Alors, pour répondre à Thetra en détail:
En ce qui concerne la branche destruction:
Choisir entre la réduction des couts de 5% et le trait de l'ombre amélioré.
Je préfère nettement réduire mes couts en mana. La plupart des démonistes que j'ai croisé ont justement le trait de l'ombre amélioré dans votre guilde, j'ai estimé de ne pas avoir à le mettre moi aussi et profiter des réductions des coûts de mana sur les sorts de destruction. Ils peuvent en apparence sembler légers (19points de mana) mais sur un combat contre un boss "long" ils s'avèrent très utiles, particulièrement couplés avec crépuscule qui fait du trait de l'ombre l'arme principale utilisée.
En ce qui concerne la suite de la branche, je ne crois pas qu'il y a autre chose qui a pu te sembler étrange.
En ce qui concerne la branche affliction:
Héhé. A vrai dire ta réaction ne m'a pas surpris. Je vais expliquer progressivement le choix de ce template.
-Le drain de vie amélioré:
L'utilité du drain de vie n'est plus à démontrer. Si tu t'es bien renseignée en ce qui concerne les prochaines mises à jour du démoniste, le drain de vie va prendre en compte les +dégats de façon relativement importante et va devenir un moyen de survie comme de dps important. En attendant je profite d'un drain un petit peu plus puissant.
-En ce qui concerne la malédiction d'agonie et le "ticage" ;p
Si je ne me trompe pas, personne n'utilise cette malédiction en raid. Les malédictions d'ombre et d'éléments sont nettement plus importantes. D'après l'expérience que j'ai pu en tirer, accorder les templates démonistes d'un même raid permet d'engendrer un dps "démoniste" global plus important (ce que l'on recherche en général) d'où cette décision.
En priorité les malé d'ombre et d'élement sont posées. Néanmoins, si l'effectif est suffisant (et cela devrait être le cas), la malédiction d'agonie est la bienvenue par celui qui dispose de l'amélioration. J'étais persuadé du contraire avant que l'un des démos que j'ai rencontré l'année dernière me prouve le contraire. Pourquoi en pratique: imaginons 4 démonistes présents. 2 se chargent des malédictions d'ombre et d'élément etc etc. L'un des démonistes possède l'agonie améliorée et la pose. En matière de dps: sans l'amplification, elle génère 1331 points de dégats en 24 secondes, soit un dps de 55+ par seconde. Avec l'amplification elle génère 1990+ dégats en 24 secondes soit un dps de 83+ (renouvelable au bout de 2minute 30). En pratique, cette malédiction est très appréciable (certes elle peut sauter, mais il se trouve que cela n'arrive pas souvent si elle est placée au bon moment) et je comprends pourquoi blizzard a tellement insisté pour pouvoir l'améliorer. Néanmoins, je me suis peut-être trompé en ce qui concerne vos techniques et tactiques. Ce template comme tu l'as vu n'est absolument pas "naturel" ou répandu. Il émane simplement d'un désir d'optimisation du dps démoniste général. Je ne fonctionne qu'à l'expérience vécue. Les débats sur les forums sont certes intéressants mais il y a une satisfaction certaine à façonner son template librement dans l'optique d'une amélioration collective. Evidemment, cela a un inconvénient, en cas de manque de présence démoniste dans le raid, le possesseur de l'agonie amplifiée ne pourra pas l'utiliser.
Hier soir, mon dps était très loin d'être optimal, il était même insuffisant. Les changements dans ce template devraient en principe y remédier, ainsi que les modifications au niveau enchantement que j'ai faite: endu sur bracelets, dégats des sorts sur arme et hp sur plastron.
Enfin, une personne sans expérience se serait contentée de copier-coller un template "modèle" proposé dans les forums.
Bonne soirée, et bon AQ à tous.