Voici un sujet pour tous ceux qui ont déjà ressorti d'un vieux carton au fond du garage, une pochette de CD qui sent le tabac froid et dont les CD sont collés au plastique. Ouais vous savez la pochette avec des CD dont on ne connaissait même plus l'existence, et dont toutes les boites de CD originales ont déjà été recyclées au moins deux fois.
Quand même ! Qu'est-ce que c'est vachement bien de réécouter ses album préférés du collège, de se revoir avec un duvet pubert de deux jours chanter du bon vieux Kurt avec ses copines grunge de lycée, ou encore jouer de la air-guitar avec son frangin dans la chambre en se prenant pour Slash :]
N'oublions pas les morceaux phares des radios de l'ancien millénaire non plus !
Et putain, qu'est-ce que c'est décevant (au moins pour moi, sinon partagez vos koo2keur sur le sujet
des news musicales) de voir l'état actuel de la musique...
Bref, faites péter vos skandites musicales d'avant, ressortez les clips/mp3 de votre jeunesse. Ça permettra certainement à certains (et moi le premier) de continuer d'ornementer leurs playlists avec des trésors oubliés.
Grâce à l'internet du monde, on a même pas besoin de ripper nos vieux CD ou de se creuser la tête pour trouver un lecteur de cassette audio: tout est sur des sites légaux (ounaid Adopi loul); mais bon, mettez-y quand même une bonne odeur de renfermé ou faites que ça sente la naphtaline. C'est tellement plus bon quand c'est authentique <3
J'me lance donc. J'écoutais (et j'écoute) toujours du rock; ça plaira peut être plus (pas).
Albums de cette semaine:
#
Nirvana - Nevermind
Je crois que cet album est super indémodable. J'avais l'impression de ressortir un truc ringard du placard (genre olol Kurt Cobain musique d'emo d'avant), mais en fait à l'écoute c'est clairement toujours aussi bon :fap: (et j'ai poussé le vice jusqu'à dépoussiérer l'Unplugged après; c'est incroyable de réussir de chanter dans le tempo en fromage blanc exactement comme il y a 15 ans
)
#
Guns N' Roses - Appetite For Destruction
Pas grand chose à dire, à part que ça ne dure pas assez longtemps :X
Un album après lequel on était forcément super exigent avec eux pour les suivants; je crois que cet album alimente à 80 % leur album Greatest Hits.
#
The Smashing Pumpkins - Mellon Collie And The Infinite Sadness
Putain de voix, putains de mélodies, putain de musique.
Un album bien complet, pour un groupe aux morceaux super éclectiques.
En vrac:
# clip de Ugly Kid Joe,
Everything About You.
# clips de Silverchair,
Pure Massacre et
Freak. Alors eux, j'aurais pu mettre leur album
Frogstomp, et que dire ce qu'ils sont devenus aujourd'hui. Ils ont clairement viré de bord, et perdu leur grunge en cours de route.
# clip des "Presidents of the United States of America",
Lump. V'là le délire de revoir ça; à noter la fat parodie de Weird Al yankovic (
ici)
# clip des Spin Doctors,
Two Princes. Une chanson dans le genre indémodable qui fait encore de la résistance sur certaines radio biens choisies.
# clip de Dag,
Lovely Jane. Founkkk §§§
# clip pour Titibo:
Larusso - Tu m'oublieras. Founkkk §§§ (ou pas)
# clip pour Naxo,
Les frères Hanson - MmmBop. Douwap §§§
à suivre...