Les Lapins de Lumière / Rabbits are Beasts

On me dit que des Siths se sont glissés dans la salle...
Nous sommes actuellement le Ven Mai 03, 2024 8:36 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.
Auteur Message
 Sujet du message: [Chaman dps/heal] Ylli
MessagePublié: Mar Avr 05, 2011 10:15 pm 

Inscrit le: Mar Avr 05, 2011 9:37 pm
Messages: 14
Bonjour Lapins et bonjour Lapines !!! :awesome:

Je viens vers vous en ce jour pour…….postuler !!! Na Na it’s not a fake !!! :wink:

On va commencer par le plus important : Mon personnage

Chapitre 1 : La création

J’aimerais faire partis de vos rangs avec mon chaman élem qui se nomme Ylli, mais pour en arriver là je vais commencer par détailler mon histoire, qui comme toute histoire, à un début, un milieu et pas encore une fin. Mon histoire comportera des parties de ma vie de tous les jours :)

J’ai commencé WOW dans les faubourgs de Darnassus avec un rogue qui se nomma Shadwel, très exactement 6 mois, 14 jours, 2 heures et 34 secondes après la sortie de WOW Vanilla. A cette époque j’étais encore étudiant au lycée et n’avait pas des disponibilités extraordinaires. Cependant je pu profiter des périodes de vacances scolaire pour up tranquillement en 3 mois de jeu au LVL 60. Mes dispos n’évoluant pas d’un poil de canard je continuai à errer avec mon rogue jusqu’à BC !!

Je n’ai en aucun cas pu développer du coup mon expérience PVE qui se résume du coup pendant cette période à avoir clean MC. D’ailleurs si ma mémoire est bonne la guilde dans laquelle je ne suis resté qu’une période d’été se nommait « Capsul Corps ». Ma période de scolarité n’étant pas terminée j’ai déguildé par manque de disponibilité, d’une part, et par manque de GP d’une autre part. A ce moment-là j’ai compris qu’il ne servait à rien d’espérer faire quelque chose en PVE et je me suis caser dans une guilde familiale jusqu’à BC. J’ai parcouru Azeroth en passant plus de temps à contempler et rêver des grosses guildes du serveur qu’à réellement jouer au jeu. Ceci étant à l’époque Rogue étant complétement bluffant en PVP je me suis construit une certaine expérience en PVP qui me fis patienter jusqu’à l’extension.

La sortie de BC arriva et avec l’extension de nouveaux espoirs pour moi de faire un minimum de PVE. La première année de l’extension je n’ai malheureusement pas pu encore aligner une dispo bien constante. Cependant mes années lycées se sont terminées quand vous avez galéré, un été, à tomber un certain Kael thas si je me souviens bien. Il était temps donc pour moi de commencer mon bout de chemin en PVE !!

J’ai donc commencé à chercher une guilde familiale qui faisait également des petits raids en semaine pour me faire les dents. Je suis tombé sur une guilde qui s’appelait « Daghe Munegu ». J’ai donc démarré les raids avec mon rogue et en étant toujours admiratif de votre avancée PVE que je suivais grâce à vos vidéos. Cette guilde me convint parfaitement et me permis de défaire Karazan et de visiter une partie de ZA. La guilde voulant rester familiale et n’ayant pas de prétention dans le PVE on ne pouvait pas rassembler 25 joueurs pour raid.
Bien sûr comme annoncé précédemment mes dispos devenant de plus en plus grande et les raids de cette petite guilde ne les comblant pas, je me suis mis à monter des rerolls et notamment un chaman.

J’ai continué sur cette lancée jusqu’à la sortie de ZA ou il a fallu remplacer un heal de la guilde et j’ai donc dû faire passer mon chaman en main => spé heal.
Et là c’est le déclic !!

J’ai du jour au lendemain abandonné mon rogue afin de mon consacrer pleinement à mon chaman heal en me tenant au courant de tout type d’évolution, d’optimisation.
Enfin TLK arriva et l’opportunité pour moi, en passant un BTS en alternance, de me consacrer pleinement au jeu. J’ai continué à voguer de petites guildes familiales à petites guildes familiales en tombant finalement sur une guilde plus organisé : « Oblivion ». Cette guilde aura été particulièrement importante pour moi car elle m’aura servi de tremplin pour passer dans une guilde HL. C’est donc pendant la période de rush de Ulduar que je migra et que je me suis retrouvé chez « Enthouziast » sur Vol jin. Cette guilde m’a permis de développer un GP pour le PVE HL car elle avait un minimum de prétention et voulait explorer un maximum de contenu en 25. Cela m’a donc permis, avec eux, de clean les modes normaux en 25 de toutes les instances et de faire quelques HMs/HFs avant les nerfs de ces derniers.

A l’heure où j’écris ces lignes je suis toujours chez Enthouziast, ça fera 2 ans cet été !!

Pour résumé :

Avancée PVE :
Wow Vanilla = MC clean, le reste je l’ai exploré une fois l’extension sortie.
WOW BC = Kara et ZA clean + premier boss de l’œil de la tempête (en PU), le reste de nouveau je n’ai pu l’explorer qu’une fois l’extension sortie.
WOW TLK = Naxx Clean (bonne rigolade !!), Uldu clean, EDC clean, ICC clean. Au niveau des HM pour ICC on est arrivé à 7/12 avant la sortie du patch pré-Cata.

Mes rerolls : je possède un DK que j’ai monté du nom de Spiwit (non je n’ai pas du tout copier sur un certain rogue que j’ai vu jouer parmi vos rangs et par manque d’inspiration :p) qui reste sur Vol’jin Lvl 85, un druide lvl80, mon rogue donc lvl 73.

Chapitre 2 : Mon chaman

Passons à ce qui nous intéresse vraiment : J’ai une sœur âgée de 35 ans !!!!!

Mon nom : Ylli, chaman élem et heal s’il le faut.

Au niveau des métiers :
je suis alchi spé transmut lvl 523/525
je suis également enchanteur lvl 513/525

je conçois parfaitement que l’alchi ne soit pas un métier pour le PVE HL, ceci étant ça me permet d’avoir une certaine autonomie au niveau des consommables de raid tout en ayant une économie stable (par ailleurs une très bonne optimisation rapide de mon stuff). Pour l’enchantement je suis en train de le monter, je voulais monter ce métier surtout pour l’enchantement anneau que je trouve fort intéressant en début d’extension.

Cuisine/secourisme/peche lvl525 bien sûr et l’archéo en cours de up !

Au niveau de mon stuff :

http://eu.battle.net/wow/fr/character/v ... lli/simple en spé dps normalement.

Pour résumé :

En spé heal
Esprit : 2317
Intel : 4962
Soins des sorts : 7425
Hate : 1205 (9.41%)
Maitrise : 1165 (14.50)
Critique : 559 (15.97%)

En spé élem
Esprit : 1802 (cap touché atteint)
Intel : 4730
Dégats des sorts : 7721
Hate : 1452 (11.34%)
Maitrise : 1777 (17.91)
Critique : 559 (20.21%)

Mon expérience PVE actuelle


Néfa mis a 40% en P3 en 25
Chogall down en 25 et halfus HM down en 10
Al akir je ne connais pas, à part de ce que j'ai pu en voir dans toutes sortes de vidéos.

Au niveau de mon interface :

J’utilise une interface classique. Je n’ai absolument rien changé, pour afficher le raid j’utilise l’interface de wow également. Les seuls add-ons que j’utilise sont Omen, Recount, DBM.
Je peux cependant faire toutes modifications que vous jugerez nécessaire.

Enfin le mot de la fin :

Inutile de vous dire que je suis très très motivé pour rentrer chez vous car vous êtes la guilde qui me fait rêver depuis mes débuts sur ce serveur. Mais je ne vous cacherai pas une certaine peur qui m’habite quant au fait de vous rejoindre.
Je suis quelqu’un de très timide, serviable, et gentil. Ceci étant ça n’impute en rien ma façon de jouer, et je suis également ouvert à toute remarques ou reproches justifiés (ou non d’ailleurs) qui peuvent faire avancer.
Actuellement j’ai une situation IRL très stable, j’ai un métier (banquier) vis sur Marseille, et suis assez maitre de moi-même.

Je me tiens à votre entière disposition et espère que vous n’ayez pas retenu de moi que le fait que j’ai une sœur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Chaman dps/heal] Ylli
MessagePublié: Mar Avr 05, 2011 10:29 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 2:27 pm
Messages: 1348
Localisation: 95
J'aime pas les mecs en manque d'inspiration.

_________________
Rogue not down under anymore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Chaman dps/heal] Ylli
MessagePublié: Mar Avr 05, 2011 10:30 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 3:21 am
Messages: 385
Ylli a écrit:
Passons à ce qui nous intéresse vraiment : J’ai une sœur âgée de 35 ans !!!!!


Raté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Chaman dps/heal] Ylli
MessagePublié: Mar Avr 05, 2011 10:31 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Avr 02, 2011 11:04 am
Messages: 107
Localisation: paris
Pourquoi l'alchimie n'est pas un métier opti pve comparé à forge ou TDC ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Chaman dps/heal] Ylli
MessagePublié: Mar Avr 05, 2011 10:36 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 2:27 pm
Messages: 1348
Localisation: 95
Ayamine a écrit:
Pourquoi l'alchimie n'est pas un métier opti pve comparé à forge ou TDC ?


Les fleurs font baisser les fps

_________________
Rogue not down under anymore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Chaman dps/heal] Ylli
MessagePublié: Mar Avr 05, 2011 10:40 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 23, 2009 1:32 am
Messages: 566
Localisation: 94 (Le KB§)
Lipsy a écrit:
Ylli a écrit:
Passons à ce qui nous intéresse vraiment : J’ai une sœur âgée de 35 ans !!!!!


Raté.

Kuak pas dispo

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Chaman dps/heal] Ylli
MessagePublié: Mar Avr 05, 2011 10:44 pm 

Inscrit le: Mar Avr 05, 2011 9:37 pm
Messages: 14
L'alchimie m'a certes permis de créer un excellent bijoux à ce niveau de jeu, mais l'apport de bonus comme l'intel sur la suite de l'extension peut devenir beaucoup plus Opti. Apport que nous fournissent les métiers comme TDC sur brassard ou la double chasse supplémentaire avec forge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Chaman dps/heal] Ylli
MessagePublié: Mar Avr 05, 2011 10:46 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Avr 02, 2011 11:04 am
Messages: 107
Localisation: paris
Ylli a écrit:
L'alchimie m'a certes permis de créer un excellent bijoux à ce niveau de jeu, mais l'apport de bonus comme l'intel sur la suite de l'extension peut devenir beaucoup plus Opti. Apport que nous fournissent les métiers comme TDC sur brassard ou la double chasse supplémentaire avec forge.


aisk tai srx ? :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Chaman dps/heal] Ylli
MessagePublié: Mar Avr 05, 2011 11:04 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Fév 23, 2011 10:58 pm
Messages: 150
Ylli a écrit:
L'alchimie m'a certes permis de créer un excellent bijoux à ce niveau de jeu, mais l'apport de bonus comme l'intel sur la suite de l'extension peut devenir beaucoup plus Opti. Apport que nous fournissent les métiers comme TDC sur brassard ou la double chasse supplémentaire avec forge.


Mais ça permet de ramener la potion magique, tout comme Panoramix, au logis.

_________________
Flash flash gros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Chaman dps/heal] Ylli
MessagePublié: Mar Avr 05, 2011 11:07 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 21, 2009 9:56 pm
Messages: 652
Hello, bienvenue sur le forum et félicitations pour cette apply bien écrite !

Petite question rapide sur ta spé heal parce que c'est la spé des champions : y'a une raison pour laquelle tu prends Elemental Precision mais pas Telluric Currents ? Si y'en a pas, tu changerais quoi ?

A propos de l'alchimie, cf. post juste au dessus.
A ciao !

_________________
PL'd on LoL since 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Chaman dps/heal] Ylli
MessagePublié: Mar Avr 05, 2011 11:12 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Sep 23, 2009 4:41 pm
Messages: 279
Lipsy a écrit:
Ylli a écrit:
Passons à ce qui nous intéresse vraiment : J’ai une sœur âgée de 35 ans !!!!!


Raté.


Jing spo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Chaman dps/heal] Ylli
MessagePublié: Mar Avr 05, 2011 11:33 pm 

Inscrit le: Mar Avr 05, 2011 9:37 pm
Messages: 14
non sorry :)

le bonus relatif au potion et flask que nous apporte la spé alchi est le même que pour les deux autres : une flask 300 intel en apporte 380 en réalité (sans compter les virgules)
Ceci étant dans beaucoup de situation le fait de pouvoir choisir parmi 2 gemmes de plus en fonction des stats à favoriser reste un up pour certaines classes. surtout quand on est sait que les gemmes épiques à l'avenir sortiront sans doute meme si pour le moment rien est annoncé.

pour te répondre tibler, il y a effectivement une raison, le fait est que mon RL me demande de casser certains sorts qui sont primordiaux à casser. Par exemple on est allé sur Halfus HM et il m'a demandé de break les nova d'ombre. Ou sur néfa de break les adds sur pilonne.

je n'ai jamais prétendu manquer de mana et celon certains autres chamans précision élémentaire liée à courant tellurique apporte un gros gain de mana. Ceci étant sur ma spé précédente je mettais des points dans boucliers améliorés et rapidité ancestrale qui est fort pratique et apporte un grand confort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Chaman dps/heal] Ylli
MessagePublié: Mar Avr 05, 2011 11:52 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Mars 22, 2011 2:23 pm
Messages: 43
tu oublis l'apport primordiale de l'alchimie !!!!!
les flacons durent deux heures et ceux des chaudrons 4h ! :mrgreen:
(Radin spoted)

_________________
Laetis Palouf heal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Chaman dps/heal] Ylli
MessagePublié: Mer Avr 06, 2011 12:36 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Avr 02, 2011 11:04 am
Messages: 107
Localisation: paris
Ylli a écrit:
non sorry :)

je n'ai jamais prétendu manquer de mana. Mais j'ai des glyphes pourries pour compenser


:awesome:

Edit: les grands champions doivent dormir donc tu as le temps de faire une màj ça passera comme un supo !


Dernière édition par Ayamine le Mer Avr 06, 2011 12:41 am, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Chaman dps/heal] Ylli
MessagePublié: Mer Avr 06, 2011 12:40 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 23, 2009 1:32 am
Messages: 566
Localisation: 94 (Le KB§)
Tahinos a écrit:
tu oublis l'apport primordiale de l'alchimie !!!!!
les flacons durent deux heures et ceux des chaudrons 4h ! :mrgreen:
(Radin spoted)


J'approuve. :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr