Un druide IRL...
Lucie, 22 ans, étudiante. Située à Amiens depuis 10 mois, mais en cours de déménagement. J’ai 3 sœurs, malheureusement plus vieilles que moi. Blonde à forte poitrine.
... vaut moins qu'un druide in game.
Nyrmalah, druide spé heal 70. Blonde à forte poitrine, noire à fort arrière train, grise à la grâce incontestée. Mon template est disponible sur l'armurerie :
http://armory.wow-europe.com/character- ... n=Nyrmalah
J’ai accordé tous mes points de talents à la branche restauration, déplorant, malgré 61 points, qu’il reste des talents inaccessibles et qui pourraient s’avérer utiles en raid
Ceci dit, je pense qu’un druide qui se revendique « spé heal pve » n’a aucun intérêt à placer/gâcher des points de talent en « combat farouche » ou « équilibre ».
Malgré une tendance plutot férale quand BC est arrivé, j’ai choisi de rester spé heal parce que
Nyrmalah a écrit:
Avec ses 3 HOT utilisés à bon escient, qu’il peut faire tourner en continue sur un tank, le druide assure un flot constant de soin qui peut s’élever à un taux de 1080/seconde :
- Rétablissement : 450+ toutes les 3 secondes (pendant 26 secondes grâce à mon bonus 2 pièces T5)
- Récuperation : 890+ toutes les 3 secondes
- Fleur de vie : 650+ toutes les secondes quand les 3 stacks sont posés.
Si les flash heal de paladins mettent du temps à arriver, c’est incontestablement une sécurité pour la survie du tank. (A noter qu’en Arbre de Vie, le coût en mana des HOT est réduit.)
Le druide place des heals en instant. A titre personnel, le plus gros heal (crit) que j’ai placé en instant (passé sans overheal) montait à 8800+. Il y a aussi la Prompte Guérison, qu’il n’est pas rare de voir crit à 5200, disponible régulièrement.
Equipement :
Mon équipement est disponible sur l'armurerie
http://armory.wow-europe.com/character- ... n=Nyrmalah (sous réserve que je ne me sois pas déconnecté en stuff pêche).
Deux pièces T5 qui me permettent un bonus de set agréable : +6 secondes sur l’effet de « rétablissement ».
J’ai aussi une panoplie d’idole qui me permet de m’adapter un peu plus à chaque combat :
Une qui augmente les soins périodiques apportés par « fleur de vie », une qui rend de la mana à chaque « toucher guérisseur » lancé, une qui augmente les soins de « toucher guérisseur », une idole de « récupération », une idole qui réduit le coût en mana de « rétablissement » et une qui augmente l’aura « arbre de vie » de 20 add soin… (et là y-a que les idoles de soin…)
A défaut, j’ai aussi un minimum de stuff tank et de stuff dps (Objets de niveau Karazhan et masse exalté Cénarien).
En matière de stuff résist’, j’atteinds a peu près 100 en RA.
J’ai le set RG craftable pré BC
avec un +5RG sur spallières
EN RN, naturellement le
bâton des bois lumineux depuis que le bâton des dragons a cessé d’exister, sans oublier le
+5RN sur spallières
Par contre en RT… C’est là que le bas blaisse
Métiers :
Herboriste : 375 (que j’ai monté au Monastère Ecarlate à farmer des Tombelines pour Horreb
)
Enchanteur : 375, titulaire de recettes assez rares telles que mangouste, pied sûr, vitalité, vitesse du sanglier, +35 agi 2 mains, etc. (recettes pré BC : +15 agi 1M, croisé)
Premiers soins : 375
Pêche : 375
Cuisine : 371.
Expérience en raid :
BC :
The Eye : Void Reaver, Solarian, A’lar morts. Try sur Kael’Thas.
Karazhan (expérience en heal et tank), Repaires de Gruul et Magtheridon, SSC clean.
Pré BC :
ZG, MC, BWL, AQ40, Naxxramas : Clean. Drakkisath down.
Réputations :
Exaltée : Œil Pourpre, Aldor, Sha’tar, Ville basse, Expédition Cénarienne, Progéniture de Nozdormu, Aube d’Argent, Tribu Zandalar.
Honnorée chez Les Grumegueules.
Mes disponibilités :
Tous les soirs, de 20h à 01h. En journée quand je ne suis pas en cours. Eventuellement dispo pour ditcher les cours si on fait les Dragons d’Emeraude.
J’ai un barbecue électrique sur ma terrasse, mais je préfère ne pas m’en servir et favoriser le plateau repas devant l’ordi. Le cinéma est trop loin de chez moi pour que j’y aille (plus de 15 mn à pied). J’ai revendu mes amis au moment de rusher Naxxramas, donc de ce point de vu là, pas de problème.
Ma vision du jeu :
Comme annoncé plus tôt, en ce qui concerne le druide, je préfère la jouer « soin ». Je parle avec une petite expérience de tanking (Full Karazhan tanké) et de DPS (pvp/farming) qui, de toute évidence, n’est pas ma voie. J’ai appris a jouer druide en raid et en instance avant BC, à l’heure où un druide pve était spé heal. Si je continue de jouer aujourd’hui, c’est de tout évidence que c’est cette expérience de heal que j’ai accrochée.
Au niveau de mon jeu en raid, je suis plutot orientée « heal on time » qui permet à mon sens de ne pas entrer « en concurrence » avec les paladins et prêtres (@ flash heal), et permet à chacun de trouver sa place. Je pense que toutes les classes de healers sont complémentaire et indispensables, et ce n’est pas en spamant « toucher guérisseur » que ce résultat est atteint (même si l’utilité du gros heal en instant ne se démontre plus).
Cela pour vous dire que je joue dans une optique de complémentarité et de soutient. Je pense que chacun a sa part à apporter en raid, même si cela implique chanter en allemand pour motiver les troupes ( !). Je joue tant que je peux dans une optique de convivialité et de respect (sachant que seul le respect entraine le respect).
J’aime assez peu le PVP, même si j’ai dû me résoudre à en faire pour farmer certaines parties de mon stuff, notamment ma ceinture, victime des caprices de Monsieur le Satyr et Monsieur le Saccageur.
Je ne suis pas une grosse farmeuse, surtout parce qu’aux vues de mon template, j’ai un DPS asmatique malgré un stuff feral-DPS très potable (alors imaginez en stuff heal pour tuer un add sur Leotheras…). Je pêche un minimum cependant et cueuille tant que je peux des plantes pour les potions de mana et les huiles de mana, et pour les besoins de la guilde. Je ne conçoit pas d'arriver en raid sans potions, huile et bouffe. Peut-être, il est vrai, parce que mon mode de jeu est peu plus gourmand en mana que les autres et que je ne supporterais pas d’arriver oom à n’en plus pouvoir soigner.
Pourquoi les Lapins :
Parce que vous êtres trop cools. ^^ : ) \o/
Parce que chez vous ça drop beaucoup de cuir et que Koin passe : ) sur les jambières T5 (et Alizia sur les gants <3). Mais surtout, parce qu’ on peut dire de la merde sur les autres sans remors vu qu’on est définis comme des connards de base et irrécupérables. Et aussi parce que vous êtes la seule guilde qui fait faire MC à des rerolls lvl 57, chez qui les druides feraux lootent des ceintures heal et les druides heals lootent des bâtons feraux, et qui a des rerolls mieux stuffés que certains mains. Ca doit refleter le second degré, le n’importe quoi et le non-ordre des choses qui reigne chez vous. Sa a l’ayr de bien rigolé dé foi, sa doi être tro kool.
Divers :
J’ai une mage lvl 57 (blonde à forte poitrine) que je compte up 70 pour farmer des trucs.
Déjà bien avancée en « couture » (330) elle dans un niveau des CD d’étoffe dispo.
Permis B en cours d’obtention depuis 2003.
Je chante en allemand en attendant le T56