Les Lapins de Lumière / Rabbits are Beasts

On me dit que des Siths se sont glissés dans la salle...
Nous sommes actuellement le Dim Sep 22, 2024 10:18 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 2:10 pm 

Inscrit le: Lun Jan 25, 2010 1:14 pm
Messages: 142
Bonjour, de quelle race préfères-tu le skin quand tu tankes en ours?


Dernière édition par ratak le Sam Fév 06, 2010 8:34 pm, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 2:16 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 21, 2009 9:56 pm
Messages: 652
En raid ça se présente comment cet addon ? 5 fois la "petite" frame à droite de ton écran ?

Enfin je peux comprendre l'intérêt pour druide. En chaman on a qu'un hot à surveiller (et encore), mais en druide tracker tous les hots sur Grid j'sais pas si ça se fait bien.

_________________
PL'd on LoL since 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 2:39 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Jan 20, 2006 1:58 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Finte a écrit:
On peu y voir la durée de chaque hot, voir la/les personnes qui ont l'aggro et surtout la vie de chaque membre du groupe ou raid. puis il suffit de cliquer sur les petite cellule qu'on vois à droite du screen pour envoyer le soin =) (en gros ca remplace le joueur)


Fixed

_________________
Le Suisse officiel des Lapins de Lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 2:50 pm 

Inscrit le: Lun Jan 25, 2010 1:14 pm
Messages: 142
Tibler a écrit:
En raid ça se présente comment cet addon ? 5 fois la "petite" frame à droite de ton écran ?

Enfin je peux comprendre l'intérêt pour druide. En chaman on a qu'un hot à surveiller (et encore), mais en druide tracker tous les hots sur Grid j'sais pas si ça se fait bien.


Si, grid possède justement un module (side indicators) qui permet de disposer d'icônes latérales supplémentaires et donc des informations nécessaires à un druide.
Concernant healbot, je ne l'ai jamais utilisé. A ma connaissance les plus populaires sont grid et sraidframes qui sont légers et configurables.

D'ailleurs Finte, je ne sais pas à quel point Healbot est configurable par rapport à l'affichage des débuffs dans les cellules (par exemple si sur un encounter tu dois healer très très vite tel débuff, tu peux configurer spécifiquement à partir de son nom son affichage dans grid ou sraidframes, sa taille, son emplacement, masquer les autres débuffs inutiles pour le fight etc.), ça peut être pratique pour un healeur en raid pour gagner en lisibilité et apprendre un combat.


Dernière édition par ratak le Sam Fév 06, 2010 3:19 pm, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 3:11 pm 

Inscrit le: Jeu Fév 04, 2010 10:53 pm
Messages: 6
Et bien on peu totalement configurer l'addon la largeur des barres, la hauteur, le nombre de colonne, la transparence des cellules, la couleur ...etc.

personnellement en raid 25 j'utilise l'affichage en 2 colonne des membres du raid, avec des cellules légèrement plus petit que sur mon screen (laddon intègre par défaut des configurations pour 5, 10 et 25 joueurs).
Si le raid lead a bien marqué les tank principaux dans l'interface de raid, ils sont affiché en tête de colonne de mon addon de facon à les avoir à portée de clic.

En raid 25 également l'addon me met en surbrillance les personnes qui se prennent des dégâts, et donc qui devienne des cible prioritaire à healer. Plus la personne est bas en vie plus elle brille dans mon interface
Il m'indique aussi les personnes hors portée de heal (en fait les personne deviennent totalement transparente dans mon interface à se moment là).
Tout comme grid il permet de rapidement d'enlever les debuff de magie, malédiction, poison ...etc en changeant la couleur de la personne atteinte par un debuff (par exemple pour moi les debuff de poison sont affiché en vert foncé et les debuff de malédiction en orange)


Oui effectivement un chamy heal n'a pas forcément besoins de surveiller ses hot, mais beaucoup de heal sur mon serveur l'utilisent (autant pala, chamy ou pretre). Car tout simplement l'addon évite de devoir sélectionner la cible manuelle chaque fois qu'on veux healer une personne, vue qu'il suffit simplement de passer la souris par dessus le nom du joueur et d'appuyer sur le bouton de la souris pour envoyer le soins (et donc de gagner en réactivité).

healbot remplace facilement, decursive, omen,, grid, et la macro mouseover. Même le raid lead vue qu'on peu visualiser très simplement les appels, et placer des icones sur les joeurs très rapidement



La seule difficulté de l'addon et de s'y habituer car il faut bien retenir toute les combinaisons de clic qu'on a programmé. Car entre clic droit, clic gauche, shift + clic droit, ctrl + clic gauche ...etc sans un minimum d'entrainement on se perd vite ^^.
Mais l'essayer c'est l'adopter je vous le garantie :) quelque soit votre spé heal.


Je reste quand même étonne que vous ne le connaissiez pas, tellement il est populaire sur mon serveur. Sur le site de curse il est placé comme le premier addon de heal en nombre de téléchargement.

ps: oui l'addon enlève les affichages de debuff inutile. Par exemple il n'indiquera pas à un druide les debuff magique.


Dernière édition par Finte le Sam Fév 06, 2010 3:18 pm, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 3:17 pm 

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 12:56 pm
Messages: 3753
attention, le fait que d'autres gens fassent un truc ne justifie pas forcément de le faire.
par ailleurs, il faut que tu saches que nous avons pour "philosophie" de ne pas se rabaisser à utiliser des add ons qui te jouent à ta place en fait (bon dans le cas de stanelis, on pourrait l autoriser)


CHROMAGGUS SANS DECURSIVE, HF

_________________
<XZiBot> Question! Que signififient les initiales P.A.C.A. ?
<Titibo> poitou charente cote d'azur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 3:23 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Jan 20, 2006 1:58 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Koin a écrit:
CHROMAGGUS SANS DECURSIVE, HF


Noth était intuable après le nerf de decursive !!!

_________________
Le Suisse officiel des Lapins de Lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 3:25 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 21, 2009 9:56 pm
Messages: 652
Koin a écrit:
par ailleurs, il faut que tu saches que nous avons pour "philosophie" de ne pas se rabaisser à utiliser des add ons qui te jouent à ta place en fait

En l'occurrence c'est pas bien plus méchant qu'un grid avec des macros mouseover. Juste que quand moi j'appuie sur mes touches de clavier au dessus de grid, lui il appuie sur ses touches de souris au dessus de ses frames :p. De toute façon depuis je sais plus quelle version, les "SmartHeal" (fonctions qui healaient le mec le plus bas en vie, ou qui permettaient de prioritariser automatiquement la cible d'un cast heal ou dispell) ne sont plus possibles.

Sinon oui, l'effet mouton c'est mal, mais quand la technique s'avère vraiment plus efficace, c'est un moindre mal !

_________________
PL'd on LoL since 2010


Dernière édition par Tibler le Sam Fév 06, 2010 3:27 pm, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 3:27 pm 

Inscrit le: Jeu Fév 04, 2010 10:53 pm
Messages: 6
Hum quand même l'addon ne joue pas à ma place c'est moi qui lance mes sorts.

C'est juste une interface ultra complète et rapide pour healer. C'est la même chose que decursive sauf que au lieux de pouvoir enlever que le debuff, je soigne aussi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 7:15 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Mars 23, 2006 5:48 pm
Messages: 815
J'irais pas jusqu'à dire que ton interface est ultra complète pour un healer :}


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 7:23 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 5:55 pm
Messages: 390
Finte a écrit:
C'est la même chose que decursive sauf que au lieux de pouvoir enlever que le debuff, je soigne aussi :)



Ça me vend du rêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 8:08 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 22, 2009 3:45 pm
Messages: 308
Citer:
- clic droit = recupération
- clic gauche = nourrir
- bouton central = croissance sauvage
- shift+clic droit = délivrance de malédiction
.
.
.
etc
C'est surement le même système avec grid (je ne sais pas je n'ai jamais utilisé grid)


Tu fais comment pour heal en mouvement en particulier avec la rejuv ou mieux tourner ta caméra pour voir ce qu'il se passe autour de toi ? "lol y'avait une boule dans mon dos jl'avais pas vu dsl"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 8:25 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 21, 2009 9:56 pm
Messages: 652
Zhanor a écrit:
Tu fais comment pour heal en mouvement en particulier avec la rejuv ou mieux tourner ta caméra pour voir ce qu'il se passe autour de toi ? "lol y'avait une boule dans mon dos jl'avais pas vu dsl"


A priori je dirais qu'il clic sur la frame pour lancer son heal, qu'il déplace sa souris, et qu'il tourne de la même façon que quelqu'un qui utilise pas cet addon (ou tout autre mouseover) aurait sélectionné le mec sur grid ou autre, lancé le sort puis déplacé sa souris et tourné ensuite...

Sinon cast une réjuv en courant, je crois que même un mec sans healbot il sait pas faire :D

C'est qu'un addon qui combine plusieurs techniques/outils utilisés depuis longtemps pour aider à heal, faut arrêter avec les remarques à la con !

_________________
PL'd on LoL since 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 9:24 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Jan 27, 2006 1:41 am
Messages: 944
Tibler a écrit:
faut arrêter avec les remarques à la con !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 10:48 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Sep 23, 2009 4:41 pm
Messages: 279
c'est grid+clique tout simplement

c'est juste le nom (healbot) qui fait grincer des dents :p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr