Bonjours à tous
1) Présentation IG
Je me présente, je m'appelle Finte une druidesse heal 80 . J'ai commencé wow assez tard (au mois d'avril 2008 précisément). Donc je n'ai pas connue tous les vieux raid célèbres. Je possède également une spé secondaire féral mais pas super stuffé (245/251) où je tourne à 5.8k de dps (c'est toujours mieux que rien hein)
Je viens d'un petit serveur appelé confrérie du thorium (souvent classé dans les plus mauvais serveur français ...). Il n'empêche que j'ai une petite expérience de pve hl avec :
uldu 10 : clean avec tous les hard mode en plusieurs fois (pas de down algalol je n'ai participé que 2 fois au try )
uldu 25 : hum bha pas clean (j'étais dans une guilde raid 10 à l'époque) juste quelque hm sur les premiers boss
colisée 10: clean en héroïque, mais il me manque le 50 try (souvent frôlé pourtant)
colisée 25 : 4/5 en mode héroïque
icc 10 : jusqu'à la reine de sang
icc 25: jusqu'au professeur putricide
Mes anciennes guildes sont que des petites guildes de raid (inutile de les énumérer vous ne les connaissez surement pas ^^), jusqu'à rejoindre la guilde dissidence qui est le regroupement de tous les pick up et amis irl qui ont participé l'été 2008 au nombreux try de uldu hm (donc censé sur le papier être une bonne guilde).
2) Pourquoi un druide ?
Et bien à la base je voulais jouer druide féral, j'avais développé une spé heal en secondaire. Mais voyant que ma spé heal était plus demandé que ma spé féral j'ai décidé de développer cette spé, et j'y ai prit gout.
Mais pourquoi un druide et pas un gnome fufu, et bien je n'y connaissais absolument rien dans wow, je cherchais simplement un personnage polyvalent comme j'avais l'habitude de jouer dans un autre mmo (dofus).
3) pourquoi votre guilde ?
Et bien à la base il faut savoir que la guilde dissidence dans la quelle je suis toujours était là pour regrouper de bons joueurs du serveur sans pour autant imposer une dictature militaire similaire aux autres guilde hl du serveur le tout dans une bonne ambiance sympathique et de rigolade. Malheureusement cette douce utopie n'a pas tenue à cause du manque de rigueur dans le recrutement et de la part d'une majorité de joueurs. Ainsi même si les joueurs sont bon certains d'entre eux ne se connectaient qu' 1 à 2 jours par semaines, des tensions se sont créées du fait que organiser des raid 25 devenait le parcours du combattant et la guilde a fini par éclater et de nombreux bon joueurs sont partis. Actuellement si j'y suis encore c'est uniquement parce que mon meilleur ami irl y est, mais ne il joue quasiment plus (donc autant dire plus rien ne m'attache à cette guilde).
A l'heure actuelle le serveur cdt ou je suis est une vraie poubelle de noob où il est possible de wype à l'heroday très facilement, organiser un raid 10 pick up relève de l'exploit 95% des joueurs sur ce serveur on le même temps de réaction que ma grand mère. Et j'en ai un peu assez de voir des gens ne pas comprendre la stratégie d'un boss après 10 wypes.
Mais c'est au détour d'une d'une discutions entre wowteux où je vais régulièrement chaque mardi prendre un café, qu'une amie (ancienne sur ce serveur) m'a raconté l'existence de votre guilde pratiquant du pve hl sur le serveur KT le tout dans une ambiance ultra sympat ou la rigolade est de mise. Et ca a été le coup de cœur pour moi, presque le rêve pouvoir être dans une guilde très sympathique ou la déconne est de mise, tout en jouant avec des joueurs réactifs attentif ...etc en raid.
Actuellement donc je suis encore sur mon vieux serveur de noob, je n'ai pas encore migré car j'attends la réponse de votre part. SI je ne suis pas prit en apply je pense arrêter le jeux, je n'ai pas vue d'autre guilde similaire à la votre (hum qui a dit chantage affectif ?).
4) mon personnage en détail
lien armurerie :
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Confr%C3%A9rie+du+Thorium&cn=Finte
template :
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Confr%C3%A9rie+du+Thorium&cn=Finte&gn=Dissidence
mon cycle de heal : Bha pour moi ya 2 type de druide heal (enfin 3 sur mon serveur avec le l'arbre ancestral qui ne bouge pas avec ses 2 de tensions).
- druide full hot donc récupération + croissance sauvage, puis quelque nourrir si besoin. C'est la version que je joue le plus souvent.
-druide full soins à nourrir. Tout aussi viable que le premier si ce n'est mieux, sauf que c'est une véritable pompe à mana et qu'on se retrouve vite OM, c'ets pour cette raison que je l'aime beaucoup moins.
A propos de mon stuff j'ai gardé mon bonus t9 4 pièce (malgré que j'ai sur moi des pièces de icc 25 que je n'équipe pas), car je trouve le bonus extrêmement intéressant et que je ne suis pas prêt de le changer avant mon bonus t10 4 pièce.
Mes stats: Et bien avec le up de la hate à la maj 3.3, j'essaye d'allier hate et puissance des sorts tout simplement.
Vous avez surement remarquer l'un de mes points faible à savoir mes métiers (peut etre que j'aurais pas du le dire en fait vous l'auriez pas remarquer :p). Des métiers pas du tout optimiser pour les raid. je ne suis pas un expert du farming de l'hôtel de vente, donc assez difficile pour moi de me faire de l'argent en faisant autre chose que le farming de plantes + flacons. Mais il n'empêche que je suis prêt à monter 2 autres métiers optimisés pour les raids si je suis pris dans votre guilde.
Mes addons : rien d'extravagant je heal avec healbot (ou healbot heal pour moi plutôt je devrais dire). Puis ensuite quelque addon incontournable, reccount, atlasloot, dbm gatherer.
En spé féral j'utilise l'addon féral by night, non pas pour connaitre mon cycle de dps (car l'addon est complètement faussé à mon gout) mais juste pour connaitre le timer de mes cooldown et refresh de façon plus lisible que dans l'interface de wow classique.
5) partie irl
Je m'appelle cédric, j'ai 22 ans, j'habite Bordeaux je suis en licence de marketing.
Ma copine travaillant dans un restaurant mes soirées sont quasiment toute libre de 20h30 à minuit 7/7 (quelques exceptions le lundi et mardi soir parfois).
Je crois avoir tout présenter de ce qu'il y a à présenter. Votre ambiance de guilde m'attire grandement (rien qu'en lisant votre blog ou certains commentaires sur le forum m'ont fait mourir de rire). Vous avez vraiment l'air décontracté et pas prise de tête le tout en arrivant à être sérieux en plein combat. Bref tout ce que je recherche dans une guilde.
J'espère à bientôt en apply.
Finte