Alizia a écrit:
eneyl a écrit:
ah... merci pour ce petit retour en arrière...
j'en profite pour rappeler ce bon et tres vieux jeu (qui selon moi était précurseur des jeux de strat) qu'est
UFO: Enemy UnknownPour ceux qui ne connaissent pas, je deconseille de le tester, il a trop mal vieilli... (mm l'intro a mal vieilli... ) mais quel jeu pour l'époque !
Pour avoir presque terminé XCOM:Terror from the deep (putain de bug de tech tree :'( )
Citer:
. Yet, it was flawed by an infamous bug in the research tree that could "block" mandatory research to finish the game.
je le savais putain je le savais....
lienTerminé 2 fois XCOM : apocalypse.
Je confirme, c'était vraiment un truc énorme. Gestion tour par tour de petit soldats, plans d'attaque, et la peur de perdre "nancy kerigan" commandante, full stuff, avec compétances montées à bloc par psy training durant un des tours de l'ordinateur.
un lien wiki de qualité :
http://en.wikipedia.org/wiki/UFO:_Enemy_Unknown
Bizarrement, Apocalypse avait ete tres mal accueilli l'époque de sa sortie, pourtant il reste selon le meilleur de tous les épisodes. L'introduction des "factions" et de tout le gameplay qui en decoule, etait le summum de la perfection en partant sur la base des UFO qui était deja énorme.
Un peu de pub HS au passage, pour ceux qui ont aimé le style X-com, essayez de vous procurer Jagged Alliance 2 (aussi appelé "Jagged Alliance : Guérilla" en Europe). Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros c'est un mélange de x-com et fallout en 3d iso, le tout dans une atmosphère a la Just Cause ou Farcry (sans les streums, quoique ... =D )
Depuis que le code source a été publié, la communauté retrouve un second souffle, et un projet commence a vraiment monté en puissance: Mod 1.13, il garde le concept original tout en ayant changé quasiment toute la mécanique du jeu. Bref si les graphs low-gen ne vous dérangent pas et que vous ragez car les sous-bouses qui sortent actuellement sur nos PCs, n'arrive pas a la cheville de certains oldies, essayez le.
Infos
Pour ceux qui connaissent deja JA2,
les features du mod 1.13
PS: Le jeu est sur Steam (19.95$ HT)
et est modable avec une petite manip trouvable sur le forum au dessus.