Allez, ma "découverte" récente o/
Doctor Who
Cest l'histoire d'un extra-terrestre qui peut voyager dans le temps et l'espace grâce au meilleur vaisseau spatial de l'univers (c'est la policebox bleue de l'image, mais elle est plus grande à l'intérieure qu'à l'extérieure, rassurez-vous).
Un jour où il est à Londres en train de contrecarrer une invasion de mannequins de lingerie en plastique vivants, il croise la route d'une blonde qui l'aide, et qu'il va emmener ensuite pour ses aventures suivantes. A partir de là ils vont dans le passé, le présent ou le futur, à Londres, Cardiff, ou à l'autre bout de l'univers, etc.
Doctor Who est une série "spéciale". Outre le fait que les acteurs changent de temps en temps, c'est une série où, à part quelques intrigues récurrentes et des références à des épisodes précédents, chaque épisode est indépendant, et est écrit par un auteur précis (ils sont quelques uns à se relayer). Les épisodes sont très variés et variables ; ça peut aller d'une enquête surnaturelle dans le Londres passé avec Agatha Christie ou Shakespeare, ou sur la station spatiale qui assiste à l'explosion du soleil dans 5 milliards d'année, ou sur un Londres actuel où des extra-terrestres tenteraient de prendre le contrôle du gouvernement, ou sur un paquebot spatial en croisière qui s'appelle le Titanic... Ca va du pur burlesque au simili-horreur/suspens en passant par la science-fiction, mais toujours avec une grosse touche d'humour anglais. La qualité des épisodes varie aussi, mais j'en ai jamais vu de mauvais, en revanche y'en a des très bons (
9.7/10 sur IMDB!).
La série a un style bien précis, avec des effets spéciaux un peu cheap, mais au final on s'y habitue et ça fait une partie de son charme (et puis merde son vaisseau c'est une cabine bleue quoi).
La 5° saison est en cours, si vous avez la flemme ils diffusent un épisode sur France 4 le samedi soir en VF, c'est là que j'ai découvert par hasard !