Bonjour,
Alors mon petit formulaire d'apply. Bonne lecture.
1/ Les infos pratiques
Nom de votre personnage: Thetra
Classe: Démoniste 60
Race: Humaine
Artisanat: Herbo 300/ Alchi 300/ Pêche 300 (plus axé transmutations que potions)
Née avec une peau sombre peu commune dans les contrées de Stormwind, ces parents la considérèrent très tôt comme l'enfant du démon. Remarquez ils n'avaient peut-être pas tort puisqu'ils étaient blonds tous les deux.
Ne pouvant réprimer ses penchants pour l'ombre et sentant son attirance pour le démoniaque grandir, Thetra se détourna de ses enseignements de magie classique (grosso modo devenir une mage banale ) pour se concentrer sur l'aspect noir afin d'acquérir les capacités de maîtrise que peu de gens en Azeroth possèdent (croyez moi il y en a peu).
Thetra est aujourd'hui une démoniste plus ou moins accomplie qui n'aspire qu'à accroître ses connaissances d'asservissement et de corruption de l'âme. Tout un programme mais croyez le c'est un chemin semé d'embûches.
-
Disponibilités: toute la semaine 19h-01h. W-e aussi les après-midi, en soirée c'est plus incertain. La journée, il est possible que je sois disponible mais j'essaye surtout de faire autre chose que du WOW dans ces situations, sauf si quelque chose de particulier requiert ma présence.
-
avoir beaucoup d'humour et de second degré: Honnêtement je ne sais pas mais vous demanderez à la pétasse que je connais dans votre guilde
- level 60 depuis 42 jours /played
-
Accès instances à 40: tous ok
-
Equipement: 5/8 T1 + 2/3 autres épiques aussi. du HT également, roi ogre et compagnie. une garde robe de 30/40 du lvl10 au lvl60. des sets débiles full esprit. Bref fashion victime dans l'âme et qui vous crachera dessus suite à des remarques sur sa tenue. Vous êtes prévenus les crasseux.
- Micro casque ok. TS sans problème. Ventrilo, je ne connais pas car pas eu l'occasion de discuter dessus.
- Autres MMO avant: non
-
Lapins connus:
-> Mog/Wildflower aka "salope qui me pique mes pierres".
-> Feena et Syanh il y a encore peu.
-
Template 7/31/13 actuellement, même si je suis à l'heure d'aujourd'hui et présement en phase d'introspection existentielle sur une éventuelle respé en 20/31/0. UPDATE: Bon ben j'ai respé en 20/31/0 au fait.
- Orienté clairement pve, même si j'ai un perso pour faire du pvp quand j'ai envie.
-
Persos secondaires:
-> Aloriel, Voleuse 60. Enchanteur 300, dépeçage 300, cuisine 300, pêche 115. perso pour pvp, farmer et me détendre.
-> Solariel, Druide 50. Mineuse 254 environ, ingénieur 276 environ (niveau de craft à vérifier).
Autant pour ma voleuse je n'ai strictement aucunement ambition, car je l'envisage avant tout comme un perso utile pour moi (farm, etc) et pour me permettre de jouer dans mon coin si ca me dit. Donc son guildage comme reroll m'importe peu.
Pour ma druide, ce n'est pas la même, c'est le 2nd perso que je souhaite monter réellement. A savoir, équiper un minimum, lui faire faire des instances si possibles et à échéance, partager mon temps entre elle et ma démo.
2/ Ma manière de jouer
Je suis
très attaché à la classe démoniste, donc je joue beaucoup RP avec elle (les mages osef). De plus, comme c'est un joli brin de fille, j'ai souvent
tendance à privilégier son look concernant les items. Grosso modo, tant que l'on pourra porter la robe de la fête lunaire vous me verrez avec.
Ce qui ne veut pas pour autant dire que je porte des trucs bofbof. Et que
si la situation le demande, je mets mes machins-là kipik le porte-monnaie et mon soutien-gorge.
Mais disons que j'aime bien squatter l'AH et que
je suis un panier percé avec des longues et fines jambes d'1m20.
J'aime bien essayer des trucs bêtes aussi. Les instances en smoking ou en robe de mariée. me payer un set avec uniquement des items +esprit (dur dur à chopper d'ailleurs, personne les vend mais moi je les veux). Faire un plongeon dans la lave avant de rentrer dans mc: très rafraichissant avant de bosser un peu.
Avec ma voleuse, cuisiner des délices de déviants et me transformer en pirates. Yaaahhh !!!
Avec ma druide, collectionner les set bas level (defias, croc) pour m'amuser. Me trimballer pieds nus pour être au contact de la terre et mieux sentir les yeux des morts-vivants quand je les écrase. Et accesoiremment, faire du heal !
Après concernant
l'orientation générale IG de mes persos:
-
Démo: c'est ma tête de pont. Je veux tout faire avec elle en PVE déjà parce que c'est le perso que je maîtrise le mieux mais aussi parce que c'est celui avec lequel je m'amuse le plus.
-
Voleuse: Comme j'ai dit rien de spécial sauf à moyen terme monter des réputations délaissées ou intéressantes pour son craft (enchanteuse elle est, cette gamine). A très long terme, si je n'ai vraiment plus rien à faire avec elle, lui payer un canasson en tolles.
-
Druide: La faire rattrapper à son ryhtme ma démo. Avec le nouveau set, voir à l'équiper si cela vaut le coup, sinon gogo HT. Enfin elle, c'est encore pas très claire. Elle est seulement lvl50 donc je dois d'abord la lvl après j'aviserai. A très long terme, la monture de Winterspring, si le farming des furbolgs a baissé aussi.
De manière plus générale aussi,
j'aime beaucoup le craft donc j'y consacre du temps et de l'argent. Aussi bien pour le monter que pour obtenir des patrons/recettes avec les réputations des factions.
Donc autant
pour ma démoniste, j'ai plus ou moins fait le tour de ce que je pouvais obtenir, sauf bien sûr avec le drop et la chance qui va avec.
Pour
ma voleuse, le craft est essentielle car elle oriente généralment ce que je fais avec ce perso. Actuellement cercle cénarien et aube d'argent en ligne de mire.
Pour
ma druide, elle est ingé, un craft que j'ai choisi pour le fun et sa variété. Heureusement pour moi, il ne requiert pas un investissement énorme par rapport aux autres. c'est vraiment plus pour m'amuser. En même temps, le minage me donne l'accès aux minerais, ce qui est un plus pour ma démo tout de même.
Sinon pour résumer et dans une optique de guilde, hormis ma voleuse toujours, si je m'investis dans le craft c'est avant tout pour en faire profiter les autres. Donc c'est mettre à disposition mes ressources (plantes, minerais), mes capacités (transmutation d'alchimie, fabrication de potion, item d'ingé) et renseigner/conseiller quand on m'en fait la demande. Le revers de la médaille, c'est que je ne suis pas un grand farmer de ressources. J'ai beaucoup de possibilités de craft mais pas forcément les moyens, excepté les transmutations où j'ai un stock conséquent d'essences en réserve.
3/ Mes motivations: raisons de partir d'où je suis et pourquoi venir chez vous
- Si déjà je postule, c'est déjà parce que mog m'en a parlé et que je serais trop heureux de la rejoindre. J'ai déjà eu aussi l'occasion de jouer ponctuellement avec certains d'entre vous, notamment parce que je connais Mog, Feena et Syan. Donc je connaissais votre guilde déjà avant. Ce recrutement me donne l'occasion de venir embêter vos mages.
C'est bien sûr dommage que Feena et Syan soient parti parce que c'était pour moi une motivation supplémentaire pour postuler.
- Hormis BWL que j'ai effleuré, ce n'est pas MC ou Ony qui me motive à vous rejoindre. Je connais de fond en comble. Je n'y entrevois plus de challenge particulier. Sauf si ça vous dit d'y aller à 20 en costume/robe de mariée pour voir ce qu'en pense le Major et ses valets, alors là je pars devant.
- Paradoxalement, et pour continuer sur la logique de contenu, c'est d'abord les instances à 20 qui me motive à vous vouloir venir frapper à votre porte. Je sais que vous êtes pas mal axé dessus, or mon ancienne guilde avait mis de côté cet aspect du jeu. Et comme l'inertie de ma guilde face à cela me frustre, en parallèle de ne pas pouvoir y aller alors que nous en avons les moyens, et bien je me dis que je devrait p-e regarder ailleurs. Ce qui ne veut pas dire que BWL ou AQ40 ne m'intéresse pas bien au contraire, mais là le challenge est plus technique et moins joyeux au départ, qu'un petit après-midi ZG par exemple.
- Ancienne guilde:
-> Luna Custodis fusionné avec les Shining Lotus et les Esprits de Northrend pour donner Noctis Liberi: mariage à 3 donc mais mariage réussi surtout. La belle époque. C'est là que j'ai appris à connaitre la plupart des personnes que je cotoie IG encore aujourd'hui.
-> Arcadia
- Concernant Arcadia, Il est possible que je me sois trompé en y entrant, car l'ambiance y règnant ne me convient pas trop. Habitué à être dans des petites guildes, le fait d'en intégrer une d'environ 100 membres, m'a montré que le caractère chaleureux voire familial d'une guilde est quelque chose de très important à mes yeux. Et par conséquent, qu'une carence de ce côté-là pouvait être fatale à ma motivation de jeu. Or, de ce que j'ai pu entendre et cotoyer plus ou moins, votre guilde me semble justement correspondre à ce que je recherche.
- Ajouté à cela, un malaise diffus sur certains point de fonctionnement de la guilde, qui malgré des demandes d'explications des membres restent sans réponse... ou alors que je n'ai pas compris aussi p-e. Et qui donc me pousse à regarder ailleurs s'il y a mieux. Sur ce point je tiens juste à ajouter que c'est mon point de vue personnel, et pas une généralité que j'expose. Arcadia, dans ses objectifs est très très performante, mais a p-e parfois oublié l'aspect humain c'est tout. Après libre à chacun de s'y reconnaitre ou pas, et ces derniers temps, c'est justement ce décalage qui m'a fait réfléchir à ma place en son sein.
Pour résumer, c'est avant tout l'envie de rejoindre mog, l'ambiance et la possibilité de faire enfin du contenu intermédiaire qui motive cette apply. Et pas une envie soudaine de partir d'Arcadia car j'y laisserai des gens que j'aime beaucoup à-bas.
4/ Ce que j'amène dans ma besace sur ma monture de feu
- Mon expérience du jeu... et de la classe démoniste. C'est un savoir particulier ça, qui n'est pas accordé à tout le monde. En gros je viens vous faire la charité.
- Une opportunité d'avoir en une fois démo/druide/voleur... Comme les shampoings ou encore les combinés TV, 3 en 1... mais dans wow.
- Des possibilités de craft.
- Un joueur exigeant, mais compréhensif.
- Pour les démonistes sans monture épique, une économie et un voyage classe touriste à HT Ouest (pourboire non compris)
- Une piplette potentielle en vocal. ( /kiss mog)
5/ Moi:
Geoffrey, 26 ans, je travaile dans le marketing et la télévente.
Auvergne (base principale), Aix (base secondaire), Paris, Dijon sont mes pieds à terre.
Le reste on verra plus tard.
Yeah !!!! vous y êtes arrivé, c'est la fin, si vous avez une marque de main sur la joue ou mieux celle de votre coussin c'est normal.
PS: Je prends les devant: je n'ai pas de soeurs dans mon arbre généalogique.