Bonjour à la maison de Hefner !
Mon apply vient suite à la chute récente de la guilde Freekill et un petit entretien avec Titibo (je crois je ne suis pas sûr et si ce n’était pas avec lui j’accepte de me faire fouetter tant que j’ai encore 2 gr dans le sang). Et pour mettre un peu plus de chances de mon côté je tiens à préciser que je suis prêt à sucer pour tout et n’importe quoi !
Commençons par le commencement avec une présentation de
L’irl. (Clique ici a tes risques et périls)
Je m’appelle Gregory, 23 ans et boulanger en cours de formation depuis peu et ancien ouvrier de pompes funèbres (il parait que certains seraient intéressés pour une petite visite dans mon funérarium pour du tourisme sexuel, alors une seul chose à dire, c’est open bar pour les vacances : p). Je précise aussi que je suis belge (et ouais j’en suis fier j’assume totalement et je dirais même que j’ai pas honte de ne pas devoir payer 3 euro pour une pression dans mon pays et surtout ne pas payer autant pour de la bière de merde @ Kro et Heineken !)
Concernant mes passions, premièrement je dirais le cybersaikse, ensuite la picole, puis le cybersaikse, et enfin le cybersaikse !
Passons maintenant à la question « Pourquoi les lapins ? »
Parce que j’aime les mangers avec des frites ? Non ?
Plus sérieusement si votre groupes m’intéresse, c’est surtout parce que votre réputation de guilde à objectifs Pve hl n’est pas a faire, et que mon objectif dans ce jeu a toujours été d’évoluer au plus haut possible et ne plus à avoir, comme pendant vanilla, louper une instance de fin de palier comme l’était naxx 40 a l’époque. Et aussi parce que je suis votre progression depuis l’époque bc (a l’époque avec mon rogue) car j’avais déjà des vues sur vous avant d’avoir dû ralentir le jeu fin bc.
De plus quelques uns de mes anciens collègues de chez Freekill que j’ai appris a connaître et a aimer ont postulé chez vous et pouvoir continuer a évoluer dans ce jeu avec eux et surtout au sein d’un groupe qui souhaite en découdre avec les difficultés (Fake !) de wow est une chose qui me tient vachement a cœur.
On en vient maintenant aux disponibilités.
Etant donné que je travaille la nuit, en journée je suis pour le moment rarement là vu que je fais dodo !
Pour le reste voici un petit tableau pour montrer mes dispos de bases, sous réserve bien sûr d’évènements sociaux ou autre irl accaparant une des dites soirées de disponibilités.
Passons maintenant à mon moi in game. Avec une présentation générale d’abord et ensuite une plus détaillés sur mes rôles.
Hellayndra est une chevalier de la mort humaine (phat farming reput cheat \o/) aux mœurs bizarres et choquantes pour la plupart du commun des mortels il ne serait donc pas de bon gout de tout déballer ici, sachez juste qu’elle ne refuse rien sayksuellement parlant !
Hell est spécialisé dps sang pour le moment en spé principale et spé tank givre en spé secondaire. Niveau métiers, elle est Joaillière et forgeronne avec quelques patrons ulduar à disposition (notamment bottes dps et ceinture heal)
Ici le lien armurerie
Rôles détaillées en raid.
Mon rôle principal en raid est dps cac, je joue ce rôle en spé sang qui est à mes yeux la spé la plus appropriée en terme de dps mono cible. Mon stuff est orienté force et ignore armure (sans négliger bien sur les caps toucher et expertise primordiaux à une bonne stabilité au dps).
Je jouais avant une spé givre dps classique 17/51/3 qui permettait un équilibre entre dps aoe et monocible, mais vu l’itemisation Ulduar et l’intérêt d’avoir de bon burst « contrôlés » sur certains boss j’ai préféré opter pour une spé sang avec des cds plus ou moins courts pour pouvoir contrôler mon dps au maximum et envoyer la sauce quand il faut (phase cœur sur Xt, phase sous buff crit sur hodir, razorscale au sol, etc,…) Pour ce qui est de mon Template le voici en image : :
J’émettrai une petite réserve quand a retirer peut être un point en morbidité et un en épidémie pour les mettre dans nuits des morts et ainsi diminuer les cds de la goule et de l’armée des morts qui sont des burst non négligeable sur boss. Pour ceux qui me demanderaient pourquoi pas deux points en givre en maitrise de la puissance runique, je dirais juste que le gain de temps sur l’arme runique dansante n’est pas assez intéressant que pour justifier un cout de 2 points de talent.
Concernant les glyphes ce sont les classiques
glyphes de frappe mort pour augmenter le dps de ma technique dump rune principale,
le glyphe de la mort sombre pour augmenter les dps de ma technique dump puissance runique principale et enfin
le glyphe d’arme runique dansante pour augmenter la durée de mon cd le plus court et donc utiliser le plus souvent.
Concernant l’itemisation maintenant les choses sont donc assez simple je priorise sur mon stuff le toucher et l’expertise tant que je n’ai pas atteint les caps de 8% pour le toucher et de 26 en expertise ensuite je passe a la force ensuite vient la pénétration armure suivi du crit.
Passons maintenant à ma spé secondaire tanking.
Je tiens juste à préciser que je n’ai jamais joué le rôle de tank tout du moins de façon « importante » avec mon dk et que par conséquent je possède beaucoup de lacunes dans ce domaine.
Ceci étant dit voici mon Template :
Comme vous pouvez le voir j’ai opté pour une spé tank givre qui me permet ainsi une polyvalence en tanking mono et multicible, celle-ci pourra d’ailleurs changer au besoin de la guilde si vous souhaitez un tank dk monocible bien entendu auquel j’opterai également pour une spé sang en tanking qui possède une plus grande base de génération d’aggro que la spé givre. Pour ce qui est de mon stuff tank, comme vous le verrez un peu plus bas mon stuff est surtout composé de loots « poubelle » récupérés lorsque ceux-ci devaient partir au dez et donc je ne suis pas optimisé en terme de toucher/expertise pour ma génération d’aggro.
Voici mon stuff et mes stats en image
.
-----------------------
Parlons maintenant du gemmage et des enchantements.
Le gemmage n’est pas dur en dps dk, je gemme tout simplement 16 force dans tous les slots plus trois gemmes 27 force prismatique grâce a la joaillerie. Je dirai juste une petite exception lorsque les bonus de gemmage sont +8 force la je me permets de gemmer soit avec une gemme violette 8 force 12 endu ou bien une gemme 8 crit 8 force pour un slot jaune comme ça je garde un bonus de 16 force dans le slot et en prime j’up légèrement une autre stats. Pour la méta rien de transcendant la classique 21 crit et 3% de dégâts sur les crits est efficace.
Pour ce qui est de l’enchantement maintenant, il n’est pas beaucoup plus compliqué. A noter que j’ai une préférence pour l’agi par rapport a la hâte sur la cape car en spé sang je préfère pour le moment récupérer du crit vu que mon niveau est un peu bas dans cette stats.
Concernant le gemmage tanking je dois avouer que vu la vétusté de mes stats aggrogène j’ai eu tendance à gemmer toucher endu pour pouvoir augmenter mon score de hit et ainsi diminuer mes miss frappes sur les boss. Pour le reste j’ai privilégié l’endu dans mon gemmage tout en mettant des gemmes mixte endu/toucher, endu/esquive et pour la meta la 32 endu et 3% d’armure sur la valeur des objets.
Pour l’enchantement je ne pense pas qu’il y ait besoin d’explications particulières étant donné qu’ils restent classiques sans grand possibilité de diversification.
--------------------------------
Concernant mon parcours dans ce jeu il n’a pas vécu de grand bouleversement mais voici une petite chronologie exhaustive de mon parcours.
L’aventure wow a commencé pour moi lors de la beta fermée de vanilla période duranr laquelle je jouais comme casu un nain guerrier que j’ai monté niveau 40 avant que la beta ne se ferme et que le jeu sorte.
Ensuite à la sortie de vanilla j’ai joué un paladin que j’ai monté 60 et avec qui j’ai débuté Molten core sur le serveur Nerzhul, mais très vite la lassitude du gameplay paladin de l’époque (la période béné bot de raid a la main et le rez bot hors combat dans le fond de la salle) m’a très vite motivé a reroll pour pouvoir vraiment jouer en raid et c’est pourquoi j’ai monté un voleur du nom de Tarina avec qui j’ai pu aller jusqu'à Ragnaros dans La guilde sang et cendre sur Sinstralis.
J’ai ensuite rejoint la guilde les larmes du dragon, guilde avec laquelle j’ai pu aller jusqu'à un C’thun laissé a 21% la veille de la sortie de BC et me laissant un gout amer d’inachevé puisqu’en plus à l’époque nous nous focalisions sur AQ 40 en laissant totalement de côté Naxxramas 40.
Vient ensuite les raids BC que j’ai fait avec mon rogue tjrs chez ldd, tout du moins au début avec karazhan s’en est suivi une certaine division de la guilde, avec certains souhaitant rejoindre la plus grosse guilde du serveur, et ainsi avec d’autres qui ont préféré continuer à rester entre nous, nous avons monté la guilde In memoria guilde avec laquelle je suis allez jusqu'à Kael Thas non down et Vasj morte (avant le patch supprimant les accès d’instance).
Suite a une période de raid diminuée par un effectif trop léger j’ai quitté In memoria pour rejoindre la guilde des Zealots, guilde avec laquelle je suis allez jusqu’au down d’Illidan, mais avec laquelle je ne me sentais pas a mon aise et où mon intégration n’était pas celle que je souhaitais et je suis donc retourné chez In memoria, non sans drama.
Par la suite l’irl prenant une grande part de mon temps et la motivation de jouer n’y étant plus j’ai beaucoup casuté, et pendant cette période In memoria a décider de fusionner avec une autre guilde, cela n’étant pas de mon goût j’en ai profité pour terminer bc dans une petite guilde du nom d’Innervate en y jouant mon hunt et mon guerrier en tank dans des instances 10 puis 25 après le patch de nerf des boss d’instances. C’est également avec cette guilde que j’ai fait mes débuts sur mon DK pour ensuite à nouveau rejoindre In Memoria pour en reprendre la gestion des DK. Je suis allez jusqu'à mimiron down avec eux.D'ailleurs j'en profite pour faire une petite dedicace a Pâpâ je t'aime quand meme mais c'est fini in memo pour moi
J’en viens maintenant a mon départ définitif de In memoria et les raisons sont un peu les mêmes que celles qui ont mené Idilove à quitter Freekill. Quand on s’investit dans une guilde on ne peut se permettre du jour au lendemain de redevenir simplement membre au sein de cette même guilde, et mon expérience passés avec les zealots m’a montré que si je ne coupais pas complètement les ponts j’aurais tjrs cette envie d’un jour les rejoindre. C’est pourquoi j’ai migré Hellayndra sur Kael thas après avoir pris contact avec Idi et nef pour rejoindre Freekill. J’ai vécu bcp de choses merveilleuses avec eux d’ailleurs ces derniers mois et je dois avouer qu’Idi m’a énormément impressionné dans sa façon de gérer sa guilde et j’ai appris à connaître des gens géniaux avec qui j’ai bien accroché et c’est ce qui m’amène à postuler chez vous car Idila, pour qui j’ai un profond respect, m’a dit beaucoup de bien de vous, et que la confiance qu’Idila place en moi pour me motiver a tenter ma chance chez vous fait que je me dois au moins de tenter de me faire lapiniser.
Après tout ce texte long et chiant à lire peut être pour certains je vais maintenant vous faire un résumé de tout ca :p.
Expérience Vanilla : Tout sauf c’thun a 29% et le naxx jamais fait.
Experience BC : Tout sauf sunwell
Experience Wotlk : Tout sauf les Hm et algalon.
J’en viens maintenant a mon interface pour terminer elle reste classique avec quelque addons, comme power aura, recount, omen, bigwigs, elkanos buff bars, atlas loot et mobinfo ainsi que grid.
Voila ce que ca donne.
--------------------------
Le mot de la fin.
Je vous remercie tous d’avoir pris la peine de me lire, je ne connais personne en particulier chez les lapins donc je ne peux citer de noms, mais je rajouterai un petit message à vous tous les anciens Freekill avec qui j’ai pris beaucoup de plaisir a jouer et qui m’avez tout de suite mis en confiance pour m’intégrer a se serveur ou je ne connaissais pas grand monde, je suis un peu triste de voir la tournure qu’on prit les choses de fin, surtout pour des bricoles, et pour moi se sera la seul ombre au tableau, y a pas vraiment quelqu’un que j’ai déprécié en particulier mais il y a surtout des gens avec qui j’ai pris bcp de joie a évoluer a leur cotés, je vous embrasse tous et je vous dit a bientôt ig de la part de votre croque mort attitré :p.
Je precise juste que je serais pas dispo se soir vu que je viens de finir ce post malgré le fait que je ne me suis pas encore couché de la soiree d'hier et que donc la je vais allez m'effondrer dans mon lit.