OMG go tomber Hydross avant le nerf :/
Addenda : aujourd'hui, la plage!
Prenons un humain lambda. Si on lui dit "plage", à quoi va-t-il immédiatement penser? "Front de mer" et là, les choses se gâtent pour notre Lambda. Le front de mer se caractérise au moyen de deux éléments, que l'on nommera respectivement "mer" (sachant que cela peut aussi bien être l'océan, un lac, un cours d'eau quelconque), et "grève", la nature de cette dernière restant à développer, mais nous y reviendrons...
Soit "a" la mer. Précisons qu'ici il s'agit de l'océan, ce qui ajoute des éléments identificateurs à l'ensemble "a". Soit "a" une vaste étendue d'eau, salée de sucroît (vu que l'ensemble sus-cité est un océan, vous suivez?) agitée de mouvements communéments appelés "marées". Cette dernière à ceci comme désavantages qu'elle est :
-1) Humide (c'est de l'eau, souvenez-vous)
-2) Salée (buvez la tasse, et vous enrichirez votre organisme de sels minéraux, en sus des hydrocarbures, métaux lourds et autres cochonneries en suspension dans ce bouillon saumâtre)
-3) Grouillante de vie pas forcément amicale (vivent les bactéries, staphylocoques, mes amours)
-4) Sujette a des variations de température allant du "polaire antarctique" au "subpolaire", qui oblige tout Lambda aux velléités natatoires à s'équiper en conséquence, c'est assavoir :
a) d'un piolet
b) d'une couche conséquente de graisse ( mesdemoiselles, les régimes ne sont que pour les "trucs" qui passent leur temps à parfaire un bronzage uniforme )
c) d'un feu de camp
d) de fourrures ou de serviettes en polaire
-5) D'un opaque tellement rassurant qu'on ne sait jamais quelle bestiole/caillou/coquillage/truc tranchant ou perforant attend sournoisement l'innocent Lambda qui se risquerait à aventurer un orteil frileux dans ces remugles nauséabonds.
-6) L'air du large, tellement vanté, comporte aussi parfois des odeurs de varech en décomposition... Ainsi le Lambda malchanceux et grelottant, enroulé dans sa serviette, narines retroussées, bénira le rhume que lui aura valu une immersion prolongée dans cet admirable ensemble "a", immersion toutefois ecourtée par l'estafilade sanguinolente et douloureuse acquise sur un relief de beuverie porté par la marée
-7) L'endroit où communément batifolent d'horribles rejetons braillards et morveux, sujets à des éclats et des éclaboussures très dérangeantes surtout lorsque vous venez à peine de terminer d'entamer la calotte de glace au piolet et que vous vous retrouvez trempé comme un Gaspacho, des congères dans les cheveux. Point positif s'il en est, avec un peu de malchance, on pourra voir un remake de Baywatch, avec une mère éplorée, un gamin crachant des litres de flotte et une naïade en maillot de bain rouge. Avec beaucoup de malchance, le Lambda sera obligé de faire fi de sa naturelle répulsion pour "a" afin de sauver ce sale gosse d'une noyade somme tout gênante.
Je n'ai pas été exhaustif, mais l'idée est là. Revenons en à la "grève", que nous nommerons dans un souci de commodité "b". Nous sommes sur la facade sud-atlantique au contact des confins du bassin aquitain, on élimine de facto les galets. Le galet, c'est l'avenir : au moins on peut jouer avec la mer sans être dedans. Et faire des ricochets. Ici, on sera donc confronté à du Sable. Et le calvaire commence :
-1) Le sable, c'est quoi? Des petits grains à l'incroyable capacité à se fourrer partout.
-2) Le sable, ca marche aussi dans "a", et c'est en suspension, donc il s'insinue partout
-3) Associé à "a" 1) et 2), il provoque d'insupportables démangeaisons. Et résiste à tous effort pour l'enlever, nécéssitant l'ensablement des vos conduits de douche pour être évacués. Evidemment, s'il y a des douches, c''est parfait, mais les douches ont le même problème que "a", c'est assavoir "a" 4).
-4) Le sables, c'est bien, mais essayez de courir dans cette masse ondoyante et meuble, ce sahara sans cesse réinventé par le jeu du vent courant le long d'éphémères figures folâtres et fantasmatiques. Mise à part l'harmonie imitative, c'est compliqué...
-5) Le sable peut à première vue sembler confortable et amortissant. Que nenni! Et le Lambda assoupi aura la désagréble surprise de se réveiller perclus et ankylosé, la couche délassante s'étant tassée et transformée en un chevalet à la douloureuse irrégularité.
-6) C'est un élément volatil qui, lié à un peu de vent, transforme l'idée d'acuité visuelle en une bienheureuse utopie que le larmoyant Lambda n'aura de cesse de retrouver en quittant ses quartiers.
-7) Qui sait enfin ce qui se cache sous la surface? Voir "a" 5), et développez.
MORALITE : RESTEZ CHEZ VOUS!
_________________ L'archéologie, c'est top : Creuser des kilos de trous, récolter des tonnes de merdes. Et crafter des gris à 80 silver.
|