Les Lapins de Lumière / Rabbits are Beasts

On me dit que des Siths se sont glissés dans la salle...
Nous sommes actuellement le Lun Déc 23, 2024 8:05 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 25, 2006 12:31 am 

ce topic donnerait presque des envies de modération

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 25, 2006 1:49 am 

Reroll Bac S ou draëni chaman, le dilemme :idea:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 25, 2006 1:52 am 

feerik a écrit:
ce topic donnerait presque des envies de modération

ctb

( +ZulQuizz ) Numéro du département : Tarn-et-Garonne
( +AnTiX ) 75

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 25, 2006 6:31 pm 

Je te rassure Thetra, même avec un bac S je comprends rien. Bon en même temps, ma plus mauvaise note du bac, c'était les maths.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 26, 2006 4:18 am 

Gemini,

preambule:

le taux de crit est calculé à partir du global miss compris. Un mec sur la board us (fury) avait fait l'experience de recklessness un mob sans son stuff hit, il enregistré des miss. Preuve étant que le crit peux miss. De plus, la bataille fait toujours rage quant a savoir comment sont regler les parametres du combat quand tu tapes. Le mec ci dessus avait emis l'hypothese que un premier jet decidé si ce dernier est critique ou pas, et ensuite savoir si le coup touche ou rate.

Dans ton calcul, le crit baisse mais car tu ne tiens pas compte des miss donc ton calcul exemple :

cas general (cfg A) :
5% cc
25% miss
70% hits

on sait ceci car a poil tu as 5% de crit sur l'ensemble de tes coups qu'ils touchent ou non

si on rajoute 10% de hits obtient ca

(cfg B)
5% cc
15% miss
80% hits

En theorie le calcul reste vrai car sur l'ensemble de tes coups, tu gardes un taux de crit de 5%. Ton calcul du taux de crit sur les coups touchés globaux est faux car tu ne tiens pas compte des miss dedans alors que les 5% que tu utilises oui

j'explique

soit tu es en config A, tu as donc 5% de crit sur l'ensemble de tes coups seulement ton taux de crit sur coups touchés ne s'eleve qu'a 3.75% (en effet cf preambule, 25% de ton taux de crit passe en miss) donc si on fait maintenant ton taux de crit theorique divisé par ton taux de toucher global theorique on obtient :

Taux de crit 3.75/75 = 5

de meme en config B, toujours 5% de crit mais 10% de hit supplementaire ce qui veut dire que la contribution de ton crit de ton taux de crit sur toucher global est 10% plus efficace. Donc si seulement 15% de ton crit passe en miss tu te retrouves avec un taux de crit de 4.25% (0.05-(0.05*0.15)), et la ton taux de crit sur coups touchés devient

Taux de crit 4.25/85 = 5

c'est l'explication a laquelle j'etais arrivé apres avoir pas mal la board us pendant un temps seulement la il faut poser deux hypotheses pour que tout ceci soit juste 1/ c'est que le taux de crit annoncé (et encore qu'il ne soit pas annoncé puisque nul part dans le jeu il en est question) est un taux brut et influencé in fine par ton taux de miss. 2/ Que la resolution d'un coup soit la suivante :

-j'attaque, Calcul de mes chances de faire un coup critique ou non
- Calcul de ma chance que le coup miss
-Si coup miss, stop et nouveau cycle
-Le coup touche application d'un dommage egal au coup calculé en 1
-Calcul des chances d'avoidance du mechant (dodge parry etc)

De fait une bien meilleure representation des differentes occurences d'un combat serait :

1.25% de miss cc
3.75% de hits cc
25% de miss
70% de hits

Cette explication est une parmi tant d'autres et n'est pas plus juste ou plus fausse d'ailleurs qu'une autre seulement au dela de savoir comment se repartisse les chances de hits, crit et blabla, il faut aussi savoir comment se deroule ce meme combat en terme de "tours" (quel calcul est fait a quel moment est sur quel base)

Cette explication permet d'expliquer (olol redondance !) aussi l'aspect tres important du taux de hit pour un fury car si le taux de crit se comporte comme ci dessus alors 1% de crit pour un fury ne correspond qu'a 0.75 % alors qu'un arms en profitera lui a hauteur de 0.95%

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 26, 2006 5:12 am 

"AAAAAAAAAH"

( +ZulQuizz ) Numéro du département : Tarn-et-Garonne
( +AnTiX ) 75

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 26, 2006 7:46 am 

toujours est-il que le but du jeu est de se stuff violet avec plein de % verts dessus et plein de stats.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 26, 2006 8:32 am 

ou de se faire ninja par un casual japonnais ! ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 26, 2006 8:43 am 

Localisation: Pays des frites, de la vraie bière et des champions à DDR
D'avis de pseudo scientifique, il y'a quelque chose de vachement perturbant ... Toutes les additions à base de "Toucher=Chance de toucher+Chance de crit+Chance de miss" ou autres ... Bin ça ne tient pas la route dès lors qu'on a affaire à une opération séquentielle (Calcul du crit et du touché effectués successivements sans remise)...

J'aime beaucoup l'explication de Sirjulio, qui comme il le dit si bien, à l'avantage de donner une représentation "finale" de la répartition des dégats qui soit cohérente. Cela étant dit, je me demande simplement pourquoi ils n'ont pas fait l'inverse, calculer le toucher ou non, et puis le crit par dessus. Cela aurait permis aux chiffres qu'ils donnent d'être parfaitement justes sans devoir faire toutes ces circonvolutions. Maintenant, peut-être que c'était comme ça avant et qu'ils ont changé le coup juste pour motiver les gens à se pencher sur le stuff %toucher, c'est pas comme si blibli était parfaitement cohérent, mais ... Comme précisé plus tôt, c'est une façon de voir comme une autre.

Mais par dessus tout, tant qu'on ne sait pas si un coup considéré comme "raté" est forcément non crit ou bien si les coups crits ratés rentrent dans le "taux de miss" ... (Donc, en simplifié, si on calcule le crit avant le touché, ou si les taux sont ajustés en interne pour faire en sorte de refléter correctement les taux annoncés malgré le système tarabiscoté) bin tout le reste de la discution ressemble plus un prétexte agréable à réflexion qu'à un processus très rigoureux.

Et puis quoi, c'est sympa de faire chauffer un peu les neurones juste pour le plaisir, même plus besoin de faire les mots croisés du matin ! Vive ce forum ^^

DDR Leader Lapin (Tkt Heigan.)

"Et si mes rimes sont mal comprises, c’est parce que rien que j’accélère, accélère, j’ai la putain de reprise
Le rap c’est mon périph que je prends à sens inverse avec les pleins phares la nuit, à 2002 kilomètres heure
Rohff, dernier BM, entrain de zigzaguer, c’est du direct, droit au but comme Trézéguet"

Total respect

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 26, 2006 9:19 am 

Merci Julio !

SirJulio a écrit:
-j'attaque, Calcul de mes chances de faire un coup critique ou non
- Calcul de ma chance que le coup miss
-Si coup miss, stop et nouveau cycle
-Le coup touche application d'un dommage egal au coup calculé en 1
-Calcul des chances d'avoidance du mechant (dodge parry etc)

Moi j'avais pensé et ce n'est qu'une hypothése que lors d'un coup, WoW faisait le calcul de tout absolument tout, c'est à dire :
- Calcul de mes chances que le coup crit
- Calcul de mes chances que le coup miss
- Calcul des chances d'avoidance du mechant (dodge parry etc)

Ensuite, le jeu affiche par ordre de priorité Miss => Crit => Dodge => Parry => Block. Ainsi on pourrait avoir théoriquement, un coup raté, qui est de surcroit esquivé et bloqué.

Il me semble que cela fait une légère différence avec ta théorie Julio, puisque dans la mienne l'ajout de %toucher ne débloque pas seulement les crits mais aussi les chances de dodge, parry etc...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 26, 2006 9:28 am 

Heu !! si c'est de sa que sa parle aguigui(quote d'antix en faite)et y a même un schéma !

http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?FN=wow-rogue-fr&T=13853&P=2

Rogue=>All ou pas

Image

pourtant ces assez clair et antix a raison :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 26, 2006 9:40 am 

Localisation: Pays des frites, de la vraie bière et des champions à DDR
Bin night, ça c'est la conception du "Tout est calculé en même temps" et "Les crits sont pas considérés comme des coups touchés". On est donc devant deux grands principes possibles :

-calcul séquentiel : (calcul du crit ou du touché) suivi de (calcul du touché ou du crit) suivi ensuite de l'avoidance du à l'adversaire
-calcul parallèle : en gros ici, ça revient à définir 3 zones, à faire un random 100 et à regarder ou on tombe.

L'explication d'Aguilar suppose évidemment l'emploi du second mécanisme. Maintenant, pouvons nous utiliser l'argument d'autorité "C'est Aguilar qui l'a dit" ? Toute la question reste ...

Cela étant dit, je t'avoue que je pencherais plus pour cette explication, en vertu du bon vieux principe disant que "l'explication la plus simple est souvent la meilleure"

DDR Leader Lapin (Tkt Heigan.)

"Et si mes rimes sont mal comprises, c’est parce que rien que j’accélère, accélère, j’ai la putain de reprise
Le rap c’est mon périph que je prends à sens inverse avec les pleins phares la nuit, à 2002 kilomètres heure
Rohff, dernier BM, entrain de zigzaguer, c’est du direct, droit au but comme Trézéguet"

Total respect

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 26, 2006 10:17 am 

Depuis quand un community manager serais assez intelligent pour supposer quelque chose ?si c'été pas une source sûr il aurais eu aucun intêret a poster sa ;)

Tu vois bien que l'origine du post les infos vienne pas de lui,bref je vois mal un cm sortir ce genre d'info de sont chapeau par sa seul déduction :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 26, 2006 11:33 am 

Mais quelle branlette !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 26, 2006 11:34 am 

Tout ce qui brille (cad violet) est bon à prendre :D (et à enchanter)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]