Les Lapins de Lumière / Rabbits are Beasts

On me dit que des Siths se sont glissés dans la salle...
Nous sommes actuellement le Lun Déc 23, 2024 12:38 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 07, 2007 8:45 am 

Boulevard de la Mort
Grind House : Quentin Tarantino's Death Proof

Réalisé par : Quentin Tarantino
Avec : Kurt Russell, Rose McGowan, Zoe Bell

Image

Histoire
C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce TRIO INFERNAL, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente. C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menacant…

Mon avis
les Grind House était des cinémas populaire au Etats Unis dans les années 60/70. On payait son tiquet et on pouvait s'envoyer des films de seconde zone toute la nuit. C'est en partant de cette idée que Tarantino et son copain Rodriguez (El mariatchi, Desperados, Un nuit en enfer) ont décidé de faire 1 film chacun et de les mettre dans un seul et même film pour offrir au spectateur une nuit Grind House. Sauf que ... nous sommes des connards de français et que donc on a rien compris au truc et que donc on va passer les deux films séparément pour ce faire deux fois plus de tunes ! bref, le Boulevard de la Mort est donc la première partie de la séance Grind House qui devrait se terminer vers la fin de l'année avec le film de Rodriguez : Planete Terreur

Revenons au film en lui même. Tarantino l'a tourné comme ceux des années 70. Angle de camera pas fixe, pellicule qui saute, couleur qui disparait, scène débile etc
Le film est assez plaisant a regarder, on a droit au fameuse tirade Tarantinesque qui apporte rien au film(genre Like a virgin dans Reservoir Dog, le royal cheese dans Pulp Fictionetc) L'histoire est, comme toujours, complètement dégantée.
Le film est bourré de référence et c'est là ou ça fait la différence. En gros, soit vous ne remarquez pas les références et vous trouvez le film moyen, soit vous les remarquez et là le film devient carrément génial ! Tarantino emprunte essentiellement au film de poursuite des années 70 comme 60 secondes chrono (celui de H.B. Halicki pas la bouse avec Nicolas Cage), Point limite zéro (Vanishing point en VO) mais également a son propre Kill Bill (là c'est énorme d'ailleurs).
Mon seul regret c'est de ne pas avoir vus le film en VO, car certain dialogue en l'air d'être assez forcée avec quelque contre sens.

Note 4/6

"Sache, ô prince, qu'entre les années où les océans engloutirent Zin-Azshari et ses palais mordorés et l’avènement du fils de Llane, il y eut un Âge de Rêve. Alors, tel le manteau bleuté des étoiles, des royaumes resplendissants s'étendaient de par le monde - Tirisfall, Stromgarde, la grande Kalimdor et ses terres encore vierge, Quel’thalas avec ses femmes aux chevelures dorées et ses tours arachnéennes aux sombres mystères, Stormwind et sa chevalerie, Alterac en bordure des pâturages de l’Hinterland, Silithus et ses temples gardées par les ombres, Lordaeron dont les cavaliers étaient vêtus d'acier, de soie et d'or. Mais le plus fier de tous était le Khaz Modan dont la suprématie était sans égale dans les Royaume de l’Est aux rêves étincelants. Alors vint les Stormhammer, fils de Khaz à la barbes anciennes, aux regards sombres, un marteau à la main, vengeurs, guerriers, forgerons, avec leurs mélancolies et leurs joies démesurées, prêt à piétiner de leurs bottes les trônes infernaux d’Azeroth."

Dernière édition par borggir le Jeu Juin 07, 2007 2:41 pm, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 07, 2007 1:27 pm 

http://www.youtube.com/watch?v=SLtwFugudZE

:')

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 07, 2007 1:43 pm 

Boulevard Giscard d'Estaing
Boulevard de la mort
Boulevard Giscard d'Estaing
Boulevard de la muerte, muerte muerte hê !

Alpha Blondy !!

There's a natural drama blowing through the air"

Guupta - Africa Leader Lapin

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 07, 2007 6:53 pm 

Pour info, ce n'est pas parce qu'on est des connards de Français qu'on split les deux films, c'est la société américaine "The Weinstein Company" chargé de l'exportation qui a fait ce choix. Parce qu'il n'y a jms eu en Europe des soirées GrindHouse et parce que le but était de faire revivre aux ricains, une soirée des années 70. Choix qui n'a choqué ni Tarentino ni Robert Rodriguez. Faut avouer que le même principe en Europe est limité, parce que ni toi ni moi, n'avons vécu ce genre de soirée. Aprés j'aurais aussi préféré personnelement qu'ils nous sorte au moins dans quelques salles une version avec l'enchainement des films, mais aprés je vois pas l'interet de crier au scandale.

Sur ce, je vais voir ce film, qui est déjà pour moi un MUST SEE.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 07, 2007 10:55 pm 

Tarantino dans une des dernières interview a également dit que le film ne marchait pas aux Etats Unis, et que ceux qui avaient le moins fonctionné là bas avaient cartonné en Europe :/

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 08, 2007 1:21 am 

Je ne dis pas que le film "DeathProof" n'a pas sa raison d'être en Europe, mais que le fait de spliter les deux parties de GrindHouse (DeathProof et Planet Terror) en Europe n'a rien de choquant.

Sinon je confirme mon pressentiment, le film cartonne, on sent vraiment le Tarentino, il s'est fait plaiz et perso c'est ca que j'aime. On est beaucoup plus proche de Reservoir Dogs, le petit film indépendant que de Kill Bill le Blockbuster. Que dire pour vous convaincre, les dialogues, les références, la facon de filmer spécialement les courses poursuites ou carambolages, sont tout simplement énorme et savoureux.

Pour moi Tarentino a complétement réussi son coup et ca vaut le détour !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 08, 2007 2:01 am 

C'est que du blabla tout ca.

Ce film est nul à chier, point. Comparer ce truc à Reservoir Dogs mais putain Antix, t'es pas censé faire une école de cinéma ? J'en reviens pas sérieux.

(Attention, là, farce : je ne l'ai pas vu en fait ROFLMAOBBQ TROP DRAWL

Dernière édition par Tonq le Ven Juin 08, 2007 2:07 am, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 08, 2007 2:05 am 

trop droel abretrand

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 08, 2007 2:08 am 

Roh c'est bon, je peux plus le taquiner en vocal parce que je le croise plus alors faut bien que je me rabatte sur quelques choses pour pouvoir l'emmerder :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 08, 2007 10:16 am 

Ce film a été déclaré réservé à une ultra minorité de gens ultra fans.

Les autres trouveront que c'est une bouse immonde sans scénar avec des scenes coupées qui ont été rajoutée pour allonger artificiellement la durée du film.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 08, 2007 10:52 pm 

Evidemment que le scénar est 0, c'est marqué GrindHouse en gros, le but est de refaire une série Z des années 60/70. Il allait pas sortir un film au scénar monstre (d'ailleurs ca a jamais été son fort).

Aprés c'est clair que le film n'est pas parfait et que j'aurais préféré voir 2-3 scénes zappés. Aprés je pense pas qu'il mérite d'être catalogués de "seulement pour les fans", la plupart des critiques sont bonnes et à moins que le style Tarentino vous repousse, je ne vois pas de raison que vous ne passiez pas un bon moment devant ce film.

C'est fun, c'est gore, c'est bon :D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 09, 2007 1:14 pm 

D'ailleurs j'avais zappé, mais si vous vous déplacez pour aller voir ce film, svp, trouvez vous un cinéma d'art et d'essai ou un UGC/Pathé pas trop débile pour le voir en VO. La VF ca a jms été bien, mais sur ce genre de film, ca a tjs été pourri.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 09, 2007 2:08 pm 

oui et stoppez donner de l'argent a n'importe qui

There's a natural drama blowing through the air"

Guupta - Africa Leader Lapin

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 02, 2007 10:37 am 

Highlander, The search for vengeance

Réalisé par : Yoshiaki Kawajiri

Image

Histoire
Dans cette nouvelle histoire, le guerrier solitaire Colin Mac Leod traverse les âges à la recherche de l'immortel Marcus Octavius, celui qui a tué son amour sur les plaines celtiques des dizaines de siècles plus tôt. Dans sa quête, il découvre un New York submergé par les flots, dominé par les tours d'une forteresse gigantesque. Colin sauve quelques survivants mais son épée réclame le sang d'un homme, un seul. Il ne peut en rester qu'un...

Mon avis
Cela faisait un petit moment que j'attendais le nouveau film de Yoshiaki Kawajiri. Chacune de ces réalisations sont devenue pour moi des œuvres culte de l'animation. Ninja Scroll, Animatrix : Program, Vampire Hunter D et maintenant Highlander.
Le film revisite le mythe des immortels et nous transporte a différentes périodes de l'histoire pour suivre le chemin de la vengeance tracé par Colin. L’amour peut il etre aussi fort 2000 ans après ? Yoshitake donne la réponse.
Comme toujours dans ces animés, le personnage féminin est très attachant, fort et sublimement transposé à l'écran.
Cet animé est grandiose !
In the name of freedom, glory and Honnor. there can be only one !

Le trailer qui balance à grand coup de claymore et de katana
http://www.highlandersearchforvengeance.com/

Note 5/6

"Sache, ô prince, qu'entre les années où les océans engloutirent Zin-Azshari et ses palais mordorés et l’avènement du fils de Llane, il y eut un Âge de Rêve. Alors, tel le manteau bleuté des étoiles, des royaumes resplendissants s'étendaient de par le monde - Tirisfall, Stromgarde, la grande Kalimdor et ses terres encore vierge, Quel’thalas avec ses femmes aux chevelures dorées et ses tours arachnéennes aux sombres mystères, Stormwind et sa chevalerie, Alterac en bordure des pâturages de l’Hinterland, Silithus et ses temples gardées par les ombres, Lordaeron dont les cavaliers étaient vêtus d'acier, de soie et d'or. Mais le plus fier de tous était le Khaz Modan dont la suprématie était sans égale dans les Royaume de l’Est aux rêves étincelants. Alors vint les Stormhammer, fils de Khaz à la barbes anciennes, aux regards sombres, un marteau à la main, vengeurs, guerriers, forgerons, avec leurs mélancolies et leurs joies démesurées, prêt à piétiner de leurs bottes les trônes infernaux d’Azeroth."

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 03, 2007 1:11 pm 

je suis allé voir shrek 3 et ocean's 13.
les 2 sympas mais sans plus 5/10
la premiere partie de shrek est marrante avec plein de clins d'oeil mais après ça laisse place à la romance disney toute simple.
ocean's 13 c'est plus comme le 1 que comme le 2, d'ailleurs ça se passe à vegas. pas de truc à la con dans le script (kikoo julia roberts qui joue julia roberts lololll spoil), mais rien de nouveau, bref des stars qui font un film déjà vu (mais pas le film avec denzel washington lololllll).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]