Les Lapins de Lumière / Rabbits are Beasts

On me dit que des Siths se sont glissés dans la salle...
Nous sommes actuellement le Sam Mai 04, 2024 12:04 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.
Auteur Message
 Sujet du message: [Warrior] Ikoyy
MessagePublié: Sam Fév 26, 2011 5:12 am 

Inscrit le: Sam Fév 26, 2011 2:24 am
Messages: 8
Bonjour/bonsoir, en conséquence d'une random lecture de différents forums de royaumes français et ayant aimé votre post sur celui de KT, me voici présent pour soumettre mon apply.

Vous, qui vous êtes ?

Nommé Alexis, 23 ans, je suis étudiant en Master 2 en alternance dans la magnifique ville qu'est Poitiers ("ah sais la ou ya le Futurauscope????"). Passions : Parties, drugs, alcohol, English language, video games, sports...
Je suis disponible (la période "cours" de mon année se termine bientôt, mes amis irl évoluant dans d'autres filières quittent le navire Poitevin) au moins 5 soirs par semaine. J'ai une personnalité qui se définie par "l'excès" ("pourquoi il nous parle de ca ce random?"), ce qui se traduit également IG avec un besoin et une envie permanente d'être compétitif, d'évoluer au plus haut niveau, de connaître sa classe jusqu'au bout des ongles et de ne pas servir à rien.

Expérience Video Games

Je commencerais d'abord par évoquer mes expériences de jeu antérieures à WoW (lol..., voir après). J'ai donc joué à cs (comme tout le monde) pendant 3/4 ans avec un niveau top 30-40 fr (nombreuses lans, surtout la GA --> Futurauscope). J'ai ensuite installé WoW, et la c'est le dra.. déclic, ca me plait, je me fais plein de nouveaux copains. Ce sont donc les deux seuls jeux auxquels j'ai joué sérieusement (un peu de Diablo II et de Starcraft II sur ces dix années quand même..) et auxquels j'ai consacré une part importante de mon temps.

Expérience WoW

J'ai donc commencé WoW un peu en retard, quand les premières guildes finissaient MC (vague souvenir...).
Je me suis dans un premier temps (WoW Vanilla) focus à 100% sur l'aspect PvP de ce fabuleux MMO où j'ai évolué dans la guilde Frog sur le fameux serveur Garona (oui je sais, tous ces noms de légende vous rappellent d'innombrables souvenirs...). Je suis monté R12 (Maréchal) à quelques doigts du R13 mais le nombre de candidats au poste étant trop important à l'époque, j'ai pris la sage décision d'abandonner.

Je suis ensuite rentré dans la guilde nommée Eternam Solaris, sur le même serveur pour débuter mon aventure PvE, avec laquelle j'ai clean tout le contenu de MC jusqu'à AQ40 (devant Cthun, pas down).
Je suis rapidement devenu Lead lors de mon expérience PvP et raid leader après quelques semaines en PvE (crier sur ts de 20h à minuit était devenu ma nouvelle passion).
Après quelques drama et bien avant la sortie de l'extension BC la guilde disband et je crée une nouvelle guilde nommée "Tentation" (osef) avec laquelle je clean Kara, grull, magthé (wouhouhouh). Nos objectifs ne sont pas atteints et la guilde disband rapidement.

Me voila donc dépité, peu motivé et je me reconcentre naturellement sur le PvP (arènes). J'atteins 2k2 + (au pif..) dans les trois brackets, je suis glad S1, tout va bien. Saison 2 , même histoire , jusqu'au ras-le-bol général de ma team 5v5, drama etc... Je migre mon personnage instantanément sur Archimonde ("Si jamais je réinstalle ce jeu, je veux être sur le serveur le plus compétitif en France...") et gèle mon compte.

Deux ans et demi (entre 2 et 4...) après ce gel, j'entends parler de cette nouvelle extension "Cataclysme" avec un contenu PvE intéressant nécessitant une bonne coordination et un certain skill et les nouveaux BG. Ma vie étudiante s'éteint petit à petit à cause du boulot et des départs et c'est logiquement que j'installe les deux extensions manquantes (WOTLK et BC) le ~20 janvier 2011. Je suis monté lvl 85 depuis, j'ai clean tout le contenu héroïque 5 joueurs et argaloth (lol, j'ai évité le reste en raison des demandes exigeantes des groupe PU (ilvl 360, spé, HF)) ! Je suis rentré dans des randoms guilde pour les bonus et selon les whisp des mecs qui m'ont recruté mais je n'ai jamais raid ou appartenu a une vraie communauté depuis mon retour sur wow.

Je n'ai aucun reroll, j'aime ma classe, j'aime optimiser et améliorer mon gameplay sur mon main et je n'aime pas pex. Je suis pour le focus sur un seul personnage afin d'être le plus efficace possible.

Cette partie, un peu longue je le conçois, pourrait se résumer par le fait que je suis loyal dans le sens ou je n'ai connu qu'une seule guilde PvP, qu'une seule guilde PvE, une seule classe et une seule team arène 5v5. Je m'investis à 100% dans ma guilde, dans son projet. J'ai toujours fini par être officier/raid lead lors de mes expériences passées, de par mon caractère. J'aime brainstormer, la perfection et le challenge.

Votre vision du jeu

Comme évoqué précédemment, j'affectionne vraiment les deux aspects de WoW (PvP, PvE), j'ai toujours aimé la compétition et celle-ci est présente dans ces deux facettes. N'ayez pas peur ("Lol c'est un PvPboyz, au bout de deux mois il va partir, les pvpboyz c'est des cons"), si je m'investis dans un projet c'est pour le faire à fond. J'ai donc eu mes périodes et ca ne m'a jamais gêné de mettre l'un ou l'autre de côté. Je pense tout de même qu'il est important de mettre en avant cette expérience PvP (même dans une apply PvE) car selon mon expérience un bon joueur PvP peut avoir un avantage au niveau du gameplay et de la réactivité, même lorsqu'il évolue dans un environnement différent.

Pour ce qui est du PvE, j'ai joué MT1 et dps sur l'ensemble du contenu que j'ai eu la chance de clean (je bandais autant sur l'untamed blade que sur .... un objet def). J'aime les deux facettes de mon personnage même si j'ai une petite préférence pour le tanking (plus de responsabilité, plus dur). Je suis donc prêt à me concentrer, optimiser mon stuff, lire les forums (EJ, off, etc.) sur la spé qui me serait attribuée. (je suis l'évolution du SMF vs TG et j'apprend avec malheur que le war ARMS a toujours aussi peu de place en raid. Je connais également les différentes spé prot utilisées (single target / offtank / multicibles)).

Ma vision du jeu se résume donc par l'amour du challenge, du défi, de la victoire dans l'adversité. Que ce soit un vilain h2 ou un PNJ, lorsque le challenge existe, la motivation est la même.

Votre vision du jeu en guilde

Que représente une guilde pour moi ?

Beaucoup de choses.

SI vous aviez lu la partie précédente de mon apply vous auriez vu que je n'ai participé concrètement qu'à l'aventure d'une seule guilde PvE. Un an et demi de raid lead, de 5/7, ca entraine beaucoup de rencontres, de dramas, (d'accouplement?.. :)). Pour moi une guilde c'est de l'entraide, de la solidarité, le même mode de pensée, la même envie. Les lootwhores, les je-m'en-foutiste et autres profiteurs ne doivent pas avoir leur place et j'étais le premier à les combattre à l'époque (oui je sais, aucun apply n'aime les loots...).

En clair, le concept de guilde veut que chacun de ses membres fasse des concessions, se donne pour l'équipe et respecte des contraintes. Le respect des autres...

Votre personnage

Mon personnage est un guerrier lvl 85 nommé Ikoyy basé sur le serveur Archimonde. 525 mineur/525 forge. Réputations cataclysme exaltées sauf cercle terrestre (useless). http://eu.battle.net/wow/fr/character/a ... oyy/simple

J'avais à la base comme idée de postuler dans une guilde PvE en tant que War Prot et j'ai donc optimisé mon stuff dans cette voie. J'ai donc un stuff tank 351 ilvl avec les trois craft forge, la cape les bracers et les bottes Réput et le reste en BiS 346. Je suis fulll gemmes(60 endu/20 mastery-30 endu)/enchant et j'atteint 151k hp unbuff / 12.12% dodge/12.77% parry/47.67% block complètement unbuff.
La prio des stats pour un war tank : Stamina > Mastery > Parry > Dodge. L'endu reste prio mais pas au point de Wotlk (selon mes lectures...). L'avoid et la maitrise pour lisser les dégats et faciliter le travail des healers redeviennent des stats importantes dans l'ère Cataclysm.
exemple de template MT1/single target : http://wowtal.com/#k=_Az2PGoq.a8t.warrior.-TPqxq
exemple de template Offtank/trash/aoe : http://wowtal.com/#k=IeayG2LZ.a8t.warrior.-h-k0m
(oui je sais, je copie EJ..)

A l'heure actuelle j'ai une spé hybride pour tanker en héro (qui se rapproche de la deuxième spé linkée ci-dessus) cf Armory et une spé Arms/PvP. Je suis bien sur prêt à toutes les éventualités (deux spé def/deux spé dps/ une spé def-une spé dps) selon les besoins de ma guilde.

Je suis conscient que vous ne recrutez pas forcément de nouveaux tanks et je serai donc prêt à focus l'optimisation de mon personnage pour une place de DPS, spé fury TG, vu que j'ai la 2H arène.
Je serai aujourd'hui capable d'atteindre les 8% hit, ilvl 350 entre stuff héro/réput/pvp.

Je suis conscient de mon retard en terme de stuff/gameplay, ayant réinstall le jeu il y a un mois seulement, mais je pense être capable d'apprendre vite et de me servir des différentes ressources à ma disposition pour progresser le plus vite possible.

Pourquoi les Lapins de Lumière

Comme je l'ai dis en introduction, c'est en me baladant sur les différents forums off de royaume que j'ai pu lire le post faisant état de votre reprise sur WoW et du recrutement associé. Ce post m'a plu et j'apply donc dans l'espoir d'évoluer avec une équipe qui aurait un état d'esprit et des objectifs se rapprochant des miens. Je suis conscient que le fait de ne pas connaitre des membres de votre guilde et d'être un random soit un obstacle au bon déroulement de mon apply.
Néanmoins, ayant bien regardé avant notamment sur Archimonde, je n'ai pas vu de guilde pouvant correspondre à mon besoin.
C'est donc mon dé-pucelage en terme d'apply, que j'effectue sur ce forum, puisque je n'ai jamais fait ca auparavant que ce soit avant mon arrêt ou pour Cataclysm.

Conclusion

Je rajouterai que je suis bien évidemment prêt à migrer instantanément dès que nécessaire. Après 4 heures d'écriture, de relecture, avec l'appui de mon ami (ou ennemi) Ballantines je soumet donc mon apply à vos critiques et questions.

Cordialement,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warrior] Ikoyy
MessagePublié: Sam Fév 26, 2011 5:41 am 

Inscrit le: Sam Oct 17, 2009 1:52 am
Messages: 338
En tous cas c'est agréable à lire comme apply. Bonne chance!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warrior] Ikoyy
MessagePublié: Sam Fév 26, 2011 5:52 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 23, 2009 1:32 am
Messages: 566
Localisation: 94 (Le KB§)
Il manque le mot magique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warrior] Ikoyy
MessagePublié: Sam Fév 26, 2011 5:58 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 03, 2007 10:46 am
Messages: 683
Un mec qui joue à l'exces et qui aime les soirées et l'alcool.

Ca me rappel un connard qui a fait de la garde à vue pour le jouet d'un autre gus qui était mieux que lui. Bref une sombre histoire...

_________________
Elles crient toutes à cause de mon petit shaft - Mcfly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warrior] Ikoyy
MessagePublié: Sam Fév 26, 2011 10:06 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Avr 24, 2006 5:30 pm
Messages: 500
Localisation: Too Far From HKG
en tout cas, tu es 'conscient' de plein de trucs :') c'est bien.

comme dit Idi, juste un peu dommage qu'il n'y aie pas le mot magique mais bon, comme dirait un autre de mes collegues qui ne joue plus, je ne suis pas celui dont l'avis comptera pour ton apply :')

et pour finir, a mon avis, si t'es pris, tu seras plus un OT qu'un MT, vu que le MT actuel est quand meme tres tres tres disponible (hein Idi!) enfin lorsqu'il ne doit pas s'occuper de sa cops :') donc si j'etais toi, je me preparerais a monter un bon stuff dps.

so have fun!

PS: desole pour les accents! mais je m'en tape, je postule pas et jsuis deja dans la guilde :')

_________________
mada mada dane...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warrior] Ikoyy
MessagePublié: Sam Fév 26, 2011 2:45 pm 

Inscrit le: Mar Fév 23, 2010 10:01 pm
Messages: 45
Localisation: Toulouse
Bon apply, agréable à lire.
Comme le dit Aerika, prépare un bon stuff dps arms ou fury, ce sera à voir avec naxo si il passe dans le coin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warrior] Ikoyy
MessagePublié: Sam Fév 26, 2011 3:18 pm 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 27, 2005 6:18 pm
Messages: 2327
Hop hop hop !
Déjà effectivement apply bien rédigée (mais il manque le mot magique).

Il y a un bon pourcentage d'applys "principalement tank", donc effectivement la question de devenir un war fury jusqu'au bout des ongles se pose (j'espère que tu aimes regemmer tout ton stuff à chaque hotfix !).

Le minage en profession, c'est temporaire, ou parce tu considères que le bonus passif est "opti" en tank ? En l'occurence, joaillerie par exemple avec ses 3 "super-gemmes" sera mieux dans tous les cas (exemple, 3 gemmes 101 endu à la place de 3 gemmes 60 endu te donne un bonus total de 3 fois 41 endu, soit 123), et d'autant plus quand arrivé à un certain niveau de stuff (très vite) l'endu ne sera plus la première stat à monter. Et puis sur du stuff dps j'en parle même pas. :)

Pour finir, à l'heure actuelle on est pas franchement PvP comme guilde, même si quelques uns en font de temps en temps, mais on ne monte jamais d'arathi ensemble par exemple, contrairement à une lointaine époque. Peut-être que quand on se sera bien remplumé avec plein d'applys ça reviendra, mais peut-être pas. Je préfère donc te prévenir de la possibilité que tu ne sois entouré que de PvE-boyz qui préfèrent rentrer dans le portail d'instance plutôt que de farmer du tauren à l'entrée !

_________________
Naskah, Guild Leader Lapins
"CHOUWAP CHOUWAP MOTHERFUCKER"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warrior] Ikoyy
MessagePublié: Sam Fév 26, 2011 3:41 pm 

Inscrit le: Sam Oct 17, 2009 1:52 am
Messages: 338
Les Tol Barad en guilde pour whine sur le niveau moyen de l'Alliance c'est fun, une fois par mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warrior] Ikoyy
MessagePublié: Sam Fév 26, 2011 5:02 pm 

Inscrit le: Sam Fév 26, 2011 2:24 am
Messages: 8
Bonjour,

Merci pour les retours. Pour ce qui est du mot magique je n'ai pas encore compris malgré la lecture de plusieurs autres applys (suis-je bête?)..
Je vais donc tenter deux hypothèses :
-"J'ai deux soeurs" (véridique)
-"J'ai lu et j'accepte la charte de votre guilde" (qui n'existe pas)

Je postule chez vous évidemment pour la partie PvE du jeu et uniquement celle-ci. IL m'a paru important de souligner l'aspect PvP de mon expérience, peut être à tort et de façon trop étoffée, mais je suis ici en tant que PvE Boy qui fera des /kiss aux entrées d'instances. Pas de soucis ni de confusion la dessus.

Je comprend que votre besoin est vraiment plus orienté sur un war DPS et je suis prêt à optimiser mon char dans cette optique. J'avais mis en avant l'aspect tank étant donné que j'aurai été performant et prêt plus rapidement pour aider un raid (stuff/enchants/gemmage) mais faire le kikoo et truster le kikimeter m'a toujours plu et je vais donc dans les prochains jours m'attacher a monter un stuff dps, une spé fury et à améliorer mon gameplay dans cette optique.

Pour ce qui est des métiers, très honnètement, j'ai juste continué les deux que j'avais monté à l'époque BC. Je ne me suis pas posé cette question en priorité, pensant que beaucoup d'autres paramètres passaient avant. Néanmoins il est vrai qu'avec les nouveaux bonus et notamment les super gemmes joaillerie, ca devient primordial et il est fort probable que je fasse l'effort de monter ce métier la à la place de mineur, encore plus si je pars dans une optique DPS avec un bonus minage qui deviendra donc inutile.

Pour ce qui est des soirées et de l'excès, la aussi je n'aurai pas forcément dut en parler, mais je promet que je ne vole pas de jouets aux enfants et mon played de 183 jours (100% de mon played car pas de reroll) avec mon arrêt de plus de deux ans ne me parait pas excessif, je suis aussi capable de faire des concessions et d'être un élément discret au sein d'un groupe.

Bien à vous,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warrior] Ikoyy
MessagePublié: Sam Fév 26, 2011 5:18 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 23, 2009 1:32 am
Messages: 566
Localisation: 94 (Le KB§)
Aerika a écrit:

et pour finir, a mon avis, si t'es pris, tu seras plus un OT qu'un MT, vu que le MT actuel est quand meme tres tres tres disponible (hein Idi!) enfin lorsqu'il ne doit pas s'occuper de sa cops :') donc si j'etais toi, je me preparerais a monter un bon stuff dps.

:hehe:

Sinon à première vue ça a l'air plutôt correct. J'ai trouvé quelques bizarreries dans ton optimisation, mais je mets ça sur le compte du stuff jeune, et de ton retour sur le jeu récent. Mais il n'y a rien d'aberrant, c'est l'essentiel.

Cela dit, il manque encore le mot magique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warrior] Ikoyy
MessagePublié: Sam Fév 26, 2011 7:06 pm 

Inscrit le: Sam Oct 17, 2009 1:52 am
Messages: 338
S'il te plait?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warrior] Ikoyy
MessagePublié: Sam Fév 26, 2011 9:22 pm 

Inscrit le: Sam Fév 26, 2011 2:24 am
Messages: 8
Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warrior] Ikoyy
MessagePublié: Dim Fév 27, 2011 12:15 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 03, 2007 10:46 am
Messages: 683
Ma bite.

_________________
Elles crient toutes à cause de mon petit shaft - Mcfly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warrior] Ikoyy
MessagePublié: Dim Fév 27, 2011 1:17 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Sep 13, 2006 1:27 am
Messages: 813
Localisation: Barcelona
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warrior] Ikoyy
MessagePublié: Dim Fév 27, 2011 1:51 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 21, 2009 9:56 pm
Messages: 652
On est en partie publique mcfly, y'a des enfants qui lisent ça voyons ! Pense à Lipsys un peu :(

_________________
PL'd on LoL since 2010


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr