Les Lapins de Lumière / Rabbits are Beasts

On me dit que des Siths se sont glissés dans la salle...
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MessagePublié: Mer Juil 26, 2006 2:52 pm 

Inscrit le: Ven Mars 17, 2006 2:15 pm
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je pense que le crit et le toucher sont gérer selon une multitude de gausienne qui nous donne une probabilités moyenne en fonctions des différentes variances et moyenne de chaque courbe
Selon des calculs que j ai effectué apres avoir enregistré plus de de 34.562.540 coups on peut se rentre facilement compte de la non continué de notre capacité a etre premier au kikitoutdurmeter
ceci serai donc totalement du donc à notre chance actuel et non à notre soi disant skill que l on tente d afficher tous les jours


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MessagePublié: Mer Juil 26, 2006 3:13 pm 
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Moi je pense que vos discutions m'emmerdent, prenez le premier Kipik qui passe avec plein de crit toucher DPS PA et faites pas chier ~~

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MessagePublié: Mer Juil 26, 2006 3:17 pm 
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ah voila quelqu'un qui a tout compris au jeu

merci pod.

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MessagePublié: Mer Juil 26, 2006 3:23 pm 
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au jeu peut être, mais pas à l'orthographe.

(lol point commun entre les fins connaisseurs!?)

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MessagePublié: Mer Juil 26, 2006 6:35 pm 
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Allez remonter les barres vertes les healers et nous emmerdez pas !

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MessagePublié: Mer Juil 26, 2006 7:11 pm 

Inscrit le: Ven Jan 20, 2006 8:50 am
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En effet comme je le pense, savoir la repartition des chances n'est pas suffisant pour pouvoir extrapoler une simulation exacte et realiste de la resolution d'un coup.

Mais cependant, et je reste sur le test du gars sur la board US (pas de lien a fournir mon scrapbook a planté ...), le fait qu'on puisse miss un critique est essentiel car cela signifie qu'on ne peut avoir affaire a une resolution parallele des occurences du coup. En effet en parallele Soit on rate, soit on touche, soit on crit ce sont trois issus differentes et uniques. Un skill qui augmente nos chances de crits de 100% (recklessness par exemple) signifie qu'en parallele il viendrait supplanter toutes les autres possibilités. En clair sous recklessness, on ne pourrait ni rater, ni toucher sur un hit normal.

Le fait est que l'existence d'un miss de crit signifierai qu'avant le calcul du miss il y a un calcul de crit. Donc on a bien affaire a un calcul sequentiel.

De fait les skills influencant les chances de crit (recklessness, coldblood, sournoise imp, ambush imp etc) n'aurait un effet que sur le premier tirage et donc que sur la somme des deux parametres que sont chances de toucher crit ou normal. Mais dans cette optique, le % de hits revet une importance enorme pour toutes les classes DW (rogue et war, dans une moindre mesure chasseur) car sans compensation du hit, le %crit est totalement sous exploité.

De meme que pour le calcul de l'avoidance de la victime, je pense (et postule dans mes explications, sans avoir trop de matieres pour appuyer cela) que l'avoidance est calculé en dernier une que l'on sait la taille de la patate qu'on va mettre au gars. Car a ce mement la si le tirage du coup etait lineaire et parallele alors enclenché un coldblood diminuerait dramatiquement (si ce n'est reduire a 0) l'avoidance de la victime car si on a affaire qu'a un seul tirage et que ce tirage est forcement critique alors toutes les autres possibilités sont nulles en terme de chance d'apparition. Pourtant et titi le confirmera, un coldblood ne touche pas à 100% :D

La realité serait de cette ordre :

-J'attaque, j'enclenche coldblood
(100%, 0%)
-je calcul mes chances de toucher crit ou non, une seule occurence est possible: le critique
(100%, 0%)
-je calcul si je touche ou non ce qui va diluer ma chance de critique par la meme
(95%,5%) 5% car un coldblood ne s'applique qu'a des skills donc taux de miss ramené à 5%

maintenant que je connais la resolution de mon coup, je l'applique au gars

-calcul de l'avoidance du gars
-si hit calcul, de resist, AC, et autres skills defensifs.

Pour l'explication des chiffres aOshi, je pense que l'explication est assez simple: si il explique trop, on pourra mettre au point des bots utilisant des formules EXACTES de resoution et dans ce cas, quasi infaillible. De meme pour les equipement qui augmente en pourcentage des stats, ils utilisent les piurcentages en lineaires sans se poser la question de resultats intermediaire, pour eviter je suppose de compliquer le jeu.

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Diona - Pretresse 60 - Kiona - Warrioresse 60 Ad Vitam Aeternam


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MessagePublié: Mer Juil 26, 2006 7:37 pm 
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Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 2:38 pm
Messages: 321
SirJulio a écrit:
En effet comme je le pense, savoir la repartition des chances n'est pas suffisant pour pouvoir extrapoler une simulation exacte et realiste de la resolution d'un coup.

Mais cependant, et je reste sur le test du gars sur la board US (pas de lien a fournir mon scrapbook a planté ...), le fait qu'on puisse miss un critique est essentiel car cela signifie qu'on ne peut avoir affaire a une resolution parallele des occurences du coup. En effet en parallele Soit on rate, soit on touche, soit on crit ce sont trois issus differentes et uniques. Un skill qui augmente nos chances de crits de 100% (recklessness par exemple) signifie qu'en parallele il viendrait supplanter toutes les autres possibilités. En clair sous recklessness, on ne pourrait ni rater, ni toucher sur un hit normal.

Le fait est que l'existence d'un miss de crit signifierai qu'avant le calcul du miss il y a un calcul de crit. Donc on a bien affaire a un calcul sequentiel.

De fait les skills influencant les chances de crit (recklessness, coldblood, sournoise imp, ambush imp etc) n'aurait un effet que sur le premier tirage et donc que sur la somme des deux parametres que sont chances de toucher crit ou normal. Mais dans cette optique, le % de hits revet une importance enorme pour toutes les classes DW (rogue et war, dans une moindre mesure chasseur) car sans compensation du hit, le %crit est totalement sous exploité.

De meme que pour le calcul de l'avoidance de la victime, je pense (et postule dans mes explications, sans avoir trop de matieres pour appuyer cela) que l'avoidance est calculé en dernier une que l'on sait la taille de la patate qu'on va mettre au gars. Car a ce mement la si le tirage du coup etait lineaire et parallele alors enclenché un coldblood diminuerait dramatiquement (si ce n'est reduire a 0) l'avoidance de la victime car si on a affaire qu'a un seul tirage et que ce tirage est forcement critique alors toutes les autres possibilités sont nulles en terme de chance d'apparition. Pourtant et titi le confirmera, un coldblood ne touche pas à 100% :D

La realité serait de cette ordre :

-J'attaque, j'enclenche coldblood
(100%, 0%)
-je calcul mes chances de toucher crit ou non, une seule occurence est possible: le critique
(100%, 0%)
-je calcul si je touche ou non ce qui va diluer ma chance de critique par la meme
(95%,5%) 5% car un coldblood ne s'applique qu'a des skills donc taux de miss ramené à 5%

maintenant que je connais la resolution de mon coup, je l'applique au gars

-calcul de l'avoidance du gars
-si hit calcul, de resist, AC, et autres skills defensifs.

Pour l'explication des chiffres aOshi, je pense que l'explication est assez simple: si il explique trop, on pourra mettre au point des bots utilisant des formules EXACTES de resoution et dans ce cas, quasi infaillible. De meme pour les equipement qui augmente en pourcentage des stats, ils utilisent les piurcentages en lineaires sans se poser la question de resultats intermediaire, pour eviter je suppose de compliquer le jeu.


T'etais quand même plusmarrant sous TS :s

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MessagePublié: Mer Juil 26, 2006 7:41 pm 
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Ouais sinon hier j'ai mangé une pomme.

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MessagePublié: Mer Juil 26, 2006 8:37 pm 

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Si tu regarde et suis la representation du tableau,tu peux voir qu'en faite le 100% de crit n'existe pas car il ne remplace pas le % d'échec,seul le hit le comble.

donc tu peux dire simplement: 95%de crit 0%toucher 5%d'échec...
aprés tu applique tes skill de défense etc.

Citer:
car sans compensation du hit, le %crit est totalement sous exploité.


sa fait longtemps que les rogues et warrior dual l'on compris je crois :D

donc kikoo miss quand même sur un évi cold blood,aprés tu peux toujours spéculer sur le fait que une fois le crit passé,on applique encore un %de toucher/échec.


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