Hezekiel a écrit:
tu as vu kalimdor?
suite non oficiel malheuresement un peu plus burlesque (le petit noish) mais que je trouve enorme aussi ! (avec malheuresement moins de reference mythique ou de phrase memorable !
C'est pas Kalimdor, c'est Kalidor. Mais ce n'est pas le titre originale.
Kalidor c'est le nom du personnage de Schwarzy qui en France est devenue le héros du film (victime du succès de Conan j'imagine).
Le film original c'est "Red Sonja" et c'est l'histoire de Sonja justement (Brigitte Nielsen dans le film). Sonja est l'un des personnages crée par l'écrivain américain Robert E. Howard, le papa de Conan. C'est un personnage haut en couleur et surtout l'une des premières "super heroine" de la littérature, ce qui lui a valut un franc succès à l'époque. Depuis Sonja est devenue une sorte d'icône de la "force féminine", de plus c'est elle qui porta en premier le fameux "sting en cote de maille".
Si tu veux en savoir plus sur Red Sonja, je te conseil de lire sa fiche sur Wikipedia, ou au mieux de te procurer les Comics américain donc certain sont dessinés par Tuner (Witchblade, Fatom etc) mais qui ne sont pas traduit en français malheureusement.
Sinon tu peux toujours tapper "Red Sonja" sur Google Image =)
Red Sonja n'est pas la seule heroine de Robert E. Howard il a en créer une autre absolument fantastique mais qui n'as jamais eu le succès qu'elle mérite : Agnes de Chastillon. C'est les aventures d'une épéiste française durant la révolution, les romans sont quasiment introuvable car plus réédités T_T