SAW 3
de
Darren Lynn Bousman
Avec
Tobin Bell, Shawnee Smith, Angus Macfadyen, Bahar Soomekh, Dina Meyer
[url]
Avec la complicité de sa nouvelle apprentie Amanda, le manipulateur qui se cache derrière les jeux cruels qui ont horrifiés la communauté et mis à mal la police locale, s'est à nouveau échappé et reste introuvable.
Alors que les policiers tentent de le localiser, le docteur Lynn Denlon ne se doute pas qu'elle est devenue la nouvelle pièce maîtresse sur l'échiquier diabolique de Jigsaw.
Mon avis
Si vous n'avez pas vu les deux premier opus de la série ce n'est pas la peine de perdre votre temps a aller voir le troisième. SAW 3 est la suite directe du deux. On y retrouve Amanda au commande des plans de John Kramer aka Jigsaw.
Le film est interdit au moins de 18ans, je m'attendais a une avalanche de scène gore, mais a mon avis c'etais plus un coup de pub qu'autre chose. Certes certaines scènes sont trash mais ça ne justifie pas la qualification -18 a mon avis.
Les personnages sont présent et cohérent (pas comme les connards du 2). On sent un réel effort mis sur le développement de la personnalité de chacun. Jigsaw, cloué sur un lit tout le long du film, mourrant et incapable de bouger, n'en reste pas moins l'élément principal et règne en maître du jeu impartiale sur sa nouvelle partie.
La photographie est, comme dans SAW1 super travaillée, l'ambiance est là et les machines aussi (mais où vont' il trouver toutes ces idées ?!!?!).
Un film a voir si, comme moi, vous avez aimez les 2 premiers.
Bon, maintenant ...
...on va jouer à un petit jeu, les règles sont simple.
Note : 4/6