Les Lapins de Lumière / Rabbits are Beasts

On me dit que des Siths se sont glissés dans la salle...
Nous sommes actuellement le Dim Déc 22, 2024 5:28 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Séries télé !
MessagePublié: Lun Jan 30, 2006 11:07 pm 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 27, 2005 6:18 pm
Messages: 2327
Ceci est un thread pour faire découvrir des séries télé pas forcément connues, ou sous estimées.

Pour ma part, je vais présenter Scrubs, Firefly et Dead Like Me.

Scrubs
Ca se passe dans le Sacred Heart Hospital, un hopital lambda d'une ville lambda. On suit l'arrivée d'un étudiant en médecine (JD), et son colocataire/meilleur ami (Turk) étudiant en chirurgie, et leur intégration dans l'équipe de cet hopital. Ils y rencontreront Elliot, blonde surexcitée (et folle); Carla, infirmière latino fière de ses racines; et les docteurs Cox (capable de vous chier une phrase de 2 minutes servant juste à vous dire que vous êtes nul) et Kelso, chef de l'hopital et quelque peu désabusé vis à vis du système et des gens. Il y a aussi un concierge, un chirurgien obsédé, un avocat dépressif qui dirige un groupe de chanteurs à capella, mais on en dira pas trop.
Bon, dis comme ça, ça fait presque comme Urgences. Sauf que c'est la série la plus drôle que j'ai eu l'occasion de voir, autant que je puisse me souvenir. Quelques citations...

Dr.Cox: I became a doctor for the same four reasons that everybody does: chicks, money, power, and chicks.

Dr.Cox : Newsflash, you can't drink and then come to work. You're not airline pilots.

Dr. Cox : I don't want to hear anything out of that man's mouth other than "Oh no, I'm dying, there's a bright light, but wait a minute, this is wrong, I'm in hell! Hitler, Musollini... Captain Kangaroo? That's not right."

Elliot: Dr. Cox!
Dr. Cox: I'm hoping for your sake there's another Dr. Cox sitting right behind me.

Todd: Dude, what were her boobs like?
Elliot: Todd, I am standing right here
Todd: I'm sorry, what are your boobs like?

Turk: Couples therapy is killing me.
Todd: I don't know how you do it! Make love with your lady in front of some old dude who's filming you?
Turk: That's not couples therapy Todd.
Todd: Then what did I do?
Turk: You did amateur porn!
Todd: Sweet.


Bref...
Tous les personnages sont bien joués, très drôles. Il y a du guest de qualité (Charlie Sheen, Colin Farrell, Michael J Fox, Tara Reid... ouais bon). Les scénarios sont énormes, la réalisation géniale; plein de flashbacks ou de scènes parallèles, comme quand un des personnages se met à imaginer quelque chose. Les dialogues confèrent au génie (mon dieu, Cox...). Bref, c'est génial, et c'est la seule série qui me fasse rire à voix haute. Je comprend pas que ça soit jamais passé sur une chaine publique, pour moi ça défonce totalement Friends par exemple.


Firefly
Si vous avez vu passer un film nommé Serenity au cinéma récemment (que vous n'êtes de toute façon pas allé voir, comme à peu près 100% de la population mondiale), et bien c'est la série qui a engendré le film. C'est l'oeuvre de Joss Wheddon, dont certains d'entre nous sont totalement fan depuis les 7 saisons de Buffy.
C'est une série de science-fiction; ça se passe dans un avenir plus ou moins lointain: les planètes ont été colonisées, il y a une fédération spaciale... Sauf que là c'est encore une étape plus loin, c'est à dire à un moment ou les colonies sont délaissées et deviennent comme les pays du tiers monde. Et ça redevient comme à l'époque du farwest, avec les colonies éloignées de tout pouvoir central, régies par des systèmes féodaux locaux ou des organisations criminelles.
Nous suivons l'équipage d'un vaisseau de commerce (qui est en fait de la contrebande), dirigée par un capitaine qui fût un héros de la guerre civile 10 ans plus tôt... du coté des perdants (et donc pas trop ami avec l'autorité en charge de la galaxie). Il y a aussi un pilote marié avec une ex héroine de la même guerre (qui l'a faite avec le capitaine), un bourrin de base, et une prostituée de luxe qui loue une des navettes pour son "travail" (à l'époque, les prostituées sont considérées comme des gens de très haut rang, et sa présence rend le vaisseau plus "respectable"). A un moment, ils vont devoir transporter un "colis" qui engendrera quelques changements dans leurs plans tranquilles...
L'originalité de cette série, c'est le fait qu'elle soit traitée comme un western: la musique, la réalisation, les décors (hors spacial évidemment), et les situations évidemment. On est dans un futur qui finalement reproduit le passé, et pas de la meilleure manière. Le capitaine, en tant qu'ancien héros de la guerre qui a vu toutes les horreurs possibles, est bien entendu cynique, et on retrouve l'humour qu'on connaissait chez Buffy.
Il n'y a eu que 13 épisodes, la série ayant été arrêtée très tôt faute d'un succès suffisant; on n'aura donc pas tellement le temps de creuser l'intrigue autour des mains bleues et de la fille. Mais le peu qui est disponible est de qualité.

Dead Like Me

C'est l'histoire d'une adolescente plutôt déçue de la vie; elle a arrêté l'école, et a fini par se motiver à aller chercher un travail. Mais, pas de bol, le 1° jour elle se fait tuer par la chute de la lunette des toilettes de la station Mir (!). Mais en fait, au lieu de rejoindre "la suite" comme les autres, elle est embauchée en tant que faucheuse, c'est à dire la personne qui aide les gens qui viennent de mourir à accomplir le reste du voyage. Elle intègre l'équipe de Rubb, qui se réunit chaque matin dans un café, et reçoit ses clients du jour écrits sur un post-it. Elle doit vivre entre les sermons de son chef, et les plans pourris de Mason, jeune collègue, recruté à la suite d'une mort par overdose, et toujours en manque d'argent. Elle doit aussi vivre avec sa nouvelle identité (elle a changé de visage pour les autres), travailler, et rester distante de sa vraie famille, notamment de sa petite soeur qui vit très mal sa disparition.
Cette série est centrée autour de George, l'héroine, qui vit tout avec lassitude et cynisme. Pas mal d'humour noir, quelques leçons de morale. C'est une série originale, et les 2 saisons se regardent d'une traite avec grand plaisir.


Allez, à votre tour de nous faire découvrir de quoi occuper nos nuits !

_________________
Naskah, Guild Leader Lapins
"CHOUWAP CHOUWAP MOTHERFUCKER"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 31, 2006 1:21 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 3:35 pm
Messages: 89
Image

Ca occupe déjà bien les nuits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 31, 2006 1:32 am 

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 1:04 pm
Messages: 137
Je vais vous faire découvrir Lost. (ptet spoiler attention.)

Lost est une série ou un avion se crash sur une ile au hasard dans on se sait pas ou. Mais en fait c'est pas tout à fait le hasard, enfin on sait pas.

Il s'avere en fait que cette ile est peuplée d'un ours polaire, de trucs bizarres que si je vous le dit c'est un spoil, et peut etre aussi d'autres humains... !

Sinon, il y a en plus un gallion en plein milieu de l'ile (à sec donc), et l'avion sus-cité s'est coupé en deux. Chacune des parties a volé de ses propres ailes (!) vers deux endroits opposés, défiant les lois de la physique, et de l'entendement humain.

Toujours est il que ce qui est bien dans cette série, c'est que à peu pres tout est nul, ou cliché, souvent les deux, mais qu'on a quand même envie de matter le suivant, juste pour voir, ou parce qu'on s'ennuie, c'est selon...

Je conseille donc lost pour qui voudrait faire de la sociologie de bas étage, ou voudrait travailler son anglais à moindre frais, le tout en étant in, car lost, c'est in.

_________________
Il signe d'un k qui veut dire k.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 31, 2006 5:55 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 2:46 pm
Messages: 1317
Localisation: Paris
Allons-y pour Prison Break :
Image

Résumé d'allocine :

Michael Scofield lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour. Coupable d'un hold-up, il retrouve son frère au pénitencier d'état de Fox River. Très vite, Lincoln s'aperçoit que Michael n'est pas simplement venu le soutenir, mais aussi et surtout pour le faire évader.

L'autre particularité intéressante de Michael, c'est qu'il est atteint d'un syndrome qui lui fait "disséquer" tout ce qu'il voit : quand on regarde une lampe, lui visualise son fonctionnement et sa structure, jusqu'aux vis. D'une importance conséquente pour le plan d'évasion, qui est très bien ficelé. Les éléments perturbateurs sont crédibles ; on se prend à vouloir aider les héros - qui sont tous en taule, rappelons-le.

En marge, on apprend très vite que Lincoln est effectivement innocent, mais aussi qu'il y a un complot potentiellement gouvernemental derrière son emprisonnement loulscullytbhmulder.

C'est très bon, et le pilote est assez parlant - sans préjudice des rebondissements qui interviennent pas longtemps après.

Infos :

Prison Break est un feuilleton télévisé américain créé par Paul Scheuring et diffusé depuis le 29 août 2005 sur le réseau Fox. Ce feuilleton est inédit en France. La chaine M6 a annoncé qu'elle avait acquis les droits de la série. Une diffusion en France est prévue pour la rentrée 2006.

13 épisodes à l'heure actuelle, la série reprend en mars après un cliffhanger de la mort qui tue.

_________________
Pamelah | Démoniste - Lapins De Lumière
Image
Image
( +ZulQuizz ) Numéro du département : Tarn-et-Garonne
( +AnTiX ) 75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 31, 2006 1:10 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Jan 20, 2006 1:58 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Moi mon coup de coeur du moment c'est Everwood

Image

Je sais pas si ca peut intéresser quelqu'un qui est passablement plus âgé que moi... mais en tout cas moi j'accorche à mort =)

En gros c'est l'histoire d'un médecin de New York. Sa femme décède et il décide d'aller vivre dans un petit village perdu au milieu de la montagne avec son fils et sa fille... c'est Everwood :p

Mais il y a énormément d'histoires dans les épisodes... l'histoire de la famille d'un autre médecin du village, etc.

C'est plus une série d'ado mais bon... y a ptet des gens qui ont gardé leur âme d'enfant dans l'alliance :p

PS: plus d'infos ici: http://everwoodfrancophone.free.fr/index.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 31, 2006 4:18 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 2:38 pm
Messages: 321
Dead Like Me : Série géniale, pas vu les 5 derniers épisodes de la saison 2 par manque de temps mais Humour énormissime. La saison 1 est terrible, le soufflet retombe un peu en saison 2 mais reste attrayant :)

2 séries qui me tiennnent à coeur :

Nip/Tuck

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, 2 associés dirigent un cabinet de chirurgie esthétique, Christian Troy et Sean McNamara.
Vous allez vous dire " Encore un truc sur la médecine blablabla .... " et bien pas du tout. Le premier épisode donne vite le ton : la série est trash. Entre les opérations dont le déroulement vous montre que vous n'êtes pas plus que de la viande à malaxer, ou bien les moeurs de vie de notre cher Christian (" Salut je suis bogoss, j'ai la Merco garé devant ca te dirais d'aller faire un tour dans mon pieux???? "), le spectacle est assuré. Mais bien plus que cette démonstration de la " superficialité de la quête de beauté", cette série devient vite attachante de par la psychologie de ses personnages. On découvre au fur et à mesure des épisodes des personnages torturés, compléxés, au passé trouble et en proie à de nombreux doutes. Les personnages secondaires sont attachants et très bien développé. De plus la série ne manque pas d'humour.

Si vous ne connaissez pas, testez les 5 premiers épisodes, vous m'en direz des nouvelles :D

Malcolm in the Middle (Malcolm en Fr )

Série plutôt familiale, elle me fait mourir de rire a chaque nouvelle épisode. Imaginez une famille genre Les Simpsons, avec à sa tête un Mère autorithaire, un père totalement dépassé par sa vie miséreuse, Un fils ainé et rebel envoyé à l'académie militaire, un cadet roi de la baston et des conneries en tout genre, et le petit dernier chétif et rejeté par les autres. C'est dans cet environnement qu'évolue Malcolm, le petit génie de la famille. Enfant surdoué, il a du mal à accepter d'être dans une classe de "têtes d'ampoules" et préfère faire des bêtises avec ses autres frères.

L'humour est omniprésent, les personnages tous leur caractère bien particulier et on adore regarder cette famille vivre au quotidien des situations qui deviennent burlesque. A voir par tout le monde !!!!

_________________
"L'informatique, c'est le monde des bits"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 31, 2006 4:32 pm 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 27, 2005 6:18 pm
Messages: 2327
Pour info Malcolm est diffusé à 11h50 en semaine sur M6. Je regarde en ce moment et c'est vrai que c'est bien déjanté :)

_________________
Naskah, Guild Leader Lapins
"CHOUWAP CHOUWAP MOTHERFUCKER"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 31, 2006 5:38 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Jan 20, 2006 1:58 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Naxo a écrit:
Pour info Malcolm est diffusé à 11h50 en semaine sur M6. Je regarde en ce moment et c'est vrai que c'est bien déjanté :)


Cela passe aussi à 18h sur TSR2, une chaine Suisse =) (juste avant Everwood ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Jan 31, 2006 8:16 pm 

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 7:05 pm
Messages: 51
Lost :p et 24H chrono je pense que tous le monde connais mais bon mes series préférées du moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Fév 01, 2006 4:23 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 5:58 pm
Messages: 1295
Localisation: Lyon :-)
Desperate Housewives
Série créée par Marc Cherry, Charles Pratt

Image

Allociné :
Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse... en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l'intimité de chacun, que le bonheur n'est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence...

Mon avis :
Toute l'histoire tourne autour de 5 femmes d'un quartier riche. L'intrigue générale part du suicide d'une de leur voisine et amie, qui cache plein de secret. C'est elle (la morte), qui fait la voix off de présentation et nous donne son avis sur tout et n'importe quoi.
On se retrouve avec des tas de personnages attachants, une histoire prenante, de l'humour et une série avalé en moins d'une semaine :). Le jeu des acteurs est trés bon, chaque épisode est trés prenant.. bref je suis fan. J'ai d'ailleurs qques épisodes de la saison 2, que je n'ose pas regarder de peur de devoir attendre trop longtemps les autres (diffusion en cours aux Etats-Unis).

Les personnages :
Bree, une femme au foyer, qui se déméne pour que tout soit parfait ou que tout paraisse parfait. Elle en arrive a des extrémes qui sont clairement des perles !
Lynette, une autre femme au foyer, qui a quitté son boulot pour s'occuper de ses 4 enfants en bas âge et qui pête donc réguliérement les plombs. Elle regrette de plus en plus d'avoir lacher son travail...
Susan, une jolie femme divorcée, à la recherche d'un nouveau grand amour (Ally Mc Beal like) et qui trouva espoir dans son nouveau voisin Mike Delphino. Elle est aussi trés complice avec sa fille Julie.
Gabrielle, la belle fille de la série, elle est marié à un riche homme d'affaire et se la coule douce 24h/24 notamment avec son jardinier.


Saison 1 dispo en VF
Saison 2 en cours de diffusion aux Etats-Unis (VO)
[/i]


Dernière édition par AnTiX le Mer Fév 01, 2006 5:12 am, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Fév 01, 2006 4:49 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 5:58 pm
Messages: 1295
Localisation: Lyon :-)
The 4400
Série créée par René Echevarria, Scott Peters

Image

Allociné :
Au cours du siècle dernier, des milliers de personnes ont mystérieusement disparu. Soudainement et inexplicablement, 4400 personnes portées disparues réapparaissent telles qu'elles étaient au moment de leur disparition. Même celles disparues depuis plusieurs décennies n'ont pas pris une ride. Et surtout, personne ne se souvient de rien.
Alors que tout ce beau monde tente de reprendre une vie normale, deux agents du NTAC sont chargés d'enquêter sur cet étrange phénomène. Ils découvrent rapidement que ces individus risquent de changer l'Humanité à jamais

Mon avis :
J'aime assez l'idée des 4400 disparus lors du siècle dernier qui reviennent d'un coup avec des capacités supérieures. A chaque épisode, on suit une équipe de 2 agents du gouvernement qui ménent leur enquête, on trouve en général à chaque fois un nouveau 4400, qui a un don spécial et qui fait toujours légérement avancer, le pourquoi du comment il sont revenus.
Les saisons sont assez courtes et se regardent vraiment super rapidement.

Pour la petite histoire :
Les 4400 était à l’origine une mini-série de 5 épisodes dont le début a été diffusé avant que la fin ne soit tournée. Le public ayant été au rendez-vous, les producteurs ont décidé de prolonger l’aventure avec une deuxième saison plus longue (13 épisodes).

Saison 1 & 2 dispo en VF (diffusion sur M6)
Saison 3 en VO cet été apparement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 02, 2006 4:53 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 5:58 pm
Messages: 1295
Localisation: Lyon :-)
The Wire
Série créée par David Simon

Image

Allociné :
Quand la police s'efforce de démanteler un réseau tentaculaire de trafic de drogue et du crime à Baltimore. (non y a pas plus court)

Mon avis :
On repare dans une enquête policière, comme beaucoup de série du moment, ici c'est les flics de Baltimore qui essaye de démanteler le gros réseau de drogue de la ville. La grosse différence, c'est qu'ici on est dans le 100% réalisme. Deja le point de vue est partagé entre les gangs et les flics, les scénaristes s'attachent à décrire tous les liens politiques au sein de la police, avec une hiérarchie qui ne pense qu'aux chiffres, aux réélections, l'absence de moyens de la police, et du coté des gangs c'est pareil, on voit les galeres d'approvisionnement, la vie dans le ghetto, c'est trés trés réaliste.
Du coup, le rythme reste lent. Non il n'y a pas un super Bauer, qui fait des super actions toutes les 5 mins. Mais bon cela reste une série HBO, donc hyper prenante. (Nerf les séries prenantes, marre des nuits blanches)

Pour la petite histoire :
The Wire est devenu un véritable phénoméne de société à Baltimore. Dans un article d'un journal de là bas, ils ont interrogé un flic qui disait que la seule chose de non réaliste dans cette série c'est que personne regardait The Wire dans The Wire.

Saison 1, 2 & 3 dispo en VF (nom francais : Sur Ecoute)
Saison 4 (coming in 2006)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Fév 02, 2006 11:06 am 

Inscrit le: Ven Jan 20, 2006 8:50 am
Messages: 50
That 70's show !
Image

Synopsis Allociné :

Eric, Donna, Michael et le reste de la bande vivent les joies et les peines de leur adolescence dans le contexte assez "kitsch" des années 70.

Mon avis :

Quand j'ai decouvert cette serie passant sur France 2, je partais avec un mauvais a priori (France 2 quoi :x). Finalement, cette série s'avèra ... étonnante. Partant d'un "friends-like", T70'S arrive a sortir de du lot grâce à une ambiance (les Années 70; Sex, drug and rock'n'roll), a certains leimotivs hilarants (le "tour de table").

Les gags sont lourds, très lourds même mais si on est client, on en aura pour "son argent" !

Bref une série qui reussit à faire rire grâce a des rôles sur-mesures et une ambiance inédite. A ne pas rater !

Mauvais point pour la FoX qui arrête Malcolm et T70S en mai après respectivement 7 et 8 ans de bons services.

_________________
Diona - Pretresse 60 - Kiona - Warrioresse 60 Ad Vitam Aeternam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 07, 2006 5:32 am 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 27, 2005 6:18 pm
Messages: 2327
Bon je crois que y'a Bender qui devait faire un truc sur Veronica Mars. J'ai fini par avoir la force de regarder le pilote après qu'il aie trainé 2 mois sur mon DD. Bon bah du coup j'ai matté les 11 premiers épisodes en 3 jours, j'en sors de 4h de suite là d'ailleurs. Ca rox méchamment sa dar en 2.
Donc Bender GO FFS.
Ou alors je confond avec une autre série que t'as pas eu la force de décrire, mais je crois pas. En tout cas t'es à la bourre.

_________________
Naskah, Guild Leader Lapins
"CHOUWAP CHOUWAP MOTHERFUCKER"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 07, 2006 8:34 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 5:58 pm
Messages: 1295
Localisation: Lyon :-)
Au passage, j'ai matté toute la saison 1 de Scrubs et j'enchaine sur la 2 (à dose de 7 épisodes par soirs), c'est totalement ENORME. Une des meilleurs séries que j'ai pu voir, goog passez vos nuits blanches !

/me loves Dr Cox


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr