Les Lapins de Lumière / Rabbits are Beasts

On me dit que des Siths se sont glissés dans la salle...
Nous sommes actuellement le Sam Mai 04, 2024 2:55 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.
Auteur Message
 Sujet du message: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Mer Fév 23, 2011 11:34 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Fév 23, 2011 10:58 pm
Messages: 150
Image
Moi aussi, j'ai de longues oreilles.

1. Introduction


Voici mon apply, j’espère qu’elle sera pas trop relou à lire, je vous avoue que je n’ai pas une grosse expérience en rédaction de candidatures, encore moins en rédaction de candidatures sérieuses. Je vais structurer la page en commençant par une brève présentation. J’entrerai par la suite dans le vif du sujet en définissant ce que j’attends du jeu en général, c'est-à-dire mes objectifs ce que j’aime y faire et ce que j’attends d’une guilde. Ensuite, je m’étendrai sur les moyens que je mets à ma disposition pour remplir ces objectifs, notamment au niveau du gameplay, de mes horaires et de mon point de vue sur le stuff et l’optimisation. Cette partie sera suivie par un éclaircissement concernant les expériences qui m’aident à utiliser mes moyens d’arriver à mes objectifs de façon plus efficaces. Je terminerai cette candidature par une section TL ;DR (plus communément appelée conclusion) dans laquelle je ferai un résumé des points importants énumérés plus haut et essayerai de distinguer quels sont les raisons qui pourraient ou non vous pousser à me recruter.


2. Présentation


Je m’appelle Jérémy, 22 ans, étudiant en langues modernes germaniques dans une université de Bruxelles.
IG, j’incarne Aquassaut, actuellement prêtresse elfe de sang 85 dans feu la guilde History du serveur Arak-Arahm. Spé Holy (généralement) ou Disci, selon l’humeur et l’encounteur. Voici mon lien armurerie et mon lien WoWProgress.
Généralement, pour à peu près tous les recrutements, il y a 3 phases disqualificatives : la phase apply où les officiers lisent la candidature et se décident si ils sont enclins à pousser l’expérience, la phase test où le joueur est pris en raid un ou plusieurs soirs pour déterminer si il a le niveau et enfin la phase terminale où le joueur est pris dans la guilde pour une durée déterminée, souvent de quelques mois, avec des droits réduits et la possibilité d’être refusé à tout moment. Pour des raisons assez évidentes, je souhaiterais ne pas changer de faction et migrer avant que la phase 1 soit complète.
Niveau infos pas vitales, vu que je fais des études d’allemand, j’ai le client de jeu en allemand, ce qui m’offre une immersion dans la langue plutôt bienvenue mais ça ne m’empêche pas de me renseigner sur les boss, les noms de leurs techniques ou sorts en anglais et donc d’en connaître l’équivalence allemand-anglais


3. La section pour laquelle j’ai pas de nom, avec les trucs qui vous intéressent le plus


3.a : Mes attentes


A la base, je vois WoW comme un divertissement. Un divertissement demandant un peu d’engagement, mais un divertissement quand même. Dans ce jeu, j’ai pour objectif d’aller au plus loin possible dans le PVE sous la condition de ne pas perdre la partie divertissement, ce qui signifie pour moi avancer en lolant, avec des gens doués de second degré, d’une certaine forme d’autodérision, d’ironie, de cohésion et de gnomettes à couettes. En ce qui concerne le PVE, j’ai une préférence claire pour le 25. Il est aussi important de préciser que mon rôle favori dans l’équipe est la place de soigneur (idéalement de heal tank, mais je heal raid avec grand plaisir, tant que je suis heal, c’est cool) il a donc été relativement logique de choisir la classe de prêtre, étant la seule classe donc 2 des 3 spés peuvent servir à soigner tout en ayant une variété de gameplay exclusive. Depuis le lancement de Cata, je suis plutôt Holy, mais je n’ai pas le moindre problème avec la spé discipline. Sur une note un peu à part, j’aime aussi jouer l’économie et faire plein de bénéfices (ou de pertes, selon) à l’hôtel des ventes.
J’ai décidé de postuler dans votre guilde parce que globalement, c’est une sorte d’envie que j’avais depuis très longtemps sans à l’époque en avoir vraiment l’occasion. En effet, à BC, je suis tombé sur votre site, j’ai beaucoup apprécié les news et l’ambiance qui se dégageait du forum me plaisait, depuis ce moment là, je passe régulièrement, notamment pour voir lire les topics des différents jours. Je suis un joueur qui aime la stabilité, j’ai assez mal vécu les « soft disbands » (arrêt des raids) de deux guildes dans lesquelles je suis passé et votre longévité est pour moi un gage certain de qualité. Au moment où vous avez réouvert votre recrutement, j’avais la possibilité de poser une candidature et j’ai sauté sur cette opportunité de peut-être vous rejoindre, aidé par la situation de ma défunte guilde.


3.b : Mes outils


Que ce soit d’un point de vue gameplay comme optimisation, je suis plutôt adepte du theorycrafting, dans le sens où j’aime me tenir au courant de ce qui me permet de tirer le plus de bénéfices de ce que j’ai à ma disposition. Je ne cours pas non plus après le stuff à tout va (vous pouvez trouver ici un joli pavé dans lequel je précisais grosso modo la raison pour laquelle le stuff devait pas me revenir en priorité) et quand mes performances générales laissent à désirer, j’ai plus vite fait de remettre en question mon gameplay que mon équipement. Histoire d’enchainer les idées un poil contradictoires, je cherche à optimiser mon stuff de la façon la plus adéquate possible. Pour résumer un peu, si j’ai un marteau et que je dois enfoncer un clou, tant qu’à avoir un marteau, je vais faire en sorte qu’il soit facile à tenir et qu’il ait pas un manche pourri, mais si j’arrive pas à enfoncer ce putain de clou, je vais d’abord essayer de mieux utiliser mon marteau plutôt que de piquer la grosse masse de mon voisin.
Hop, un petit screenshot de mon interface raid 25 à wrath. Ca a un peu évolué depuis mais l’idée reste la même. Comme vous pouvez le voir, je suis pas mega fan des add ons qui scintillent partout, je me contente des utilitaires tel que Skada, Grid et Big Wigs.

Image

Actuellement, mon stuff est orienté holy : j’essaye de monter ma mastery au plus haut possible, en évitant le crit comme je peux (même si j’ai une ou deux pièces crit qui ont remplacé de l’item à iLvl – et donc total d’intel – moins élevé) et en gardant tout de même un niveau de hâte satisfaisant (en visant le 5ème tick de la renew comme benchmark).
Tant qu’on est à la partie stuff, j’en profite pour ouvrir une parenthèse ; sur mon lien armu, j’ai pas l’enchantement intel sur brassards qui est apparu à la 4.0.6. Je ne l’ai pas encore trouvé. Je le prends dès que je le trouve.
Pour mon gameplay, je peux pas vraiment vous faire de « combat type », la beauté du heal résidant dans la variété des situations rencontrées. Je garde cependant en tête l’efficacité de mes différents sorts comparée à leurs temps de cast et coûts en mana afin de déterminer à chaque GCD le sort le plus adapté à la situation. N’hésitez pas à me poser des questions précises sur ce sujet.
Au niveau des horaires, si j’ai bien compris, vous demandez 4 soirs de présence de 20h45 à minuit. Je les ai. Peu importe les jours, je suis étudiant donc plutôt flexible sur ce point, par contre, je suis pas sur de faire du zèle et raider 7 jour chaque semaine, j’aime quand même prendre certains soirs pour me reposer un peu.
Concernant ma connexion et mon ordi, je ne pense pas avoir trop de problème, c’est pas la méga patate (j’avais dans les 20fps à ICC25, ce qui n’affecte pas mon gameplay). Je suppose que les détails ne vous intéresseront pas. N’hésitez pas à me le demander si vous tenez vraiment à avoir des précisions supplémentaires. Pour ma connexion, une petite image expliquera ça mieux que moi

Image


Edit : concernant mes métiers, je suis ingénieur 525/525 et enchantement 526/535 (ce qui retomberait à 516 en changeant de faction si j'ai tout compris). Je pense qu'avoir un ingénieur dans le raid est très utile au raid, par la présence du jeeves. Pour le reste, je ne suis pas accro au fait de monter mes métiers pour le plaisir, je les ai monté dans l'optique d'avoir accès à toutes les améliorations qu'elles peuvent me procurer.


3.c : mes expériences


Il s’agit là je vous le concède de la partie la moins forte de ma candidature et j’espère que vous pourrez voir outre les lacunes.
J’ai commencé le jeu un peu avant BC, sans arriver 60 avant la sortie de l’expansion, je n’ai donc virtuellement pas d’expérience « d’époque » de vanilla.
A BC j’ai joué sur le culte de la rive noire (RPPVP) dans la guilde Symphonie, dans un premier (et court) temps en temps que mage et ensuite chaman heal. Je suis arrivé jusqu’à Vashj avant de quitter la guilde, décision collective et réfléchie avec plusieurs membres et officiers avec qui j’avais le plus d’affinités, pour reformer une guilde sur Arak-Arahm. Malheureusement rien ne s’est fait après la migration, et le sentiment de n’avoir rien à faire sans guilde m’a poussé à arrêter de jouer jusqu’à Wrath.
A Wrath, j’ai repris en tant que prêtre holy, sur Arak-Arahm dans la guilde Check Raise dans laquelle j’ai pu jouer avec certains amis avec qui j’avais précédemment migré sur le serveur. Nous sommes arrivés sur LK25 mais pas mal d’officiers et le GM de cette guilde ont décidé d’arrêter là l’aventure avant d’avoir pu le down. Entretemps, je suis arrivé devant Putricide en 10HM.
A Cataclysme, l’entièreté des personnes avec qui j’étais arrivé sur le serveur ont repris avec l’envie de remonter une guilde en exploitant la possibilité de faire du raid 10, ce qui semblait très largement faisable en ayant un noyeau de 7 joueur, mais la réalité nous a rattrapé lorsque l’on s’est rendu compte que pas mal de monde étaient en désaccord sur la politique de la guilde et que des absences même d’une personne ou deux personnes pouvaient empêcher le groupe d’avancer. Nous en sommes arrivé à 8/12 en normal avec les 3 boss de fin d’instance et le twilight ascendant council invaincus. Je jouais dans cette guilde les rôles de : trésorier, ML, lead heal, RL (de manière pas formidable, me souffle-t-on dans l’oreillette), officier recrutement, forum et communication (globalement, le côté communication était surtout le spam régulier de la macro recrutement et l’update du topic sur le forum du serveur)


4. TL ;DR


En résumé, j’ai le sentiment que mes objectifs s’accordent plutôt bien avec la politique de votre guilde, j’aime les challenges et je me donne les moyens de les surpasser. Mes expériences PVE sont un peu faiblardes mais le peu de contenu que j’ai vu et les responsabilités que j’ai endossées m’ont permis de m’améliorer et d’avoir un sens confortable du raid.
Les points négatifs de ma candidature sont : mon manque relatif d’expérience que ce soit en PVE HL ou par rapport à votre serveur et votre faction.
Les points positifs sont : un très bon heal, stable, lorsqu’il m’arrive de faire des erreurs, je comprends vite et ne les répète pas, je suis toujours prêt à me remettre en question, je ne cours pas après le loot, …
Je tiens également à mentionner que je suis tout à fait familier avec les concepts de skandite, ditching et dans une moindre mesure gagounette. En outre, « ta gangremère du néant » est passé dans mon vocabulaire actif depuis quelques années.

N’hésitez pas à me poser les questions que vous trouveriez utiles.

inb4 « +1 bon annuaire téléphonique lol xD »

_________________
Flash flash gros.


Dernière édition par Aquassaut le Mer Fév 23, 2011 11:53 pm, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Mer Fév 23, 2011 11:36 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 22, 2009 3:45 pm
Messages: 308
+1 bon joueur lol xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Mer Fév 23, 2011 11:36 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 23, 2009 1:32 am
Messages: 566
Localisation: 94 (Le KB§)
Cc.^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Mer Fév 23, 2011 11:36 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 9:03 pm
Messages: 2225
J'ai pas lu mais la recherche gagounette est dedans tu me plais deja

_________________
<3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Mer Fév 23, 2011 11:36 pm 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 27, 2005 6:18 pm
Messages: 2327
+1 bon annuaire téléphonique lol xD

(bon je lirai après)

_________________
Naskah, Guild Leader Lapins
"CHOUWAP CHOUWAP MOTHERFUCKER"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Mer Fév 23, 2011 11:36 pm 

Inscrit le: Sam Oct 17, 2009 1:52 am
Messages: 338
Titibo a écrit:
Bon il me plait déjà ce mec.


Apply acceptée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Mer Fév 23, 2011 11:43 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Fév 23, 2011 10:58 pm
Messages: 150
Merci tout le monde pour l'accueil !

J'ai oublié de parler de mes métiers dans mon pavé (probablement parce que je suis trop con pour penser aux trucs importants dès le début) je vais éditer ça.

_________________
Flash flash gros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Mer Fév 23, 2011 11:44 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 12, 2006 4:02 pm
Messages: 33
t'as l'air cool et tu joues une race femelle.

+1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Mer Fév 23, 2011 11:45 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 1:12 pm
Messages: 1319
Aquassaut a écrit:
Concernant ma connexion et mon ordi, je ne pense pas avoir trop de problème, c’est pas la méga patate (j’avais dans les 20fps à ICC25, ce qui n’affecte pas mon gameplay). Je suppose que les détails ne vous intéresseront pas. N’hésitez pas à me le demander si vous tenez vraiment à avoir des précisions supplémentaires.


Tu es conscient que tu es opposé à une apply possédant un PC avec 500 Go de RAM , un écran 36 pouce et une Geforce 68 000 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Mer Fév 23, 2011 11:48 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 23, 2009 1:32 am
Messages: 566
Localisation: 94 (Le KB§)
+1 bon pseudo lol xD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Mer Fév 23, 2011 11:49 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 9:03 pm
Messages: 2225
Image

Un lien de parenté ?

_________________
<3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Mer Fév 23, 2011 11:50 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Fév 23, 2011 10:58 pm
Messages: 150
Roly a écrit:
Aquassaut a écrit:
Concernant ma connexion et mon ordi, je ne pense pas avoir trop de problème, c’est pas la méga patate (j’avais dans les 20fps à ICC25, ce qui n’affecte pas mon gameplay). Je suppose que les détails ne vous intéresseront pas. N’hésitez pas à me le demander si vous tenez vraiment à avoir des précisions supplémentaires.


Tu es conscient que tu es opposé à une apply possédant un PC avec 500 Go de RAM , un écran 36 pouce et une Geforce 68 000 ?



Oui, c'est la merde.
J'ai pleuré en voyant ça.


Titibo a écrit:
Image

Un lien de parenté ?



Non, le point rouge au milieu de son visage montre que c'est un indou, mon héritage est plutôt roumain.

_________________
Flash flash gros.


Dernière édition par Aquassaut le Jeu Fév 24, 2011 12:02 am, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Mer Fév 23, 2011 11:52 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Fév 23, 2011 10:58 pm
Messages: 150
Outdated - supprimable

_________________
Flash flash gros.


Dernière édition par Aquassaut le Jeu Fév 24, 2011 12:02 am, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Mer Fév 23, 2011 11:56 pm 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 27, 2005 6:18 pm
Messages: 2327
Aquassaut a écrit:
j’aime aussi jouer l’économie et faire plein de bénéfices (ou de pertes, selon) à l’hôtel des ventes.

J'aurai instinctivement pensé à d'autres origines moi tiens !

_________________
Naskah, Guild Leader Lapins
"CHOUWAP CHOUWAP MOTHERFUCKER"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Mer Fév 23, 2011 11:57 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 9:03 pm
Messages: 2225
Attention premier challenge, expliquer ma super blague avec l'image et dire pourquoi elle est méga drole

_________________
<3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr