Bonjour !
Alors voilà j’ai appris que vous seriez près à recruter un barbecue avec option auto-allumage (surtout sur les roquettes de mimiron), je vous présente donc ma candidature. Je vais commencer par me présenter en tant que joueur, et ensuite je présenterais mon personnage (parce que ma vie on en a rien à faire, mais ça meuble).
I)
Le joueur :
Ma vie en 5 lignes :
Je m’appelle olivier, j’ai 22 ans et je suis actuellement étudiant en 2eme année d’école d’ingénieur (à l’ifips, rattachée à l’université paris sud 11, où je suis un cursus d’ingénieur spécialisé dans les matériaux si ça intéresse quelqu’un, mais j’en doute). Alors je n’ai pas une vie passionnante et comme au moins 99 % des joueurs de wow, j’aime jouer aux jeux vidéo. J’apprécie aussi beaucoup certains animes, les livres de science fiction et de fantasy et le cinema. J’ai aussi joué à Magic au lycée (jfaisais surtout des drafts en boutique le vendredi soir), mais j’ai arrêté par manque de temps quand je suis rentré en prépa. En parallèle vu que j’avais écumé le endgame d’une grosse partie (oui mais non) des RPG consoles disponibles sur le marché, je m’étais mis à FFXI, le mmorpg PVE de square enix (d’ailleurs ils viennent d’annoncer que FFXIV sera online à l’E3). J’y ai donc joué pendant 2 ans (dont 1 de end game), mais bon le problème avec FFXI c’est que lorsque tu as tué le plus gros boss qui existe tu tues les autres bosses les yeux fermés avec une main dans le dos avec quasiment la même stratégie, et vu que Square-Enix ne rajoute quasiment jamais de contenue, et que du coup il ne te reste plus qu’à farmer pendant 4 ans ton équipement (il y en a qui aiment).
J’ai donc décidé en décembre 2006 de me mettre à wow, j’ai longtemps hésité entre mage et démo mais lifetap a fait la différence, du coup j’ai commencé à monter mon démo sur Culte de la rive noire (serveur qui était « recommnandé »…. Pour s’ennuyer), ensuite en février 2007 j’ai migré sur Ysondre et j’ai intégré la caelestis Concilium qui venait de tuer gruul après son nerf. Avec les CC on est monté jusqu’à mi-hyjal/BT, mais en novembre 2007 la guilde a clash, se qui fait qu’après un changement de politique de la guilde (2 joueurs par slot en raid, c'est-à-dire un roster actif de 50 membres) et une campagne de recrutement massive on a du se retaper SSC et TK en entier pour les acces. Bref on a avancé et malheureusement en juillet 2008 alors qu’on était en try sur malyg… Kalecgos une partie des événements qui s’étaient produit en novembre se sont reproduits, vu l’impression de je-m’en-foutisme assez répandu ajouté au fait que je voulais absolument voir le maximum de Sunwell j’ai décidé d’aller chez beyond sur Kael Thas.
Là donc j’ai rencontré entre autres DX et Goldy (on ne se demandera pas pourquoi je cite ces pseudos), mais après 1 mois de tentatives de confirmation de Felmyst la guilde a implosée et on s’est retrouvé dispatché dans les guildes du serveur. J’ai donc atterri chez The fall avec qui j’ai tué les twins, effectué une centaine de try sur muru et participé à la mise à mort des 2 derniers boss après le nerf. Ensuite à WOTLK on a massacré le contenu, malheureusement courant février on a subi une perte de motivation assez générale et on espérait qu’Ulduar relancerait la machine. Ca n’a pas été le cas et du coup on se retrouve à raid dans des conditions assez sportives (20 les soirs de try invités compris avec 4 fake deco par soirées) et avec une ambiance en raid aussi joyeuse qu’un enterrement.
Du coup après avoir mesuré les différentes options qui se présentaient à moi ( comme par exemple m’étrangler avec le cordon de ma souris , partir sur Age of conan/aion/warhammer/guild wars /doraa l’exploratrice , aller embêter fabinou des peacemakers pour savoir si j’avais de l’avenir là bas , ou pire , aller chez silent), qu’une source anonyme m’ait dit que je pouvais tenter ma chance chez vous et un entretien vent avec Titibo, j’ai décidé d’effectuer une tentative pour vous rejoindre.
Bon ok ça faisait plus que 5 lignes.
Mes disponibilités :
Je suis disponible du lundi au jeudi de 19 h à 00 h 00, le week end de vendredi soir 19 h jusqu’à dimanche soir 00 h 00.
Comme je le racontais hier, je pourrais assurer ces disponibilités pendant 1 an, ensuite c’est assez incertain vu que je ne peux pas garantir que j’effectuerais mon stage de fin d’études en france. Mais a priori pour des raisons que j’exposais à titibo en pm je pense faire une année en plus une fois mon diplôme en poche.
J’assure stoïquement le 7j/7 si besoin, sachant que j’aime bien raid, mais vu la conjecture actuelle des guildes sur WoW, ça ne me dérange pas de raider moins (si ça signifie effectuer des raids de qualité ie où on n’a pas l’impression que l’ensemble du raid préférerait regarder la nouvelle star à la télé).
Ma vision du jeu :
Voilà je pensais qu’il était important que je vous présente ma vision du jeu afin que vous vous fassiez une meilleure idée de ma personnalité subconsciente intrinsèque fondamentale (ça ne veut rien dire mais ça fait pro) :
Oui ce n’était pas terrible, bon sinon je suis un joueur PVE à 100 %, c'est-à-dire que si je joue aux mmorpg, et donc à wow, c’est pour ses raids. Ce que je recherche dans ces raids c’est avant tout du fun, ce qui ne signifie pas faire n’importe quoi en mode club med (comme disait darkyl lorsqu’il était RL à la CC), mais jouer du mieux possible et en retirer du fun.
Niveau performances du raid franchement je n’ai pas pour objectif de viser les premiers kills du quartier (même si bien sur s’il y en a un à la clef ça motive, j’ai un coté kéké) en jouant 28 h /24, tout ce qui m’intéresse c’est de jouer avec des gens qui en veulent (sachant que moi aussi j’en veux, je ne suis pas là pour me faire PL et je suis encore plus exigeant envers moi-même qu’avec les autres).
Pour l’optimisation j’ai pour habitude d’utiliser leullier, EJ et tous les sites sur lesquels je peux tomber, mais malheureusement parfois ça implique de tomber sur du spoil (je n’avais pas pour habitude de fermer les yeux quand j’en voyais et je regardais souvent des videos, par curiosité surtout), mais là je vais réduire mon surf et si il y a possibilité de participer aux strats ben ça m’intéresse.
Les performances :
Alors à la base je ne voulais pas faire ce paragraphe mais hier titibo m’a posé la question et ça m’a pris au dépourvu parce que c’est une très bonne question, si je devais y répondre je dirais que je sais jouer ma classe et que je ne suis pas (trop) autiste. En général j’essaye de maximiser mon DPS en minimisant les erreurs que je fais (cela dit je ne suis pas superman et ça m’arrive d’en faire … surtout quand je m’ennuie, ce qui arrive lorsque le raid n’est pas dynamique).
Donc pour ça j’essaye d’imaginer les erreurs que je pourrais faire au cours du combat, ce qui me permet d’être réactif si une situation dangereuse se présente (c’est pour ça qu’en général plus l’erreur est bête plus je suis susceptible de la faire ...)
Niveau performance DPS en fait j’utilise le theorycraft pour vérifier que je ne fais pas n’importe quoi et que mon DPS est au niveau où il devrait être. Ça marche généralement assez bien parce qu’on détecte assez facilement ce qui ne va pas, mais là en ce moment je suis obligé de regarder les ranking WMO par boss parce que le theorycraft renvoie des résultats étranges (il y a des soucis de modélisation sur conflagration). Je sais naviguer au radar si besoin.
Ce que je recherche dans une guilde :
Principalement du raid dans de bonnes conditions et du fun, pour moi une guilde ce n’est pas seulement un tag, X personnes et un objectif commun, c’est aussi une ambiance.
Pourquoi les lapins :
Vous êtes une entreprise sérieuse spécialisée dans l’import-export de biens de consommations entre la Patagonie orientale et la fra…. Euh non ce n’est pas la bonne apply. Tout simplement parce que je pense que vous êtes la guilde que je recherche, au niveau de l’équilibre entre les raids, l’ambiance et les performances.
Expérience PVE synthétisée :
Pré Bc :
Nill (2 ans de FFXI dont 1 de end game)
Post BC :
Pré 2.1 : Karazhan (pas faits de try excepté sur nightbane et le prince) , Gruul (confirmation) et Maghtéridon (try et down).
Post 2.1 (try et down sauf mention contraires):
SSC-TK
BT/hyjal
Sunwell :
- Kalecgos
- Brutallus (jamais fait de try dessus).
- Felmyst
- Twins
Post 3.0 :
- muru
- KJ
WOTLK :
R10 : Naxxramas-sartharion-Malygos (dont HF)- uldu 10 mode normal
R25 : Pareil qu’en 10 sauf qu’on était en « try « sur yogg saron et qu’on a jamais fait l’immortel ni maly 6 minutes.
Bon maintenant que je suis présenté en tant que joueur, je vais présenter mon personnage.
II) Mon personnage :
Vu que c’est la mode en ce moment, voici un screen exclusif de mon personnage, mais j’ai fortement diminué la résolution pour pas flooder inutilement ma candidature :
(Les images débiles paint c’est ma spécialité)
Je joue donc un démoniste depuis decembre 2006, humaine, c’est mon main depuis décembre 2006 et je ne compte pas en changer. Ses métiers sont calligraphie (447, jamais vu l’utilité de monter cette profession à 450 et en plus je vais probablement la faire sauter prochainement pour couture et sa broderie sur cape) et enchantement (450).
Spécialisations de talents :
Spé principale : Orientée DPS personnel : destruction 0/13/58 avec 2 points en suceur d’âne amélioré.
Cycle : doom-immolation-conflagration-chaos bolt –Incinérer jusqu’à ce qu’il soit nécéssaire de rafraichir la malé ou immolation ou que les CD soient up.
Glyphes : Immolation/Incinérer/conflagration ( pas de glyphe de connexion car la spé en fait beaucoup moins que les spés sans ISL)
Spé secondaire : Orientée DPS raid : 0/56/15 métamorphosis, avec pacte démoniaque, pour compenser si besoin l’absence de chaman élémentaire.
Cycle : doom-immolation-Bolt , métamorphosis au CD avec aura d’immolation si le boss le permet. Je ne suis pas sur que ce soit la manière la plus opti de jouer cette spé niveau DPS en fait (je ne la joue jamais, c’est vraiment pour dépanner), je vérifierais.
Glyphes : Connexion/immolation/gangregarde
Optimisation du personnage, équipement :
Voici mon lien armurerie :
http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... n=Stanelis
Alors je m’équipe en privilégiant, dans l’ordre, le hit (jusqu’à en avoir 13~14 %, en comptant les 3~4 % apportés par le raid), les dégâts des sorts, la hâte, le critique (ou l’esprit en spé 0/56/15), l’esprit (ou le critique en spé 0/56/15) puis l’intelligence.
Liste des rerolls :
Depuis WOTLK je dispose de quelques rerolls :
- Iwakurashïto : mon chasseur , je l’ai juste monté pour qu’il me serve d’herbo-alchi , j’ai mis les points au hasards dans l’arbre survie et j’ai rien enchanté mais c’est pas très gênant vu que les plantes n’ont pas de timer d’enrage.
- Yoichinoyumi : mon DK , lui il est un peu plus opti ( sauf le haut de l’arbre impie ) , je l’ai monté car j’aime bien tanker , du coup je l’utilisais régulièrement en raid reroll avant la sortie d’ulduar.
- Nymerya , paladin , en ce moment level 71, je le monte car j’aimerais bien tester le heal au level 80 ( la dernière fois que j’ai casé un heal c’était il y a plus de deux ans et demi et je n’aimais pas ça ).
Voilà, je pense avoir fait le tour, si j’ai oublié quelque chose n’hésitez pas à me poser des questions (et à me flame en passant). J’en profite aussi pour m’excuser auprès du roster démoniste car je n’ai pas pris la peine de le contacter avant d’apply (sauf goldy).
Merci d’avoir lu.