Les Contes de Terremer
Tales from EarthSea
Réalisé par : Goro Miyazaki
Avec les voix de : Rémi Bichet, Nadine Girard, Armelle Gallaud
Histoire
LES CONTES DE TERREMER raconte les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du grand magicien Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde rompu par une sorcière maléfique. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.
Mon avis
Avant le visionnage du film j'avais un peu peur. Terremer (inspiré du Cycle de Terremer de l'auteur américaine Ursula K. Le Guin) est le premier film de Goro Miyazaki, le fils d'Ayao Miyazaki (Mononoke, Chihiro, Nausicaa tousa) produit par le Studio Ghibli. Forcement, passer derriere Ayao c'est pas facile, vraiment pas facile mais dés les 5 premieres minutes du film le constat est là : le Studio Ghibli à de longue année de reussite devant lui, la releve est assurée.
Goro est le digne successeur de son pére, sa premiere oeuvre à la force et le caractere des films de son papa
Côté animation et dessin, c'est du 100% Ghibli.
L'histoire et les personnages rappel enormement Kaze no Nausicaa (Naussica et la Vallée du vent) le premier film d'Ayao. Le recit et les scenes sont trés bien détaillé et forte d'emotion parfois.
Mention spécial au doubleur qui ont fait du bon boulot (surtout la sorciere).
Si, comme moi, vous aimez l'animation Japonaise (et les dragons ! XD) ne le rater pas.
Note 5/6