28 Semaines plus tard
28 Weeks later
Réalisé par : Juan Carlos
"qui est tu ?" Fresnadillo
Avec : Catherine McCormack, Robert Carlyle, Amanda Walker
Histoire
Il y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires.
Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.
Don a survécu à ces atroces événements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu'il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu'il n'avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l'armée américaine.
Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé...
Mon avis
J'avais vraiment adoré le premier (
28 jours plus tard) le scenario et la mise en scene etait vraiment excellente (si ce connard d'Anderson avait put s'en inspirer pour son
Resident Evil BORDEL !!). A l'annonce de la suite et surtout à l'annonce du realisateur je me suis dit "aï", en effet le petit espagnol n'a qu'un seul film dans son CV et lui refiler le bébé etait vraiment un cadeau empoisoné.
Donc je suis allé au cinema avec la certitude de voir un film de merde (genre
Resident Evil) ... et bien je me suis planté ... et tant mieu. Fresnadillo tourne son film sans complexe et nous offre des scenes vraiment forte : l'assaut de la maison en intro, les "retrouvailles" de Don avec sa femme, le "code rouge". Des scenes ou tout le monde dans la salle etaient calmés (surtout le groupe de gamine devant moi). Certaines scenes auraient merité plus d'attention (Le métro, le nuage de gaz mortel) tant l'idée etait bonne.
Les personnages sont correct mais sans extra, on a droit aux clichés du genre, le soldat super fort qui a des remords à tirer sur des civils, la medecin qui a tout compris à la situation, le général qui fait tout péter et qui en a rien à branler des avis de la medecin qui a tout compris à la situation etc.
Bref, un film que je recommande a ceux qui, comme moi, aime les Survival Movies et qui, toujours comme moi, on decidé de boycotter
Resident Evil Extinction (Anderson si tu me lis va mourir en enfer enflure !)
Mais puisque je vous dis que j'ai tout compris à la situation !
M'en fou ! c'est ma guerre putain !!!
hmm je la sens pas cette mission ...
T'inquiete pas, je connais bien la situation
Note 3/6