Pirates des Caraibes, Jusqu'au bout du monde
Pirates of the Caribbean, At World's end
Réalisé par : Gore Verbinski
Avec : Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley, Geoffrey Rush, Chow Yun-Fat
Histoire
Will Turner et Elizabeth Swann s'allient au capitaine Barbossa pour libérer le Capitaine Jack Sparrow du piège de Davy Jones.
A bord du terrifiant Vaisseau Fantôme, Davy Jones, désormais au service de la Compagnie anglaise des Indes Orientales, écume les sept mers, massacrant sans pitié les pirates de tous bords.
Bravant les trahisons et les mers hostiles, Will, Elizabeth et Barbossa font voile vers l'exotique Singapour pour affronter le très rusé pirate chinois Sao Feng. Alors qu'ils se dirigent vers les confins de la terre, chacun va devoir choisir son camp pour la dernière bataille, un affrontement titanesque où se joueront non seulement leur vie et leur fortune, mais l'avenir même de tous les pirates et de la liberté...
Mon avis
Autant j'ai adoré les 2 premiers, autant le 3em m'a complètement déçus. Le film est carrément en dessous des deux premiers. Après une scène d'intro prometteuse, on plonge dans l'ennui avec un jeu du chat et de la souris pendant plus d'une heure. Je te trahis, je reviens, je quitte le navire, j'intrigue avec l'ennemis, je retourne ma veste, je t'aime plus, ha si je t'aime ... c'est super lourd (et long ... très long) surtout quand tous les personnages y participe.
Certains personnages sont vraiment sous exploités : Sao Feng, Le père de Jack, Calipso (surtout Calipso ... quel gâchis).
Certains scènes auraient dut être plus développées : La mort de Davis Johns (hooo le spoil) est trop classique, j'attendais un truc un peu plus romantique (voir son histoire dans le film).
La baston finale ou l'alliance des Pirates fait face à l'Armada de la Cie des Indes. Unis, les pirates hissent tous leur pavillon noir pour la bataille finale, trop cool !!! ... et aucun coup de canon n'est tirés ... la joie des pirates paraient complètement ridicule du coup, vu qu'ils ne se sont pas battus.
Mais alors n'y a t'il rien a récupérer de ce naufrage ? si. Quelques scènes sont vraiment sympa (heureusement). L'intro à Singapour, le combat entre le Hollandais Volant et le Pearl (au dénouement assez surprenant), le conseil des pirates (LA scène du film).
Bref c'est dommage car le film avait clairement un potentiel énorme (Calipso c'etait vraiment une bonne idée bordel !) mais il a été tourné trop vite à mon goût. Dommage
Note 2/6