs).

Par contre dans les situations beaucoup plus complexes et intéressantes du pvp avoir decursive ça me rend beaucoup plus efficace ça ajoute beaucoup en gameplay ça devient plus complexe bref c'est génial.

En gros tu auras en permanence à décider si tu préfères changer de cible ou faire du dispell automatique merdique : si l'adversaire spamme les mots de l'ombre ou autres dots lvl1 c'est le genre de chose qui peut te rendre oom très vite... d'un autre côté avec un rogue sur la gueule c'est mieux de garder ton attention pour feinter un heal :x.

ps : c'est vraiment pour le plaisir de la causette que je viens ici, vu que la 1.10 c'est pour demain decursive on s'en fout :P

pps : y'a que koin le noob dans le koin qui croit dur comme fer que décursive marchait pour le dispell offensif ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 29, 2006 1:56 am 

Moi aussi j'aime la viande !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 29, 2006 2:00 am 

l'exemple de Koin était certes mal choisi mais il n'en demeure pas moins que les instants deroot de sarment par le prêtre du guerrier sont franchement horripilantes. Voilà decursive abuse clairement en sublimant la capacité humaine.

Autre chose pour toi ?

Sujet du message: Re: pour arcana :) (decursive inside)
MessagePublié: Mer Mars 29, 2006 2:16 am 

saeshma a écrit:
- decursive n'est pas en règle générale aussi efficace que le dispell à la main

ou est l interet de l utiliser alors ?

saeshma a écrit:
- choisir à tout moment d'utiliser decursive ou de faire le dispell à la main ça demande au moins autant de skill et a au moins autant d'intérêt que de sélectionner systématiquement à la main les cibles à dispeller

pareil

saeshma a écrit:
Par contre dans les situations beaucoup plus complexes et intéressantes du pvp avoir decursive ça me rend beaucoup plus efficace ça ajoute beaucoup en gameplay ça devient plus complexe bref c'est génial.

plus efficace grace a decursive donc. donc tu boost ton perso grace a un add on pour pouvoir te rendre meilleur contre X. en gros t es un assisté.

tu te balades avec une clef usb autour du cou avec tes add ons au cas ou tu joues a partir d un autre pc ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 29, 2006 3:07 am 

Koin tu as un serieux problème neuronal mais t'es rigolo :D.

Je te remet le tout en souligant la partie que tu as ratée : decursive n'est pas en règle générale aussi efficace que le dispell à la main.

Si tu lis l'intégralité des posts tu comprendras beaucoup mieux.

Pour tes remarques sur mon efficacité elles sont tout à fait pertinentes, j'utilise un add-on de façon raisonnée comme j'utilise certaines macros et oui cela me rend plus efficace et cela rend surtout mon jeu plus complexe.
Par contre si j'utilisais cet add-on en spam ça ne me rendrait pas plus efficace, loin de là.

Quelqu'un qui avait l'air un poil plus réfléchi que toi avait parlé de dispell automatique de sarment.
Avant d'avoir décursive j'avais fait une macro qui sélectionnait abaddon (mon wawa :P) faisait un dispell et revenait sur ma cible initiale.
Assisté ?

Il n'y a pas, malheureusement pour les mononeuronaux du type koin, de limite claire entre une macro simple qui enchaîne ap toep zhc pom pyro et une macro plus complexe qui cible la personne alliée la plus proche avec moins de 75% de vie et lui balance un soin superieur rang 2 :P.

La différence entre decursive et une macro i win de mage c'est que le mage n'a pas besoin de réfléchir pour décider s'il vaut mieux utiliser sa macro ou faire la même chose à la main.

Pour décursive c'est différent : suivant la façon dont le dispell est réglé on risque de faire du dispell sur des personnes qui n'en ont pas besoin ou de faire du dispell de dot lvl 1.

Si vous voulez un autre exemple : quand vous êtes en pvp choppé par un rogue et que vous voyez que votre pote à côté est doté en mot de l'ombre, allez vous contrôler dans le journal ou sur l'icône s'il s'agit d'un dot lvl 1 ou pas ?

Eh oui. Ca dépend.

Utiliser decursive c'est exactement l'étape d'après : en plus de ne pas vraiment contrôler la nature du dot tu vas prendre des risques calculés ou non sur le ciblage.

ps : koin je t'aime tellement que je remet le bout de stupidité que tu as fièrement exhibé sur le fofo officiel
Citer:
si ça te gêne pas qu'un rapidité de la nature soit instant dispell en "pvp", bah encourage cet add-on, c'est good :)

alors on parle de choses qu'on ne connaît pas ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 29, 2006 3:39 am 

le truc dingue c'est que tu fais pas de fautes

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 29, 2006 3:46 am 

Spammer un bouton en pvp quand tu n'as pas besoin de te heal ou de te dispell toi même -> free enculage de rapidité de la nature, foca etc..

Spammer un bouton en raid pour dispell/decurse/purifier -> je draisse une chêvre à tenir une cueillère dans sa bouche et elle pourra le faire, aucun besoin d'attention, de prendre en compte les priorités de decurse (healer par rapport à caster), de ne pas dispell les classes qui n'en ont pas besoin (kikoolol les rogues/wars dispell sur geddon).

Decursive c'est un addon qui automatise des actions, et n'importe quelle bite pourra dispell sur n'importe quel boss en spammant une touche et en se branlant.
Aucune concentration, aucune dextérité, aucun raisonnement n'est nécessaire, et à ce titre ca devrait être bloqué definitivement, ou alors autant engager un chinois à sa place puisque qu'il sera "en règle générale aussi efficace " : o )
Tu serais étonné de nombre de personnes incapables de dispell sans decursive alors que "ce n'est qu'un click"

bref post mal construit mal rédigé, mais il est tard et je vous emmerde xD

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 29, 2006 5:28 am 

Citer:
il est tard

Tu devrais pas insulté les gens des autres guildes comme ca, t'es un de nos "officier" merde...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 29, 2006 5:44 am 

Tonq a écrit:

Tu devrais pas insulté les gens

"insulter"

tard

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 29, 2006 6:44 am 

tant qu' on est dans la correction des fautes.

"dresser" espece de saucisson sec.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 29, 2006 7:57 am 

saeshma a écrit:
ps : koin je t'aime tellement que je remet le bout de stupidité que tu as fièrement exhibé sur le fofo officiel
Citer:
si ça te gêne pas qu'un rapidité de la nature soit instant dispell en "pvp", bah encourage cet add-on, c'est good :)

alors on parle de choses qu'on ne connaît pas ?

heu, c est comme ca que les gens viennent te dire "haha koin noob ca marche pas en pvp". bizzarement personne ne vient me dire le contraire. pourquoi? car ce serait avouer d utiliser decursive :]

quand tu vois sur les forums off que le tocard de base se plaint qu il va wipe sur lucifron car decursive ne va pas marcher, et c est tres tres recurrent, c est que y a un soucis au niveau de l add on, pas du jeu

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 29, 2006 9:11 am 

Decusive sur lucifron, avec un poil de lag et ton perso ne fait rien.

Du coup, gros coups de gueule sur le raid => Stop décusive vous voyez bien que ça marche pas.

C'est surtout en pvp que décursive est abusé, bien qu'avec mass Dot niveau 1, l'autre vide sa mana en 10 secondes :P

D'ailleurs un des problèmes, c'est que les joueurs pretres oublient après que les monstres doivent souvent être "dispell"...

Après décusive est tellement simple qu'il ne pourra pas être dégagé avant un bon moment.

Enfin, un truc flagrant, c'est que plus ça avance et moins les joueurs y ont recours.

ps : ma signature est une provocation (je suis guerrière comme koin)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 29, 2006 10:52 am 

si decursive n'existait pas, on aurait pas de technique de low dot pour vider la mana, je vois pas qui decurserait a la main un mec a 100% de sa vie...

There's a natural drama blowing through the air"

Guupta - Africa Leader Lapin

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 29, 2006 12:22 pm 

ah faut mettre des dots lvl 1 et decurse en pvp ? je croyais qu'on deait juste bourrer :(

et pour en revenir a cet eternel debat "decursive/manaconserv", ca me fait ni chaud ni froid de voir des meks se plaindre de la suppression de tel ou tel add on ou possibilité de macro, pour la simple et bonne raison que j'en ai rien a faire de savoir comment telle ou telle guilde joue. Ils veulent jouer dans la simplicité et avoir a choisir entre leur bouton 1 ou leur bouton 2 ? qu'ils le fassent, ca m'empechera pas d'avoir uniquement en macro des trucs genre "/y GO DPS" (bien que ca soit inscrit dans les genes de chaque membre de la guilde ..). Je me pretends pas meilleur que les autres, je me complais dans ma facon de jouer qui requiert l'utilisation simultanée de mon cerveau et de mes deux mains (une sur le clavier et l'autre sur la souris, pas dans le slip)

bref, ca me fera toujours autant rire les "decursive c'est pas que pour les assistés :o) ca donne juste plus de choix et meme plus de complexité dans les choix a faire ! :o)". C'est et ca restera purement (au meme titre que certaines macros home made) de la simplicité, le tout est de l'accepter et de l'assumer, on va pas forcement vous cracher dessus parceque vous voulez d'un truc plus simple.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 29, 2006 12:28 pm 

Moi je parle plus, j'ai testé sur le fofo off je m'en suis pris plein la gueule :D.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]