C'est ici que je vais défendre le lapin par rapport aux autres animaux...non ce n'est pas du flood..Mais bien un appel de détresse du lapin , ce pauvre animal traité comme un moins que rien.
Voici l'Eloge:
A mon sens , le lapin, sous certains aspects, dépasse en perfection les autres animaux.
Par exemple, dans le domaine du piquant et de la saveur
, qui suivant l'ordre naturel des êtres innanimés sont considérés comme les sens principaux, le lapin l'emporte tres largement.
De surcroit, comme on l'a déja vu, les lapins, a la différences des autres animaux
; or le rotissage ressemble plus au rôtissement que le repos. On peut même dire que le rôtissage est rotissement, et les lapins sont déja nantis au plus haut degrés de cette aptitude la.
En outre, le piquant et la saveur, qui sont leurs facultés dominantes, sont les deux sens qui caractérisent le lapin, car ils sont les plus savoureux, tant en eux-même que pour les comportements et les émotions qu'ils induisent chez le fin gourmet ( comme moi ).
Enfin , en tenant compte de tout ce qui vient d'être exposé, on en conclura sans peine que le lapin est ,de tous les animaux, celle qui jouit de la plus grande richesse de vie intérieure et extérieur.Or si le goût est plus parfait que son contraire, du moins chez les animaux, et si une plus grande abondance de lapins indique une plus grande perfection, il s'ensuit que la nature des lapins est d'une perfection supérieure.
P.S:désolé pour les fautes d'orhographes.