Les Lapins de Lumière / Rabbits are Beasts

On me dit que des Siths se sont glissés dans la salle...
Nous sommes actuellement le Dim Juin 16, 2024 2:36 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.
Auteur Message
 Sujet du message: [Apply Prêtre] Shaos
MessagePublié: Dim Août 13, 2006 3:34 pm 

Inscrit le: Jeu Août 03, 2006 10:02 am
Messages: 85
Bonjour à tous.

Bien, je me lance pour mon pavé et j'espère vous y retrouver à la fin ;) J'ai décidé de faire un apply dans votre guilde et j'espère que vous trouverez un quelconque intérêt dans ma candidature.

Présentation IG
    Image
    Nom: Shaos
    Classe: Prêtre
    Race: Humain
    Level: 60
    Craft principal: (Dés)enchanteur 300
    Craft secondaire: Mineur 300
    Autres compétences: Premiers soins et pêche 300
    Played: 63 jours en tout / 44 jours depuis lvl 60
    Guilde actuelle: Lame sanglante (paix à son âme)
Présentation IRL
    Je m'appelle Jérôme, j'ai 26 ans. Je suis actuellement en stage de fin d'études jusqu'à fin septembre et après c'est parti pour le boulot. Je fini mes études d'ingénieur informatique spé dev où j'ai d'ailleurs passé une bonne partie de cette année à Montréal. Je travaille actuellement comme développeur chez un fournisseur d'accès internet. Boulot assez cool qui me laisse largement le temps de profiter de wow le soir et de forumiser pendant la journée. Ce qui me caractérise coté tempérament et en rapport avec WOW, c'est mon calme et ma concentration pendant les raids et à coté de ça j'aime bien prendre le temps de discuter avec les gens pendant les séances de farming ou les petites instances. Je trouve ça vraiment plaisant quand on dépasse le stade du "slt/A+","buff plz","putain mais heal merde!" et qu'on arrive à sentir qu'on peut parler naturellement aux gens et qu'ils ne sont pas de bots.
Parcours MMORPG

    J'ai eu l'occasion de quasiment tester un peu tous les jeux mais je me suis investi que dans 3 jeux.

    T4C: Pas vraiment le meilleur mmorpg qu'il y ait eu mais j'y ai quand meme passé quasi 2 ans. Très interessant pour une première expérience surtout que devant la pauvreté du jeu, l'intérêt était plutot lié aux gens qui y étaient présents et j'ai toujours gardé de très bons contacts avec certaines personnes que j'y ai rencontré

    DAOC: Première expérience sur un jeu de 2eme génération. J'y suis resté 3 ans dans la guilde qui était issue de T4C et avec laquelle nous avions migré. J'ai joué sur alb/Brocéliande et j'ai eu l'occasion de monter un pal, scout, clerc et enfin une théu qui a été mon personnage préféré et loin devant le reste. J'y suis resté pendant 3 ans mais pourtant j'avais pas une réelle passion pour le pvp. Je préférai largement le pve dans des coins comme Sidi par exemple.

    WOW: Une partie de la guilde de DAoC a migré sur WoW/Kael thas et j'ai suivi. Depuis le début de la beta je joue sur ce serveur et j'ai pas vraiment été voir ailleurs. J'ai par contre du faire certaines pauses (notamment à cause de mon voyage de 8 mois au Canada qui changeait un peu mes habitudes de vie). Mais j'ai finalement repris là bas à noel dernier et depuis j'ai pas décroché.

Mes Guildes sur WOW
    Je vais essayer de présenter ici mon parcours à travers les 3 guildes que j'ai connu:

    Griffons noirs: Cette guilde est issue d'une partie de ma guilde de DAoC. On a été je crois une quinzaine/vingtaine durant la phase de leveling après l'ouverture du serveur. Si je me souviens bien, on a du rester à ce nombre jusqu'au courant de l'été 2005. La guide n'avait pas réellement d'objectif si ce n'est être un groupe d'amis se connaissant depuis un petit moment et désirant évoluer ensemble dans WoW.

    Lame Sanglante: Je ne me rappelle plus exactement les raisons (si c'etait pour éviter que les guildes meurent ou pour viser MC) mais les Griffons noirs et les Resident of Asylum ont fusionné sous une même banière pour créer la Lame Sanglante. Je n'ai pas tellement connu les débuts de la guilde car j'etais très occupé IRL à ce moment là mais j'ai repris le jeu en décembre 2005 et c'est là que j'ai vraiment participé à la vie de cette guilde jusqu'a début juillet 2006 où pour moi c'était un réel plaisir que d'être dans cette guilde.

    Les Anges déchus: Début Juillet, une partie des officiers ont décidé de faire un split de la guilde pour tenter de redynamiser la guilde et corriger certains problèmes. La manière dont le split s'est déroulé a été assez spéciale (de mon point de vue) et a surpris une très grande majorité des membres. Il s'en est suivi le soir même une quasi déguildage massif menant la LS à la mort. Je n'ai pas suivi directement le mouvement car je n'etais pas tellement d'accord avec ce qui s'etait passé et surtout la manière dont cela s'était passé. Finalement, j'ai suivi le train car je voulais pouvoir continuer à jouer avec une majorité des ex-LS. Voici le lien vers mon apply de l'epoque: http://www.les-anges-dechus.net/index.php/topic,91.0.html. Mais en fait j'ai fais une erreur car j'ai suivi les membres et je n'y suis pas rentré pour la guilde elle-même en fait. Je crois que je n'étais pas pret à m'y investir car dans un sens je ne pouvais pas pardonner que la LS soit morte. Je n'en voulais pas aux officiers ni à personne d'autre mais je continue d'être déçu que la LS ait disparu. Une bonne dizaine/quinzaine de joueurs n'ont pas désiré suivre les AD (dont les officiers qui n'étaient pas au courant du split) et finalement le groupe LS s'est un peu dispersé dans différentes guildes (ex: bolok et aragornlekki chez vous, ou une petite dizaine de joueurs vers Arcadia). J'ai donc préféré partir pour ces raisons car je me sentais pas à l'aise en étant chez les AD.

    Lame Sanglante (le retour): Aujourd'hui je suis redevenu LS. Nous sommes en période de forte affluence environ 2, voire 3 les soirs de pleine lune. Je suis juste redevenu LS pour avoir un chat avec certains survivants n'ayant pas encore trouvé leur nouveau chemin.

Template

    J'ai eu l'occasion de pouvoir tester les différents templates du prêtre depuis le début de mon personnage. J'ai naturellement choisi le coté obscur pour la phase de leveling pour monter assez vite et pas être trop dépendant sur la fin d'éventuels groupes pour faire les quêtes les plus délicates. Une fois 60, j'ai repris le droit chemin et adopté un équivalent du 21/30 (de l'ancien template prêtre) puis le 21/30. Ce que j'aime dans ce template c'est la possibilité d'avoir un très fort potentiel de heal et ma petite préférence c'est la rénovation qui tickait vers 320 (sans le livre d'aq20) et permettait de remonter les offs tanks ou rogues pendant que j'etais occupé sur un MT. Le point négatif était l'absence des 10% de mana mais ça pouvait se compenser assez facilement dans certains cas avec l'utilisation du soin de rang inférieur.

    J'ai aussi testé pendant 2 mois le 31/20 afin de sentir l'impact de l'infusion de puissance. Le résultat est assez mitigé car j'ai pas toujours eu le reflexe de lancer sur les mages ou autres, et finalement ça ne me servait qu'à farmer. L'avantage était par contre de pouvoir faire le kéké avec le charme zandalarien, mais l'utilité est finalement assez minime je trouve.

    Dernier test, j'ai repris depuis hier la spé ombre car je voulais profiter de ce moment où je ne fais pas beaucoup de raids pour retester cette spé. Pas de surprise, interessant en solo mais limité en groupe :) En plus, j'ai eu l'occasion de faire un raid ZG hier soir avec cette spé et je trouve ça ennuyeux en fait. Je ne ressens absolument pas le plaisir de se sentir un pilier dans la survie du raid. C'est vraiment ce que j'aime dans le prêtre version soigneur, c'est qu'il est essentiel dans le raid et si il ne fait pas son boulot, cela se sent assez vite. J'aime vraiment ressentir l'importance que je joue dans le raid, tout comme un MT se battant pour gérer son aggro doit la ressentir.

    Au final, je vais assez vite repasser (sûrement mardi) sur un 21/30 ou peut être un 26/25. L'un comme l'autre étant assez semblables finalement je trouve et correspondent à la fois à mon style de jeu et au template d'un healer de gros raid.
Equipement et résistances
    De part mon expérience "limitée" en pve (jusqu'à ebonroc), je n'ai eu accès qu'à des items de ce niveau. Un des points forts de mon apply je pense ce sont mes résistances que j'ai soigneusement monté avant d'effectuer un apply. J'ai mis sur JH mon équipement selon 4 profils:

    Stuff healing: J'en suis à 3 bouts de T2 (heaume, jambières et bracelets) et 5 bouts de T1 (ceinture, epaulières, robe, jambières et gants). J'ai choisi mes bijoux en fonction des bonus soins principalement (Mauvais oeil de jindo, anneau de cautérisation...) en délaissant légèrement la regen mana (un point que je dois améliorer).
    http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=profil&p=29478

    Stuff RF: 194 Je suis assez satisfait de cette valeur et je peux encore monter en utilisant un libram de protection sur un casque et peut être en faisant les gants de coeur de braise. 225 semble être une valeur que je peux atteindre sans trop de mal. http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=profil&p=29479

    Stuff RN: 168 La résistance que j'ai monté en dernier et qui est désormais acceptable. J'ai encore de la marge sur cette résistance en craftant la cape RN+enchant et en obtenant les jambières de l'appel sur lesquelles je peux mettre le +10RN que je possede deja. Je pense ainsi pouvoir dépasser les 200 RN sans trop de mal. http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=profil&p=29482

    Stuff RO:199 Une résistance qui est montée bizarrement assez vite et qui m'a pas demandé particulièrement d'effort. http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=profil&p=29481

    Stuff RG:61 Mon point faible :) J'ai un peu de mal à voir comment monter cette résist mais dés que y'a possibilité de trouver un truc qui aide pour ça, j'hésiterai pas ;)

Expérience VHL
    Mon expérience se limite à celle que j'ai acquis pendant mon séjour chez la LS:

    MC: Complet

    BWL: Razorgore, Vael, Seigneur des couvées et Gueule de feu downs. Sur notre seul try d'ebonroc, il nous avait manqué une bonne gestion au niveau des wawa mais nous avions réussi à tenir quasi 20 minutes en heal pendant qu'ils s'entrainaient dessus ;)

    AQ 40: Juste des try sur le premier boss sans vraiment insister

    Naxxramas: Pas eu l'occasion d'y aller, ni l'accès non plus pour l'instant (un tour à l'AH et c'est réglé vu que je suis révéré).

    Onyxia et ses amis: Onyxia down, quelques try sur azuregos et kazzak.

    AQ20 et ZG: ZG: vidé ; AQ 20: tout sauf Ossirian

Rerolls et crafting
    Juste 2 rerolls interessants à mentionner qui ne me servent plus qu'à faire de l'artisanat avec cooldown et gagner un peu d'argent

    Paladin 60: Ca a été mon premier personnage dans WOW. Je me suis bien amusé avec lui pendant la phase de leveling mais je me suis vite ennuyé après. En plus, je ne faisais deja que soigner alors l'idée de reroll prêtre (meme spé ombre ;) ) était presque naturelle et je ne me suis pas trompé. Coté craft, il est Alchimiste et ne me sert plus qu'à faire des transmutations.

    Hunter 37: Un reroll qui m'avait amusé un moment mais j'ai pas tellement insisté avec. Par contre, je l'ai récemment ressortie pour la monter 250 en cuir et 250 en couture (actuellement 240) afin de me faire des etoffes lunaires et des peaux traitées robustes

Finalement la question la plus importante:
Pourquoi apply chez les lapins?


    Je veux être dans une guilde qui sache où elle va et dont les membres soient conscients de la raison pour laquelle ils sont là. Je pense que de ce coté là, les lapins n'ont rien à envier aux autres. Vous êtes deja bien avancé niveau pve mais il vous reste encore certains challenge à réaliser et je veux en faire parti et apporter ma pierre à l'édifice. C'est d'ailleurs mon premier but. Si je suis lapin, je veux être un des lapins qui apparait sur les photos des downs, un des lapins qui s'est battu pour arriver à ces résultats et qui seulement alors peut affirmer qu'il est un membre actif de la guilde qui la pousse vers l'avant. Les soirées wipe, ça ne me fait pas peur, j'ai connu ça à BWL et ailleurs et ça fait parti du jeu et de la phase d'apprentissage. C'est tellement plaisant quand on se dit ensuite que tel mob nous en a fait chier pendant des semaines/mois et qu'enfin c'est lui qui morfle, et pas qu'un peu.

    J'ai un peu hésité avant de faire ce post (d'où le message que je t'ai envoyé feerik) car je voulais tenter de connaître un peu mieux la guilde, mais j'ai finalement décidé d'apply après avoir pris le temps de monter mes résistances et d'y réfléchir tranquillement. Je sais aussi que vous avez un bon ptit paquet de prêtres mais je pense avoir le potentiel pour être un bon membre et finalement je n'ai pas hésité plus longtemps.



Merci de m'avoir lu,
Shaos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Août 13, 2006 3:38 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 6:50 pm
Messages: 300
bonne chance pour ton pavé !

_________________
Miharu
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Août 13, 2006 3:40 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 11:10 pm
Messages: 1288
Belle apply, bonne résistances, bonne chance !

_________________
sKanda Mage 90 - Kael'Thas Eu Alliance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Août 13, 2006 3:41 pm 

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 12:56 pm
Messages: 3753
on devrait prendre cet apply en tant qu'exemple.

tu marques d'énormes points avec ca :)

_________________
<XZiBot> Question! Que signififient les initiales P.A.C.A. ?
<Titibo> poitou charente cote d'azur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Août 13, 2006 3:49 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 7:01 pm
Messages: 476
Localisation: Alfortville/Nîmes
:shock: :shock: :shock:

mon dieu quel apply !

_________________
Rouleau compresseur d'achievements depuis 1985


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Août 13, 2006 3:52 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 9:03 pm
Messages: 2225
-apply magnifique
-template magnifique
-reroll paladin (ca mérite de le souligner tant c'est rare !)

Je ne peux que saluer l'immense effort de cet apply, bonne chance !






Quelques petites questions tout de même !
-tes dispo détaillées stp !
-le nom de ton paladin
-à faire un humain, pourquoi pas un chauve ?
-es tu pret à supporter des blagues de merde, du flame constant, avec un second degré à tout épreuve tout en racontant de la merde sous ventilo ?

_________________
<3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Août 13, 2006 3:58 pm 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 27, 2005 6:18 pm
Messages: 2327
Image

_________________
Naskah, Guild Leader Lapins
"CHOUWAP CHOUWAP MOTHERFUCKER"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Août 13, 2006 4:00 pm 

Inscrit le: Jeu Août 03, 2006 10:02 am
Messages: 85
Titibo a écrit:
-reroll paladin (ca mérite de le souligner tant c'est rare !)

En fait c t mon main que j'ai abandonné lachement :p

Titibo a écrit:
-tes dispo détaillées stp !

Le soir je suis dispo à partir de 20h en général (voire avant si j'ai pas trop de taff), et je stop vers 0h30 grand max. Pas d'obligation les soirs de la semaine donc dispo tous les soirs. En septembre, je reprends ptet le sport donc le vendredi soir risque de sauter (indispo jusqu'a 22h30/23 disons).

Titibo a écrit:
-le nom de ton paladin

J'ai fais très original: Shaoz .. Probablement inconnu de tous et n'a jamais été dans un raid 20/40 ;)

Titibo a écrit:
-à faire un humain, pourquoi pas un chauve ?

Et pourquoi pas un poilu? :)

Titibo a écrit:
-es tu pret à supporter des blagues de merde, du flame constant, avec un second degré à tout épreuve tout en racontant de la merde sous ventilo ?

cf question précédente? :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Août 13, 2006 4:04 pm 

Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 7:59 am
Messages: 16
Le 26/25, c'est le template des vrais prêtres. Les autres sont des druides ratés.

_________________
Archean aka Schnoufmatt
Monocouillé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Août 13, 2006 4:07 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 2:03 pm
Messages: 1477
Localisation: Caen city
16/35 ftw ! :D

et sinon 21/30 imba, 26/25 pas degueu non plus :)

bel effort sur les resist ! (je sais meme pas si j'ai autant, a vrai dire je me contente des resists du set ^^)

tres bel apply sinon, bonne chance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Août 13, 2006 4:34 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Jan 20, 2006 1:58 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Apply super agréable à lire, un gros GL ;)

_________________
Le Suisse officiel des Lapins de Lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Août 13, 2006 5:27 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 26, 2006 7:18 pm
Messages: 204
Localisation: Bruxelles
Bonne chance ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Août 13, 2006 5:28 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 1:12 pm
Messages: 1699
Bravo jolie candidature.

bon courage et bonne chance ! :)

_________________
Black lapin
Les démo@Titou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Août 13, 2006 5:50 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 3:24 pm
Messages: 640
excellent apply!

bonne chance!

@archean : t'as oublié "le soin c'est la vie"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Août 13, 2006 5:54 pm 

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 7:05 pm
Messages: 51
Bonne apply sympatique :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr