Thorko a écrit:
-Pourquoi un gemmage int ?
Plusieurs raisons à ça:
- La première (et celle qui m'a poussé vers un gemmage intell) parce que dans la chute progressive de la guilde les premiers à nous manquer c'étaient les heals. On avait donc de plus en plus souvent des raids short en heal, et donc chacun devait donner plus (pas moi, j'étais déjà le meilleur, je suis irréprochable, très fort, beau et humble). Un gemmage spell suffisait tant que je savais que j'avais une voire deux innerv derrière moi que peu de monde utilisait, mais c'est devenu de moins en moins le cas.
- J'ai encore une fois discuté avec d'autres prêtres discipline sur le serveur que je voyais gemmer de plus en plus intell. On m'a dit (et j'ai pu le constater en 3 trys par moi même) que les fights EDC héro 25 sont plutôt du genre pompe-mana, j'ai décidé de ne pas prendre le risque et de m'habituer à un gemmage qui me donnait plus de marge de ce côté là. J'y perds beaucoup en spell mais continuer à essayer d'optimiser mon spell me laisse bloqué au 4 pièces T8 (+250 spell yum) sans vraiment faire évoluer le reste de mes stats, et 26k mana buffé raid ça commençait à faire très très juste à mon goût.
Thorko a écrit:
-Pourquoi tant de haste alors que tu dis toi même ne pas jouer au greater heal ? Perso je trouve ça contradictoire.
Ma hâte actuelle, c'est simplement parce que ce sont les meilleures pièces de stuff que je puisse obtenir. Comme j'ai dit dans un monde idéal je sauterais sur toutes les pièces dont le budget objet ne serait distribué qu'en endu, spell et intell mais on a droit à du crit et/ou de la hâte partout, et j'ai pu ramasser que ça.
Thorko a écrit:
-Comment arrives-tu a 10k aborb/s (Twins) avec un bouclier à mm pas 7k sur un GCD > 1s ?
En stuff spell et buffé raid (je viens de faire quelques tests sous flacon+nourriture+totem de courroux) je me rapproche plus des 8k absorb (3k3 spell), rajouter à ça mes 35 à 40% de crit sur la glyphe de bouclier (700 absorb en gros par crit) ainsi que sur prière de guérison (2k+ absorb par crit) et sur prière de soins (plus anecdotique mais dans les 2000 également), les quelques flash (là on se rapproche plus de 2k5-2k7) et les penances (2000). Le compte est plus ou moins bon. Il s'agit d'un GuessedAbsorb, donc c'est pas forcément la vérité vraie, mais c'est une plutôt bonne idée de ce que ça donne je trouve.
Thorko a écrit:
Sinon c'est pas une question cette fois mais je trouve dommage de passer à coté de l'instant heal pour gagner 0.1s sur tes smites.
Question de choix, bien que DP puisse être utile je juge que 95% du temps un bouclier rapide sur moi même combiné à une bonne utilisation du binding heal ainsi qu'éventuellement le tick initial de PoM sur moi même me permettent de faire face à pas mal (toutes?) de situations. J'ai retiré DP de mon template PVE il y a longtemps et pris l'habitude de garder à l'esprit que je n'ai pas ce luxe. C'est encore une fois un point discutable, mais je pense que si j'en viens à changer la branche sacré de ma spé, ce sera plus du côté du Spell Warding que de la prière que je me tournerai. Tout spécialement vu que j'ai tellement appris à jouer sans que j'en oublierais souvent de l'utiliser.