Bien même si je sais que ça va être tendu, je tente ma chance malgré tout, on verra bien
IRL
J'avouerai que je ne suis très doué pour parler donc j'irai surtout à l'essentiel : dans la vie, j'ai 26 ans et j'habite en région parisienne. Niveau boulot (il en faut bien pour vivre) je suis ingénieur dans une SSII. Actuellement je fait de la maintenance applicative dans une grosse boite.
Malgré ça j'ai plutôt une bonne disponibilité. Je me connecte le soir vers 18h et je suis dispo pour raid entre 20h30 et 21h jusqu'à la fin du raid, quel que soit l'heure. Je ne suis pas trop présent en journée par contre, sauf les week-end, où je suis tout le temps la.
Experience des jeux en ligne
Comme l'IRL cay le mal, parlons un peu du jeu. WoW a été le premier MMO auquel j'ai participé. J'ai bien jouer un temps à Mankind, mais, même si c'est un jeu en ligne, le concept était totalement différent. Fan des jeux Blizzard, je me suis naturellement intéressé à WoW, ce qui m'a conduit à faire l'open bêta US puis l'open bêta FR.
Mon orientation dans le jeu est surtout (voir même uniquement
) vers le PVE. A une époque, j'ai fait un peu de PVP (enfin surtout au moment de l'arrivée de Warsong) mais je n'ai pas réellement accroché. Le PVE est, je trouve, la partie vraiment motivante du jeu, avec sans cesse de nouveau défis à relever.
Mes anciennes guildes
Antares :
Antares a été la première guilde que j'ai intégré et j'y suis resté longtemps. J'y ai fait tout mon apprentissage du jeu, toute la découvertes du PVE et ce jusqu'à un niveau plutôt pas mal. La guilde a connu notamment une période assez faste au moment d'AQ et sur le début de Naxx. Mais hélas, le départ de Schnouf et Thaddius on finit par tuer la guilde petit à petit. A contre coeur j'ai donc quitté la guilde pour m'orienter vers un autre projet.
Insane :
3 Mois avant la sortie de BC, Schnouf revient et présente un gros projet de guilde dans le but de finir Naxx avant la sortie de l'addon. Projet très ambitieux, dont le noyau était principalement constitué de joueur d'Antares mais également de joueur d'Armada et d'autre guilde du serveur.
Ce projet a fini par se concrétiser et Kel'Thuzad est mort une semaine avant la sortie de BC. Mais évidement, une guilde crée aussi peu de temps avant l'addon et rassemblant des gens d'horizon tellement varié n'avait que peu de chance de survivre à BC. Les gens se sont donc séparés petit à petit jusqu'à l'extinction de la guilde.
Rise :
Suite à l'échec d'Insane, Powaa, ex membre d'Insane, qui avait remonté une guilde à coté m'a proposé de le rejoindre. N'ayant pas réellement de point de chute à ce moment la, j'ai fini par accepter mais je ne me suis jamais vraiment senti à l'aise dans cette guilde. Au fil du temps, cela a même commencé à me dégoûter un peu du jeu. Au final les diverses tentions ont fini par me faire quitter la guilde (qui a d'ailleurs disband peu après vu que je n'ai pas été le seul à partir).
Mon personnage
Shinyu
Classe : hunter 70
Metier : Travail du cuir / Herbo
Mon hunt est donc mon personnage principal. Je joue cette classe depuis le début (et même avant puisque Shinyu existait déjà sur la bêta FR) et je totalise 230 jours de played à l'heure actuel. Je doit bien avouer qu'après tant de temps sur cette classe il y a parfois des hauts et des bas (surtout en ce moment ou je reconnais que le hunt n'est pas à la fête) mais malgré tout, je continue d'apprécier cette classe.
Au niveau des raid, je pense avoir maintenant une bonne expérience. J'ai commencé les raid dès juillet 2005, initialement avec les Lords en tant qu'invité dans leur raid. J'ai notamment participé au premier kill d'onyxia sur le serveur, ce qui a marqué totalement mon orientation dans le jeu
. Par la suite, j'ai enchaîné les différentes instances 40 allant de MC à Naxxramas. Toutes ces instances se sont terminées par des cleans complets (y compris Viscidus pour AQ) et bien évidement au lvl60
A l'arrivée de BC, j'ai commencé par un lvling assez rapide, environ 5-6 jours pour atteindre le niveau 70 et j'ai immédiatement fait un focus sur les accès aux instances. Dès que cela a été possible j'ai repris les raids, dans un premier temps Karazhan puis les vraies instances raid, repaire de Gruul, Magtheridon et SSC. Je dispose à l'heure actuelle de tous les accès aux instances : révéré voir exalté dans toutes les factions amenant des clefs heroic, accès Karazhan, accès Serpentine et accès the Eye.
Stuff et Template :
http://armory.wow-europe.com/#character ... s&n=Shinyu
En ce qui concerne le template, je tourne en ce moment avec un 15/44/2 très orienté pve (que je n'ai pas vraiment eu le temps de tester). Je vais donc chercher un maximum de talents nécessaires au DPS en précision mais aussi quelques points en bête afin d'augmenter le dps du pet pour les combats où il est utilisable. Certes cela reste marginal mais c'est toujours ça de gagné.
Pour le stuff, j'utilise surtout les crafts mailles, apportant beaucoup de crit. En combinant avec un peu de T3, j'obtiens un bon pourcentage de crit tout en gardant un gros score de touché (un peu trop gros il est vrai mais je n'ai pas véritablement cherché à le monter autant, c'est venu tout seul).
Mes rerolls
Lyssa
Classe : Pretre 70
Metier : Couture / Enchant
Lyssa a été mon premier reroll, arrivé lvl60 alors qu'Antares en était encore à peine à Garr, je cumule 70 jours de played dessus.
Le fait d'arriver aussi tôt 60 m'a permis d'avoir une place dans la guilde un peu différente des autres rerolls. En effet, à chaque fois qu'il y avait un manque chez les healer, j'ai eu l'occasion de jouer mon pretre en raid. Ce qui m'a amener une bonne expérience pve avec. J'ai notamment clean les habituels MC et BWL mais également AQ40 pratiquement full (seul les boss optionnels manquent
) et la moitié de Naxx (Aile spider, Aile abo sauf thadd, Aile plague et même une soirée de try complète sur Kel'Thuzad).
J'essaie toujours de maintenir ce reroll à un niveau correct. Ainsi il possède l'accès Karazhan et 3 clefs heroic sur 5.
Stuff et Template :
http://armory.wow-europe.com/#character ... as&n=Lyssa
Le stuff est pas vraiment à niveau encore, je le fait évoluer progressivement mais étant donné que j'ai passé pas mal de temps sur mon hunt il y a beaucoup de manque.
Pour le template, hors phase d'xp, j'ai toujours eu un template soin. C'est ce qui me convient le mieux à jouer je trouve.
J'ai également un war lvl66, que je joue de temps en temps (refaire les quêtes reste un bon moyen de cumuler quelques po
) et un druide lvl43, qui n'a pas du bouger de Tanaris depuis 4 mois.
Pourquoi les lapins ?
Bien pour conclure, pourquoi choisir les lapins. Et bien simplement parce que je connais pas mal de monde, avec qui j'ai déjà eu l'occasion de jouer à de nombreuses reprises et parce que c'est la guilde qui correspond le mieux à mes attentes. Je recherche une guilde stable, avec un bon niveau de jeu et surtout un bonne ambiance. Ayant deja eu l'occasion de voir l'ambiance qui règne dans la guilde, je sais dans quoi je m'aventure