Et bien on dirais que j'ai de nouveau du pain sur la planche... :p
Je tiens néanmoin à signaler que mon Apply ne s'arrete pas juste à "l'instance 25", mais aussi et vraiment pour l'ambiance générale que je pourrais trouver au sein de votre terrier à toutes heures de la journée.
doominator a écrit:
1- Comment conçois-tu le mage en instance à 25?
2- Peux-tu nous faire un bref résumé des avantages et inconvénients des templates classiques que tu connais?
3- Et dans ton optique, est-ce que tu estimes que ton template est le plus efficace?
4- Si non, lequel opterais-tu?
5- Penses-tu avoir un stuff (pièces d'armures, gemmes, enchantements) adapté aux instances HL?
6- Est-ce que tu penses avoir une bonne maîtrise de ta classe?
7- Penses-tu qu'un mage peut être premier au dps meter?
8- Si oui, qui le talonnerait?
9- Si non, qui le serait?
1- Comment conçois-tu le mage en instance à 25?
Selon moi, ormis le fait d'approvisionner le raid en consommables invoqués, le mage doit savoir assurer plusieurs rôles en raid à 25.
N'étant qu'une vue de l'esprit, du fait que je n'ai pas encore directement testé, je dirais que comme pour les raids pré BC, la réactivité d'un mage est l'un des premiers facteurs determinant pour celui ci dans ce type d'instance. Réactivité face à une possible reprise d'aggro, pour la tenue d'un "sheep", le lancement d'un contresort ainsi que pour d'éventuelles degats de zones qui, contrairement à certaines autres classes, lui sont trés souvent fatal, du fait de sa maigre armure.
Le mage est aussi l'un des "pilliers Dps", c'est sur lui, entre autre, que les autres attendent afin de
foin frai voir s'efffondrer les quelques horribles créature qui seront dans la ligne de mire. Ceci implique qu'il determine aussi la durée d'un combat, et tout ce qui en découle. Consommable, manapool du raid et... la tension générale qui reigne lors de ce type de combat de haut vol.
Je ne fait ici que completer ce qu'a dit Naxo plus avant dans le fil de cette discussion, et ne reviendrais donc pas dessus..
2- Peux-tu nous faire un bref résumé des avantages et inconvénients des templates classiques que tu connais?
[mode resumé on]
- Template "full frost" : Y'a bon pour farm, pack entier decimé rapidement et efficacement. Nombreux cooldown pour se sortir d'eventuel Cac.
Dégats néanmoin beaucoup trop leger pour etre viable en instance 5, et encore moin en raid à 25. - Template "full fire" / "fire arcane": Y'abon pour pvp, kikoolol dans la tête de nos chers compatriotes cornu, ou en decomposition.
Template néanmoin dangereuse à l'utilisation en instance 5 ou 25, du fait de la reprise d'aggro intempestive inherente à ce type de jeu, sans réelle possiblité de s'en sorti autrement que par prise de consommable. Peut etre envisagé pour des raids, mais selon certaines conditions. - Template "arcane/Frost" ( la desormais célèbre 40/0/21 ) : Y'a bon pour instance 5, reprises d'aggros gérées par l'iceblock,manapool augmenté, DPS correct et maccro carotte trinket qui peuvent se révéler interessante possiblement en pvp.
D'aprés ta question, je dirais qu'il y à du negatif à cette template en instance 25, qui pour l'heure ne m'apparait pas encore. Je dirais sans doute que le DPS reste possiblement un peu trop leger.
Etant moi même actuellement en recherche de la template idéale, je reste tout à fait ouvert aux suggestions, et rappel que ce n'est ici que mon opinion sur ces templates type.
3- Et dans ton optique, est-ce que tu estimes que ton template est le plus efficace?
Mon optique actuelle, et du fait que je soit seul, reste l'instance "héroique 5". Mon template est efficace, et aprécié par mes pairs. Ceci étant, l'instance 25 ne roule pas comme une team de 5, chacun ayant un rôle plus appuyé dans sa classe "twa le mag, tu dépéhaisse ! olol".
D'aprés ce que j'ai pu comprendre, un template feu serait peut etre plus à envisager. Ceci étant, je me permet aussi de rappeler que l'integration d'un groupe de 25
lapine sexy est forcement aussi synonyme de concessions, que je suis tout à fait disposé à accepter.
4- Si non, lequel opterais-tu?
J'ai definitivement le don pour devancer les questions
. Comme dit juste avant, un template plus orienté vers "feu" me semblerais peut etre une piste, si mon actuel se revele pas assez efficace.
soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur soeur
5- Penses-tu avoir un stuff (pièces d'armures, gemmes, enchantements) adapté aux instances HL?
Je pense que mon stuff, à defaut d'être le meilleur ( et bien qu'en cours quotidienne d'upgrade ), reste néanmoin relativement adapté aux instances HL, si l'on exclu le coté "resist" de la chose. J'envisage possiblement de baisser un peu mon score de CC au profit du toucher et bonus dégat, mais je ne sais pas dans quelle mesure exacte le toucher influ sur les degats finales.
J'essai en tous cas de faire au mieu, et il ne faut pas voir ici une
lampe de poche surpuissante quelconque marque de prétention. Une fois de plus, toutes suggestions sur ce point ne sont pas proscrites, et je reste tout à fait ouvert au débat, voir même au cours magistral.
6- Est-ce que tu penses avoir une bonne maîtrise de ta classe?
Oui, et c'est en cela essentielement que je me suis permis de poster mon apply ici. Ayant un vrai passé de "gamer" sur different type de MMo, je pense d'une part posseder un apriori constructif sur ma classe, et d'autre part une
remede à la myxomatose faculté d'adaptation suffisante pour essayé de faire la difference, ou tout du moin resté dans la course. ( si j'utilise mon trinket Pgm, evidement :p ).
7- Penses-tu qu'un mage peut être premier au dps meter?
J'aimerais dire "oui", mais je ne le pense pas. Les premiers au DPs meter reste selon moi les démonistes, au coude à coude avec les rogues ( et aussi les fameux" tutu-rose" ! *tente de se racheter au yeux de la cleave team* ). Le mage se place néanmoin juste en dessous.
Ormis cela, si tu arrives en me disant un truc genre " t'a tout faux, coco, chez nous les mages c'est des roxxors-de-la-mort-qui-tue-t'enterre...ect-te redeterre-avec-la-pelle-du-voisin-de-ton-beau-frere, et se placent toujours en tête au kiki"... et bien, j'en
playboy prendrais simplement bonne note, et oeuvrerais pour que cela soit aussi mon cas ( non mais !
)
8- Si oui, qui le talonnerait?
han, la question piége.
9- Si non, qui le serait?
Idem repondu plus avant.
ps: il semblerais que des messages subliminaux se soient glissés dans ce questionnaire au vu d'une amélioration significative du score obtenu.