Bonjour, suite à discussion avec titibo, voici ma candidature en tant que guerrier.
Présentation :
- Florent, 27 ans, suresnes région parisienne, recherche d'un emploi dans la logistique.
Je vis en collocation et je dispose d'une connexion internet stable (câble)
- Parcours dans wow :
environ 450j de played en cumulé sur mes 2 persos.
Je joue à wow depuis sa sortie, j'y ai fait principalement du pve.
Pré-BC :
Trys et downs sur tous les boss à partir de lucifron jusque Naxrammas40, sans passer par c'thun (on commençait à le savoir), les ailes araignées + noth ont tout de même été down. En tant que guerrier tank principal.
A l'arrêt de la plupart des officiers j'ai repris le lead de la guilde stratics au mois d'aôut avant la sortie de bc, jusqu'à BC.
Sortie de BC et arrêt ou migration d'autres joueurs. Plutôt que repartir la guilde presque à zéro je migre sur Archimonde (guilde anarchie).
Bc :
Avec Anarchie, pendant ~7 mois, clean hormis vash et KT du contenu pré hyjal/BT, en trys à chaque fois. Je joue indifférement OT ou MT selon les besoins du roster.
Le niveau de jeu ne me satisfait pas et je trouve que les joueurs manquent de patience et s'énervent trop vite plutôt que de régler les détails du raid.
Je rejoins en mt fin août 2007 la guilde unholy sur nerz'hul qui peu de temps après signe le 4ème down fr de illidan.
S'en suit une (longue) période de farming jusqu'à sunwell qui sort avec énormément de retard et coîncide pour moi avec l'échéance d'un projet professionnel non compatible avec le "rush" annoncé. J'en avise (avec 2 mois d'avance) les officiers qui équipent un autre tank en prévision. L'instance demande 2 tanks et je suis le troisième pour Kalecgos.
J'ai donc participé avec unholy à tous les raids BT/hyjal depuis le down d'illidan et à tous les downs kalecgos. J'ai participé à quelques raids dans la suite de sw mais le plus souvent en dépannage.
La guilde disbande fin juin par manque de joueurs équipés disponibles pour faire face au turn-over. La seule guilde hl sur nerzhul restante est alors Xorm (aujourd'hui : depth core) que je joindrais peu de temps après et avec laquelle je referais le début de sw et participerais aux try murus (une centaine environ). Ceux ci sont prometteurs (arrivée en P2) mais la guilde ne résiste pas non plus à la desertion de l'été et doit mettre un terme début septembre à son activité pve.
Wotlk :
Octobre 2008, des anciens officiers/cl de stratics me contactent et proposent qu'on remontent la guilde. Sans plus d'attache sur Nerzhul, je remigre donc sur KT pour Wotlk où je passerai cette extension.
Nous reprenons la guilde presque à zéro puisque la plupart des joueurs qui la constituaient ont stop wow ou fait une pause. Je m'y suis principalement occupé de l'organisation des raids et du lead.
J'avais aussi monté un prêtre à bc que j'ai vraiment commencé à jouer à partir de wotlk.
En résumé :
XP Guerrier wotlk :
Nax/sartha3D
Ulduar hm (sauf algalon et yogg0)
Colisée hm 48 trys
XP Prêtre wotlk :
Nax/sartha3D
Ulduar hm (sauf yogg-3 et yogg0)
Colisée hm (sauf anub où je tankais les adds avec mon war)
Personnage (ratak : guerrier)
lien armurerie :
http://armory.wow-europe.com/character- ... as&n=Ratak
-
Template, équipement :
ratak a le plus souvent été joué
tank,
l'équipement actuel est un mixte optimisé maximisant endurance/armure/évitement. De niveau 258 pour la plupart des pièces.
Les stats aggrogènes (hit/exp) sont minimisées au possible en faveurs des précédentes pour constituer les sets les plus
résistants.
Je possède de plus un équipement "blocage" optimisé et des sets de résistance à toutes les écoles de magie.
En spé
furie,
l'équipement est d'un ilvl moindre (pièces pour la plupart de ilvl 245/ 251) constituées principalement à partir des crafts disponibles et de butin de raids à 10.
Arp
1400 (100%)
PA
4750 (en stance de combat unbuff )
auncune pièce t10 dps.
Le dps résultant monocible constaté en situation idéale de raid est d'environ 8000 ce qui est peut être encourageant si on considère le manque relatif de stuff.
Même si ce n'est pas un objectif prioritaire en soit, je maîtrise relativement bien cette spé et serai capable de la jouer à la demande.
Interfaces :
tank :
furie :
Gameplay tank en raid hl :
Connaitre parfaitement les limites de sa classe et pouvoir donner en toutes circonstances du retour constructif et diplomate.
Personnage (palame : prêtre)
Ce perso est celui avec lequel j'aurais volontiers apply chez vous en cas d'impossibilité avec le guerrier. Il reste à votre disposition et continuera d'être optimisé pour les besoins de la guilde.
-
Template :
J'ai autant joué sacré que discipline. Certains combat difficiles (algalon, mimiron, etc.) ont été réussis en discipline, d'autres (conseil, bêtes, valkyrs) en sacré.
Sur le contenu actuel mes deux templates sont classiques et visent la polyvalence.
Sur du contenu difficile et nouveau, je saurai les ajuster en fonction des rencontres.
Lien armurerie
http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... &cn=Palame
-
Equipement :
Le gemmage actuel orienté hâte est peu orthodoxe et récent. Il s'agit surtout d'un test sur l'utilité du gcd et soins rapides courts afin de mieux décider la manière dont j'orienterai mon équipement par la suite!
N'ayant pas fait BC en heal, avec le stuff actuel disponible c'est la première fois que j'ai la possibilité d'atteindre de hauts scores de hâte et des scripts comme par exemple
http://milamber.ch/spellhastecap.html me laissaient entrevoir des possibilités intéressantes.
-
Interface :
Interface à base de grid et power aura, le but étant d'avoir dans un minimum d'espace le plus d'informations possible.
La plupart des sorts utilisés sont des versions améliorées du grimoire via macros.
Tout comme avec le war j'utilise ESDF pour me déplacer afin d'avoir plus de aimez-vous les canards raccourcis disponibles. .
Sans barre d'actions visibles pour économiser de la place.
Les cds courts et proc sont monitorés par power aura (cercle de soins, stacks de heureux hasard, pom restantes, etc.) autour de mon perso, et les cds longs (hymnes, ombrefiel, etc.) par fortexorcist plus bas.
Je connais donc bien grid et ses modules existants.
L'idée générale est de gagner en survie, en réactivité et en conscience de l'environnement (j'utilisais cette interface pour être capable de heal efficacement tout en leadant).
Config power aura :
Config raccourcis claviers (masqués en raid) :
Apercu général (datant d'octobre, qqs modifications mineures depuis) :
Que pourrais-je apporter à Lapins de lumière :
Aujourd'hui, je tourne le dos à mon ancienne guilde bien que le roster soit performant. Pour faire court, je n'ai plus le temps nécessaire pour assurer cette gestion correctement. Je garderai un excellent souvenir des moments passés durant cette année et j'espère pouvoir rester en contact avec les personnes que j'y ai recontré. Il est vraiment devenu préférable pour moi que je laisse la guilde évoluer sans moi.
J'espère pouvoir apporter à lapins de lumière une motivation, une stabilité, ma polyvalence et mon expérience du jeu en général. Je pense être quelqu'un de calme, patient et agréable.
Je pense savoir quelles sont vos attentes et je souhaite pouvoir y répondre.
Le côté social et l'ancienneté de votre guilde m'attirent énormément.
je ferai au mieux pour donner des feedbacks constructifs et j'ai conscience de leur importance pour l'avancée du raid. Je ne suis pas attentiste, je suis autonome, communicatif et j'ai assez d'assurance pour assumer d'éventuelles erreur de ma part si on me le demande.
Je suis disponible pour répondre à vos questions éventuelles.
En vous remerciant d'avoir lu ma candidature.
Cordialement.