Les Lapins de Lumière / Rabbits are Beasts

On me dit que des Siths se sont glissés dans la salle...
Nous sommes actuellement le Ven Juin 21, 2024 10:05 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.
Auteur Message
 Sujet du message: [prêtre discipline] Landriss (interserveur)
MessagePublié: Sam Oct 17, 2009 11:38 pm 

Inscrit le: Sam Oct 17, 2009 1:52 am
Messages: 338
Bonsoir bonsoir, après discution avec certains membres et Titibo (himself, oui) j'apply ici en espérant être bien reçu. :) Désolé d'avance pour le crit walloftext, j'espère que vous m'en voudrez pas trop. :/

Les infos générales :

Landriss (aka Nicolas), prêtresse humaine spé discipline. Actuellement GM de la guilde Piece of Cake (anciennement Yks Dé, c’est du draenei il paraît) sur le Culte de la Rive Noire (je t’ai entendu te marrer toi au fond à côté du radiateur). C’est mon emploi, ou du moins ce qui s’en rapproche le plus et ça fait beaucoup de parenthèses, oui.

En dehors des pixels je suis étudiant de 21 ans en Master 1 Anglais à Lyon. Ca me laisse énormément de temps de jeu et c’est cool. (ma vie est géniale)

Personne plutôt agoraphobique, associale dès qu’il s’agit de passer la porte de chez moi, je suis en général plutôt à mon aise tant que je parle à mon écran. Je sors peu, voire pas sauf quand j’y suis obligé pour un travail ou par une obligation familiale. Je suis donc là tous les soirs de 20h (au plus tard, souvent 16h ou 18h) à 3, 4, 5h sauf certains week ends où je suis chez mes parents mais apparemment ça dérange pas plus que ça vu vos jours de raid.

Le jeu :

Commençons par mon histoire. (C’est pas très intéressant et légèrement surfait, c’pas grave si c’est pas lu)

Je joue de manière intéressante depuis la sortie de BC. Passé 60 avec un hunt tout juste avant BC, le temps de visiter ZG et AQ20. Un arrêt suite à des problèmes de PC m’ont un peu coupé dans mon élan, et j’ai pu reraider dans une « grosse » guilde (Bloody Moon) de notre petit serveur (3 ou 4ème à l’époque) qui faisait Karazhan, Gruul et un début de SSC quand tout le monde visitait le Temple Noir (partout sauf sur le Culte). On a pu aller jusqu’au Reliquaire et Archimonde où le serveur et l’envie d’avancer des membres ont montré leurs limites.

3.0 on a roulé sur BT, piqué son crâne à l’aveugle et tout et tout, et on a visité le début de Sunwell. Pas que tout ça soit très intéressant mais ça donne une idée.

Début Lich King…Naxxramas quoi. Des soucis sur Patch parce qu’avec des tanks en T6 c’était pas drôle et sur Malygos parce que le concept des dragons avait manifestement du mal à entrer dans la tête de tout le monde.

Restait Sartha 3D, encore une fois manque d’envie qui a amené la création d’une nouvelle guilde avec ceux qu’on jugeait dans le coup : Yks Dé. Vainqueurs du Crépuscule, puis une bonne petite avancée sur Ulduar normal mode (2ème down Yogg en 10 et 25, un server first sur Mimiron 10 dont je suis assez fier avant que ses mouvements sous laser ne soient débuggés). Le Hard Mode et les vacances ont été un coup dur, grosse vague de départs, Leviathan et XT HM 25 dans un sursaut d’orgueil et puis le calme plat. On a quand même quelques protos en 10, malheureusement il a fallu attendre trop de nerfs pour passer Mimiron et Yogg, donc c'est à peine une demi-victoire.

EDC c’est pas la joie, 10 et 25 normal clean, et on bute sur Anub en 10 héro pour des erreurs répétées sans pouvoir try le 25.

Après avoir trop essayé de remonter la barre je fatigue et donc je cherche une porte de sortie qui correspondrait à mes objectifs.

Ce que j’attends, c’est pas très compliqué : Une guilde à mon niveau, sans me vanter car je suis en fait mort de trouille à l’idée de ne pas être à la hauteur. J’ai joué longtemps en ayant le sentiment de pouvoir faire plus, mais trop attachés à pas mal de monde je préférais persévérer avec eux. Suite à la démotivation générale et aux nombreux départs, ces gens ne sont pour beaucoup plus là, et on m’encourage de plus en plus à penser à moi. Je cherche donc une guilde où :
-Je m’amuse et je me sens bien, dans comme hors des raids.
-Les membres du raid évoluent et ne répètent pas 100 fois la même erreur.
-Les gens aiment le jeu, aiment raider, et wiper autant que nécessaire pour avancer.
-Le raid leader ne me donne pas envie d’activer mon micro chaque fois qu’il parle pour le contredire.

Je suis votre guilde depuis un bout de temps (découvert du temps où je cherchais des vidéos de Vashj) et j’ai vraiment l’impression que je peux y trouver tout ça d’après ce que j’ai pu voir de l’extérieur.


Mon personnage :

Je joue donc comme je l’ai précisé prêtre discipline. Je connais la spé sacrée, et j’ai également un stuff ombre vu que les casters vomissent le hit depuis le début d’Ulduar. Etant raidlead je me suis toujours trouvé trop concentré sur ce qui se passait autour de moi et à jouer à la place des autres (Chasseur X, sors des flammes, Paladin Y taper face au boss c’est pas une bonne idée, Démoniste Z ton aggro) pour me consacrer correctement à l’apprentissage réel d’une spé sacré ou ombre, donc j’ai des lacunes dans ces domaines.

Je trouve la spé discipline plus intéressante à jouer car à mon sens plus dynamique que la spé sacré (c'est mon bon ami Zoola qui m'a tout appris, private joke si il lit ça un jour). J’attendais depuis longtemps que le principe de « l’assurance vie » (c’est l’idée que je m’en fais) soit viable en raid. J’entends par là que je me trouve un nombre incalculable de fois à poser des boucliers sur les gens dans le seul et unique but de permettre aux autres healers de les sortir de la zone rouge. C’est à mon sens l’atout majeur du prêtre discipline et je trouve que les combats d’Ulduar se prêtent bien à ça. Pour citer quelques exemples Freya HM (que je n’ai pas eu la chance de voir en 25), un ou deux boucliers de dernière seconde sur des cibles mal en point (une chaîne d’éclairs qui passe mal, une flagellant au mauvais endroit) peuvent sauver des vies. Hodir évidemment, où on peut virtuellement augmenter les PV du raid de 7-8k avant des coups gelés (j’admets que j’ai jamais réussi ça parfaitement, mais j’y travaille). Un combat comme Razorscale pré-nerf, un bouclier sur chaque cible de frostfire permettait d’éviter la composante RNG du combat « bonjour je te focus deux fois de suite et tu meurs ». Algalon, une explosion mal timée suivie d’un cosmic smash…Ca peut paraître très situationnel, mais ces situations sont récurentes et bien que gérable autrement, j’ai le sentiment qu’un prêtre discipline rend le problème nettement plus trivial. (c’est un joli mot, je l’aime bien)

Sur des combats à dégats constants sur le raid (je pense par exemple aux Valkyrs) j’arrive à pousser actuellement jusqu’à 1700-2000 HPS combinés à 10 000 Absorb/sec, ce qui me met au niveau sinon au dessus de pas mal de druides, avec qui je trouve d’ailleurs particulièrement intéressant de jouer, car le combo bouclier+ticks de hot est d’une efficacité redoutable je trouve.

C’est bon vous pouvez reprendre ici, j’ai fini de vendre ma spé.

Ca c'est mon armurerie. Mon stuff avec lequel je PVE actuellement dans la plupart des situations. Je suis conscient que certaines choses devraient changer, en effet je repasse lentement à un gemmage intell après avoir passé longtemps à ne jurer que par le spell power. J’ai également un stuff plus axé spell power (avec le bonus T8 ) qui me fait monter à 3000 self buff, et que je réserve pour les combats très courts, ceux lors desquels je suis sûr d’avoir une innerv (ou deux) ou encore ceux où le spam bouclier est roi (cf Valkyrs, XT HM et j’en passe). Niveau hâte je suis bien, peut-être même trop haut. La même en critique. Malheureusement j’attends encore de voir tomber du stuff marqué Spell Intell uniquement. Donc c’est ce que j’ai de mieux à l’heure actuelle, et je pense que ça reste encore honorable. ^^

Pour le reste, j’ai accès à un paquet d’autres trinkets par exemple mais j’ai vraiment du mal à voir l’intérêt des trinkets à proc +spell non contrôlés et à utiliser des trinkets +spell contrôlés donc je m’en tiens à des procs regen qui ne m’ont jusqu’ici jamais déçu.

Niveau spé je suis au courant que certains points sont discutables. Entre autres mes 4 points en Divine Fury et même en Healing Focus. Mes explications pour ces deux points : Divine fury plutôt que Spell Warding simplement par confort. Je n’utilise jamais le GH (vraiment, jamais. J’y suis allergique) mais par contre que ce soit en instance ou lors de raids où je n’ai pas grand-chose à faire je me retrouve souvent à caster un Holy Fire par ci et un Smite par là, et 0.4 sec c’est assez confortable pour ça. Le peu d’usage que je fais de la Renew ne justifie pas je pense que je passe ces points en Renew amélio, mais bien sûr c’est négociable si il faut absolument. ^^

Healing focus bêtement parce que c’était utile sur Mimiron, et que je suis tombé amoureux. Situationnel encore comme talent, mais ça peut sauver un tick de Penance de temps en temps, et c’est toujours au moment où on aimerait avoir ce genre de talent qu’on se rend compte à quel point c’est indispensable.

On approche de la fin, pas d’inquiétude.


A côté :

J’aime jouer à ce jeu, et comme je peux pas raid toute la journée je passe la plupart de mon temps à slacker à Dalaran. J’ai eu l’habitude d’avoir un peu tout servi sur un plateau par un membre de PoC qui avait atteint le palier des 214000 PO sur deux persos différents, mais je peux quand même utiliser mes économies pour me suffir en me fournissant à l’HV en flacons, et nourriture si nécessaire. N’étant que pêcheur et pas cuisinier je fais comme je peux pour gérer mes stocks au mieux, et à moins d’un imprévu j’ai toujours ce qu’il me faut sur moi.

Joallier « pke c opti lol » avec de quoi me faire mes propres gemmes et si besoin d’autres, et couturier « pke c rp lol » pour avoir les broderies. Pas un grand commerçant j’ai accumulé ce que j’ai aujourd’hui en vendant des orbes glacées à tous les nouveaux 80, ayant eu la chance de faire partie du premier groupe pour héroïque de LK, puis des orbes runiques comme mon statut « d’élite du serveur » me permettait de faire partie des seuls à accumuler des emblèmes de conquête à l’époque.

J’ai touché (oui c’est dégueu) au PVP en disc/féral depuis 2 saisons, j’ai eu mes épaules en S6 (cétrédur) et je vomis trop sur la 3v3 pour les avoir cette saison, mais j’ai quand même un niveau pas trop trop ridicule (sur Vengeance quoi).

J’ai joué hunt pendant un moment, mais j’ai cassé ma touche de tir assuré 5 fois, alors j’ai changé. Chamheal un peu, avec une petite expérience de PVE à BC (jusqu’au début de BT). Récemment j’ai up un druide heal, mais j’ai eu la bonne idée de bind récup sur la même touche que tir assuré pour mon hunt.
J'ai rien fait de significatif en dehors de WoW. A part me faire lourder sur CS pendant une semaine ou deux (j'ai toujours été nul dans les FPS). Un peu de War3 mais j'ai stoppé il y a bien longtemps sans avoir jamais joué à tout ce qui est DoTA (c'est moche je sais)

J’aime bien avoir une interface avec laquelle je peux jouer mais aussi que je trouve pas repoussante, puisque c’est quand même ce que je vois pendant la majeure partie de la journée au final. Donc plutôt classique dans les add ons : Pitbull (configuré ou presque), Grid (tenu à jour) centré, Quart (cf Pitbull), un boss mod quelconque (en ce moment DBM, mais honnêtement je m’en fous pas mal), BarTender avec des binds dont je me souviens même plus et tout un tas de gadget dont je pourrais facilement me passer mais dont j’ai tellement l’habitude que j’ai l’impression d’être nul dès que je joue sans. (MSBT, Eavesdrop…)

Aperçu:
Image

En raid retirez le groupe sur la gauche. Une barre cachée au dessus de celle visible. Un peu (trop) basée sur Caith et si un jour je me motive je changerai mais ça me prend tellement de temps pour m'adapter que j'ai comme d'habitude la trouille de changer.

Allez je vous libère, et merci de votre attention. Si besoin de plus de précision (sérieux, j’ai pu oublier des trucs) hésitez pas.


PS: j'ai deux soeurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [prêtre discipline] Landriss (interserveur)
MessagePublié: Sam Oct 17, 2009 11:54 pm 

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 12:56 pm
Messages: 3753
Landriss a écrit:
je parle à mon écran


Image

_________________
<XZiBot> Question! Que signififient les initiales P.A.C.A. ?
<Titibo> poitou charente cote d'azur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 18, 2009 12:37 am 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 27, 2005 6:18 pm
Messages: 2327
+1 bon joueur lol xD

_________________
Naskah, Guild Leader Lapins
"CHOUWAP CHOUWAP MOTHERFUCKER"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 18, 2009 1:02 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 22, 2009 2:59 pm
Messages: 442
Localisation: Toulouseuh
Citer:
Tu vois ce n'est pas plus compliqué de bien apply.

Image

Gl ca fait plaisir à lire une apply pas trop stéréotypée!

_________________
Sata, née il y a près de 400 ans dans les hautes terres d'Ecosse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 18, 2009 1:18 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mars 22, 2006 3:06 pm
Messages: 2309
Localisation: DANS L'ESPACE LOL
Image

+ 1 bon joueur LoL xD

_________________
Ali des Lapins
Vous avez dit Loots ?
EVE/BF3/TF2 l33t player


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [prêtre discipline] Landriss (interserveur)
MessagePublié: Dim Oct 18, 2009 2:43 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Sep 23, 2009 4:41 pm
Messages: 279
Landriss ça glisse



voila j'ai fait ma blague d'apply !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 18, 2009 2:45 am 

Inscrit le: Sam Oct 17, 2009 1:52 am
Messages: 338
+1 bonne blague lol xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [prêtre discipline] Landriss (interserveur)
MessagePublié: Dim Oct 18, 2009 2:57 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 21, 2009 9:56 pm
Messages: 652
Landriss a écrit:
Démoniste Z ton aggro

Tiens, ça faisait longtemps.

J'aurais bien sorti un TL;DR mais ça serait plus trop crédible maintenant :(

T'écris bien et Srs dirait probablement que tu sens bon, gl !

_________________
PL'd on LoL since 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 18, 2009 3:07 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 5:55 pm
Messages: 390
Je suis agréablement surpris par la qualité de l'apply, mais je suis aussi surpris (tout court, cvb) par ces points de talents que tu qualifies toi même de "discutables" et surtout par la justification type "des fois je me touche alors j'ai mis des pts de talent pour pouvoir mieux smite".

A par ca rien a dire, change rien t'es nickel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 18, 2009 3:58 am 

Inscrit le: Sam Oct 17, 2009 1:52 am
Messages: 338
Aban a écrit:
Je suis agréablement surpris par la qualité de l'apply, mais je suis aussi surpris (tout court, cvb) par ces points de talents que tu qualifies toi même de "discutables" et surtout par la justification type "des fois je me touche alors j'ai mis des pts de talent pour pouvoir mieux smite".

A par ca rien a dire, change rien t'es nickel.


Tu es surpris par quoi, le fait que je les trouve discutables ou le fait que je les prenne malgré que je trouve qu'il y a plus intéressant dans la théorie?

Dans le premier cas: j'aime bien discuter avec d'autres prêtres, et beaucoup préfèrent Spell Warding pour réduire les dégats aléatoires (ou non) subis lors de beaucoup de fights. Le truc c'est que je n'ai pas l'opportunité à l'heure actuelle de jouer sur ces encounters où un tel talent peut réellement aider. (pas de HM 25, par exemple) De même certains prêtres adorent la rénovation, je trouve personnellement qu'en spé discipline c'est une perte d'un GCD que de poser une rénovation.

Concernant Healing focus je connais des prêtres qui sous prétexte que "ça servait que sur Mimiron et ça a été nerf lol" ne l'utilisent plus, je trouve ça utile dans pas mal de situations au final, comme j'en ai déjà parlé.

Et concernant les Smite et bien oui. ^^ Sur du EDC 10 héro en dehors d'Anub ou encore sur Ulduar 10 HM il y a vraiment pas mal de fois où je me retrouve à pouvoir jouer offensif parce que 1) j'ai le GCD 2) j'ai la mana et 3) ça peut pas faire de mal. J'ai pour principe de toujours rester actif lors d'un combat, à moins d'avoir une bonne raison (passer hors 5SR en cas de souci de mana).

Quelques exemples: Hodir: en dehors des coups gelés les dégats de raid sont annulés par un éventuel sceau de lumière, et en gardant un oeil sur le tank je peux (quand je me plante pas lamentablement) heal sans grand souci tout en lançant quelques sorts offensifs au passage. Lors du cast de Flash freeze par exemple.

Freya: pop du gift, je suis en général le premier dessus

Mimiron: P1 on s'emmerde sévère entre les napalms et plasmas.

Bêtes: Quand le yéti est stun.

Jarraxus: Le pop des portails/volcans, les 8-10k extra damage que je peux faire si j'ai les mains libres sont toujours appréciables.

Je rappelle que tous les combats cités sont en raid 10, héro ou pas. Pas de 25 à mon actif depuis XT HM. :(

J'ai fait tous ces combats en stuff full spell avant de les faire en stuff axé intell tel que je l'ai actuellement et je n'ai jamais eu de gros problème de mana, entre les innervates et une bonne gestion des divers CD.



Je veux bien croire que ça puisse parfois paraître assez spécial de voir un pilier de flammes tomber sur un boss (WTF LE PRETRE TU HEAL!) mais ce sont de vieux restes de mon passé de dps, et j'ai toujours trouvé que ça marchait pas trop mal. Je sais bien entendu me freiner et ne pas me laisser emporter (en même temps je vois pas de chiffre au dessus de 4k5) lors des fights serrés en mana ou en GCD, pas de souci de ce côté là. Et si j'en viens à rencontrer plus régulièrement ce genre de combat un changement de template s'imposera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [prêtre discipline] Landriss (interserveur)
MessagePublié: Dim Oct 18, 2009 5:26 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Mars 23, 2006 5:48 pm
Messages: 815
Attention, le terme "agoraphobie" ne recouvre pas une vague appréhension du monde extérieur, mais bien une aversion pathologique.

Pour le reste, étant un péon, je me permets simplement de te tranquilliser un peu en te disant que puisque tu as manifestement réussi à acquérir des bases suffisamment solides en français pour faire des phrases sans fautes alors tu as le potentiel d'apprentissage requis pour progresser lorsque tu te seras fait salement invectiver par un indélicat RL en manque de minorités ethniques à brutaliser, et ce en plus d'être con.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [prêtre discipline] Landriss (interserveur)
MessagePublié: Dim Oct 18, 2009 7:20 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Mars 16, 2007 7:25 pm
Messages: 558
dJe781 a écrit:
Pour le reste, étant un péon, je me permets simplement de te tranquilliser un peu en te disant que puisque tu as manifestement réussi à acquérir des bases suffisamment solides en français pour faire des phrases sans fautes alors tu as le potentiel d'apprentissage requis pour progresser lorsque tu te seras fait salement invectiver par un indélicat RL en manque de minorités ethniques à brutaliser, et ce en plus d'être con.

HOLY CRAP 3 VIRGULES §§
Il y a du laisser-aller dJe.

_________________
Athou Radio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 18, 2009 11:09 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 1:12 pm
Messages: 1699
4 réponses "jolie apply" et ses dérivées en 10 messages, ça sent le roussi pour toi.

Et je n'ai pas lu ton apply btw.

_________________
Black lapin
Les démo@Titou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 18, 2009 12:01 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Jan 20, 2006 5:02 pm
Messages: 409
Localisation: Tours
Je trouve ca beau d'assumer son nolifisme comme ca ! Bonne chance ! :oops:

_________________
Feuk TonQ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 18, 2009 2:34 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 21, 2009 10:48 pm
Messages: 118
Yo.

Je me pose plusieures questions :

-Pourquoi un gemmage int ?
-Pourquoi tant de haste alors que tu dis toi même ne pas jouer au greater heal ? Perso je trouve ça contradictoire.
-Comment arrives-tu a 10k aborb/s (Twins) avec un bouclier à mm pas 7k sur un GCD > 1s ?

Voila, merci d'éclairer mes lanternes.

Sinon c'est pas une question cette fois mais je trouve dommage de passer à coté de l'instant heal pour gagner 0.1s sur tes smites.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr