Les Lapins de Lumière / Rabbits are Beasts

On me dit que des Siths se sont glissés dans la salle...
Nous sommes actuellement le Sam Mai 18, 2024 10:52 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.
Auteur Message
 Sujet du message: [Démoniste] Djë
MessagePublié: Sam Août 08, 2009 12:25 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Mars 23, 2006 5:48 pm
Messages: 815
Cette guilde n’étant ni un moulin, ni un ara bleu, et ne me considérant pas en terrain conquis, je me colle finalement à faire un apply. Je ne le qualifierais pas de « décent » pour autant, puisque le personnage avec lequel je compte vous accompagner est à poil.

Je m’inspire de l’apply de Stan parce qu’elle est bien.

Moi

Mon petit nom propre est Matthieu, et j’ai 23 ans. Je travaille (je vous vois au fond) en ce moment chez un grand constructeur automobile pour le compte d’une SSII que même qu’elle est super géniale.

Pour la faire court, je gravite autour des jeux vidéo depuis un bail respectable maintenant, en ayant commencé sur le net en 2002, et en ayant inévitablement rencontré un certain nombre d’entre vous il y a un certain nombre d’années, sur une quantité non moins certaine de jeux (CS, Q3 CPMA & Defrag, DoD, Warcraft III, DotA, TF2 et WoW pour ne citer que ceux où j’ai eu une activité communautaire chargée).

Je fais partie de la catégorie de joueurs qui compense son manque d’aim par une sainte adoration pour les aspects communautaires (notamment au travers des tâches d’organisation et d’administration), en commençant par Clanbase il y a loooongtemps et en passant par pas mal de LANs.

J’ai également participé à la rédaction de quelques hors-série Joystick dédiés à WoW.

Expérience

Pour ce qui est de WoW, puisque c’est ce qui nous intéresse ici, ma page de gestion de compte dit que j’existe depuis le 11 février 2005.

Sous Vanilla, j’ai successivement joué un mage UD chez :
  • Kastoo, pour mon leveling. Probablement la meilleure guilde du monde puisque Yaj y avait un troll sans chaussures. Guilde absorbée par…
  • Cid Corps pour les premiers raids Molten Core, en alliance avec un certain nombre de gens dont les Viocs, la Meute de la Lune Noire et Symposium. Face à la problématique de l’attention en raid, de la disponibilité et surtout de la motivation, nous sommes quelques uns à partir pour créer…
  • Weak, où je resterai un an et demi de Lucifron jusqu’à Faerlina, où j’ai été officier et anecdotiquement raid leader. C’est certainement la période du jeu qui m’a le plus apporté, tant d’un point de vue connaissance du jeu qu’humainement, surtout grâce aux casses-couilles que j’insultais (à raison) à longueurs de soirées. J’ai d’ailleurs découvert à l’époque que le lead, c’était difficile, et que réussi ou pas ça se respectait. Je suis parti après avoir dû assurer pendant 6 mois le lead des raids, à contre-cœur. Fatigué et exaspéré par mon échec en tant que RL, je pars pour…
  • Tenebrae que j’ai accompagné jusque devant Kel’Thuzad. Deux petits mois de raids jusqu’à l’arrêt de Kelm, mais je n’avais jamais découvert de contenu aussi vite et, de toute évidence, jamais farmé autant jusqu’à ce moment là.
  • et enfin, et non la moindre, TUB TUB PAW pour la durée de mon leveling démo que je dois à la perte d’un pari contre Adras, qui m’a, et je dois le dire, lâchement, maladroitement et malhonnêtement battu au DPS sur Patchwerk.
Sur cette période, mon raid attendance doit avoisinner les 95%.

Sous BC, j’ai ensuite joué un démoniste UD chez :
  • Ragondins des Ténèbres, où j’ai apporté ma contribution à la vie des démos, et aussi ma part d’emmerdes. J’y ai visité le PvE depuis le 60 jusqu’à Felmyst et ai manqué en tout et pour tout quatre first kills en deux ans. Saoulé par l’absence totale de motivation du RL pour la progression dans le PvE et les performances en chute libre, je pars à nouveau chez…
  • Tenebrae, qui s’est recréée entre temps, pour tenter de terminer le contenu. Malheureusement, l’été aidant, nous ne dépassons pas les Twins.

J’ai également dépanné trois, voire peut-être quatre fois, avec Arsinoë sur M’uru et Kil’jaeden au cours de l’été.

Constatant le peu d’avenir qu’avait mon plaisir de jeu côté Horde avec l’arrivée de WotLK (que ce soit par le contenu proposé ou par les options qui s’offraient à moi pour jouer côté Horde), j’ai alors arrêté mon abonnement jusqu’à début août de cette année.

Au final, j’ai tout tué sous Vanilla et BC à l’exception de Viscidus, Kel’Thuzad et Kil’jaeden. J’ai tendance à croire que ce constat illustre assez bien le plaisir que je prends à évoluer en PvE. Grâce à mes débuts sur Vanilla j’ai pris goût à la découverte et à la recherche constante d’angles d’amélioration. Mon expérience chez Weak m’a sensibilisé aux difficultés du lead et, plus largement, aux implications sur le long terme de décisions à court terme.

Fort de ces points, je crois avoir une bonne idée de ce qu’un membre peut ou doit donner à sa guilde en retour de ce qu’elle lui apporte. Je crois pouvoir dire en toute objectivité que je me suis énormément impliqué dans la vie des guildes que j’ai connues, tout en gardant en permanence à l’esprit l’intérêt du groupe.

Je suis un casse-couilles, mais je suis gentil, bien élevé, et ma critique, qu’elle vienne des autres ou de moi, est mon sport préféré (quoiqu’en disent mes rares détracteurs). Je sais aussi fermer ma gueule quand c’est absolument nécessaire (c’est vrai), bien que l’accumulation de frustrations ait prouvé par le passé qu’elle me rend l’exercice difficile.

Disponibilités

C’est là que le bât blesse.

Etant donné que je veux continuer de ramer régulièrement (comprendra qui pourra), il est désormais hors de question pour moi de raider 6j/7. Je n’ai cependant pas de dispos fixes pour le moment, ce qui veut dire que ma participation dépendra des sorties imprévues, mais raisonnablement régulables.

Pas de panique, je suis quand même un nerd de merde, ce qui signifie que j’ai peur d’aller dehors.

Vision du jeu & performances

Je suis un joueur PvE.

J’ai fait un peu le wannabe avec Misteur en 2v2 à l’époque de la S3-S4, et j’ai eu tout loisir de comprendre à quel point le top 2v2 est peuplé de branleurs (étant moi-même un manche et ayant atteint les 2100 de cote sans mal et sans dodge), et à quel point le 5v5 serait hors de ma portée, tout court et pour plein de raisons.

Vous ne me verrez pas en BG ou en arène à moins que ça ait un quelconque intérêt en PvE.

Pour ce qui est du PvE : je m’améliore, c’est comme ça que je prends mon pied dans ce jeu. J’aime casser le cul d’un boss deux fois plus vite que deux semaines plus tôt sans avoir changé une once de stuff, juste parce qu’on a décidé de changer la strat. Je préfère ne pas laisser les choses au hasard, et c’est principalement pour cette raison que je ne me stuff pas sans avoir longuement envisagé toutes les options (ce qui me pousse d’ailleurs parfois vers le retard de stuff, exemple avec mes deux seules robes épiques de BC : Frozen Shadoweave => craft Sunwell).

Dans la même logique, je choisis mes professions en fonction de leur apport au raid. Je faisais partie des rares Ragondins à avoir respec TdC pour Sunwell, donc si l’occasion et le bénéfice se présentent à nouveau, je suis prêt à pratiquer ce genre de changement.

Pourquoi RaB ?

Je tiens à insister sur le « RaB » et pas les « Lapins ». J’ai évolué un certain temps dans le milieu du FPS, ce qui fait que j’ai côtoyé de près ou de loin quelques, voire même pas mal, d’anciens. Je sais de quoi est faite la vie de ce clan, je sais de quoi sont faits ses membres grâce aux barbecues estivaux, et je voudrais avoir l’opportunité d’en être.

Personnage

Comme je l’ai dit, je suis à poil. A l’heure où je vous parle, je suis niveau 45.

Les templates, je ne sais pas ce qui se fait aujourd’hui. Je sais que la spé Destru DPS, je sais que la spé Affli debuff, et je sais que la spé Démono tanke. Pour ma spé secondaire, soit les events à tanking démo existent toujours et dans ce cas j’aurai un template adapté, soit ça partira probablement en spé farm.
Les cycles, no se.
Les glyphes, ya encore une semaine je ne savais même pas ce que c’était.
Les events, je me doute que ça doit crépiter de partout mais pour le reste tout est à faire.
Les professions, je pars sur Tailleur / Enchanteur, mais si c’est pas opti ça se change.
Les réputs, tout est à faire, littéralement.
Les rerolls, y’en a pas, mais y’aura immanquablement, à terme, un perso herbo/alchi au minimum.

Le bon côté des choses, c’est que comme je ne me sens bien que quand je suis efficace, ça durera pas.

Futilités

VT installé et micro disponible.
Côté machine rien à redire (i7 + GTX295).
Permis B et véhicule personnel pour les IRLs.


Dernière édition par dJe781 le Sam Août 15, 2009 5:39 pm, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Août 08, 2009 12:28 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Jan 27, 2006 1:41 am
Messages: 944
Si jamais dans le rêve d'émeraude un des boss est une dryade, vas tu drama avec titibo sous prétexte que la dryade est OP ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Août 08, 2009 12:34 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 6:54 pm
Messages: 2376
Localisation: Paris
viewtopic.php?t=1069
T'as cru nous la refaire ? Pas de chance, moi je suis garde-forum.

_________________
Last.fm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Août 08, 2009 1:13 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 03, 2007 10:46 am
Messages: 683
+1 bon démo lol xD

_________________
Elles crient toutes à cause de mon petit shaft - Mcfly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Août 08, 2009 1:23 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 21, 2009 8:05 pm
Messages: 39
En tan qu'apply je me dois de mettre un gros (cmb) pluzin pour ce maguenifik caupié/caulé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Août 08, 2009 8:00 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Mars 16, 2007 7:25 pm
Messages: 558
Nickel change rien (ca tombe bien, t'as rien changé).

J'en profite aussi pour dire que je n'avais jamais regardé plus d'une seconde l'avatar de Popy avant , et je viens donc de remarquer que c'est un lapin (Skanda si tu me lis, ce post t'es dédié).

_________________
Athou Radio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Août 08, 2009 9:25 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 1:12 pm
Messages: 1699
Lapins
Démoniste
Apply

0 crédibilité !

_________________
Black lapin
Les démo@Titou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Août 08, 2009 10:07 am 

Inscrit le: Dim Fév 22, 2009 1:47 am
Messages: 154
Meme si je ne fais pas partie de cette guilde remplie d'aigris et de chomeurs, je souhaite cependant te demander quelque chose.

Plantons le décor :

Tu es dans un raid 25, sur le point de down le boss finale afin de loot du t6452 et par une habile distribution de numéros de téléphone, tu as obtenu la certitude d'obtenir l'objet de tes reves.

Venons en maintenant au fait. Le boss, d'une ignominie terrifiante, te choisi pour lancer son ultime spell : un bloc de glace qui t'emprisonne !

Peux tu nous décrire précisément ta réaction face a cet affront insoutenable ?


ps : on me rappelle que tu es un expert de paint, un schéma est bien entendu le bienvenu pour une meilleure compréhension.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Août 08, 2009 10:20 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 23, 2009 1:32 am
Messages: 566
Localisation: 94 (Le KB§)
Adsu a écrit:
ps : on me rappelle que tu es un expert de paint, un schéma est bien entendu le bienvenu pour une meilleure compréhension.


+1 bon apply lol xD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Août 08, 2009 10:35 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 22, 2009 3:45 pm
Messages: 308
Est ce que tu comptes (raye la mention inutile) : Avoir un enfant d'ici 2 mois/Disparaitre sans nouvelles/Avoir une vie/Mourir/Faire du multigaming sauf wow parce que cest pour les geeks.

Bisous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Août 08, 2009 11:23 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mars 22, 2006 3:06 pm
Messages: 2309
Localisation: DANS L'ESPACE LOL
o/

_________________
Ali des Lapins
Vous avez dit Loots ?
EVE/BF3/TF2 l33t player


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Août 08, 2009 11:29 am 
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 27, 2005 6:18 pm
Messages: 2327
+1 bon joueur lol xD

_________________
Naskah, Guild Leader Lapins
"CHOUWAP CHOUWAP MOTHERFUCKER"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Août 08, 2009 11:33 am 

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 12:56 pm
Messages: 3753
Image

_________________
<XZiBot> Question! Que signififient les initiales P.A.C.A. ?
<Titibo> poitou charente cote d'azur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Août 08, 2009 1:07 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 6:54 pm
Messages: 2376
Localisation: Paris
Athou a écrit:
Nickel change rien (ca tombe bien, t'as rien changé).

J'en profite aussi pour dire que je n'avais jamais regardé plus d'une seconde l'avatar de Popy avant , et je viens donc de remarquer que c'est un lapin (Skanda si tu me lis, ce post t'es dédié).

Et là qu'est-ce que c'est ? ^^

_________________
Last.fm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Août 08, 2009 2:16 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Mars 23, 2006 5:48 pm
Messages: 815
@Adsu
La chose à faire est pourtant simple, et ne nécessite aucun schéma particulier : ne rien faire du tout.
Etant donné que je ne pourrais manifestement pas récupérer les objets qui me reviennent de droit, je me contenterais de mettre en avant avec toute la bienveillance et la sympathie possible la générosité qui est la mienne. Il est toujours profitable d'arroser les inférieurs avec des cadeaux de sorte que ceux qui importent vraiment soit obtenus sans que la plèbe développe un certain ressentiment, voire un esprit de revanche vis à vis de ce qu'elle estime être une injustice (à tort, puisque la plèbe étant ce qu'elle est, elle ne mérite rien, pas même de la considération).

@Zhanor
Je compte bien faire tout ça. J'aime les défis, et l'idée seule de devoir à la fois avoir une vie et mourir me fait délicieusement divaguer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr