Salutations, Lapins!
Je mets les choses au clair dès le départ : je ne crois avoir AUCUN des prérequis nécéssaires pour pouvoir poser un apply qui vaille (pour vous, s'entend) la peine d'être examiné... Pourquoi dès lors le poser quand même? Avant de me jeter des pierres, laissez moi vous conter les fantastiques péripéties de Manuel, 22 ans, étudiant en Histoire de son état, rôliste à ses heures perdues.
Quand WoW est sorti, tout guilleret et plein d'allant, je me suis dit : "Chouette, un jeu qui a l'air marrant, vaste, beau..." Et d'aller voir, tout guilleret et plein d'allant, les pré requis pour faire fonctionner cette huitième merveille du monde. Et là, c'est le drame. Car non seulement l'espèce de vieille bécane qui me servait de portail sur le monde (lire ici : accès Internet et jeux débiles sur le net, au titre desquels on peut compter Diablo II et Battle-arenas) n'avait des pré requis pourtant pas si élevés du jeu que le processeur, mais je me trouvais à l'époque fort impécunieux, ce qui m'obligea à réviser mes objectifs en matière de jeu, à mon grand dam, vu qu'en outre j'avais un frère qui, dans le même temps, attaquait plein d'entrain les premières quêtes dans la forêt d'Elwynn. Résigné, je dus laisser ce projet à l'état d'ébauche jusqu'à ce que mes finances me permettent un investissement idoine, c'est assavoir le magnifique Pc qui, frais émoulu du carton, trône fièrement depuis deux semaines dans l'océan de bordel qu'est mon appartement rémois.
Là encore, me direz vous, que vient faire mon apply ici? "Un vieux noob désargenté avec deux semaines de jeu IRL qui frappe à la porte alors qu'on recherche des joueurs expérimentés? Envoyez les fagots! Qui a une torche?" Là encore, j'ai quelques argument vaguement valables à vous présenter :
Tout d'abord, je compte bien passer 60 le plus vite possible, et j'en veux pour preuve le temps que j'ai passé dessus : ayant acheté le jeu vendredi 27 février à 17h00, j'en suis à 8 jours 12 heures de /played, pour un modeste niveau 47 et demi. Ce qui donne une idée du temps éventuel que je pourrai investir une fois parvenu niveau 60. (Soyons honnêtes, ça n'est pas l'apply dans votre guilde qui me motivait primairement dans cette fulgurante montée, c'étaient les schémas des feux d'artifice / lanceurs du nouvel an chinois... Je pourrai vous fournir de quoi faire des feux d'artifice, au moins)
En outre, hormis le fait de pouvoir faire mon no-life, je dispose d'un imparable argument pour un partie d'entre vous : je suis l'heureux (?) aîné d'une sœur majeure ET célibataire de surcroît. Laissons baver les geeks, revenons à WoW
Mon perso est une démoniste. Mais ca n'est pas, à l'instar d'Aëla, une humaine. Moi, je joue une mignonne gnomette à couettes. Son stuff est, vous vous en doutez, pour le moment bien en deçà des critères requis, même si j'ai pu faire a vil prix l'acquisition des 3 pièces du set Brume Funeste. Evidemment, ce sont les trois les plus faciles à obtenir. Mais bon, c'est un plus, non? Il est actuellement mineur (254) ingénieur (309) même s'il lui manque les schémas qui vont bien, c'est-à-dire les reflect- feu et ombre, et les surpuissamment inutiles dragonnet d'arcanite / crapaud mécanique / écureuil mécanique. Ses spécialités, maintenant. Je dois avouer que je ne sais pas encore à quoi ressemblera son arborescence, mais certainement démonologie/destruction, avec le diablotin et la succube boostés. Ah, aussi, son p'tit nom, c'est Arsinoë. C'est à peu près tout ce que j'ai à dire là dessus.
Ma connaissance du jeu. Limitée, fragmentaire mais je connais bien les instances suivantes : MC (ragna et Majordomo exceptés), Scholomance, Onyxia, UBRS et un peu Zul Gurub'. "WTF?" répliquerez-vous, incrédules. Ben oui, je suis aussi, à mes heures perdues le frère d'un heureux possesseur de compte WoW (vous vous souvenez? Au second paragraphe : "blablabla...j'avais un frère qui [...]attaquait plein d'entrain les premières quêtes dans la forêt d'Elwynn") qu'impitoyablement je squattais quant le chat était parti. C'est donc en tant que voleur que j'ai fait mes premières armes sur WoW (nonobstant le fait que j'aie par ailleurs monté sur ledit compte une démo lvl 30 et une magotte pareillement) et que j'ai eu l'occasion de baver un peu plus devant ce jeu. Cela constitue-t-il un plus dans ce fatras de moins, pas sûr, mais bon, j'aurais essayé.
Cinquième argument : j'aime le farm. D'ailleurs c'est en général ce que je faisais quand je squattais. Passer 3 heures à Silithus pour loot deux essences d'air ne me fait pas peur, en général je suis plus obstiné qu'un mob ( et les sous gagnés compensaient les réparations -amplement- histoire qu'on n'aille pas m'accuser de ruiner le proprio du compte). Le craft, c'est bien, mais sans les compos... Donc a priori souvent volontaire pour filer un coup de main (un Strat-Orbes de piété, zum beispiel -notez que je peux insulter facilement en trois langues, et jurer un peu en grec ancien ce qui me met presque à égalité en la matière avec vos officiers). Mais je suis quelqu'un de pondéré et je me vois mal flame pour une histoire de loot : c'est un jeu et ça le restera, je ne tiens pas à me prendre la tête, quitte à laisser à d'autres ce qui pourrait me revenir : jouer en guilde, c'est avant tout pouvoir déconner dans la bonne humeur -avec tout le sérieux requis quand la situation l'exige- même s'il s'agit de wipe 40 fois sur le dragonnet qui joue avec les allumettes après broodlord...
Rapidement, concernant le PvP : les hordeux ont suffisamment essayé de me violer (et souvent réussi, hélas, pauvre gnomette presque sans défense, mais bon, que voulez vous) pour que j'envisage sereinement de leur mettre des fessées, de manière organisée (entendez BG) ou sauvage... Et puis il y a cet anneau à Altérac qui... ( 22000+ de réput, ca va être looooong). Et vu comment vous vous débrouillez à Arathi...
Dernier argument, et non des moindres : j'ai une accointance au sein de la guilde, laquelle m'a, au cours des mois, donné envie de jouer avec vous. Ca y est? Vous avez deviné (au moins quelle classe...)? Amarië, heureuse rogue chez vous, est mon frère. (Je dis tout de suite ici qu'il n'était pas encore chez vous quand j'ai eu l'occasion d'aller à MC et UBRS). Ses conseils avisés pallient les plus grosses lacunes. Et même si je n'ai pas pu beaucoup jouer avec vous, je connais vos délires sur le chan guilde (l'oeil de Zuldazar est un must) et sur le forum (j'aime votre "Background RP") et l'ambiance géniale en raid : j'avoue avoir passé quelques heures les yeux écarquillés d'émerveillement -j'exagère p'tet' un peu- en vous regardant évoluer. Sans basse flagornerie, il me tarde de pouvoir vivre des évènements comme le MC à 32 de la semaine dernière. Je ne souhaite prendre la place de personne, mais bien la mériter, afin d'aller dans les instances HL à vos côtés. Aussi, je connais bien Altérac (Findae le ninja de cadavres) et Arathi (je jouais, un jour que vous leur avez mis un 2000/10)
Voilà, c'est le mot de la fin. Vous estimerez sans doute que c'est un peu tôt pour poser mon apply, mais de fait je ne pensais avoir aucune chance jusqu'à très récemment, et même si cela me chagrine de voir que votre alliance a explosé, cela me permet éventuellement d'espérer intégrer vos rangs, projet qui serait resté utopique auparavant. En vous priant de considérer mon apply avec bienveillance, cordialement,
NB :
vous avez pu constater que je parle (et tape) français...
l'argument de la sœur est peut-être fallacieux car déjà employé. La différence, c'est qu'elle est célibataire...
Pour Ventrilo, l'achat du casque est envisagé à très court terme (dans la semaine)
|