Les Lapins de Lumière / Rabbits are Beasts

On me dit que des Siths se sont glissés dans la salle...
Nous sommes actuellement le Lun Juin 17, 2024 10:22 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.
Auteur Message
 Sujet du message: Candidature Cyanix (voleur et amateur de miniatures)
MessagePublié: Mer Fév 22, 2006 10:59 pm 

Inscrit le: Mer Fév 22, 2006 12:19 am
Messages: 10
Bonjour à tous,

Je m'appelle Cyanix,en fait non,en fait si,enfin bref,vous l'aurez compris ,Cyanix étant un nom difficile à porter dans la vie,il s'agit de mon pseudo dans WoW.

Voila,je m'appelle donc Eric,et je viens vous présenter ma candidature,oh comme c'est original,sur votre forum recrutement.

Je suis un homme,un vrai,un tatoué,de 31 ans,marié à une adorable elfet...euuh femme (déformation due à WoW désolé) depuis 8 ans.

Sachez donc que je ne suis pas là pour trouver l'âme soeur,mais bien pour vous apporter quelque chose,si besoin est,lors de vos sorties PvE.

PvE ? J'ai dit PvE ? Oo

J'aime également le PvP sauvage,ou plutôt sovâââch comme on dirait chez moi (je suis Belge) en cambrousse.

Mais disons que mon véritable objectif est principalement le PvE de haut niveau.

J'ai vu de la lumière et je suis entré....oooh quels beaux lapins ! (géants des Flandres ?),prolifiques et en magnifique forme !

Ca m'a donné envie,étant un lapin moi-même aux dires de ma femme.Je ne sais si c'est un compliment (j'ai la faiblesse d'y croire ^^),mais je me sens comme un lapin dans son clapier sur ce forum.

J'ai la verve facile (oui,la verVe) et j'ai remarqué que vous aimiez les longs discours,alors vous serez servis :P

Et bien me voila,dans mon habit de joueur WoW,car,sachez le,j'ai plusieurs casquettes.Certains diront plusieurs cordes à mon arc,mais j'aime bien les casquettes,j'en ai d'ailleurs une belle collection que j'ai commencée en 1994,date à laquelle je....comment ?

...je m'égare ? vous n'aimez peut-être pas les casquettes.J'aime aussi les voitures miniatures si vous préférez,spécialement celles de marque Tamyia ou Kyosho que...

...ah ok,pas les voitures non plus,bon,bon.


Plus terre à terre cette fois.Je suis informaticien,programmeur Cobol de formation,ce qui est hyper-chiant et laborieux mais bon,moi j'aime ça,je suis masochiste à mes heures,j'aime me faire mal (oups je m'égare encore).Disons que mon métier est de corriger les conn...hum...les irrégularités de code d'autres (brillants) collègues.

Voila voila,je taffe dans l'IT pour faire court.


J'ai un vice,enfin,disons que l'UN de mes vices est le jeu.Le jeu vidéo pour être exact.Depuis mon bon vieux Commodore 64 jusqu'à mon PC actuel avec watercooling,j'en ai vu passer pas mal.

Actuellement,et depuis plusieurs mois,je m'adonne à ce qui,aux dires de certains,est une drogue,un moyen de s'échapper du monde réel...oui oui cela s'appelle World of Warcraft.

J'aime ce jeu.Beaucoup beaucoup.Ma femme aussi,comme ça pas de jaloux (enfin si je suis mieux stuffé^^).

MAIS,car il y a un mais,j'ai un gros défaut,ou une grande qualité selon les points de vue.

Je suis perfectionniste.Je peaufine,je soigne,je bichonne.Tout ce à quoi je tiens,j'en prend soin comme de la prunelle de mes yeux.

Mon petit rogue fait partie de ces choses.

J'ai donc choisi un elfe,oh,plus par souci esthétique qu'autre chose,et je l'ai entraîné pendant des mois et des mois.Le pauvre il me demande grâce mais non,je suis un professeur intraitable (j'enseigne également les arts martiaux) et il ne se couche que lorsque le travail est accompli.

Car j'aime le travail bien fait.

On fait quelque chose à fond,ou on ne le fait pas du tout. Point.

Telle est ma devise,et j'essaie de l'appliquer tous les jours,dès que possible.

C'est pour cela que je désire vous rejoindre.Vous êtes redoutablement efficaces,et surtout discrets.

On entend rarement parler de vous,si ce n'est en bien,et comme on dit: pas de nouvelles,bonnes nouvelles.

Sérieusement,j'ai bien conscience que vous êtes une des guildes les plus performantes du serveur,et ce serait folie que ne pas vouloir rejoindre vos rangs.

Un ancien membre de ma guilde actuelle,le Sieur Farischasse,est intarissable à votre égard,et c'est sur son conseil que je me présente ici.

Non que l'idée de rejoindre les Lapins ne m'ait pas effleurée auparavant,mais une discussion avec Faris a confirmé tout le bien que je pensais de vous.

Une bonne ambiance,du second degré, tout en restant disciplinés et consciencieux.

Vous vous donnez vraiment à 100%,chacun connaît son rôle et va jusqu'au bout.

Ca me plaît.Tout à fait mon style.


Venons-en à mon parcours maintenant,car,comme beaucoup de monde,j'ai connu des hauts et des bas dans ce petit univers.


Premier chapitre: les Terreurs

J'ai rejoint tout à fait par hasard une guilde qui n'existe plus aujourd'hui,et qui était à l'époque connue sous le nom de Warcraft Terrors (sic).

J'y ai fait mes classes,souvent en solo,parfois en groupe,car l'entraide n'y était pas vraiment de mise,malgré les amis que j'y ai rencontrés.

Vu le déclin que connaissait cette guilde,ainsi que l'attitude parfois ordurière (je pèse mes mots) de certains membres,j'ai décidé de m'aventurer seul sur des terres encore inconnues.


Second chapitre: au-dela du ciel

Après quelques semaine de pick-up,et énormément de PvP,j'ai pensé qu'il était temps de passer à l'échelon suivant.

J'ai eu la chance de rejoindre une des guildes qui à l'heure actuelle brille toujours par ses performances,à savoir Antares.

J'ai été très impressionné par la qualité des officiers.Capra en particulier,qui est un leader très exigeant mais juste.

Mais tout n'est pas rose,même dans un paysage bucolique...

Je suis un voleur.Il existe plusieurs types de voleurs.Le bon,la brute,le truand (ok c'était facile ^^).

J'ai remarqué qu'il existait des "clans" au sein d'Antares,et j'ai donc découvert le "clan rogue".

Immédiatement,nos opinions ont divergé.J'ai toujours été un partisan de l'équité.Tel n'est pas le cas de tout le monde.

Je pensais à l'époque que pourvoir chacun en outils (comprenez: loot/stuff) de façon équitable nous ferait progresser bien plus vite que de "stuffer" une seule personne.

Manque de chance,cette "personne" était en fait l'officier rogue,et ne voyait pas les choses de la même manière.

L'ambiance s'est progressivement dégradée,au point que je n'osais plus "roll" sur un objet (pas de DKP chez Antares),sous peine de me faire critiquer.

J'ai donc décidé de quitter la guilde,même si j'entretiens encore des rapports amicaux avec certains de leurs membres.


Troisième chapitre: plus dure sera la chute

Après plusieurs semaines de lutte en battlegrounds,on m'a proposé de rejoindre une guilde que je ne connaissais pas: Renatus.

Une semaine après mon application,j'ai été engagé au sein de ce qui me semblait à l'époque (il y a 3 mois) une machine bien huilée.

De la discipline,d'excellents officiers,certes un peu durs,mais toujours justes,et une progression qui,à défaut d'être fulgurante,me satisfaisait par sa linéarité et sa constance.

J'ai eu la joie de défaire Ragnaros,pour la première fois,avec Rénatus,et je les en remercie.Ce fut un grand moment.Un de mes objectifs était enfin accompli.

Suite à cette période exaltante,nous avons commencé les essais à BWL.Pas commodes,les bestioles ! Ouhla non !

Sans se décourager le moins du monde,nous avons enchaîné les essais,tué Razorgore,et nous nous sommes cassé les dents sur Vaelastrasz...bobo...

Ce fut le début de la déchéance hélas,car la bête ne semblait pas vouloir mourir...

Nous ne comptions plus les soirées de wipe à 1% (1% !),ce qui en a découragé beaucoup...beaucoup trop....

En désespoir de cause,nous en sommes arrivés à demander l'aide de personnes extérieures à la guilde (en l'occurence des prêtres) qui nous ont aimablement prêté main forte.

Et la bête est tombée...mais tard,trop tard...

Le mal était fait,le temps n'avait pas joué en notre faveur,et force membres étaient désormais las de voir leurs soirées passées à mourir.

Depuis lors,les essais sur Bwl se sont espacés,pour devenir quasi inexistants.

La démotivation mine beaucoup de membres,à tel point que la guilde ne parvient plus à former un groupe de plus de 20 personnes (et encore) depuis des semaines...

Epilogue: A poor longsome cowboy

J'ai quitté la guilde,non sans regret,car Renatus m'a beaucoup apporté.De la progression,de la discipline bien que je n'en manque pas naturellement,et des espoirs,beaucoup d'espoirs qui ont hélas été déçus au fil du temps.

Je suis perfectionniste,patient,méticuleux,mais pas stupide ou borné.Peut-être certains pourraient-ils m'accuser de quitter le bateau lorsqu'il coule,mais je ne suis pas capitaine,ni martyr,et je n'ai pas l'intention de figurer au nombre des disparus valeureux.


Je vous présente à présent mon bijou,mon petit rogue que je bichonne et prépare depuis des mois.

Pseudo: Cyanix
LvL: 60
Classe: Voleur
Template: seal fate dual dagger (30/8/13),que je développerai plus loin.

Equipement: 6/8 Assassin (T1) pantalon Rougecroc (T2),toutes les pièces bébéficiant bien entendu d'enchantements et librams afin de maximiser leur efficacité.

Armes: Lobotomiseur (+15 agi)/dent de chien du magma (+15 agi)/Lame Krol (dmg +4)/Fusil de Blastershot (lunette+7)

Divers: Cape du voile de brume/Cape en écailles d'Onyxia/Marque de Fordring/Anneau de Don Julio/Plaque de Blackhand/Sceau royal d'Eldre Thalas/Brise de l'océan/Insigne de myrmidon,etc...

Niveau résistances,j'atteint actuellement 209 RF non buffé,un bon 80 RO et ma résistance nature est en cours d'évolution.Je bénéficie également d'un équipement de résistance au givre pour Azuregos.

Métiers:
-Herboristerie 300
-Alchimie 300

Premiers soins 300

Résumé progression PvE:
-Lord Kazzak
-Onyxia
-Azuregos
-Emeryss

Molten core: full cleanup

Blackwing lair: Broodlord 20%

Zul'Gurub: full cleanup (pre-patch)

AQ 20: 3ème boss

AQ 40: -

Complément d'information sur mon template:

Pourquoi le 30/8/13 ?

Pour sceller le destin,bien sur.Avec un taux de critique de 29%,il est toujours agréable de se voir créditer de 2 points de combo par coup critique.

Pourquoi 30/8/13 et pas 31/8/12 ?

J'ai conscience que le second me permet de faire potentiellement plus de dégâts,du moins en PvP,grâce au 120 energie.

Ceci dit,lorsqu'on compte sur ses ouverture,je préfère m'assurer un coup critique sur mon ambush,et 15%,ça compte.

Peut-être est-ce psychologique,à vous de me le dire ^^.



Voila,je pense avoir fait le tour,libre à vous de me poser les questions que vous jugerez adéquates.

Merci d'avoir lu ce pavé,j'espère que vous y avez pris autant de plaisir que j'en ai eu à la rédiger.

A bientôt.

Eric aka Cyanix.


Dernière édition par Cyanix le Jeu Fév 23, 2006 12:54 am, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Fév 22, 2006 11:18 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 4:55 pm
Messages: 1168
As-tu une soeur ? Ou alors une fille ?

Findae

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Fév 22, 2006 11:21 pm 

Inscrit le: Mer Fév 22, 2006 12:19 am
Messages: 10
Ni l'un ni l'autre hélaaas.

Dans un cas cela peut s'arranger,dans l'autre,j'ai bien peur que ce ne soit pas possible.


Quizz: Quelle est la bonne réponse ?

1)Cas n°1: une soeur

2)Cas n°2: une fille

3)Cas n°3: Obi-Wan Kenobi


Dernière édition par Cyanix le Mer Fév 22, 2006 11:23 pm, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Fév 22, 2006 11:22 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 4:55 pm
Messages: 1168
Et sinon ta femme... Hmm... Enfin... Hmm ?

Findae - Pas jaloux

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Fév 22, 2006 11:24 pm 

Inscrit le: Mer Fév 22, 2006 12:19 am
Messages: 10
Ma femme est très belle,oh oui,je dirais même envoutante Oo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 23, 2006 1:01 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 6:54 pm
Messages: 2376
Localisation: Paris
!

Mais quelle apply tudieu !

Effectivement une verve comme celle-ci, c'est rare.
Vraiment apréciable, très bien écrit, on sent que tu es super à l'aise pour parler, tu ne t'égares jamais trop... te lire est un vrai plaisir. :)

Pour ce qui est du personnage, rien à dire c'est une bête de compétition, tu t'es équipé pour tanker Onyxia non ?


Donc, je ne sais même pas si on a encore des places pour voleurs mais quoi qu'il en soit, je soutiens fort ta candidature, et te souhaite bonne chance.


Encore une fois apply remarquable, de celles qui remontent le moral quand on est dans le gris...


P. S. : le travail le plus dur qu'il te reste à accomplir est maintenant d'éditer ton message afin d'ajouter un espace après chaque virgule/poin/trois-petits-points. ^^

_________________
Last.fm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 23, 2006 1:11 am 

Inscrit le: Mer Fév 22, 2006 12:19 am
Messages: 10
Merci du compliment.

A dire vrai je n'ai que rarement la chance d'écrire,et on me reproche alors mon côté trop...prolixe...

...prolixe...prolifique...lapin ? oui je sais j'extrapole.

D'un autre côté je peux être extraordinairement discret sous Teamspeak (sous-entendu: je possède un casque/micro^^), laissant la parole au leader, à moins que la tâche ne soit vraiment triviale, sans réel besoin de concentration.

Il m'arrive parfois de chanter aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 23, 2006 1:13 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 4:55 pm
Messages: 1168
Cyanix a écrit:
Il m'arrive parfois de chanter aussi.


C'est l'effet nouvel star ? Les apprentis chanteurs viennent tenter de détrôner le Roi Titibo de la Chanson Française (RTCF) :'D

Findae

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 23, 2006 1:22 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 11:10 pm
Messages: 1288
Bonne chance :)

sKanda*

_________________
sKanda Mage 90 - Kael'Thas Eu Alliance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 23, 2006 1:31 am 

Inscrit le: Mer Fév 22, 2006 12:19 am
Messages: 10
J'oublie également un point crucial dans mon apply.

Ma disponibilité.

Je suis free lance,ce qui signifie que j'ai la chance de planifier mes propres horaires.

J'ai également installé WoW au bureau,et il m'arrive régulièrement de jouer en mode fenêtré,mais alors petite,la fenêtre,et pas question de micro/casque (un programme cobol n'est pas très loquace).

Je suis disponible à 100% tous les jours,en général à partir de 18h30-19h,et ce jusqu'à plus soif.

Par "plus soif" j'entend "jusqu'à ce que l'objectif soit atteint",cela ne dépend bien entendu pas du stock de boisson disponible dans mon réfrigérateur !

Le week end compris,bien entendu,à part,exceptionnellement,quelques dimanches.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 23, 2006 1:46 am 

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 12:56 pm
Messages: 3753
ta femme jouerait-elle un prêtre ?

_________________
<XZiBot> Question! Que signififient les initiales P.A.C.A. ?
<Titibo> poitou charente cote d'azur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 23, 2006 5:19 am 

Inscrit le: Mer Fév 22, 2006 12:19 am
Messages: 10
Non,elle ne donne pas la messe du dimanche ^^

Ma femme joue un druide et malgré mon insistance,refuse de me rejoindre dans une autre guilde que la sienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 23, 2006 5:36 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 9:03 pm
Messages: 2225
Nous traiterons ton cas dans les jours à venir :)

_________________
<3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 23, 2006 6:15 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 2:27 pm
Messages: 1348
Localisation: 95
/!\ interligne 2 spotted

_________________
Rogue not down under anymore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 23, 2006 6:27 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 4:52 pm
Messages: 54
Localisation: chessy 77
HEUUU moi je dit: NEED MA POULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE. :D

Gl à toi man.
Je suis à 100% avec toi.

_________________
Un demon de corp, Un ange dans l'ame.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr