Les Lapins de Lumière / Rabbits are Beasts

On me dit que des Siths se sont glissés dans la salle...
Nous sommes actuellement le Dim Déc 22, 2024 10:27 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.
Auteur Message
 Sujet du message: [Apply] Tiaan, DK
MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 1:30 pm 

Suite à l’annonce de la réouverture du recrutement des Lapins, je viens en ces lieux poster mon apply. La longueur n’étant pas un frein et la forme n’étant pas imposée, je me ferai donc un plaisir de laisser libre cours à mon esprit lyrique - grandement aidé par la consommation régulière et excessive de breuvages alcoolisés que certains disent pour « femmes » à base de litchi dont le nom commence par So et finit par Ho.

Présentation
Donc commençons quand même par le classique et quelque peu surévalué résumé DLVV (« Dans la vraie vie » ou IRL pour les plus anglophones) : je m’appelle Anh-Huy, j’ai 24 ans. Je tiens déjà à décliner toute responsabilité face aux nombreux accidents lingués et autres mâchoires endolories dans une tentative aussi vaine que inexacte de prononcer mon prénom. Je travaille comme ingénieur de développement. Je dis « comme » car il s’agit là ni plus ni moins que d’une supercherie : cela consiste plutôt à passer ses journées dans des réunions interminables et inutiles pour décider de choses sur lesquelles un pistonné « qui est le fils de » va prendre tout le mérite. J’habite à Lausanne – j’entends déjà d’ici les gens qui hurlent que le post sur le forum KT spécifiait bien pas de Belge, ni de Suisse, mais je ne suis pas Suisse ! :p

Quand je ne joue pas, je...
Mes loisirs extra-WoW tournent beaucoup autour des soirées/après-midi/matinées à forte valeur éthanolée. Je regarde aussi chaque semaine environ 20 épisodes de séries diverses et variées qui vont de House à Privileged en passant par Life ou Terminator TSCC ; en cela le fait que les raids démarrent à 20.45 m’arrange parce que je peux regarder mes épisodes tranquillement… mais ne me permettront pas de rattraper les listes interminables de « super anime qu’il faut que tu voies à tout prix » qui traînent sur mon NAS. Et oui, mon dernier péché mignon, c’est ce que les gens communs et moins communs (mais pas les épiques, ni les légendaires) nomment le « Geek » (rien à voir avec Greek la série TV), j’en suis un, je le revendique haut et fort, j’ai plusieurs PC qui ont chacun leur usage, j’installe et je change d’O/S régulièrement dans des VM « juste pour voir ». J’ai de quoi reconstruire plusieurs PC dans ma réserve de pièce des spare…

Le jeu
Passons maintenant à ma vision du jeu et de ses défis. Je suis ce que d’aucuns nomment un Bisounours, je n’attaque le h2 que lors de soirées structurées –campage du Zeppelin de UC, raid PvP de guilde sur la capitale des grosses vaches (non pas le château de la Star Ac), voire yoyo à 3fps entre Tarren Mill et Southshore mais je parle là d’un temps que les plus jeunes ne peuvent pas connaître (Charles si tu me lis, c’est pour toi !) – je dois avoir fait 20 HK en PvP sauvage solo sur le cumul de tous mes personnages. Je me suis fait gank et camper par des Stratics un nombre incommensurable de fois et pourtant, je ne gank, ni ne campe de h2 bas lvl (sauf Stratics mais on n’en trouve que très peu, il faut croire qu’à l’instar des oiseaux pour mourir, le Stratics se cache pour leveler). A l’inverse, je suis assez dans les délires pseudo-RP (je me fais les suites de quêtes des instances pré-BC) et le PvE en raid : en même temps, si je ne fais pas de PvP et que le PvE me rebute, je vois mal ce que je fais ici ;) Les raids en guilde sont pour moi l’occasion de s’amuser à plus de 20 adultes consentants sans présence féminine sans pour autant courir le risque d’un lendemain douloureux (surtout dans la partie fondamentale et charnue). Je raid avec le sérieux nécessaire mais ne me sens pas non plus enrôlé dans une mission militarisée.

Le personnage
Mon personnage est un DK draenette - tous les plus des personnages féminins de l’Alliance, les formes de l’humaine avec le côté longiligne de l’elfe, plus une touche de zoophilie (les cornes et les sabots) que chacun saura savourer à sa juste valeur. Je suis spé blood/unholy pour pouvoir faire les quêtes de groupe en solo et le dps ainsi que le perma-pet de la branche unholy. Je pense passer à la 3.1 sur une spé avec plus de blood et frost pour avoir un cocktail PvE plus polyvalent tank/dps : la regen de la branche sang avec la réduction de dégâts de frost tout en conservant un bon dps. Mon stuff est pour le moment un mix de reward de quêtes, drop divers avec une pointe de crafts ; niveau enchant, je n’ai rien de posé, après environ 2ans sans jouer, les habituels réseaux d’enchanteurs –non-escrocs - sont difficiles à réactiver.

Expérience
Mon parcours débute depuis la béta ouverte j’ai intégré Le XIième Cercle qui m’a fait découvrir WoW dans une ambiance familiale mais où les ambitions étaient clairement beaucoup trop basses voire inexistantes. J’ai donc émigré vers Order of the Tequila/Flower avec qui j’ai découvert le raid « avec plein de gens et où ils peuvent être AFK sans qu’on le voie sauf quand ils aggro un Roamer » et dans laquelle je suis toujours guildé aujourd’hui, clairement la période la plus épanouissante de mon expérience IG. Puis vint la période Eternalis, chez qui j’ai atterri après la dissolution des raids PvE chez OOTF, une bonne expérience de jeu mais une expérience humaine plus mitigée car j’avais plus l’impression de jouer dans une alliance de deux guildes que dans une seule guilde tant le côté clanisme et pistonné de certains « amis de l’officier » rendait parfois l’air irrespirable. Pour des raisons professionnelles et personnelles j’ai arrêté le jeu vers le début de Naxxramas et l’ai repris pour la sortie de BC « juste pour voir » pendant quelques mois. Je n’ai depuis pas rejoué jusqu’à ce jour fatidique de février où j’ai vu une pub pour 10 jours gratuits et j’ai voulu essayer le DK. Là mon doigt était de nouveau dans l’engrenage, j’ai beaucoup aimé la classe, son côté polyvalent que le rogue n’avait pas, le fait qu’on puisse jouer Draenette (quoi je fais une fixation ?).

What else ?
Ce qui peut faire la différence avec d’autres apply : j’ai rencontré llama IRL dans une LAN à Centrale Lyon (hein quoi ? OSEF ? xD) . Je connais très (trop…) bien chez les Lapins les membres du Petit Théâtre, à savoir Aerika, Labombax et Leanor ; avec qui j’avais organisé une monstre biture à Paris avant d’être foudroyé par une Rhinite le samedi fatidique… Alors là, j’en vois qui se disent que je ne connais que des vieux membres inactifs ! Il ne tient qu’à vous de faire en sorte que je connaisse les membres actifs. Et last but not least, je possède un talent inné pour chanter faux en karaoké – les gens qui chantent juste au karaoké devraient faire la Nouvelle Star, pas du karaoké ! – et je partagerai volontiers cette faculté hors du commun dans des duos endiablés sur Trilo.

Conclusion
Vient maintenant le point noir de mon apply : je ne peux pas garantir 100% les 5 jours de dispo du farmer de raids moyen, si dimanche, lundi et mardi ne posent pas de problème, les mercredis et jeudis sont plus incertains ; je ne joue pas souvent le w-e (j’ai en horreur le raid reroll de l’aprèm…). Je postule donc plus dans une position de remplaçant, les plus vicieux iront jusqu’à dire de « bouche-trou ». Du coup, pourquoi j’apply quand même ? Parce que l’ambiance d’un CC guilde où plus de 2 personnes sont connectées les soirs fastes, me manque ; parce que je pense correspondre à l’esprit de décalage que vous recherchez ; parce que je pense que l’esprit de décalage des Lapins me permettra de m’éclater pleinement dans mon retour sur WoW.

Je reste à disposition pour toute autre question. Je vais maintenant m’empresser de harceler les quelques personnes pouvant soutenir ma candidature de le faire sur ce fofo !

edit : Je constate avec horreur le côté monotone de mon apply et m'empresse de l'aérer un peu...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 1:43 pm 

Apply claire, soignée, et marrante. Bien sûr, le mauvais point des dispos joue en ta défaveur, mais on va quand même en discuter entre officiers. On te tient au courant, stay tuned ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 1:53 pm 

J'approuve :D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 1:54 pm 

Tonq a écrit:
Apply claire, soignée, et marrante. Bien sûr, le mauvais point des dispos joue en ta défaveur, mais on va quand même en discuter entre officiers. On te tient au courant, stay tuned ;)

:'''D

Sujet du message: Re: [Apply] Tiaan, DK
MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 2:02 pm 

Tiaan a écrit:
Et last but not least, je possède un talent inné pour chanter faux en karaoké – les gens qui chantent juste au karaoké devraient faire la Nouvelle Star, pas du karaoké ! – et je partagerai volontiers cette faculté hors du commun dans des duos endiablés sur Trilo.

Je mets ce passage de l'apply en évidence.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 2:46 pm 

Plappe, et c'était quoi ton pseudo?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 2:55 pm 

Très bonne apply, réel effort, tu sais te vendre, c'est bien.
Malheureusement, à moins d'un TRES fort piston (pour te rappeler ton boulot (et te faire croire que j'ai lu l'apply) ), on ne recrute jamais pour "remplacer" d'office.

Donc à voir §

Qui sont tes anciens perso ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 4:20 pm 

Tonq a écrit:

Connard :'D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 4:35 pm 

Ah oui Tonq n'est pas officier, juste un sombre palmipède, mais je reconnais que pour une fois il a pas écrit de la merde

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 5:02 pm 

Citer:
j’installe et je change d’O/S régulièrement dans des VM

As-tu créée ton propre nano-noyau?
Si non, t'es pas un vrai Geek §

Sinon blague à part , du haut de mon extrême intelligence !
Citer:
j’ai beaucoup aimé la classe, son côté polyvalent que le rogue n’avait pas

J'en déduis que tu étais rogue !

http://www.warcraftrealms.com/char/5114417

Plop Telkmar ;o

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 5:10 pm 

Aerika a écrit:
J'approuve :D

/Kiss
Titibo a écrit:
Très bonne apply, réel effort, tu sais te vendre, c'est bien.
Malheureusement, à moins d'un TRES fort piston (pour te rappeler ton boulot (et te faire croire que j'ai lu l'apply) ), on ne recrute jamais pour "remplacer" d'office.

Donc à voir §

Qui sont tes anciens perso ?

Merci à tous (même les fake offs ;))

Anciens rolls :
Viconyä, paladine, classe abandonnée après m'être endormi en essayant de tuer Hogger pendant 4h.
Telkmar, rogue spé malchance aux droprate, énorme chatte aux lancers de dés (mais comme ce que je voulais ne tombait pas...)

Dernière édition par Tiaan le Sam Mars 14, 2009 5:13 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 5:12 pm 

Dxangel a écrit:

J'en déduis que tu étais rogue !

http://www.warcraftrealms.com/char/5114417

Plop Telkmar ;o

Mieux que les Chinois du FBI !

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 8:32 pm 

Tiaan a écrit:
cela consiste plutôt à passer ses journées dans des réunions interminables et inutiles pour décider de choses sur lesquelles un pistonné « qui est le fils de » va prendre tout le mérite.

L'Anh-Huy, le DK aigri.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 8:48 pm 

L'Anh-Huy, tous les chats sont gris.

MessagePublié: Sam Mars 14, 2009 9:14 pm 

Tiaan a écrit:
je m’appelle Anh-Huy

ça me rappelle une irl avec aerika (et une photo aussi, si tu vois ce que je veux dire).

Sinon gl hf, apply sympathique à lire que je n'ai pas lu.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]