Ce jeu est une bombe en puissance !
plus serieusement, je ne m'etalerai pas sur les graphismes "nayxtgayn", c'est vraiment pas la partie interressante. Mais, on retrouve enfin le plaisir de TA, avec tous les trucs en plus. (zoom strat, ferry<3, l'interface d'ordre ...). La release porte, pour une fois dans le monde vidéo-ludique actuelle, bien son nom, la plupart des bugs ayant ete eliminés lors de la beta. Il reste encore quelques details à regler (equilibrage des techs 1 surtout ces enfoirés de spiderbots, quelques trucs illogiques sur l'interface d'ordre au niveau des patrols et assist principalement), mais en l'etat le jeu est vraiment fun et enorment de strategie sont possibles mais surtout viables (genre les transporteurs, cloacks, et autres shields, c'est pas pour faire joli mais ca sert vraiment, le ferry est vraiment selon moi la feat enorme du jeu).
Les fans de W3, starcraft, et autres C&C n'aimeront peut etre pas vu l'ampleur des batailles et la micro assez limité quoique possible pour les poulpes ("purée, il m'a flingué mes 642 spider avec ses 478 meds tanks, pas grave, il va bouffer mes 758 heavy-gunships"). Et etonnement, meme si au depart, on peut trouver le zoom strategique un peu gadget, on passe plus de temps sur cette vue que sur le terrain à proprement parlé.
De plus, on peut s'attendre sous peu à une ribanbelle (ortho ?) de mods etant donné que les devs ont precisé que quasiment tout le jeu etait scriptable de l'UI, aux unités et structures (exemple pas de limite hard-coded a la con du nombre d'armes comme dans TA).
Pour passer au point qui fait mal, la config, sur ma cfg (3800X2, 7600GT, 1Go DDR), ca passe correctement en 1280*1024 detail texture low, tout le reste en med et AA*2 limite. Sur 3k d'unités globales ca reste stable, mais je n'ai pas encore testé plus, "parait-il" qu'au dessus, c'est plus le proc qui deguste (au fait, SC est optimisé pour exploiter les multicores, c'est assez rare pour le souligné).
Enfin bref, du jeu qu'il est bien et qui vaut vraiment le detour, la demo est assez representative pour ceux qui hesitent.
_________________ Diona - Pretresse 60 - Kiona - Warrioresse 60 Ad Vitam Aeternam
|