Les Lapins de Lumière / Rabbits are Beasts

On me dit que des Siths se sont glissés dans la salle...
Nous sommes actuellement le Jeu Mai 23, 2024 5:36 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.
Auteur Message
 Sujet du message: Finte Druide heal
MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 2:45 am 

Inscrit le: Jeu Fév 04, 2010 10:53 pm
Messages: 6
Bonjours à tous



1) Présentation IG

Je me présente, je m'appelle Finte une druidesse heal 80 . J'ai commencé wow assez tard (au mois d'avril 2008 précisément). Donc je n'ai pas connue tous les vieux raid célèbres. Je possède également une spé secondaire féral mais pas super stuffé (245/251) où je tourne à 5.8k de dps (c'est toujours mieux que rien hein)

Je viens d'un petit serveur appelé confrérie du thorium (souvent classé dans les plus mauvais serveur français ...). Il n'empêche que j'ai une petite expérience de pve hl avec :

uldu 10 : clean avec tous les hard mode en plusieurs fois (pas de down algalol je n'ai participé que 2 fois au try )
uldu 25 : hum bha pas clean (j'étais dans une guilde raid 10 à l'époque) juste quelque hm sur les premiers boss
colisée 10: clean en héroïque, mais il me manque le 50 try (souvent frôlé pourtant)
colisée 25 : 4/5 en mode héroïque
icc 10 : jusqu'à la reine de sang
icc 25: jusqu'au professeur putricide


Mes anciennes guildes sont que des petites guildes de raid (inutile de les énumérer vous ne les connaissez surement pas ^^), jusqu'à rejoindre la guilde dissidence qui est le regroupement de tous les pick up et amis irl qui ont participé l'été 2008 au nombreux try de uldu hm (donc censé sur le papier être une bonne guilde).


2) Pourquoi un druide ?


Et bien à la base je voulais jouer druide féral, j'avais développé une spé heal en secondaire. Mais voyant que ma spé heal était plus demandé que ma spé féral j'ai décidé de développer cette spé, et j'y ai prit gout.
Mais pourquoi un druide et pas un gnome fufu, et bien je n'y connaissais absolument rien dans wow, je cherchais simplement un personnage polyvalent comme j'avais l'habitude de jouer dans un autre mmo (dofus).



3) pourquoi votre guilde ?


Et bien à la base il faut savoir que la guilde dissidence dans la quelle je suis toujours était là pour regrouper de bons joueurs du serveur sans pour autant imposer une dictature militaire similaire aux autres guilde hl du serveur le tout dans une bonne ambiance sympathique et de rigolade. Malheureusement cette douce utopie n'a pas tenue à cause du manque de rigueur dans le recrutement et de la part d'une majorité de joueurs. Ainsi même si les joueurs sont bon certains d'entre eux ne se connectaient qu' 1 à 2 jours par semaines, des tensions se sont créées du fait que organiser des raid 25 devenait le parcours du combattant et la guilde a fini par éclater et de nombreux bon joueurs sont partis. Actuellement si j'y suis encore c'est uniquement parce que mon meilleur ami irl y est, mais ne il joue quasiment plus (donc autant dire plus rien ne m'attache à cette guilde).


A l'heure actuelle le serveur cdt ou je suis est une vraie poubelle de noob où il est possible de wype à l'heroday très facilement, organiser un raid 10 pick up relève de l'exploit 95% des joueurs sur ce serveur on le même temps de réaction que ma grand mère. Et j'en ai un peu assez de voir des gens ne pas comprendre la stratégie d'un boss après 10 wypes.

Mais c'est au détour d'une d'une discutions entre wowteux où je vais régulièrement chaque mardi prendre un café, qu'une amie (ancienne sur ce serveur) m'a raconté l'existence de votre guilde pratiquant du pve hl sur le serveur KT le tout dans une ambiance ultra sympat ou la rigolade est de mise. Et ca a été le coup de cœur pour moi, presque le rêve pouvoir être dans une guilde très sympathique ou la déconne est de mise, tout en jouant avec des joueurs réactifs attentif ...etc en raid.

Actuellement donc je suis encore sur mon vieux serveur de noob, je n'ai pas encore migré car j'attends la réponse de votre part. SI je ne suis pas prit en apply je pense arrêter le jeux, je n'ai pas vue d'autre guilde similaire à la votre (hum qui a dit chantage affectif ?).


4) mon personnage en détail

lien armurerie : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Confr%C3%A9rie+du+Thorium&cn=Finte
template : http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Confr%C3%A9rie+du+Thorium&cn=Finte&gn=Dissidence

mon cycle de heal : Bha pour moi ya 2 type de druide heal (enfin 3 sur mon serveur avec le l'arbre ancestral qui ne bouge pas avec ses 2 de tensions).
- druide full hot donc récupération + croissance sauvage, puis quelque nourrir si besoin. C'est la version que je joue le plus souvent.
-druide full soins à nourrir. Tout aussi viable que le premier si ce n'est mieux, sauf que c'est une véritable pompe à mana et qu'on se retrouve vite OM, c'ets pour cette raison que je l'aime beaucoup moins.

A propos de mon stuff j'ai gardé mon bonus t9 4 pièce (malgré que j'ai sur moi des pièces de icc 25 que je n'équipe pas), car je trouve le bonus extrêmement intéressant et que je ne suis pas prêt de le changer avant mon bonus t10 4 pièce.

Mes stats: Et bien avec le up de la hate à la maj 3.3, j'essaye d'allier hate et puissance des sorts tout simplement.

Vous avez surement remarquer l'un de mes points faible à savoir mes métiers (peut etre que j'aurais pas du le dire en fait vous l'auriez pas remarquer :p). Des métiers pas du tout optimiser pour les raid. je ne suis pas un expert du farming de l'hôtel de vente, donc assez difficile pour moi de me faire de l'argent en faisant autre chose que le farming de plantes + flacons. Mais il n'empêche que je suis prêt à monter 2 autres métiers optimisés pour les raids si je suis pris dans votre guilde.


Mes addons : rien d'extravagant je heal avec healbot (ou healbot heal pour moi plutôt je devrais dire). Puis ensuite quelque addon incontournable, reccount, atlasloot, dbm gatherer.
En spé féral j'utilise l'addon féral by night, non pas pour connaitre mon cycle de dps (car l'addon est complètement faussé à mon gout) mais juste pour connaitre le timer de mes cooldown et refresh de façon plus lisible que dans l'interface de wow classique.


5) partie irl

Je m'appelle cédric, j'ai 22 ans, j'habite Bordeaux je suis en licence de marketing.
Ma copine travaillant dans un restaurant mes soirées sont quasiment toute libre de 20h30 à minuit 7/7 (quelques exceptions le lundi et mardi soir parfois).



Je crois avoir tout présenter de ce qu'il y a à présenter. Votre ambiance de guilde m'attire grandement (rien qu'en lisant votre blog ou certains commentaires sur le forum m'ont fait mourir de rire). Vous avez vraiment l'air décontracté et pas prise de tête le tout en arrivant à être sérieux en plein combat. Bref tout ce que je recherche dans une guilde.


J'espère à bientôt en apply.


Finte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 2:57 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Sep 23, 2009 4:41 pm
Messages: 279
+1 bordelais chapeau chapeau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 3:47 am 

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 12:56 pm
Messages: 3753
lol finte c est pour les rogues, pas pour les druides

sinon c sympa, mais 3 remarques :
- qui est la personne qui nous a conseillé ? (l amiral ackbar est au taquet)
- pour tes métiers ce sera joaillier et un autre truc
- "healbot" ...?

_________________
<XZiBot> Question! Que signififient les initiales P.A.C.A. ?
<Titibo> poitou charente cote d'azur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finte Druide heal
MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 4:43 am 

Inscrit le: Sam Oct 17, 2009 1:52 am
Messages: 338
Finte a écrit:
A propos de mon stuff j'ai gardé mon bonus t9 4 pièce (malgré que j'ai sur moi des pièces de icc 25 que je n'équipe pas), car je trouve le bonus extrêmement intéressant et que je ne suis pas prêt de le changer avant mon bonus t10 4 pièce.


J'ai déjà entendu ça quelque part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 10:18 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Avr 07, 2007 5:50 pm
Messages: 119
Citer:
(...) qu'une amie (ancienne sur ce serveur) m'a raconté l'existence de votre guilde(...)


Ouais , ouais.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 10:44 am 

Inscrit le: Dim Fév 22, 2009 12:27 am
Messages: 416
+1 bordelais chapeau chapeau

_________________
sreusseu.fr // nationalisé belge :(

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 11:09 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mars 22, 2006 3:06 pm
Messages: 2309
Localisation: DANS L'ESPACE LOL
Carlos est un lapin ?

_________________
Ali des Lapins
Vous avez dit Loots ?
EVE/BF3/TF2 l33t player


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 1:27 pm 

Inscrit le: Jeu Juil 16, 2009 10:25 pm
Messages: 93
Koin a écrit:
"healbot" ...?


mise à part ceci, GL à toi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 1:49 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 1:12 pm
Messages: 1699
La grammaire et les conjugaisons ne sont pas ton fort. Traitement de texte non plus je présume. :(

_________________
Black lapin
Les démo@Titou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 5:15 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juil 03, 2007 10:46 am
Messages: 683
Salut,

Questions:

- Quel est le cap haste 3.3 ? As-tu fais le gland comme moi à regemmer trois ou quatre fois à la 3.3 parce que tu sais pas faire une addition ?

- Pourquoi un point en "Ronces" (arbre chouettard) ?

- Pourquoi les enchants casque/épau sp/mp5 alors que le mp5 est aussi utile au druide qu'un trou d'bite sur le coude ?

- Pourquoi est-il aussi méchant ?

- Sais-tu buff en raid ?

-Aimes-tu faire le manglebot ?

- En quoi consiste ton addon "healbot" (je suis curieux) ?

_________________
Elles crient toutes à cause de mon petit shaft - Mcfly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 9:52 pm 

Inscrit le: Jeu Fév 04, 2010 10:53 pm
Messages: 6
Alors j'ai 1 point dans ronce tout simplement car j'ai du aller chercher le talent focalisation céleste du druide équi et qu'il me manquais 1 point à investir pour obtenir ce talent.


J'ai pris ce talent tout simplement pour atteindre plus facilement le cap hâte en raid. Un cap hâte qui sans ce talent est à 856 mais descend à 735 si j'ai le talent focalisation céleste. Je suis à 732 de hâte donc j'ai quasiment atteint le soft cap hâte.
Bon après on peu me dire que comme je suis un druide qui joue plus aux hot que a nourrir (comme décrit dans ma candidature) et que par conséquence le soft cap est moins important, mais nourrir reste tout de même un sort important qu'il m'arrive d'utiliser régulièrement entre 2 hot.

Pour anecdote j'ai même attendu d'atteindre le soft cap hâte pour postuler chez vous de façon à pas me le voir reprocher :p



Alors oui j'ai vraiment un enchant tête/épaule aussi utile qu'une mouche à merde. Mais c'est surtout que au vue de l'état du roster 10/25 dans ma guilde nous prenions très souvent des heal reroll ou pick up mal stuff et ne sachant pas healer (race très commune et très répandu sur mon serveur).
De ce fait je devais me donner à 200% sur mon heal et il m'arrivait souvent d'être trop limite niveau mana.par exemple quand on est que à 4.5 heal sur pullentraille et qu'on doit sacrifier des heal pour tomber le boss systématiquement à 1-2s de la frénésie... (et comme ca chaque semaine).
Alors oui c'est lamentable :'( mais je n'ai trouvé que cette solution pour gagner en regen mana sans trop perdre en puissance des soins ou re-gemer tous les 36 matins.




Citer:
- Sais-tu buff en raid ?


Stéphanie de Monacoooo

Citer:
-Aimes-tu faire le manglebot ?


Hum avec mon addon feral by night, je sais parfaitement si un autre druide féral ou un wawa spé arme a déposé son debuff de saignement sur la cible. Ce qui m'évite de faire le manglebot. D'ailleurs quand je joue dps j'aime beaucoup avoir un war spé arme, druide féral ou tank dans le raid, ca me facilite grandement mon cycle dps et me le up par conséquent.

Citer:
- En quoi consiste ton addon "healbot" (je suis curieux) ?


Je suis très surpris que personne ne le connaisse ici . Sur mon serveur 95% des healeur connaissent cet addon (enfin je suis un peu prétentieux vue que 95% des healer sont des grands mères à 2 de tensions aussi) de même il est dans le top des addon sur curse online.

Alors vous connaissez peut être le jumeau de healbot comme grid ou voodoh.
En gros c'est un addon qui m'affiche dans les cellule touts les membres du raid avec leur nom, leur debuff, leur vie, leur stacks et surtout les timing de chaque hots ...etc. Il me suffi donc de cliquer sur le nom de la personne pour la soigner. Il faut juste configurer l'addon au préalable avec des combinaisons de touche.
par exemple :
- clic droit = recupération
- clic gauche = nourrir
- bouton central = croissance sauvage
- shift+clic droit = délivrance de malédiction
.
.
.
etc
C'est surement le même système avec grid (je ne sais pas je n'ai jamais utilisé grid)


Citer:
- Pourquoi est-il aussi méchant ?


Image




Je termine mon message en revenant sur la médiocrité de ma conjugaison et ma grammaire c'est tout simplement pareque je n'ai pas encore loot le [Bescherelle du Kirin Tor]. J'ai seulement loot [le dictionnaire des murlocs]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 10:31 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 3:21 am
Messages: 385
Ah, une question me viens alors, es tu fan de michael schumarer, de bourrinor voire meme d'une figure bien plus emblematique tel que le chef de la horde??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 12:25 am 

Inscrit le: Jeu Fév 04, 2010 10:53 pm
Messages: 6
Ou de l'Orangina simplement =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 1:06 pm 

Inscrit le: Jeu Juil 16, 2009 10:25 pm
Messages: 93
Finte a écrit:
D'ailleurs quand je joue dps j'aime beaucoup avoir un war spé arme dans le raid, ca me facilite grandement mon cycle dps et me le up par conséquent.


Ouai je plussois, moi aussi j'aime bien avoir un spé arme !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 2:09 pm 

Inscrit le: Jeu Fév 04, 2010 10:53 pm
Messages: 6
je vous met un petit screen de healbot comme certains d'entre vous semblent pas forcément connaitre ce super addon ^^

Image


On peu y voir la durée de chaque hot, voir la/les personnes qui ont l'aggro et surtout la vie de chaque membre du groupe ou raid. puis il suffit de cliquer sur les petite cellule qu'on vois à droite du screen pour envoyer le soin =) (en gros ca remplace la macro mouseover)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr