Les Lapins de Lumière / Rabbits are Beasts

On me dit que des Siths se sont glissés dans la salle...
Nous sommes actuellement le Ven Mai 03, 2024 9:25 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Mer Fév 23, 2011 11:58 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Fév 23, 2011 10:58 pm
Messages: 150
Même si j'avais pas saisi la référence culturelle, c'est marqué dans le nom du fichier !

_________________
Flash flash gros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Jeu Fév 24, 2011 12:00 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 03, 2007 10:46 am
Messages: 683
Image

Seul un putain d'newfag met "inb4" en étant OP.

Bonne chance, Cancer.

_________________
Elles crient toutes à cause de mon petit shaft - Mcfly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Jeu Fév 24, 2011 12:20 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Jan 27, 2006 1:41 am
Messages: 944
Citer:
étudiant en langues modernes germaniques


Faudrait qu'on te présente un démoniste "aux qualités humaines extraordinaire", je suis sûr qu'on aurait droit à de passionnantes conversations !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Jeu Fév 24, 2011 12:28 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 21, 2009 9:56 pm
Messages: 652
J'klickterais auf ton lichtbrunnen que si tu le lances avec une macro tchoutchou.

Sinon ça a beau être bien écrit, ça manque un peu de sœurs tout ça.

Viel glück (aufen sdrüh)

_________________
PL'd on LoL since 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Jeu Fév 24, 2011 12:41 am 

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 12:56 pm
Messages: 3753
Aquassaut SISSE

LfEAM?

_________________
<XZiBot> Question! Que signififient les initiales P.A.C.A. ?
<Titibo> poitou charente cote d'azur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Jeu Fév 24, 2011 12:49 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Fév 23, 2011 10:58 pm
Messages: 150
C'est un festival !

Merci à tous pour vos réponse.

Je pense que c'est maintenant que je dois l'annoncer : je n'ai pas de soeur. Je comprends parfaitement à quel point il était impensable de postuler sans avoir de soeur et à quel point l'injure est infâme mais j'espérais juste que ça passerait inaperçu.

_________________
Flash flash gros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Jeu Fév 24, 2011 12:50 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 12, 2006 4:02 pm
Messages: 33
Titibo a écrit:
Attention premier challenge, expliquer ma super blague avec l'image et dire pourquoi elle est méga drole


Aquassaut ~~ Akwakwak (évolution de Psykokwak)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Jeu Fév 24, 2011 12:52 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Fév 23, 2011 10:58 pm
Messages: 150
Pretorian a écrit:
Image

Seul un putain d'newfag met "inb4" en étant OP.

Bonne chance, Cancer.



Image

Coupaing ?

Ayu a écrit:
Titibo a écrit:
Attention premier challenge, expliquer ma super blague avec l'image et dire pourquoi elle est méga drole


Aquassaut ~~ Akwakwak (évolution de Psykokwak)...


Aquassaut est confus

_________________
Flash flash gros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Jeu Fév 24, 2011 12:53 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Mars 16, 2007 7:25 pm
Messages: 558
Aquassaut a écrit:
je n'ai pas de soeur.


_________________
Athou Radio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Jeu Fév 24, 2011 1:11 am 

Inscrit le: Sam Oct 17, 2009 1:52 am
Messages: 338
Bon sinon. Apply scolairement cool et sympa mais faut commencer à répondre à des questions!

-Ta spé sacré: je suis d'accord avec le gros du template, c'est à dire là où les choix à faire sont assez restreints, cela dit y'a un paquet de variations possibles. Toi tu préfères Prière de Désespoir+Surge of Light+Résilience bénie, sans renew, état d'esprit ni forme d'ange, et tu vas chercher un point sur trois en inner fire. D'accord. Tu peux m'éclairer sur tous ces choix? Ensuite tu te passes d'une glyphe de Puit de Lumière. Tu changerais d'avis si je te dis que j'ai fini par leur apprendre à cliquer dessus?

Au niveau du stuff les retouches et les gemmes un peu dépareillées, même si c'est pour atteindre un objectif c'est pas très élégant (jamais content? ouais). Tu vas chercher le 5ème tick renew mais à côté de ça tu ne spec pas pour maxer la renew, ça sonne contradictoire pour moi. Te sortir cet objectif de la tête pourrait peut-être t'aider à aller chercher un peu plus de maitrise, puisque c'est vers ça que tu t'orientes.

Niveau gameplay, en gardant en tête que chaque combat et même chaque pull d'un même combat est différent, quels sont les sorts qui reviennent le plus souvent en top priorité sur ta healing list? Comment a évolué ta façon de heal depuis le hit 85?

-J'avais prévu de faire une partie sur ta spé disc, mais c'est la même que la mienne, donc en fait je vais juste te demander si tu en es satisfait.

Bonne chance bisous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Jeu Fév 24, 2011 1:21 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mars 22, 2006 3:06 pm
Messages: 2309
Localisation: DANS L'ESPACE LOL
+ 1 bon joueur LoL

_________________
Ali des Lapins
Vous avez dit Loots ?
EVE/BF3/TF2 l33t player


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Jeu Fév 24, 2011 2:19 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 7:01 pm
Messages: 476
Localisation: Alfortville/Nîmes
vous connaissez la blague de iah, aquassaut et ta soeur?
c'est plus une proposition qu'une question.

_________________
Rouleau compresseur d'achievements depuis 1985


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Jeu Fév 24, 2011 9:23 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Fév 23, 2011 10:58 pm
Messages: 150
Landriss a écrit:
Bon sinon. Apply scolairement cool et sympa mais faut commencer à répondre à des questions!

-Ta spé sacré: je suis d'accord avec le gros du template, c'est à dire là où les choix à faire sont assez restreints, cela dit y'a un paquet de variations possibles. Toi tu préfères Prière de Désespoir+Surge of Light+Résilience bénie, sans renew, état d'esprit ni forme d'ange, et tu vas chercher un point sur trois en inner fire. D'accord. Tu peux m'éclairer sur tous ces choix? Ensuite tu te passes d'une glyphe de Puit de Lumière. Tu changerais d'avis si je te dis que j'ai fini par leur apprendre à cliquer dessus?

Au niveau du stuff les retouches et les gemmes un peu dépareillées, même si c'est pour atteindre un objectif c'est pas très élégant (jamais content? ouais). Tu vas chercher le 5ème tick renew mais à côté de ça tu ne spec pas pour maxer la renew, ça sonne contradictoire pour moi. Te sortir cet objectif de la tête pourrait peut-être t'aider à aller chercher un peu plus de maitrise, puisque c'est vers ça que tu t'orientes.

Niveau gameplay, en gardant en tête que chaque combat et même chaque pull d'un même combat est différent, quels sont les sorts qui reviennent le plus souvent en top priorité sur ta healing list? Comment a évolué ta façon de heal depuis le hit 85?

-J'avais prévu de faire une partie sur ta spé disc, mais c'est la même que la mienne, donc en fait je vais juste te demander si tu en es satisfait.

Bonne chance bisous!



Avant de répondre petit background, ça sera utile :

Jusqu'à présent, j'ai surtout heal en 10, au sein d'une team heal composée de moi, d'un paladin et d'un deuxième prêtre holy. Vu que c'est moi qui m'occupais de l'assign heal et que j'ai une petite préférence pour le heal tank, je me suis pas gêné et globalement, j'ai plus touché les tanks que notre paladin.

Du coups, ça te donne une idée pour le puit de lumière : les mecs clickaient pas super souvent et en plus, y'en avait deux à chaque fois. Avant que notre deuxième prêtre arrive, j'utilisais la glyphe de puit de lumière et elle servait pas mal, donc je n'ai rien contre la glyphe en tant que tel, au contraire, mais les circonstances la rendaient inutile.

Pour la rénov : je trouve le toucher divin assez faible pour son investissement, et je le vois plutôt comme la condition pour avoir le renouveau rapide : en effet, ça coûte deux points pour un heal qui toutes considérations gardées heal relativement peu et dont le heal n'est pas particulièrement nécéssaire au moment où il attérit, en particulier pour l'utilisation que j'en ai. Je garde généralement la rénov sur les deux tank en chakrah sérénité et contrairement à ce que je faisais à wrath je la spam très rarement, et plutôt dans le but d'assurer un minimum quand je sais que je ne serai pas en situation de heal (par exemple en anticipation des furious roar de Halfus où je vais voir le raid s'en prendre plein la gueule sans pouvoir y faire grand chose d'autre que de gueuler "ON CLICK SUR LES PUITS" comme un débile).
Dans ces situations, la rénovation rapide est utile mais le cas est assez rare que pour en faire un point très situationnel (et je suis du genre à respé pour un encounter spécifique ; dans le cas d'halfus, quand on était en try sur lui, j'avais ces points).

Pour l'esprit de rédemption, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un point qui sert à contrer quelque chose de particulier, (opposé à l'idée d'un talent qui s'incorporerait au gameplay en synergie avec le reste) : le problème d'une mort prématurée dans les derniers pourcents d'un boss. Je n'ai pas vraiment rencontré le problème d'où mon non-besoin du talent.
Pour expliquer un peu plus loin : en remplissant mes talents, je tombe en T4 sur cette situation :

Image

J'ai donc une sorte de choix entre la prière de désespoir et l'esprit de rédemption, et j'ai une affinité plus grande avec la prière parce qu'elle me permet de me healer pas mal pour un coût en mana nul, m'offrant un peu plus de choix face à des situations diverses, par exemple une situation ou j'ai besoin de me self heal en me déplaçant. Dans ce genre de cas, sans la prière, selon l'urgence, je me déplacerais avant d'utiliser un soin de lien, ou bien cramerais un instant un peu plus coûteux en mana. La prière m'autorise à prendre un peu de recul sur la situation et d'utiliser un heal un peu plus adapté.

La justification pour la vague de lumière (SoL) est relativement simple : je passe le plus clair de mon temps à heal un tank et à assist sur le raid chaque fois que j'en ai l'occasion, dans ce contexte, j'utilise beaucoup mes sorts mono et un sort mono gratos efficace et instant qui proc quand j'utilise mon arsenal habituel, à l'instar de Julien Lepers, je dis oui monsieur ! Le talent s'intègre très bien dans mon gameplay, beaucoup mieux que par exemple un toucher divin.

La justification pour la résilience bénie risque d'être un peu plus laborieuse. Je t'avoue que quand je me suis fait un arbre "général" à la sortie de la 4.0.6, je me suis un peu trouvé con genre "Putain encore un prêtre spé PVP en raid, quel connard". Et puis j'ai testé quand même et le boost de survie m'a plu pas mal, dans le sens où c'est quand même 30% de heal en plus dès que je prends 12k dans la gueule, ce qui arrive plus souvent que ce qu'on pourrait penser. Ca facilite un peu la vie sur les flammes ou les glaçons de Maloriak, ça proc pas mal sur Atra, ça assure un peu le coup dans la phase "packée" de chima, c'est un petit plus en phase théralion sur V&T...
Je dirais pas que c'est des points extraordinaires, mais j'ai l'impression que j'en ai plus pour mon argent que si j'avais choisi le toucher divin à la place.

Pour l'inner fire, c'est un point "en plus" que j'aurais déplacé en renouveau rapide si j'avais échangé quelque chose contre le toucher divin. J'aurais pu le mettre en esprit de rédemption, mais comme dit plus haut, j'ai jamais eu un wipe où je me serais dit que l'esprit de rédemption aurait pu offrir une différence même marginale.




Pour le stuff, ouais, les retouches et gemmes sont carrément dégueulasses j'en conviens tout à fait, mais bon, whatever works. Globalement, sur mon serv, j'ai un perso joallier avec lequel j'ai pris en orange la gemme intel/hâte en premier sans trop y réfléchir, ensuite je me suis dit que dans le great scheme of things, ça changeait peu vu que la retouche était disponible pour justement ajouter un niveau de tampon en plus (globalement, avant la retouche, on utilisait les gemmes pour ajuster certaines stats, aujourd'hui, on peut utiliser les gemmes et le reforging) donc, whatever works.
C'est encore plus le bordel du fait que j'ai deux pièces plutôt orientées DPS (sans esprit) dont j'ai absolument voulu reforger une stat en esprit, parce que... Ouais, vous voyez quoi. C'était peut être pas la meilleure idée au monde, j'en conviens, mais je suis assez attaché à l'esprit : c'est globalement la stat que j'essaye d'avoir sur le maximum de pièces et forcément, le déficit de cette stat dû à l'utilisation de pièces DPS, je peux en récupérer une partie que en reforgeant ces pièces.

Donc en résumé, je suis conscient que c'est le bordel, mais si c'était moins bordélique, ça serait uniquement moins bordélique, pas moins efficace : un "rangement" n'aurait aucune conséquence sur mes performances, donc je traite pas ça comme une priorité.

Pour la hâte, comme je l'ai dit, c'est un benchmark. Mon point de vue général, c'est que la hâte, c'est bon, c'est cool. Fatalement c'est moins cool que la mastery parce que ça augmente mon HPS au coût de mon HPM, mais ce n'est pas une stat perdue.
Comme tu t'en doutes, le fait que ma rénov ait un 5ème tick m'importe assez peu, par contre, ce qui m'importe plus, c'est que lorsque j'ai ce 5ème tick, la durée totale de ma rénov est remise à sa durée initiale, ce qui me donne un peu plus d'amplitude pour la conserver sur les tanks. En plus de ça lors des situations où je vais utiliser la rénov, je suis plus intéressé par l'aspect "spread" que l'aspect "focus", c'est à dire que lorsque j'utilise ce sort, il est plus profitable pour moi d'avoir un soin sur la durée qui dure et offre un effet de soin sur une durée plus longue plutôt que d'avoir un soin sur une durée plus courte qui a un meilleur HPS.
Il est aussi important de noter que la durée maximum de la rénov ne peut être atteinte qu'aux palliers, soit à chaque niveau de hâte qui nous procure un nouveau tick (donc si je décide de ne pas avoir de hâte sur mon stuff ni ma spé, les buffs de raid vont m'en procurer et je tomberai en dessous de la durée maximum).

Histoire d'illustrer tout ça, je reprend une table que j'ai trouvé sur Elitist Jerks :

Image

Comme on peut le voir, au niveau du HPCT, mes deux prières, celle de soin et celle de guérison, sont au dessus, tout en ayant un meilleur HPM, la conclusion la plus pertinente à laquelle j'arrive est que la "niche" de la rénov ne se situe plus comme à Wrath dans son HPS monumental mais dans son caractère de soin sur la durée. Je pense qu'il s'agit d'un raisonnement et d'une conclusion vraiment importante dans la mesure où il s'agit ici vraiment de mettre notre arsenal de sorts en question afin d'en tirer le meilleur.


Je passe maintenant à l'évolution de mon gameplay :
Entre la sortie de Cataclysme (et même un peu avant) jusqu'à la 4.0.6 :

A la sortie de Cataclysme, je m'étais déjà pas mal habitué à développer un feeling pour le sort "heal", le mot sacré : sérénité et à utiliser le puit de lumière, notamment en faisant plein d'héros à la fin de wrath où je me mettais au défi de ne jamais utiliser autre chose que ces deux sorts pour tenir tout le monde en vie. Au début de Cata, ça m'a pas mal servi, vu la gueule de notre regen, d'avoir l'habitude d'utiliser ces sorts très efficaces niveau mana.
En raid, en tant que heal de tank en priorité, j'utilisais pas mal ces deux sorts avec le flash, ou mieux le soin de lien quand il m'overhealait pas en cas d'urgence. En particulier le "heal" qui faisait une bonne partie de mon heal mono, en multi, j'utilisais les prières (en utilisant le plus rarement possible la prière de soin plusieurs fois de suite sur le même groupe dans le but d'éviter de me casser le heal de la glyphe) et le cercle de soin (en le gardant le plus possible pour les moments de déplacement, par exemple au moment de "dépackage" sur V&T en P1).
Progressivement, j'ai appris à mieux utiliser le gros heal en mono, dans la philosophie "cramer un peu plus pour perdre moins à la fin", ce qui a permis de réduire de beaucoup mon utilisation du flash.



To be continued - J'ai cours je suis en retard, je continuerai à répondre quand je serai rentré, je pensais pas que ça me prendrait si longtemps, même si c'est plutôt une bonne chose : j'aime bien ces questions, y'a pas mal de trucs qui me renvoient à des réflexions que j'ai eues depuis la sortie de l'expansion

_________________
Flash flash gros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Jeu Fév 24, 2011 10:01 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mars 22, 2006 3:06 pm
Messages: 2309
Localisation: DANS L'ESPACE LOL
Dans une demarche d'amélioration continue, je te conseille http://imgur.com pour remplacer imageshack.

_________________
Ali des Lapins
Vous avez dit Loots ?
EVE/BF3/TF2 l33t player


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Prêtre heal]Aquassaut (Cross Faction-Serveur)
MessagePublié: Jeu Fév 24, 2011 10:38 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 5:55 pm
Messages: 390
C'est le genre d'apply qui fait plaisir a lire.


Bonne chance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr